Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre à Liège

Aller en bas 
+4
lange 917
gustave
zut enrayer
Jumbo
8 participants
AuteurMessage
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2746
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:53

Bonjour à tous

Meilleurs voeux à tous et je souhaite de bons résultats aux sloteurs compétiteurs.
Après une absence de 30 ans sur les circuits, je fais un come-back à l'âge de 54 ans.
J'habite entre Waremme et Liège et je cherche des conseils pour aller dans un club.
Oupeye est un peu loin : Désolé les gars.
Alors, St-Nicolas, Seraing ou Liège ?

Je cherche aussi du matos d'occasion : qui peut m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zut enrayer

zut enrayer


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 13/07/2009

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:37

salut a toi
peso je roule a St-Nicolas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gustave

gustave


Nombre de messages : 576
Age : 77
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:49

.
Salut "Jumbo", enfin non, "Pol" maintenant,

Il y a a encore quelques membres qui se souviennent de toi en slot,

Il faut dien dire qu'il y avait de quoi se souvenir ...

J'essayerai de retrouver "Joncret" , "Sottiau" et quelques autres,

Peut-être organiser une course en "Pooch 25+5" pour ceux qui savent ce que cela veut dire .....
Revenir en haut Aller en bas
lange 917

lange 917


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:16

Salut JOSUE,bienvenu a toi,dit nous ce que tu cherche .
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7312
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:18

pol956 a écrit:
Bonjour à tous

Meilleurs voeux à tous et je souhaite de bons résultats aux sloteurs compétiteurs.
Après une absence de 30 ans sur les circuits, je fais un come-back à l'âge de 54 ans.
J'habite entre Waremme et Liège et je cherche des conseils pour aller dans un club.
Oupeye est un peu loin : Désolé les gars.
Alors, St-Nicolas, Seraing ou Liège ?

Je cherche aussi du matos d'occasion : qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Bienvenu sur ce site. Je te connais de nom via Michel Willems, autre vétéran des années 70 ...

Comme l'a dit un autre avant moi, tout dépend ce que tu recherches dans ton retour.

Si tu cherches quelque chose d'approchant de que tu faisais dans les années 70, le 1/24 modélisme semble être ce qu'il y de plus proche ou de moins éloigné. Les châssis sont assez libres, le matériel de qualité est abondant pour ne pas dire pléthorique, les amateurs de mise au point et d'assemblages maison se régalent. Dans la région de Liège, il y a deux clubs pour ce genre de voitures: Hobby 4000 (au dessus du magasin Hobby 2000) qui fait du 1/32 plastique mais aussi du 1/24 modélisme et le DMR qui dispose de deux pistes dont une en bois 8 voies dédiéé au 1/24 modélisme.
Sinon, c'est le 1/32 plastique qui a tout de même bien évolué en 20 ans (voitures plus performantes , plus "adultes" et moins jouet et pouvant être améliorées par tout un lot de pièces "racing"). Les clubs sont assez nombreux (DMR et Slot 4000 mais également, entre autres dans la région liégoise, Saint Nicolas, Oupeye, Eupen).

En photo, la piste bois 8 voies de Dison (ici photographiée dans son ancien local français).

Nouveau membre à Liège Gp_mar1

Et quelques images en vrac d'une épreuve 1/24 modélisme disputée à Dison en décembre ...

http://picasaweb.google.com/scalecar/DisonDec202009#

Le slot racing tel qu'on le pratiquait dans les années 70 (carrosseries en lexan profilées, pneus mousse, moteurs surpuissants, ...) existe encore mais de manière plus marginale. Il devrait encore y avoir un challenge pour ce type de voitures entre plusieurs clubs équipés de pistes bois. Le matériel a toutefois beaucoup évolué et ce qui fonctionnait encore dans les années 70 est devenu évidemment assez désuet...

Le mieux est encore de venir faire un tour dans ces clubs. Tu peux également venir à Charleroi au SRCB (qui possède lui aussi une piste en bois), c'est la que tu retrouveras le plus de tes anciens collègues des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : bois du cazier
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:38

pol956 a écrit:
Bonjour à tous

Meilleurs voeux à tous et je souhaite de bons résultats aux sloteurs compétiteurs.
Après une absence de 30 ans sur les circuits, je fais un come-back à l'âge de 54 ans.
J'habite entre Waremme et Liège et je cherche des conseils pour aller dans un club.
Oupeye est un peu loin : Désolé les gars.
Alors, St-Nicolas, Seraing ou Liège ?

Je cherche aussi du matos d'occasion : qui peut m'aider ?

Merci d'avance.
Bienvenue pol je m'appelle cyril j'étais un copain de dubois .
Meilleurs voeux a toi et ta famille Nouveau membre à Liège 83524
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:47

Bonjour Pol,

je suis un des responsable du club de Dison, le DMR, tu es le bienvenu chez nous pour reprendre contact.

Nous avons la seule piste en région liegeoise capable de recevoir des voitures de vrai slot.

Nous sommes ouvert tous les vendredis à partir de 20h00

Les dirigeant du club sont des anciens tel que Georges Baikri, Francis Cathénis, Patrice Dohogne.

Tu peux me contacter par MP pour d'autres renseignements si neccessaire.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:12

Bienvenue Very Happy
stephmartin a écrit:
En photo, la piste bois 8 voies de Dison (ici photographiée dans son ancien local français).

Nouveau membre à Liège Gp_mar1

Et la voici maintenant dans son nouveau local à Dison :
Nouveau membre à Liège 2992793_LMS32_Dison_6_decembre_2009_003
stephmartin a écrit:
Le slot racing tel qu'on le pratiquait dans les années 70 (carrosseries en lexan profilées, pneus mousse, moteurs surpuissants, ...) existe encore mais de manière plus marginale. Il devrait encore y avoir un challenge pour ce type de voitures entre plusieurs clubs équipés de pistes bois.
Je pense (si je ne me trompe pas) que la première épreuve aura lieu à Wezembeek le dimanche 21 mars et que l'on pourra rouler aussi avec des GP10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2746
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: nouveau membre à Liège souhaite échange   Nouveau membre à Liège Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:50

Hello les copains

Je propose un échange avec du matériel slot :

J'ai environ 85 voitures de rallyes échelle 1/43 ainsi qu'une Sega Megadrive avec beaucoup de jeux(Sonic 1, 2, 3, des flippers, du golf, du tennis et un adaptateur master Sega.

Je cherche qq voitures 1/32 et une 1/24 + 1 bonne poignée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre à Liège Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à Liège   Nouveau membre à Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre liégeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: