Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les tribulations d'un débutant !!

Aller en bas 
+4
nandoooo
lio
Scalexfred
Seiei
8 participants
AuteurMessage
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:28

Je débute clairement dans le monde du slot, et j'accroche pas mal. J'ai été au club de Oupeye, qui m'a bien plu niveau ambiance, et c'est bon, c'est décidé, je plonge ^^
Par contre, j'ai pas mal cherche sur le web, lu des pages et des pages, des comparatifs, etc., mais... AUCUN tutoriel destiné aux débutants, aux vrais!

J'ai pas mal cherché sur le web francophone, et je n'ai rien trouvé de probant. Alors, je me tourne vers vous : Que faire au début ? Quoi acheter ? Que faire avec sa première tuture ?



Mon projet personnel, c'est d'acquérir une ninco et une slot.it. Autant a Oupeye qu'ailleurs, ça a l'air d'être des voitures un peu "passe-partout " et les plus utilisées.

Je vais commencer par une Ninco et mon coeur penche drôlement vers une Ford GT. Celle ci pour être plus précis :

Les tribulations d'un débutant !! Nin50549fordgtrougegf


Une fois achetée, que dois je acheter d'autre pour bricoler la voiture ? Dois-je changer le châssis, le moteur, les pneus ?
Quels sont les produits d'entretien à acheter?

Malheureusement, je ne trouve pas le règlement spécifique du club d'Oupeye (ou j'aimerais débuter le championnat ninco, même si pas avec ma voiture dans les 1eres semaines :p) mais parlons en terme général.

Je suis un peu dans le brouillard. Surtout pour le moteur.

Les tribulations d'un débutant !! Nincofordgtrouge3





Passons aux Slot.it.


Là mon coeur hésite entre 2 modèles. J'ai une petite préférence pour la 1ere, mais je ne suis pas certain qu'elle soit OK pour rouler dans les compets classiques, et je n'en ai pas vu une seule vendredi dernier.

Alors, soit :
- elles ne sont effectivement pas permises ^^
- elles sont récentes (2009 je pense) et personne ne s’est vraiment penché dessus.

La voilà, la McLaren GTR

Les tribulations d'un débutant !! Sica10c


en balance avec la classique Audi R8 :

Les tribulations d'un débutant !! Audi_r8_63



Alors me suis renseigné sur la McLaren (j'ai même déniché votre article sur le site de base :p) vous conseillez de changer le moteur ?
Quid du châssis, et des roues ? Je suis un peu dans le même flou que les ninco, même si j'ai pu voir quelques bricoles l'autre soir.



Et puis bon, niveau poignée, je pense m'orienter vers ce qu'ont Bjorn et Marc, qui m'ont amené vers le club.

Les tribulations d'un débutant !! Scp-1_front





Voilà, je suis à votre écoute ! À vous les studios !


Dernière édition par Seiei le Dim 29 Aoû 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:37

Salut Seiei!

Heureux d'abord de constater que ce loisir compte dorénavant un nouvel adepte.

Concernant le sujet très vaste du "Que choisir", tu risques de recevoir et de dénicher sur le net des multitudes d'informations sur le net, que ce soit au niveau du matériel, de la préparation, du choix de base de ton véhicule, de ta poignée, etc...

Donc je vais essayer, vu que je suis le premier, de très humblement te répondre, car si en effet je me débrouille niveau pilotage, je suis loin d'être le conseiller de référence niveau prépa.

Je peux t'aider en revanche niveau matos:

- Tournevis hexagonal style Slot-it (Jantes, couronnes)
- Tournevis en croix de petite taille (puits de vis châssis)
- Tournevis plat idem (puits de vis...)
- Pied à coulisse (mesure de la largeur des trains ar et av, COMPET)
- Balance élect 0/150g (mesure poids carro dans certaines COMPET)
- Extracteur et presse à pignons (indispensable pour changer les rapports pignon/couronne)
- Stock de tresses cuivre (s'use rapidement et là aussi chacun à sa petite préférence)
- Toile isolante renforcée (s'avère très utile, surtout en endurance, pour scotcher le moteur au châssis, pour éviter que ce dernier ne saute de son "berceau")
- Tape emballage cartons (idéal pour décrasser les pneus en cours de route...)
- Axes, pignons, couronnes, vis, pneus,etc... Style Slot-it ou autres (Avoir du choix te permettra de faire les réglages et les rapports adéquats en fonction de ton mode de conduite et du genre de piste)
- Poignée (ton choix doit être fait pour les mêmes raisons citées précédemment, idéalement, essayes d'en tester quelques-unes à l'occasion et fais ton choix ensuite)
- Câble fin et souple (te permettra de bien pouvoir les placer, de manière à ce que ton guide dispose d'un bon "retour")
- Colle souple (Pattex repair extreme p.e. te permettra de coller, si besoin était, des paliers dans leur encoche pour éviter qu'ils n'en sortent lors de chocs(Style Ninco), en ne brisant pas cette zone comme pourrait le faire une colle style super glue 3)
- WD 40 (utilisée pour les pneus, les contacts électriques... Bon pour tout ou presque)
- Contact Cleaner Bardahl (Ce spray, couplé à un pinceau fibre de verre, est incomparable d'efficacité pour nettoyer les tresses lors d'une endurance)
- Le lest autocollant (Indispensable, se place généralement à l'avant du train ar, parfois ailleurs si besoin, au-dessus du châssis)
- Produit pour pneus "Corally etc..." (Pas toujours autorisés, ces produits assoupliront plus ou moins vite le pneu et lui conféreront une meilleure adhérence)
- Graisse pour transmission (Pignon/couronne)
- Huile (Palier/axe)
- Dremel et petit poste à souder (Ca peut servir!)
- Vernis à ongles (idéal pour atténuer au maximum le moindre grip que pourrait générer les pneus fins utilisés à l'avant)
- Divers petits outils genre pinces long bec et à dénuder, lime, pointe, cutter et ciseaux s'avèreront des alliés précieux par moments.

Sur ce volet, si je n'ai pas été super complet, j'estime cependant avoir été suffisamment long pour que tu puisses composer ta panoplie de départ.

Si j'ai pu dire l'une ou l'autre ânerie, reprenez-moi svp Wink

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Les tribulations d'un débutant !! 502-314718f


Dernière édition par Scalexfred le Lun 30 Aoû 2010 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:43

Génial ! Merci beaucoup, ca va déjà grandement m'orienter !

Vais avoir un paquet de frais au début huhu ^^

Juste une petite question qui me saute aux yeux dans ta liste (j'en aurais d'autres surement après) : C'est quoi le WD 40 ? Et un extracteur et presse a pignons, aucune idée de ce que c'est. Ça s'achète en boutique de modélisme ou un bricolage ?

Pour la préparation, vais continuer a chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:51

Razz en voila une liste super complète Razz nickel, même pas un oubli...
Pour le challenge classic, je suppose que ce sont des Gr C de chez slot-it. Dans ce cas, je te conseille vivement la jaguar, qui est la plus simple à préparer Wink Tu devrais t'en tirer pour une quarantaine d'euro, à cela il faut ajouter des pneus (P6) meilleur rapport performance/prix et puis, éventuellement qq pignons pour avoir différents rapport.
A+

Ma boutique: Arrow http://www/lbslotracing.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:58

Le wd40 est une huile multifonctions que tu trouvera dans un brico.
Pour le presse pignon ( pour mettre un pignon sur l'axe moteur) et l'extracteur c'est pour retirer le pignon, tu les trouvera dans tout les bons magasins de slot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:59

J'ai hésité la Jaguar, c'est mon 3e choix a vrai dire chez Slot.it.

Mais la McLaren, je la trouve vraiment trop belle ^^ et pour moi, le hobby passe par le fun et pour ca piloter un truc qui me plait passe avant la performance Very Happy


La Mc-Laren, c'est aussi un groupe C ?


@nandoo : Merci ! Vais surement passer au brico dans la semaine commencer a préparer tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:13

Attention toutefois, le Contact cleaner Bardahl est moins simple à trouver que le wd 40.

Concernant les huiles et graisses, je ne saurais trop te dire quelles sont les marques "Dans le vent", mais là il vaut mieux les acheter dans des boutiques en ligne ou chez Willy, Hobby 2000 ou Lio qui doivent en avoir, par exemple. Moi je me trimballe encore avec de l'huile et de la graisse Mitchell (Les anciens sloteurs et pêcheurs s'en souviennent afro )

Les Groupe C sont les voitures que tu peux retrouver chez Slot-it, qui reprend les Porsche 956 et 962, Mazda 787B, Jaguar XJ-R 12 et XJ-R 9, Mercedes C9 ainsi que les Lancia LC2.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Les tribulations d'un débutant !! 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:25

Seiei a écrit:
Malheureusement, je ne trouve pas le règlement spécifique du club d'Oupeye (ou j'aimerais débuter le championnat ninco,

Il suffit de demander Wink

http://www.scalexcluboupeye.be/Voituretechnique.htm#Ninco GT
Revenir en haut Aller en bas
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:29

Louise a écrit:
Seiei a écrit:
Malheureusement, je ne trouve pas le règlement spécifique du club d'Oupeye (ou j'aimerais débuter le championnat ninco,

Il suffit de demander Wink

http://www.scalexcluboupeye.be/Voituretechnique.htm#Ninco GT

Merci !! J'avais pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:06

Si tu as besoin de conseil, tu peux passer un jour au club de Saint-Nicolas.

Nous avons 4 Ninco Ford GT "préparées" course et elles vont du tonnerre. Et sans pièces rajoutées. Un régal.
Nous avons aussi 4 Slot.it Nissan R390GT qui sont équipées de pneus arrière Slot.it P6 qui vont terriblement bien.

Tu peux passer les mains en poche (ou avec ta poignée) et tu pourras les essayer et discuter règlages.

Site : http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:39

ah super ca !!

Le club de St-Nicolas est ouvert toutes les semaines ? C'est vraiment le modèle qui m'intéresse en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:13

Seiei a écrit:
ah super ca !!

Le club de St-Nicolas est ouvert toutes les semaines ? C'est vraiment le modèle qui m'intéresse en plus ^^

Le club est ouvert tous les vendredis dès 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:23

J'essayerai de passer le 24 septembre alors. Avant j'ai trop de boulot avec les fêtes ^^

Mais si j'ai bien compris, vos Ford GT sont presque d'origine ? Qu'est ce qu'il y a de changé dessus ?

edit : faudrait changer le calendrier du site scalex revolution, c'est noté que vous êtes ouvert le mercredi ^^ j'étais déja en train de regarder quand je pouvais passer avant ta réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:54

J'arrive comme les cavaliers d'Offenbach ... c'est à dire en retard ...

Je n'ai pas lu toutes les interventions précédentes... Sorry donc pour les éventuelles redondances

Si tu souhaites faire des courses, tu as intérêt à te renseigner sur ce qui est utilisé (voitures + réglement) dans le ou les clubs que tu auras souhaité de fréquenter.

Au sein de ces clubs, tu trouveras en outre souvent des conseils pour t'équiper, préparer ton auto et progresser. Le mieux c'est encore d'y aller régulièrement. Dans la plupart des clubs, il est souvent possible aux débutants de se faire prêter une voiture et une poignée avant même d'acquérir du matériel et ce afin d'avoir déjà de premières "sensations" de piste (et éventuellemlent aussi de course) avant même de se choisir telle ou telle voiture et/ou poignée. Sauf bien entendu si tu as le coup de foudre pour tel ou tel modèle et/ou que tu souhaites quand même rouler avec cette voiture en "essais libres", il peut s'avérer superflu d'acquérir une ou des voitures non utilisées dans les courses du club que tu fréquentes ou encore une auto trop peu compétitive ou demandant trop de préparation pour un débutant.

La liste du matériel utile proposée par Scalexfred apparait déjà complète. Tu n'es pas obligé de posséder d'emblée tout ce qui est mis sur la liste mais, à terme, c'est en effet assez incontournable... Mais, la aussi, je ne saurais que trop te conseiller de fréquenter régulièrement un ou des clubs et d'observer ce que les plus "anciens" possèdent comme matériel et outils. Et, comme pour les voitures, les outils et pièces manquantes à un débutant peuvent lui être prêtées par un plus ancien en attendant l'acquisition progressive du matériel ad-hoc.

Sans faire de débauche de pratiquants, à tout hasard, je te donne également les coordonnées du club de Manage ... Wink Wink

http://srmanage.sportblog.be/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:17

Ah oui, j'allais oublier ... il y a ce post (d'un forum français) qui peut également s'avérer intéressant pour faire un tri sur ce qui fonctionne bien et moins bien parmi la vaste gamme de bolides 1/32... (en n'oubliant toutefois pas que certaines de ces voitures ne sont pas forcément utilisées en course dans le ou les clubs que tu fréquenteras...)

http://folm.xooit.com/t6974-Quelles-sont-les-bonnes-marques.htm

NB: s'agissant d'un post ouvert à tous, les avis peuvent évidemment y diverger ... même si on retrouve certains modèles ou marques unanimement appréciés...

NB2: ce post français met un certain temps avant de vraiment démarrer (il y en a qui aiment y digresser ... clown Wink ). Disons que ça devient vraiment plus consistant à partir de la page ... 4. Et j'y fais une grosse intervention en page 5 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milka875

milka875


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:55

Salut ,

voila regarde le règlements : http://www.scalexcluboupeye.be/Voituretechnique.htm#Haut

tout dépend de tes gouts la ford gt ,je pense qu il y a du travaille pour en faire une bonne voiture, mais réalisable .

slot it: la mc laren va bien aussi, justement il n y en a pas beaucoup chez nous,il y a + d audi ,porsche,
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:05

Seiei a écrit:
J'essayerai de passer le 24 septembre alors. Avant j'ai trop de boulot avec les fêtes ^^

Mais si j'ai bien compris, vos Ford GT sont presque d'origine ? Qu'est ce qu'il y a de changé dessus ?

edit : faudrait changer le calendrier du site scalex revolution, c'est noté que vous êtes ouvert le mercredi ^^ j'étais déja en train de regarder quand je pouvais passer avant ta réponse :p

Le problème de cette voiture est le train avant. En effet, les roues sont larges et touchent la piste au détriment de l'insertion du guide dans la fente de la piste (cela n'a rien de sexuel Smile ).

Nous avons donc remonté le train avant au maximum. Il a fallu lors éviter que les pneus ne touchent la carosserie. Nous avons donc réduit légèrement la longueur de l'axe avant et monté des pneus Slot.it Z0 "low profile".

Comme le dit Stéphane, le mieux est de venir dans un club et essayer l'auto.

Kevin, peux-tu modifier notre jour d'ouverture stp. C'est vendredi. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:13

Encore un peu de mal avec les termes techniques ^^

Tu entends quoi par "réduire la taille de l'axe avant" ? Resserré un peu les pneus dans l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:36

A mon avis, lui raboter entre 2 et 4 mm selon les besoins...

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Les tribulations d'un débutant !! 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Seiei

Seiei


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 20/08/2010

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:35

Scalexfred a écrit:
A mon avis, lui raboter entre 2 et 4 mm selon les besoins...

Oui, mais raboter quoi ? Les pneus eux mêmes, ou la barre de direction ? (je sais ca tourne pas sur les Slot, donc ca doit pas s'appeler comme ca, mais je sais pas comment s'appelle la barre entre les 2 roues avants sur une slot :p)


edit : La Ford GT, j'irais surement voir ce qu'il y a chez Hobby 2000 la semaine prochaine. ^^ Et j'ai commandé sur le net une McLaren slot.it noire, qui devrait arriver autour du 10 septembre.

Voila, le cap est passé, j'ai sombré définitivement ^^

Petite question, pour plus tard (parce que j'adore le modelisme et la peinture ) vous savez ou est ce que je peux trouver des carosseries vierges slot.it ? Ca a l'air d'être une espère rare ^^


Dernière édition par Seiei le Mar 31 Aoû 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:51

Ce que tu nommes barre de direction, est tout communément appelé axe avant en slot. Certaines F1, notamment chez SCX et Ninco disposaient d'un système qui permettait de faire tourner les roues av en même temps que le guide.

Aussi et sauf erreur, je pense, selon les marques, que l'on peut trouver différentes longueurs d'origine(Slot-it, NSR...)

Ps: Tu as sombré? Ne compte en tout cas pas sur moi pour te sortir de là Wink

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Les tribulations d'un débutant !! 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:20

Seiei a écrit:
Encore un peu de mal avec les termes techniques ^^

Tu entends quoi par "réduire la taille de l'axe avant" ? Resserré un peu les pneus dans l'axe ?

Raccourcir l'axe avant avec un petit coup de Dremel. Sinon, les pneus avant touchent la carrosserie et cela ne roule pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'un débutant !! Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un débutant !!   Les tribulations d'un débutant !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'un débutant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si j’ai bien tout lu Freud – Tribulations d’un débutant…
» Débutant :)
» débutant
» nouveux débutant
» Questions de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: