Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?

Aller en bas 
+4
Louise
leKduBK
lange 917
Durden
8 participants

Faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?
- Oui ! Uniquement pour les protos
Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_left33%Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_right
 33% [ 5 ]
- Oui ! Uniquement pour les GTs
Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_left7%Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_right
 7% [ 1 ]
- Oui ! Sur proto et GT
Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_left40%Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_right
 40% [ 6 ]
- Non ! Il ne faut rien changer !
Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_left20%Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Poll_right
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:02

Il s'agit là d'un sondage indépendant, le reglement actuel est ce qu'il est !
Il fonctionne très bien comme ça et il ne s'agit qu'une idée d'amélioration pour le futur !
Il ne s'agit ni d'un critique du système actuel, ni d'une immission dans la gouvernance du championnat Smile

Bref ! Vu que ça en parle, autant mesurer la tendance générale Smile


Dernière édition par Durden le Lun 29 Mar 2010 - 19:58, édité 1 fois (Raison : souligner certains mots :p)
Revenir en haut Aller en bas
lange 917

lange 917


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:38

Parles en a HUUB Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? 286305 mais par téléphone des Barbades. Dead
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:40

Pour ma part je pense qu'il faudrait maintenir la règlementation actuelle. Je ne vois pas ou est le problème.

Si des Protos sont dépassés par des GT plus rapides, c'est pas la faute du règlement
Par contre il faudrait choisir un autre moteur plus fiable et constant et le même pour tout le monde

Maintenant quel moteur? ça c'est une autre histoire?


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:41

Il y a 8 votes et personne qui n'a fait un petit commentaire sur son choix, dommage Sleep
(Sauf Raymond qui a écrit en même temps que moi geek )

Perso, je trouve que le championnat est bien comme cela !
C'est conviviale et puis quel beau challenge pour une équipe Gt d'arriver à battre des protos lol!


Dernière édition par Louise le Mar 30 Mar 2010 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:09

En ce qui me concerne, mon coeur balance entre ne rien changer du tout et changer pour les deux...

D'abord pour les raisons expliquées dans le post du lms de wezembeek : conserver l'esprit "meute". Si c'est pour devoir laisser passer des protos tous les 5 plaques ... bof bof. Puis creuser une fossé entre les eux catégories ne justifierait alors plus que cette derniere ne se passe que sur un seul jour ... etc etc Tout le monde roulerait alors en proto ... et plutot que de monter le niveau ... on diminuerais le plateau : pas le but du jeu !

Comme Raymond, je pense qu'il faut envisager une motorisation plus fiable et constante. (j'ai plein de voix dans la tête qui crient Cheetah, c'est normal ? ) Je ne suis pas dans le lms24 depuis longtemps mais j'avoue que les variations de performance des fox est assez perturbante.
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:11

lange 917 a écrit:
Parles en a HUUB Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? 286305 mais par téléphone des Barbades. Dead

Je précise bien que ce n'est pas une critique ou quoi que ce soit Smile mais comme ça revient sur plusieurs posts ce temps ci, je trouve intéressant de voir un peu ce que les gens en pensent.

L'épreuve BEL LMS Surprise à lieu aux Barbades ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 59
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:31

32 équipages au Merlijn, ça fait minimum 64 pilotes si tous y vont de leur petite idée, "on" va même parler de V12 ou de moteur rotatif, de toute façon s'il y a une décision a prendre, elle sera prise par un max de trois personnes et sera sans recours donc inutile de faire trop couler d'encre là-dessus!
Quand j'pense qu'ils y en a qui pleurent quand ils ont une griffe dans leur carro, j'imagine certaines têtes quand elles ressembleront à des "chips" si on roule avec des moteurs à 35.000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:57

L'éternel débat du "Slot ou modelisme, faut choisir!" :p
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:07

Moi j'ai répondu pour un moteur différent pour les Protos, mais je dois avouez que je préfèrerais rester avec le meme moteur et avoir de belles courses, comme c'est le cas pour l'instant, mais c'est vrai que par rapport a l'échelle 1/1 ce n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:22

Pour ma part, peu expert en moteurs 1/24, je me permet juste de dire qu'il serait bien que le même moteur (que ce soit celui de maintenant ou un autre...) équipe les Protos et les GT. Si des moteurs différents devaient équiper GT et Protos, il serait en effet dommage et injuste que l'une ou l'autre catégorie soit éventuellement équipée d'un moulin moins constant et/ou moins fiable...

Quant aux perfs entre GT et protos, en tant qu'actuel concurrent sur proto, je n'ai aucun problème à voir d'éventuelles GT aller aussi vite (et même parfois plus vite.. Wink ) que les Protos (enfin, sauf le notre bien entendu Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? 7141 Wink ...). Cette année, il a été tenté de rendre les protos plus performants en supprimant le poids minimum de leur carrosserie. Mais, tout comme en gr 5, les préparateurs GT ont trouvé le moyen de contourner (ou de fortement atténuer...) les effets de la règle du poids minimum imposé à leur caisse, c'est bien trouvé de leur part et c'est donc loupé pour des perfs différentes... (restent quand même un écart de 25 ou 30 grammes dans le poids minimum général et un proto est censé être légèrement plus bas qu'une GT.... )

Mais, au risque de me répéter, ces perfs identiques ou presque ne me posent pas de problème et ce d'autant plus que, sauf erreur de ma part, le coût (financier) des bolides de ces deux catégories sont je crois à peu près équivalents... (enfin, tout au moins en moyenne...) et ce n'est je suppose pas un moteur différent qui ferait varier ce coût...
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:38

Louise a écrit:
Il y a 8 votes et personne qui n'a fait un petit commentaire sur son choix, dommage Sleep

Perso, je trouve que le championnat est bien comme cela !
C'est conviviale et puis quel beau challenge pour une équipe Gt d'arriver à battre des protos lol!


Ma réponse juste au dessus de la tienne Louise, ce ne serait pas un commentaire de mon vote par hasard jocolor

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:13

Je rejoins les avis de Raymond et Stéphane.
Même moteur pour tous.

Lequel ?

Laissons les organisateurs décider, ils ont tjrs pris les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:19

leKdeSloefspeed a écrit:
Louise a écrit:
Il y a 8 votes et personne qui n'a fait un petit commentaire sur son choix, dommage Sleep

Perso, je trouve que le championnat est bien comme cela !
C'est conviviale et puis quel beau challenge pour une équipe Gt d'arriver à battre des protos lol!


Ma réponse juste au dessus de la tienne Louise, ce ne serait pas un commentaire de mon vote par hasard jocolor

Raymond
Embarassed Exactement Raymond, tu as écris pendant que de mon côté j'écrivais aussi Very Happy
Donc le temps de le posté et ton commentaire est passé avant le mien scratch
(Je vais le modifier) lol!
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:42

En bref, je fait confiance a l'organisateur, tant que cela marche...le jour ou plus personne ne vient, c'est comme au foot, on vire l'entraineur... Shocked

Et moi je m'amuse comme un petit fou. Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? 106625

Ce devrais etre la meme chose pour les club...mais cela c'est un autre débat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:55

nandoooo a écrit:
En bref, je fait confiance a l'organisateur, tant que cela marche...le jour ou plus personne ne vient, c'est comme au foot, on vire l'entraineur... Shocked

Et moi je m'amuse comme un petit fou. Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? 106625

Ce devrais etre la meme chose pour les club...mais cela c'est un autre débat pirat


Rectification, au cas ou il n'y aura plus de monde, tu prends tes responsabilités, tu vires l'organisateur
Mais je crois que pour l'instant on n'a pas trop de soucis à se faire bien au contraire cette compétition a encore de beaux jours devant elle, même avec un moteur pas trop fiable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:40

nandoooo a écrit:
Ce devrais etre la meme chose pour les club...mais cela c'est un autre débat pirat

ce type ... :p Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? 386249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?   Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Jean-Pol...
» A voir ou à revoir
» Triste nouvelle
» moteurs
» Moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Tests / Essais / Comparatifs-
Sauter vers: