Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 annonce serieuse....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: annonce serieuse....   annonce serieuse.... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:10

suite a une enieme deconvenue lors de course de gr5, je recherche quelqu'un qui pourrait prendre en charge nos voitures (coco,manon et moi) moyennant rémunération bien sur...

en effet, je suis "bourrain" dans ma préparation et cela se paie cash sur la piste..
certains roulent en voiture "usine" bien préparées et la différence est énorme..
sans en vouloir a personne, cela n'est pas mon but, on me dit souvent apres la course comment j'aurais du faire pour que cela fonctionne bien... mais c'est trop tard!
je ne revendique pas une victoire, loin de la, mais seulement le fait de pouvoir me battre avec une bonne voiture..
nous n'avons pas la possibilité de nous rendre a des courses club la semaine et nous ne roulons la plupart du temps que lors des courses; en plus, cela ne fonctionne pas bien et on commence à se lasser de participer...


ce post en fera rire plus d'un, mais si nous n'avons pas de reponse, je pense arreter car je ne prends plus de plaisir, sauf celui de vous revoir...

je ne sais le genre de réactions que je vais recevoir, tant pis...

philippe
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: de plus   annonce serieuse.... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:38

de plus, je ne peux me rendre a dison le 16 mai, je pas en classe de patrimoine avec mes eleves..
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1230
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: annonce serieuse....   annonce serieuse.... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:02

Bonjour Philippe

Je veux bien vous préparer des voitures, mais comme tu as pu le constater je ne participe plus trop souvent aux épreuves, alors comment s'organiser?


@+

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: annonce serieuse....   annonce serieuse.... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:04

En attendant des avis plus autorisés pour cette échelle et même si je suis désormais le GR5 1/24 d'assez loin, je ne pense pas être loin de la réalité en disant que deux préliminaires apparaissent importants actuellement: a) une carrosserie aussi légère que possible (composite ou carrosserie plastique légère et basse sur la piste) et le solde du poids pour atteindre le poids minimum réglementaire de cette carrosserie à transférer dans des "attaches" de carrosserie qui sont en fait devenues des parties intégrantes du châssis car b)ces "attaches" sont devenues mobiles par rapport à la carrosserie. Technique inaugurée je crois en son temps par les Hollandais à Alsdorf fin 2008 et depuis introduite en Belgique par, entre autres, Pierre Bernard et JChristophe Job et désormais également utilisée par d'autres préparateurs (dont Ronald Ermini).
Ensuite, il s'agit que tous ces éléments fonctionnent bien entre eux et ce le plus longtemps possible (en évitant entre autres les trop gros crashs).
Plus classiquement, il faut maintenir une garde au sol aussi basse que réglementairement possible (quelques dixièmes de milimètre de différence suffisent à transformer le comportement de l'auto) et - très, très important - disposer d'un train avant réglé en fonction de la piste. Ainsi, les contacts électriques d'une piste en bois sont souvent plus bas que sur sur une piste plastique, d'où la nécessité d'avoir des roues plus hautes par rapport au guide sur une piste bois sinon la voiture est plus "posée" sur les roues avant que sur le guide, ce qui fait trop facilement sortir la voiture de l'avant et, en outre, la freine en ligne droite. A l'inverse, des roues trop hautes sur une piste plastique risque de faire "plonger" ou "capoter" la voiture sur l'un de ses flancs avant en appui.... Après viennent encore le choix du rapport de transmission et des tresses en fonction du tracé et des contacts électriques. Le type de gomme peut également intervenir (du pro comp 3 sur du bois et du 2 sur du plastique ?)
Evidemment, tout ceci, sans être insurmontable, est plus facile à dire (et à écrire... ) qu'à faire et à surtout rendre cohérent et homogène... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: annonce serieuse....   annonce serieuse.... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:08

cocobobchimay a écrit:
ce post en fera rire plus d'un, mais si nous n'avons pas de reponse, je pense arreter car je ne prends plus de plaisir, sauf celui de vous revoir...

je ne sais le genre de réactions que je vais recevoir, tant pis...

philippe
Il ne faut pas te découragé, il doit bien y avoir quelqu'un qui pourrait d'aider à régler tes voitures avant chaque course !
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: annonce serieuse....   annonce serieuse.... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:09

Salut Philippe,

Ne te décourage pas, chez moi le problème c'est plutôt le temps que la science, mais le résultat est le même... trop de difficulté à monter sur le podium...
Tellement peu de temps à consacrer à ma nouvelle Gr5 que certains me verraient même bien congratulé d'une coupe de la plus vielle Gr5 toujours en piste cyclops

Si j'étais à la retraite (ce n'est pas demain la veille) et un peu plus "libre" (ici je ne parle pas de qualité mais de quantité ;o) je m'occuperais volontiers de tes bolides, et alors là je pourrais plus que probablement tenir mon engagement. Mais pour l'instant, il vaut mieux que j'oublie...

Par contre, si on a encore l'occasion de se revoir en Gr5 (ce que je souhaite grandement) il n'est pas interdit de venir installer ton coffre à côté du mien, histoire de discuter "bécane" et de te faire profiter de mon humble science si rarement appliquée...

Amitiés,
Philou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce serieuse.... Empty
MessageSujet: Re: annonce serieuse....   annonce serieuse.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce serieuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Voitures-
Sauter vers: