Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 SRManage - deuxième semestre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:24

Alors que les challenges du premier semestre sont évidemment encore en cours, le deuxième semestre 2010 se profile ou tout au moins se prépare déjà au SRManage...

Comme d’habitude, deux challenges de sprints (5 manches pour chaque challenge) seront au programme entre septembre et janvier à raison de +/- 1 épreuve tous les 15 jours.

Le Challenge T & GT avec temps « plancher » sera encore au programme : voitures de Tourisme et GT des années 50 au milieu des années 70 avec réglementation assez libre mais avec chrono « filtre » fixé à 8 sec 6 au tour…

SRManage - deuxième semestre 2010 SCX%2BGurney%2BCuda%2B01


Le deuxième challenge sera également dédié à des voitures certes « historiques » mais qui, sur la piste et à l’échelle 1/32, devraient pour la plupart se révéler plus que joliment performantes… Les Sport de la période +/- 1965 – 1975 seront ici à l’honneur mais sans temps plancher…

SRManage - deuxième semestre 2010 Zgrid

Dans cette catégorie, plusieurs voitures tout à la fois simples à préparer et d’emblée performantes se profilent déjà : Alfa Romeo, Ferrari et Chapparral Slot-it ainsi que Porsche 917, Ford MKIV et Ford P68 NSR. D’autres bolides seront également admis: les vénérables Fly – une Carrera 6 bien préparée pourrait encore faire bonne figure - mais également les Sloter – Lola et Ferrari- ainsi que d’éventuelles caisses « résine » qui pourront être montées au choix sur le châssis prévu pour elles ou sur des châssis HRS (avec, tout comme pour la plupart des autres « classic », le moteur en position « sidewinder »).

SRManage - deuxième semestre 2010 Zchap

Quelques premiers essais avec ce type de voitures ont permis de voir hier en piste et, entre autres, la toute nouvelle Chapparral Slot-it…. La voiture est esthétiquement très réussie malgré un pilote assis un peu trop haut (et de travers…). En piste et en quasi « sortie de boite », la voiture s’avère en outre prometteuse. Le modèle testé hier avait juste toutefois une certaine tendance à trop facilement sortir de l’avant lors des accélérations mais ça devrait être facile à corriger. A noter que, comme sur d'autres slot-it dotées d'ailerons supposés fragiles, la Chap' est elle aussi livrée avec une "aile" de rechange (ou "de course")...

SRManage - deuxième semestre 2010 Zchap2

La Ford P68, un bolide vraiment très réussi et d’emblée compétitif et agréable sans quasi aucune préparation : à l’exception des pneus arrière à légèrement « rôder » au papier émeri, tout est « al dente » dès la sortie de boite et s’avère très plaisant à faire évoluer en piste…

SRManage - deuxième semestre 2010 Zford

Ces tous premiers tests d’évaluation ont également permis de constater une semble t’il bonne équivalence entre les moteurs NSR 20K et les Slot-it « tête orange ». Ces deux moulins devraient en effet assez probablement constituer les motorisations de cette catégorie.

SRManage - deuxième semestre 2010 Zchap917

Le règlement définitif de cette compétition sortira ultérieurement après divers essais avec les bolides les plus représentatifs de cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk

Berzerk

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:13

Super initiative !!!

Les courses auront-elles lieu en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:51

Berzerk a écrit:
Super initiative !!!

Les courses auront-elles lieu en semaine ?

Oui. Comme d'hab' auSRManage, le jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

Nombre de messages : 5335
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:17

Le NSR est beuacoup plus fiable que le slot.it, plus puissant aussi... pour moi largement au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:21

Goldos a écrit:
Le NSR est beuacoup plus fiable que le slot.it, plus puissant aussi... pour moi largement au dessus Wink

C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi. Cela dit, hier soir, avec 13 volts, la Chapparral et son Slot-it "orange" tenait la Porsche 917 et son NSR 20K (à ne donc pas confondre avec le 22K) tout au long de la (longue) ligne droite et ce quasi au centimètre près ... Je ne connais pas leur rapport de transmission d'origine mais, au vu, entre autres, des accélérations et des freinages, cela semblait identique ou presque. A voir évidemment sur un échantillon plus large de moteurs, des moteurs plus rôdés ainsi que sur la durée et avec d'éventuels autres rapports de transmission (l'un acceptera peut être plus facilement de tirer plus long que l'autre, etc..).

Pour le reste, la "classic" la plus rapide d'hier fut la Ford P68 en 7 sec 4 en quasi sortie de boite (hors pneus "rôdés" à l'émeri). Ca devrait encore pouvoir descendre de +/- 2 dixièmes avec quelques réglages et affutages. A comparer avec les 6 sec 8 - 6 sec 9 de "nos" LMS32 (NSR 22K -réglement Manage) les plus rapides du moment. Ainsi faite, cette voiture est surtout extrêmement agréable à piloter: sonorité agréable et rassurante en roulant, avant "planté" dans la rainure et jolies petites glissades de l'arrière qui elles devraient toutefois - et hélas ? - s'atténuer avec des pneus encore un peu plus affutés... Il faudra bien entendu encore comparer avec d'autres NSR mais également Slot-it (je pense entre autres à l'Alfa) affutées.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

Nombre de messages : 5335
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:41

S'excuse Steph.

Je pensais plus au 20K, je pensais 22... LOL

Le Slot.it est puissant aussi en bas, le couple est la. je n'ai jamais essayé un 20K....
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond

Nombre de messages : 219
Age : 55
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:57

Salut les gars

Ça semble une formule interessant pour le 2éme semestre. Surprised

Est-ce qu'on peux avoir les réglements disponibles pour préparer des T&GT et des Protos Classiques?
C-a-dire moteurs, tailles des jantes... study

Ça commence quand? SRManage - deuxième semestre 2010 7141
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:00

gazafond a écrit:
Salut les gars

Ça semble une formule interessant pour le 2éme semestre. Surprised

Est-ce qu'on peux avoir les réglements disponibles pour préparer des T&GT et des Protos Classiques?
C-a-dire moteurs, tailles des jantes... study

Ça commence quand? SRManage - deuxième semestre 2010 7141

Pour les T&GT, la réglementation devrait demeurer inchangée par rapport à celle de l'an dernier ...

http://users.skynet.be/hobbies/manclassictgt.htm

Pour les Protos classiques, la réglementation est en cours de finalisation...

Dans les grandes lignes:
-Répliques 1/32 châssis et carrosserie plastique - ou résine - de Protos 1965-75. Slot-it et NSR + possibilité d'aligner des voitures d'autres marques (ex: Fly, Scalex, Sloter...) sur leur châssis d'origine - certaines peuvent encore espérer s'en sortir - ou sur des châssis HRS I ou II avec berceau moteur "sidewinder" et possibilité de descendre le poids de la carrosserie +/- au niveau de celui d'une NSR ou d'une slot-it (18 grammes ?). NB: les slot-it et les NSR ne pourront elles pas être montées sur des HRS Wink.
-Sur tout modèle: moteur NSR 20 K ou Slot-it 22 K tête "rouge orangée" au choix, pneus Slot-it ou NSR au choix (sauf silicone).
-Pièces détachées assez libres (celles d'origine sur les slot-it et NSR conviennent déjà très bien...). Néanmoins, pas de roulement et (apparemment) pas de suspension.

Le but est d'offrir aux concurrents la possibilité de s'aligner au choix sur une slot-it ou sur une NSR qui ne demande que peu de préparation ou sur une voiture demandant un peu plus de préparation mais un peu plus originale (ex: une 908/3 Fly ou une Lola Sloter sur un châssis HRS). Avec un moteur, des pneus et un poids de carrosserie identiques, les performances de ces deux types de voitures devraient être, on l'espère, suffisamment équivalentes...

Pour être tout à fait complet et juste, je tiens à préciser que l'idée de cette compétition revient essentiellement à Jean Philippe. Je donne juste quelques suggestions et un coup de main pour la rédaction du réglement technique (qui fera moins d'une page ... Wink )

La saison du deuxième semestre devrait débuter le (jeudi) 2 septembre et les courses devraient elles se succéder de 15 en 15 jours jusqu'en janvier, avec une manche "T&GT toutes les 4 semaines, idem en alternance pour les Sport Classic.

Lorsque finalisé, tout ceci sera rapidement en ligne via le blog du club...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:17

Les fiches techniques des deux compétitions susmentionnées ("T&GT Classic 32" et "Classic Sport Protos 32") et prévues pour animer le deuxième semestre au SRManage à partir du jeudi 2 septembre, peuvent être consultées via ces liens ...

Sport Protos Classic ... (un fichier pdf devrait être proposé ultèrieurement)
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/classic2010.html

et T&GT Classic (en attendant un autre hébergement)
http://users.skynet.be/hobbies/manclassictgt.htm

SRManage - deuxième semestre 2010 Zalfa33

SRManage - deuxième semestre 2010 Zfordmkiv

SRManage - deuxième semestre 2010 Zporsche908

SRManage - deuxième semestre 2010 Zcamaro

SRManage - deuxième semestre 2010 Zopel

SRManage - deuxième semestre 2010 Zmustang

SRManage - deuxième semestre 2010 Zdino

SRManage - deuxième semestre 2010 Zlotus

http://srmanage.sportblog.be/
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo

Nombre de messages : 2230
Age : 63
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:48

Elles sont vraiment belles.

Bravo aux décorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67

Nombre de messages : 2327
Age : 56
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:54

salut a tous

au sujet des decorations pour moi elles sont sortie de boite mais une preparation a ete execute sur la gt

chasis hrs moteur et tous en slot it juste une modif pour cacher les attache de chasis un tube laiton en guise

d echappement (leste non cacher)

pour la ford elle est a l etude petit probleme avec elle faux contact recherche ou et pourquoi

je pense lui mettre un guide a visser (il passe sans modif du chasis juste adapter le guide )

quelques probleme aussi sur le choix des jantes et pneux arriere il touche (epaissuers sur les plots de fixation sont une des solution envisagees avant une hrschisation complete

une porche ninco en prepa et sur tres bonne voie

les premiers tour de roues avec les gt carrera ont montrer un net progret sur ses voitures une tenue de piste tres en hausse et aussi la possibilite de faire des modif moins couteuse que le changement pur et simple du chasis elle pourrai est competitive sur les course comme le t-gt avec le chasis d origine

pour la camaro elle est aussi en sortie de boite juste recherche de meilleur performence pour un debutant
il faut juste qu il puisse etre dans le coup sans voir les autres lui tourner au tour
neant moins il ne faut pas non plus trop faire de depance inutil et degouter le nouveau donc si je peu lui faire de bonne modif et lui donner le bonheur de pouvoir ne pas etre le dernier sur toutes les courses je serais deja tres contant

j ai aussi un ou deux autre projet en cour mais encore trops tot pour en parler

commodr67
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio

Nombre de messages : 1387
Age : 39
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:21

pneus slot-it ou NSR, est ce que les pneus uréthane de chez ULTIMATT peuvent faire partie du choix aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:39

lio a écrit:
pneus slot-it ou NSR, est ce que les pneus uréthane de chez ULTIMATT peuvent faire partie du choix aussi?

Non , uniquement Slot it et NSR "non silicone", ce qui laisse déjà un choix entre une bonne ... douzaine de gommes différentes sans compter les dimensions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67

Nombre de messages : 2327
Age : 56
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 4:10

salut a tous

pour le t-gt juste pour savoir quel type de voitures n est pas autorisees

en fait j ai un model qui n est pas vraiment de course mais qui sort de l ordinaire

un 203 juste avant colombo ha ouaie mais vertion fourgonette

deco comme du temps passe et numero mis en place

pour steph si tu peu prendre le photo appareil demain merci a toi

commodor67

ps j ai aussi d autres petites a presenter

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:25

commodor67 a écrit:
salut a tous

pour le t-gt juste pour savoir quel type de voitures n est pas autorisees

en fait j ai un model qui n est pas vraiment de course mais qui sort de l ordinaire

un 203 juste avant colombo ha ouaie mais vertion fourgonette

deco comme du temps passe et numero mis en place

pour steph si tu peu prendre le photo appareil demain merci a toi

commodor67

ps j ai aussi d autres petites a presenter


Euh, voitures de course seulement sinon, à terme, on pourrait voir débarquer, en vrac, la 2CV de la nonnette des Gendarmes, la Dépanneuse de la 7e Compagnie, le tacot - Fiat de Gaston Lagaffe, la Cadillac du Corniaud, une De Dion des Brigades du Tigre, une Papamobile, un taxi londonien, etc, etc... Shocked

Mais tu peux faire rouler (et faire photographier) ce genre d'engin durant les jeudi sans course... Wink
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67

Nombre de messages : 2327
Age : 56
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:51

salut a tous

merci steph

bon bin reste plus qu a trouve les pilotes et les dates

heu un reglement

quatre roues un moteur une caisse hors du commun

tour de piste comme l on le sent du momment que sa marque le tour

aller je vous attend avec les rossignols qui n ont pas de place ailleur


juste une pour le teste

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:40

Fiches techniques et calendrier, l'essentiel du deuxième semestre au SRManage est désormais en ligne ...

http://srmanage.sportblog.be/
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp

Nombre de messages : 539
Age : 62
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:59

Question: dans le réglement il est mis que l on peut pas toucher à la carrosserie (hors ponsage pour frottement), j ai ajouter des dérive à ma porsche pour qu'elle coresponde au modéle que je veux présenter est-ce ok ? CFR foto de la caro en prépa
SRManage - deuxième semestre 2010 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:16

tvp a écrit:
Question: dans le réglement il est mis que l on peut pas toucher à la carrosserie (hors ponsage pour frottement), j ai ajouter des dérive à ma porsche pour qu'elle coresponde au modéle que je veux présenter est-ce ok ? CFR foto de la caro en prépa
SRManage - deuxième semestre 2010 100_0010

No problemo, la finalité ici n'étant qu'esthétique et ... historique (reproduction de 917 de 1971...)

SRManage - deuxième semestre 2010 Porsche-917-1971-lemans-winner1
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6393
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:49

Après la trêve estivale, revoici le temps de ressortir les stickeerrrrs de course à Manage ...

Ce jeudi 2 septembre débute en effet le challenge "T&GT Classic". Début des essais libres à 19 heures. Première série de course vers +/- 20 h 30 - 20 h 45.

SRManage - deuxième semestre 2010 Zandvoort_GTA._smalljpg

http://srmanage.sportblog.be/

SRManage - deuxième semestre 2010 Alpina1

SRManage - deuxième semestre 2010 PorscheLena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SRManage - deuxième semestre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SRManage - deuxième semestre 2010   SRManage - deuxième semestre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRManage - deuxième semestre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième semestre 2011 au SRManage...
» [SD][Build] Bangsters V1.5 [10.10.2010]
» commemoration Ligny 2010
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» Séminaire Kéraunos 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: