Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A l'attention de Z Machine

Aller en bas 
+3
stephmartin
leKduBK
Jean-luc
7 participants
AuteurMessage
Jean-luc

Jean-luc


Nombre de messages : 342
Age : 71
Localisation : Liege
Date d'inscription : 06/08/2009

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:12

Bonjour Z Machine, une petite suggestion,
Ne pourrait-on pas intégrer dans le toit des autos une LED RGB( cms )
qui donnerait, soit la couleur de la piste sur laquelle on se trouve, durant des épreuves de 24h, soit, personnaliserait le véhicule.
Ou un mini 7 segments qui donne le numéro.
Bon c'est une idée de quelqu'un qui n'a jamais fait de 24H, donc à vous de voir.
Salutations
Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1230
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:00

Bonjour

C'est une bonne idée de mettre une led sur le toit de ta voiture, mais la couleur de celle-ci ne doit pas nécessairement représenter la couleur de ta piste. Il faut penser aux ramasseurs qui sont daltoniens. La led sur le toit est utile pour le pilote qui peut plus facilement repèrer sa voiture dans le trafique, les ramasseurs ne regarde que le numéro sur la voiture pour la remettre dans la bonne piste.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:16

Tout ce qui peut aider à distinguer sa voiture de celles des autres est évidemment le bienvenu... Il y a évidemment le ou les leds sur le toit et/ou des phares avant de couleur un peu plus originale que le traditionnel blanc et dans la limite du règlement (généralement blanc, jaune et "bleu Xenon"). Pour la couleur des pistes, ne pas oublier qu'il faudrait également changer la couleur des leds à chaque nouveau segment... Et, en effet, pour les daltoniens.... Crying or Very sad

Le meilleur système d'identification des pistes de nuit que j'ai ... vu pour aider les ramasseurs, c'était à Uden à l'occasion d'une 24 heures avec l'utilisation de la lumière "noire" (celle qui rend très lumineuse certaines matières en nocturne) avec donc quelques tubes de lumière noire combinés à des stickers dotés de numéros blancs aussi bien sur les voitures que sur les pistes: une aide précieuse pour les ramasseurs... Je suis d'ailleurs étonné que d'autres clubs ou organisations n'aient pas songé à adopter ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:15

Bonjour Jean-Luc, Raymond et Stéphane

C'est une excellente idée en effet, le pilotage de l'afficheur 7seg était d'ailleurs prévu de longue date dans la nouvelle génération de puce de phares à venir (8 sorties au moins), c'est techniquement possible évidemment et à un coût plus que raisonnable, les 3 seuls hic étaient, la filerie qui devient un peu hard pour un néophyte, l'apport de poid, et où le placer cet afficheur ?
Par contre je n'avais pas penser à la led RGB, astucieux en affet !!! Rouge, vert et bleu, facile évidemment, noir ben toutes leds éteintes, et un peu plus de réglage pour le blanc, jaune, orange et violet mais une fois les proportions trouvées pas de problèmes pour les enregistrer dans la mémoire du µC.

Pour moi c'est absolument dans le domaine du faisable.

Reste le problème du daltonisme Shocked bien vu Raymond bounce

Quant au basculement lors des inter-segments : facile Basketball juste une petite télécommande IR universelle à 10€ ou une de récup. drunken et je suis sérieux là Stéphane, la nouvelle génération sera d'ailleurs équipée du micro-récepteur IR en std...

Encore mieux, avec la nouvelle poignée digital made by ZM, reconnaissance auto du couloir ! De plus un placement erroné de la voiture sur un couloir qui n'est pas le sien provoquera une mise en vitesse moyenne automatique, histoire de ne pas se faire jeter à fond en bout de ligne droite et de ne pas se faire téléscoper trop violemment non plus ! Mais bon là encore pas mal de boulot affraid ...

Concernant la lumière noire entièrement d'accord avec toi Stéphane , c'est de loin la meilleure solution et je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'est pas plus souvent adoptée Sad

Excellentes journée à tous,
Amicalement,
Philou - Zmachine
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:22

Pour les lumières noires il faut prévoir plusieurs circuits d'éclairages, normal et nuit, ce qui implique pas mal de frais.

Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1230
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:06

Lors des courses de 24H Gr12 en slot, Slash et moi nous utilisions des tubes fluorescents que l'on peut trouver dans les articles de pêche. C'est un petit tube de +- 3 cm assez léger qui contient 2 liquides. Lorsque vous pliez ce tube, les liquides se mélangent et le tout devient fluo. On le mettait entre le dôme et le pilote et cela permettait de repérer la voiture dans le trafique mais aussi lorsqu'elle était sortie.

Maintenant il y a les kits éclairage de Zmachine, si votre voiture sort de piste vous avez les feux arrières qui clignotent ou qui restent éclairés pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Jean-luc

Jean-luc


Nombre de messages : 342
Age : 71
Localisation : Liege
Date d'inscription : 06/08/2009

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:10

Merci à tous pour votre intérêt et vos réponses.

Je pensais à un petit bouton poussoir incorporé dans le chassis, a chaque pression sur le bouton, on change la couleur.
Mais il faut avouer ( et faut avouer est à moitié pardonné )
que la solution de Zmachine avec sa télécommande IR est bien plus élégante.
Bon j'ai les télécommandes, y a plus qu'a acheter le kit Zmachine avec l'option led rgb.

André, on vend sur internet des lampes UV led 220Volts, pas très chères qui se vissent dans des soquets normaux.

J'ai pas pensé aux daltoniens ???
jl


Dernière édition par jlu86 le Lun 11 Oct 2010 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:33

Moi j'ai une pensée pour les daltoniens, ils vivent en noir et gris en Daltonie sais tu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:37

jlu86 a écrit:
Merci à tous pour votre intérêt et vos réponses.

Je pensais à un petit bouton poussoir incorporé dans le chassis, a chaque pression sur le bouton, on change la couleur.
Mais il faut avouer ( et faut avouer est à moitié pardonné )
que la solution de Zmachine avec sa télécommande IR est bien plus élégante.
Bon j'ai les télécommandes, y a plus qu'a acheter le kit Zmachine avec l'option led rgb.

André, on vend sur internet des lampes UV led 220Volts, pas très chères qui se vissent dans des soquets normaux.

J'ai pas pensé aux daltonniens ???
jl

Chez moi ce sont des tubes TL scratch
Revenir en haut Aller en bas
milka875

milka875


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/02/2008

A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:01

nandoooo a écrit:
Moi j'ai une pensée pour les daltoniens, ils vivent en noir et gris en Daltonie sais tu...


Shocked pas vrais je vois tres bien les autres couleurs qui ne ce rapproche pas trop du vert et orange le gros facteur c est l éclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention de Z Machine Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de Z Machine   A l'attention de Z Machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention de Z Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit phares Z Machine
» Z Machine se diversifie ...
» Kit phares Z Machine
» Machine à pneus + alim
» chevy street machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: