Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment préparer une carro en fibre ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:24

salut a tous, j'ai acheter 2 carrosseries en fibre a Ronald Very Happy (merçi a lui pour c'est proposition) et je me pose la question suivante: que faut il faire comme préparation avant la mise en peinture ???
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1227
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:40

Bonsoir

Moi perso je me contente de passer la caisse au papier de verre n° 2000 à l'eau, je mets ensuite directement la peinture histoire de faire le plus léger possible. Mais les vrais modélistes mettent après le papier de verre une couche de primer

C'est tout

B à t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:07

Jamais préparé de carro en fibre... mais pour tout (plastique mais aussi bois, métaux, et autes...) j'utilise du primaire MOTIP "FILERE"

Un primaire vert claire et assez épais... mais je n'ai JAMAIS eu de réaction... que ce soit le matériaux ou la peinture (marques diverses)... par contre j'ai essayé le blanc de la même marque... pas contant!!!

Il mérite un ponçage après 2 couches... pour le poids et pour qu'il soit bien lisse...

Ca vaux ce que ça vaux...

_________________
comment préparer une carro en fibre ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:16

merçi pour vos réponse...j'en tiens note
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Plusieurs solutions   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:26

Le premier principe est de vérifier la finition de la caro.

Si la finition est nickel, comme Raymond, je ponce la caro au 1000 et à l'eau.
Je mets une lègère couche de primer afin d'amméliorer l'adhérence la la peinture.
Je reponce au 2000 et à l'eau, et normalement tu as ainsi une surface nickel pour ta peinture. (primer clair pour des peintures claires (blanc, jaune,....) primer foncé pour des peintures foncées (noir, bleu nuit, ....) Evident Jackson.
L'idéal est de mettre le moins de couches possible en couvrant un maximun (en sachant que tu perds 50% du poids de la peinture lorsqu'elle sèche.
(Ca, c'est ma méthode avec la finition de mes caros actuelles)

Lorsque la finition est moins correcte (micros trous), je n'utilise pas de primer mais du "filler" qui est en enduit ultra fin et léger de finition (à mettre à l'aérographe et je pense que tu peux également le trouver en bombe). Le princi de ponçage reste le même.

Je le rappelle souvent mais pas assez, si on peint à l'aérographe ou au pistolet (bombe aussi), n'oubliez pas le masque, c'est vraiment des produits de m.....

flower @ pluche
Ronald
flower
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEX

PASCALEX


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 05/04/2008

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:36

Une petite remarque quand même,
Le masque n'est utile que si il s'agit d'un modèle avec cartouche filtre approprié pour le gaz. Very Happy

Les masques en "carton" blanc ne servent que pour les particules. Mad

A bientôt sur les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Tu as tout à fait raison   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:00

Tu as tout-à-fait raison dans ton raisonnement Pascal, et il est important de le préciser.
Il faut savoir que Pascal est un précurseur en matière de sécurité du travail
Pour plus d'informations, j'ai même retrouvé une photo de Pascal dans son atelier de peinture près d'Enghien.
La voici, et pour une fois, c'est bien du belge, pas besoin d'aller dans les pays lointains chers à Stéphane pour avoir le top du top au niveau de sécurité

comment préparer une carro en fibre ??? Pascal11

geek @ pluche
Ronald
flower
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:30

merçi pour vos reponse...y a plus "cas" maintenant comme on dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer une carro en fibre ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une carro en fibre ???   comment préparer une carro en fibre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer une carro en fibre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décalques et carro en fibre 1/24
» carrro en résine et fibre 1/24
» Carro BMW Z 4
» Carro 458
» lot de carro 1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: