Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le slot, l'Irlande et moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:38

Je sais, je sais, cette rubrique s'intitule "Club Belge" et ce n'en est pas... C'est en Irlande... Mais je suis Belge et c'est là qu'un jeudi sur deux j'ai la chance et le plaisir d'aller faire rouler mes "quatre roues et un guide" qui on fait la traversée avec moi.

L'histoire...

Décision fût prise en famille que j'allais apprendre l'Anglais. Après un tentative infructueuse en Angleterre (je vous passe les détails) j'atterris dans la capitale Irlandaise, Dublin.
A partir de ce jour et durant un mois et demi (février-mars) j'ai cherché sans grand succès un contact. j'ai contacté la fédération de Grande Bretagne (merci Raymond K), j'ai retourné Internet, tous les magasins contenant une Scalex ou apparenté et les forum, jusqu'à tomber sur une annonce:

"Je recherche des personnes intéressée par le modélisme type Scalextric dans la région de Dublin"

Je répondis illico à l'annonce et fût invité le jeudi suivant à participer à la soirée.
Malheureusement pour eux (et pour moi), le slot n'est pas très développé en république d'Irlande et les clubs et membres sont en faite quelques piste (quatre pour être précis) dans les maisons de la dizaine d'amis composant les membres.
Les 4 piste se composent d'une Scalextric classique d'une vingtaine de mètres, d'une Ninco un peu plus longue en cours de transformation vers un piste bois et de deux piste bois d'une douzaine de mètres chacune (voire photos pour les deux dernières) toutes en 4 pistes.
Si l'esprit de complétion est bien présent durant les courses, le fun est de loin plus important. Les séries ne se font pas selon le classement au championnat (inexistant) mais un roulement s'effectue de façon à ce que tout le monde puisse se mesurer à tout le monde en passant une fois sur chaque pistes. Les voitures sont choisies par catégorie au début de chaque segment de façon à ce que chacun puisse choisir et avoir des course serré et TRES fun.

J'en profiterai pour les remercier ici pour leur accueil et leur aide (ils s'arrangent toujours pour me lifter jusqu'à la maison choisie pour la course) et leur enthousiasme.

Je m'en vais donc inaugurer ce soir leur 4ème piste.

Bonjour à tous d'Irlande

Le slot, l'Irlande et moi Dsc01710

Le slot, l'Irlande et moi Dsc01711

Le slot, l'Irlande et moi Dsc01810

_________________
Le slot, l'Irlande et moi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Re: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:50

Excellent.
Ceci dit tu as su te faire plaisir et c'est bien le principal Wink

Ceci dit , quel brol fi en dessous de la piste.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Re: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:55

Il est modeste notre Perry, il ne dit pas qu'il gagne toutes les courses ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Re: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:08

André a écrit:
Il est modeste notre Perry, il ne dit pas qu'il gagne toutes les courses ou presque.

Pas sur la piste montrée sur la première photo ci-dessus en tout cas ... Wink

En fait, chaque fois que PY branche sa poignée sur cette piste, en quelques secondes, ses doigts se crispent, ses yeux se révulsent, la bave lui vient aux lèvres avant qu'il ne s'effondre au pied du circuit victime d'une crise de tétanie ... ou qu'il ne quitte le local en rampant pour aller rendre aux WC son porridge de midi... geek

A plusieurs reprises, il a déjà certes bien demandé qu'on ote de son champ de pilotage ce grand drapeau rouge et chevalin qui "barre" une grande partie du mur à moins de 54 cms des pilotes mais, trop contents d'avoir trouvé la un moyen de battre ce "Belgian bastard", ces satanés Irlandais (en outre grands fans d'Eddy Irvine période italienne... Le slot, l'Irlande et moi Italian-flag-54 ) ont toujours refusé...

On va tenter ça avec Ronald et René lors de leurs prochaines courses ... affraid geek Dead Wink

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Re: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:45

Déjà d'aller vivre dans un pays anglo-saxon, je trouve cela vraiment super génial cheers
Alors si en plus tu as rencontré d'autres adaptes de ta passion pour les petites voitures, c'est vraiment le pied ! Le slot, l'Irlande et moi 386249
Un coup pareil, moi je m'y installe à demeure et ne reviens plus en Belgique que pour faire une course ou l'autre de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Dublin,Irlande
Date d'inscription : 06/10/2010

Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Re: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:36

André a écrit:
Il est modeste notre Perry, il ne dit pas qu'il gagne toutes les courses ou presque.

Parfois - Je lui ai défaite de temps en temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://edfahey.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le slot, l'Irlande et moi Empty
MessageSujet: Re: Le slot, l'Irlande et moi   Le slot, l'Irlande et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le slot, l'Irlande et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slot.it à l'essai sur Albi Slot GP : Audi R8C LM 1999
» SLOT RACING FESTIVAL / A. CATALANA de SLOT
» Visite des bureaux de Slot.it par Slot Forum
» [SLOT 4000] groupe C slot-it
» [SLOT 4000] groupe C slot-it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: