Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Silverstone A Little Training

Aller en bas 
+3
gazafond
GRfred
Louise
7 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:43

Bon ! Et bien comme l'activité au 1/32e n'est pas au mieux en ce moment dans nos régions Crying or Very sad
Voici une petite vidéo d'une course qui eu lieu en Angleterre. Wink



(Et sorry si elle a déjà était postée sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:20

Joli, joli la piste
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:12

Louise a écrit:
Bon ! Et bien comme l'activité au 1/32e n'est pas au mieux en ce moment dans nos régions Crying or Very sad
Voici une petite vidéo d'une course qui eu lieu en Angleterre. Wink

(Et sorry si elle a déjà était postée sur ce forum)

Superb deco!!! Shocked

Comment l'activité 1/32 n'est pas au mieux ?! Exclamation

Je ne trouve pas ça.
Le 1/32 n'a jamais était mieux: NSR, Slot.it, Racer... et toutes les autres marques de voitures d'excellent finition et détails qui disposent maintenant de pièces de rechange top qualité.

Bien que il y en a à présent d'autres échelles comme le 1/28 et le 1/24 qui attirent les gens. Et après on n'a pas le temps de tout faire.

Le point c'est que le résultat c'est que les gens qui, sont restez fidèles au 1/32 sont un group plus compact. Donc - peut-être - moins de quantité et plus de qualité. Peuuut-être... afro

...Et j'aime quand même voir quand une 1/24 se faire rater par une 1/32... oooops! jocolor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:45

Salut gazafond,

D'accord avec toi pour les marques sur le marché.

Le "pas au mieux en ce moment dans nos régions" provient d'une simple constatation.
Il me semble que les rares organisateurs en national ont un peu de difficulté à remplir leurs grilles de départ, exemple les 24h de Charleroi.
Je me souviens d'une époque pas tellement lointaine ou il y avait beaucoup de courses 1/32e en Belgique, Fly Cup, Kit Cup, Bel-LMS32, North Trophy et j'en oublie probablement. Et que reste-t-il maintenant Question
Voilà donc le pourquoi de "pas au mieux en ce moment dans nos régions" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:30

Bon, il faut trouver les clubs plutôt dédiés au 1/32.

Déjà une épreuve 24H n'est pas pour tout le monde - soit au 1/32 au a d'autres échèles. Je ne suis pas sure que les épreuves 24H en général tiendront trop de succès vis-a-vis le futur. Puis l'épreuve était proposé en Digital/Davic, un truc encore moins évident pour rouler "en club" et qui avait eu déjà des problèmes l'année précédant.

Ma opinion personnelle a propos de ça: un hobby comme le scalex doit rester simple techniquement et, en roulant, ne pas donner du stress similaire aux embouteillages dans la vie réelle.

Bien qui j'aime bien le SCX digital pour rouler a la maison avec mon petit cousin et avec les voitures bêtes qui sont fournis avec le circuit. On y simule les arrêts aux pits pour mettre de l'essence... flower

En conclusion, je t'incite donc a venir voir les 24H de Bruxelles le 20-21 novembre. Là tu trouveras les gens pour qui le 1/32 est fort - soit des Belges ou des étrangères. La grille 24H n'est pas complet non plus, mais par contre cela de la course OPEN va accueillir 30 participants pour 24 pistes. drunken Il y fallait du digital là Laughing ... bien que après il n'y aurait pas de participants Shocked calimero
Revenir en haut Aller en bas
gustave

gustave


Nombre de messages : 576
Age : 77
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 28/01/2009

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:01

.
Il y a quarante ans que je pratique le slot racing ...

J'ai aussi connu, au début, le jouet 1/32, c'est une opportunité pour commençer, de petites pistes
avec peu d'encombrement des petites autos dans leur boîte faciles à acheter à la boutique du coin,
mais cela reste un jouet.

le 1/24 est une évolution logique de ce hobby,
la préparation des voitures est beaucoup plus poussée, la ressemblance est plus proche de vraies voitures,
les pistes (en bois) sont plus propres à rouler.

Tous les vrais pilotes qualifiés se retrouvent en 1/24, demande au meilleurs pilotes ce qu'ils en pensent ...
bien sur il restent quelques vieux pilotes de "kermesses"qui pré-faire écraser les gamins en 1/32 mais cela c'est une autre histoire...
.
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:28

Et... voilà! Rolling Eyes

J'ai tout fait pour ne pas "attaquer" le 1/24 ou d'autres échelles, mais bon... il y en a des âmes sensibles pig
Comme je suis en 1/32 maintenant il me faut que attaquer... le HO What a Face

Petit nouveauté: Oui, même le 1/24 n'est que un hobby. Et non, ce n'est pas l'évolution logique du 1/32; de la même façon que le mini-Z n'est pas l'évolution du 1/24. Désolé.

Faites attention au 1/18! vieux ça c'est ce qui va devenir vraiment pour les "excellents pilotes" qui aiment bien rouler avec des vraies "bric-a-brac". Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:50

Et on est reparti pour la guéguerre 1/32 - 1/24.

Moi, je propose que chacun suive ce qu'il préfère, que ce soit 1/24, 1/32 ou 1/28. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, et pour tous les budgets, que ce soit en jouets améliorés, de séries ou en formules championnats, de 7 à 77 ans.

Arrêtez de vous chamailler sinon on va se retrouver à se bagarrer à l'échelle 1/1.

Que la paix soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:57

Jumbo a écrit:
Arrêtez de vous chamailler sinon on va se retrouver à se bagarrer à l'échelle 1/1.

Salut Jumbo. D'accord, mais en tout cas si ça arrive là, est-ce que tu peut me prêter une voiture? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:04

Il fut un temps lointain où je possédais quelques voitures de courses (Lotus Elan +2 130, Alfa GTV, Mini Cooper).
Hélas, on n'a plus 20 ans.
Il ne me reste que ma voiture de tous les jours, désolé.

Pourquoi tu demandes pas une auto à prêter aux 2 comiques sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:39

Louise a écrit:
Bon ! Et bien comme l'activité au 1/32e n'est pas au mieux en ce moment dans nos régions Crying or Very sad
Voici une petite vidéo d'une course qui eu lieu en Angleterre. Wink



(Et sorry si elle a déjà était postée sur ce forum)

Sympas Wink

Et oui tu as raison, le 32 n'est pas au mieux....

Et non, gugus, tu as tord, le 24 n'est pas une evo, et les 32 actuelle ne sont pas des jouets...

Que les gens du 32 arretent de cracher sur le 24, et inversement. On joue tous avec une manette....

Sur ce, Loulou, la je pense que tu as la palme de l'apa a connerie avec ta constatation.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/02/2008

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:00

Pffff J'aime pas le slot sur le net..... je preferes les gens qui participent .... en 1/32 ou 1/24...
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:37

Hubert a écrit:
Pffff J'aime pas le slot sur le net..... je preferes les gens qui participent .... en 1/32 ou 1/24...

Amen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silverstone A Little Training Empty
MessageSujet: Re: Silverstone A Little Training   Silverstone A Little Training Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silverstone A Little Training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: