Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sport Classic: le retour à Manage...

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6353
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Classic: le retour à Manage... Empty
MessageSujet: Sport Classic: le retour à Manage...   Sport Classic: le retour à Manage... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:37

Ce jeudi 16 septembre se dispute la première manche du challenge club "Sport Classic 32" à Manage. Cette compétition remet en piste une catégorie de voitures devenues rares sur les pistes belges à savoir des reproductions de sport et prototypes de la période 1965-1975. Depuis les challenges souvent réservés aux seules Fly, l'offre en voitures "sport classic" a évolué - avec des voitures souvent séduisantes d'ailleurs - et la réglementation technique proposée au SRManage en a tenu compte.

Néanmoins, plutôt que de privilégier l'une ou l'autre marque ou l'un ou l'autre mode de préparation, ce règlement devrait permettre de satisfaire tout à la fois les amateurs de voitures immédiatement compétitives sans grande préparation (ici, 3 slot-it - Ferrari 312, Alfa Romeo 33 et Chaparral et trois NSR - Porsche 917 Ford MK IV et P68) mais également ceux qui aiment des préparations plus personnalisées sur leur(s) bolide(s) puisque toute reproduction de "sport-proto" à l'échelle 1/32 de la période susnommée sera autorisée sur son châssis d'origine (et avec pièces "racing") ou sur un châssis HRS: des Fly, Sloter voire éventuellement l'une ou l'autre production basée sur une carrosserie en résine pourraient ainsi devenir suffisamment compétitives et attractives.

Au vu des divers jeudi soir de cet été, la première catégorie de voitures (NSR et Slot it) semble devoir encore être largement majoritaire, tout au moins dans un premier temps, mais il n'est pas impossible que quelques "Prototypes" plus personnalisés puissent dès ce jeudi ou plus tard venir troubler les "Sport Classic" des deux célèbres marques italiennes...

Comme toujours au SRManage, début des essais libres à 19 heures et premières séries de course vers 20 H 30 - 20 h 45.

http://srmanage.sportblog.be/

Sport Classic: le retour à Manage... Sportclassic


Dernière édition par stephmartin le Lun 13 Sep 2010 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg55



Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Pont a Celles
Date d'inscription : 31/08/2010

Sport Classic: le retour à Manage... Empty
MessageSujet: Porsche    Sport Classic: le retour à Manage... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:51

Comme deja demande quid de la 936 ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6353
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sport Classic: le retour à Manage... Empty
MessageSujet: Re: Sport Classic: le retour à Manage...   Sport Classic: le retour à Manage... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:00

Et côté bolides inédits pour cette compétition, Thierry VP vient de terminer ceci...

Sport Classic: le retour à Manage... 102_0293-20536cf

Outre une déco totalement inédite sur la 917 NSR, il lui a fallu greffer les deux dérives sur le capot arrière, caractéristiques des 917 de 1971 et encore absentes sur les NSR pour l'instant disponibles.

Plus de détails:
http://folm.xooit.com/t8105-Sport-Classic-au-SRManage-Belgique.htm

NB: jusqu'en juin dernier et depuis 1971, cette Porsche 917 pilotée par Van Lennep - Marko détenait le record de distance des 24 heures du Mans avec un peu plus de 5335 kilomètres à une époque où le circuit était certes nettement plus rapide et où les neutralisations n'existaient pas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sport Classic: le retour à Manage... Empty
MessageSujet: Re: Sport Classic: le retour à Manage...   Sport Classic: le retour à Manage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport Classic: le retour à Manage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport Classic: le retour à Manage...
» Sport Classic 32 à Manage...
» sport prototypes au BSC: Le Mans 1965-1980
» Neptune : le retour ?
» [AIDE] HD2 et retour sav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: