Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wezembeek Oppem - LMS24

Aller en bas 
+6
pat
Bauwie
leKduBK
André
Zmachine
stephmartin
10 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:52

En quelques premières lignes ….

1)Be-Ne Racing Audi … GT. En moins d’un an de présence dans le LMS24, cette équipe belgo - hollandaise a régulièrement progressé. Déjà excellents quatrièmes à Dison, ils ont cette fois fait encore (nettement) mieux et ce à la poignée d’une diabolique Audi GT (équipée d’un châssis SLP1). Un an après la victoire d’une Aston GT dans le même local, le club Merlijn porte décidemment bonheur aux Grand Tourisme…

2)R au Cube. Porsche RS Proto - Après des débuts en catégorie prototype un peu décevants à Dison, l’équipe à René, Robert et Randooo a bien rétabli la situation…

3)SRCB – Acura proto. Avec les « chimaciens » à la préparation, les progrès ont été rapides et nets. Le trio (ou duo selon le calendrier ?) Greg – Pierre – Jean Christophe devrait encore faire parler de lui dans les courses à venir…

4) Sloefspeed. Acura Proto. Déjà battus l’an dernier dans cette même salle, les « locaux » ne sont décidemment pas encore prophètes en leur pays cette année.

5) Z Machine. Peugeot 908 proto. Avec une voiture manquant cette fois semble t’il d’un poil de « pêche » les deux Philippe ont été un peu moins saignants qu’à Dison. Cela dit, très bonne perf quand même…

6)Manage One. Porsche RS Proto. Les « Vaillante » encore et toujours pas prêtes (le syndrôme Airbus ? Wink ), c’est encore et toujours la vénérable vieux Porsche RS Spyder (« Ermini » première génération…) qui est retournée au charbon avec sa carrosserie 10 ou 11 grammes trop lourde (il y a sans doute désormais des caisses GT plus légères… ). La voiture continue néanmoins à recevoir l’une ou l’autre petite retouche course après course et demeure extrêmement fiable… (merci Pat... )

7)TTS 1. Saleen GT. Le SLP2 utilisé à Dison mais inapproprié aux GT a cédé la place à un plus redoutable Metris et des progrès ont pu être enregistrés. Ce fut ainsi et entre autres, une baston quasi permanente avec « notre » Porsche … Wink

8)Scalexrevolution (Proto). L'équipe bruxelloise obtient un meilleur classement qu'à Dison. Mais sans un fil de guide cassé, cette équipe aurait pu finir 4e ou 5e à Dison...

9)ENSloefspeed (Proto). Quatre places de moins qu'à Dison et une course semble t'il perturbée de quelques soucis mais dans ces courses très serrées, on a vite gagné ou perdu plusieurs places...

10)SCO 2. Gillet Vertigo GT. La famille Bodson complétée par ... Patrick Savio réussit une belle prestation sur cette jolie, originale et performante GT

etc, etc ... (les classements sont désormais visibles sur le site LMS24)
http://www.slotracing24.eu/LMS24/2010/Race0210.html

Pour le reste, journée certes longue (30 équipes au départ...) mais relativement sereine. Les leçons ont été tirées de la semaine dernière et les voitures se sont ont également et semble t’il révélées plus stables et sûres. Il faut dire que l’expérience et le niveau de préparation continuent à s’accumuler et à s’élever dans ce championnat LMS24 …

Et encore proficiaat en dank u wel à l'organisation (direction de course et accueil au bar)

Wezembeek Oppem - LMS24 Wtrack2

Voila, "that's all folks" ... albino


Dernière édition par stephmartin le Lun 29 Mar 2010 - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:55

Merci Stéphane pour ces quelques lignes qui ont bien résumé la superbe LMS de ce WE !
J'ai essayé de faire vite (pour une fois ;o)
Voici déjà quelques photos souvenirs affraid en attendant mes commentaires à moi geek
http://picasaweb.google.fr/Philippe.Laudet/MerlijnSSpeedWeeks2010#

Bises à tous
Philippe - Zmachine
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:49

pour ma part, ce fut une très bonne surprise d'avoir une voiture aussi performante et agréable à conduire malgré une préparation tardive puisque la voiture a été terminée samedi soir.

Un grand merci pour l'accueil à toute l'équipe.

et un grand merci à Dirk encore une fois à la DC, faudrat que l'on prennent des dispositions pour l'année prochaine pour que les clubs assument la DC eux même avec un assist de dirk ou de moi, mais pas passer la journée entière derrière l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1230
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:30

Bonjour à toutes et à tous, aux petits et aux grands


J'ai également passé un super WE, C'est vraiment très agréable de voir que les épreuves attirent tout ce monde et même des pilotes et constructeurs des pays voisins viennent rouler dans un championnat désormais très relevé tant au niveau de la préparation que des performances des pilotes.

Je profite de ce petit message pour souhaiter une grosse m…. bien fumante à ceux qui seront à l’IMCA Wezembeek Oppem - LMS24 83524

@+


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:16

Commentaires du premier post affinés et completés...
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:21

Yop,

Course pas terrible de notre coté... On a était bien préparer mardi en fin de soirée, mais on a je pense été influencé par le grip qu'avait laisser les voitures de slots 2 jours avant...

On a donc choisi l'acura alors qu'a mon avis, la peugeot allait un peu mieux... Cela dit , je profite de cette intervention pour relancer le débat des moteurs...Autant notre moteur allait vraiment bien mardi, autant on avait un bac a merde des le début de la course...

Ne serait il pas temps de changer de moteur? Ou de changer les moteurs juste pour les protos, pour marquer la différence entre les deux catégories? Prendre un moteur peut être plus coupleux peut être?

Enfin bref, je lance le débat :p

_________________
Wezembeek Oppem - LMS24 Peeling-out-cats Wezembeek Oppem - LMS24 Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:30

Salut à toutes et tous …

Je confirme les commentaires de mon équipier Stéphane …
Le niveau de toutes les équipes ne cessent d’augmenter, les batailles sont présentes à tous les niveaux, et en plus, ces batailles se limitent à la piste, ce qui est le plus important.
Grand bravo à toute l’organisation, bravo à Hubert, Dirk, Daniel, André & Co qui ont réussi à terminer la remise des prix pour 20h00 avec 30 équipes au départ …. et ce malgré une presse de plus en plus envahissante … lol

Vivement la prochaine course en septembre et promis à Stéphane, la Vaillante sera de la partie (malheur pour les autres équipes).
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:31

Course bien naze pour Katsuni également...

Nous avions fait peu d'essais mardi et aucun dimanche ... la voiture avait toujours roulé avec de vieux pneus si bien que le jour de la course arrivé les nouveaux pneus touchaient un peu la carroserie sur piste extérieures dès que l'appui aéro se faisait plus poussé ... bref de la bidouille en vue et surtout une bonne lecçon pour les débutants que nous sommes !

Mon humble avis concernant les moteurs est que le "sympa" de la lms (pour moi ...) c'est justement d'avoir une gros peloton ou tout est possible, couper le peloton en deux en mettant des moteurs différents sera un peu moins fun :/

A ce prix là, aurant faire rouler les moteurs X, GT le samedi, les moteurs X, proto le dimanche ...

Bref, bon débat ... mais en tant que modo je te conseille quand meme de créer un nouveau post parce que ca va être un mix crapuleux entre débat, resultats de wez, photos etc etc :p


bref ! vivement la prochaine !

Merci à l'organisation de courses, aux cuisines et au bar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:50


_________________
Wezembeek Oppem - LMS24 Peeling-out-cats Wezembeek Oppem - LMS24 Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:11

Bonjour a tous ,

Très belle journée de Slot passé sur une piste absolument magique et magnifique...
Un tout grand merci a toute l'organisation , bravo cheers

Quand a nos performances ....vaut mieux ne rien dire ça a été la cata!
Pas grave ce sera mieux la prochaine fois....et vivement le moi de Septembre! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lange 917

lange 917


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:30

Je me suis amusé Twisted Evil ,merci a mes potes(et aussi équipiers) mais potes dabord pour leur super perf
je vous promet une autre pour la prochaine le Seiff a 300.000 bornes en course il vas aux musé.
MERCI à L'ORGA pour leur formidable boulot.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:15

Pour ce qui concerne les moteurs, cela fait déjà quelques temps que l'on réfléchi avec hubert à une autre solution, mais nous n'avons encore rien trouvé qui nous convenait.

l'obejctif étant de rester avec des "moteurs inviolables", performant, mais restant à un prix acceptable.

La solution des 2 types de moteur est aussi envisageable, mais il faut entre autre qu'ils fonctionnent tous deux au même voltage etc...

Dans les courses 1/1 il y a aussi des GT qui sont classées devant des protos, donc il ne faut pas non plus faire trop de différence entre les deux catégories, le plaisir de ceux qui roulent en GT est aussi de ce battre avec des protos un peu moins performant que les tops teams.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:16

TTS 1 aussi s'est bien amusé........avec un Métris qui avait à peine 20kms au compteur et qui a un grand potentiel Wink
Belles passes d'armes avec certains protos, je me souviens d'un segment très amusant avec mon copain Raymond, durant lequel on a roulé côte à côte tout au long.
Hubert et moi même sommes contents d'avoir trouvé un chassis qui convient à nos deux styles différents de pilotages.
Merci à tout le staff du Merlijn pour son acceuil, merci à la direction de course et aussi à tout ceux qui ont travaillé dans l'ombre de celle-ci.
Vivement le we prochain .
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:29

Faisons confiance à l'organisation pour le choix du moteur.

Je trouve que c'est bien que GT et Proto roulent avec le même moteur.
Ca donne de superbes courses, il suffit de voir les résultats.
A Dison, une GT 2ème, et mieux , dimanche dernier , victoire d'une GT.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:12

Quel plaisir de rouler sur cette magnifique piste MTT dans une telle ambiance et dans un tel cadre, c’était vraiment une chouette journée !

Et il y a aussi quelques photos ici :
http://picasaweb.google.fr/louise962/BelLMS24Wezembeek28Mars2010?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:26

Dimanche matin pendant les essais, j'ai rouler un petit peu avec ma Porsche Scaleauto "Flying Lizard" et j'ai perdu le feu arriere gauche (rouge avec un bande argentée)

Si quelqu'un l'a trouvé, ce serait possible de me le restituer, svp ?
Vraiment merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:31

Bon voilà j' arrive enfin avec mes petits commentaires... élogieux, je vous rassure Basketball

Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe instigatrice & organisatrice du Bel LMS24 (et du Gr5 par la même occasion) et là je pense plus particulièrement à Hubert, André, Dirk et Daniel, qui ont oeuvré et oeuvrent afin que chaque manifestation soit parfaite ! Ils ont d'ailleurs toute mon estime, sachant qu'il n'est déjà pas aisé d'être préparateur et pilote sur la même journée, si en plus il faut s'occuper, de la préparation de l'épreuve (pneus, entre autres), du respect du timing, du contrôle technique, de la direction de course et des commentaires, des relations avec le sympathique bénévolat local, de la publication des résultats, et... du petit coup de gueule parfois bien nécessaire pour remettre l'église au milieu du village... hein Hub ;o) Chapeau bas Messieurs, il faut avoir le courage de s'engager et ensuite surtout la volonté de le faire !
Bravo pour votre formidable travail, très sincèrement B-R-A-V-O cheers

Un grand merci également à Raymond et à la sympathique équipe au bar du Merlijn qui à chaque fois nous réserve un acceuil très chaleureux cheers

Je voudrait également ajouter que depuis ma contamination par le virus du slot il y a maintenant plus de 30 ans, je n'avais jamais ressenti entre nous une ambiance aussi détendue et agréable qu'aujourd'hui ! J'apprécie particulièrement cette délicate attention qu'ont les concurrents à entretenir cet esprit de compétitivité dans le respect de la sportivité. Les épreuves LMS actuelles ont atteint un très haut niveau de qualité sans pour autant perdre cette indispensable empreinte de chaleur humaine, la réussite est totale vieux
A tous, merci pour ces fantastiques moments de mon existence que j'ai la chance de partager avec vous, Merci... Wezembeek Oppem - LMS24 386249

Pour en revenir à la course...

Je dois bien avouer que Philippe et moi-même étions très optimiste pour cette épreuve, sauf incident technique, une place sur le podium nous semblait plus qu'envisageable... Nous étions plein d'espoir avec un chassis Fola bien retravaillé et enfin parvenu à maturité avec ses 167gr perchés bien bas ! Du tonnerre je vous assure...

Avec une grande satisfaction, comment très souvent d'ailleurs, nous avons assisté à une palpitante épreuve très serrée, animée par des mécaniques et des pilotes de qualité, assurément ! J'en profite pour féliciter plus particulièrement le Be.Ne. Racing qui a réalisé une superbe remontée spectaculaire avant de remporter la victoire avec leur Audi GT, et devant les protos svp ! La prestation du proto du SRCB mené tambour battant et qui finit troisième au général est à relever également... Et je présume que R³ doit être bien heureux d'être revenu au top, bravo !

Soyons clair, j'ai rencontré un très grand plaisir lors de cette épreuve. Une 908 d'enfer que nous avons mené avec beaucoup d'enthousiasme, des bagarres à couteaux tirés dont une avec Stéphane que je ne suis pas près d'oublier ;o) mais hélas un podium compromis en partie par un mauvais choix de rapport, mais bon pour moi ce n'est pas très important (peut-être un peu plus pour mon coéquipier Philippe;o) m'enfin... je reste très satisfait de ce dimanche, non là vraiment, j'avoue, rien que du bon... le pied même, on peut le dire ! cheers

Néanmoins un petit (j'ai bien dit petit) point négatif persiste depuis l'épreuve de Dison déjà... un sentiment de frustration apporté par un moteur trop poussif qui ne nous a pas autorisé à exploiter les qualités mécaniques de notre chassis, un peu dommage tout de même de finir avec la poignée quasi à fond tout le temps alors qu'on tournait tout de même alimenté par du 13,8 volts !!! Un Fox II qui n'était pas à la hauteur du chassis et qui nous obligeait à dépasser les limites du raisonnable dans les phases de freinage afin de rester compétitif... non, il faut le dire, le Fox II n'est plus adapté aux performances des protos actuels, c'est clair...

Bon sujet glissant apparemment, je vais donc tout doucement me glissé vers le post approprié... Laughing
https://scalexrevolution.forumperso.com/tests-essais-comparatifs-f21/une-alternative-au-foxii-en-bel-lms24-proto-t1178.htm

A suivre donc...


Au plaisir de se retrouver sur nos pistes,
Amitiés à tous,

Philippe - Zmachine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wezembeek Oppem - LMS24 Empty
MessageSujet: Re: Wezembeek Oppem - LMS24   Wezembeek Oppem - LMS24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wezembeek Oppem - LMS24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scaleauto 17/8 Merlijn - Wezembeek-oppem
» Groupe 5 à Wezembeek
» Pour les 24h. du Merlijn à Wezembeek
» Final lms24 le 12/12 à dison
» Nieuwpoort Bel LMS24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: