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 Porsche 911 NSR - première prise en main...

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stephmartin

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MessageSujet: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:32

La Porsche 911 GT3 RS NSR vue hier à Manage est sans doute l'une des premières arrivées en Belgique. S'agissant d'une nouvelle production ambitieuse de l'artisan italien, la « bête » était attendue avec curiosité...

Porsche 911 NSR - première prise en main... 1111nu

Côté lignes, même si en effet on ne sait plus trop de quel modèle exact de la certes très prolifique marque allemande cette 1/32e est censé être la réplique, disons qu'elle « le fait » quand même et plutôt assez bien. L'engin, bien "viril", fait certes plus penser à une 911 de circuit que de rallye alors que la première vocation de cette voiture semble pourtant être le rallye (voir d'ailleurs l'habitacle occupé par deux personnes...) où un gros marché potentiel peut s'ouvrir en Espagne pour NSR.

La finition de ce premier exemplaire est plutôt bonne. C'est évidemment une 1/32 en plastique mais qui ne fait pas trop « plastoc » avec , entre autres, une bonne peinture. Bien évidemment, il n'est pas encore question de tampo sur ce premier exemplaire mais elle est déjà « décorable » sans devoir tout repeindre... Pour le reste, les appliques de jantes elles ne le "font" pas ... mais ce n'est plus vraiment une surprise sur une NSR...

Prévue pour le rallye mais également, on s'en doutait quand même un peu, pour le circuit fermé, cette Porsche se veut un véritable couteau suisse côté options de réglages. Pour le rallye, on note ainsi surtout un guide accroché à un "balancier" typique de ce genre de compétition mais également un guide à euh... course longue (façon Ninco). D'origine, l'engin est d'emblée prévu pour être (très...) compétitif sans devoir changer la moindre pièce mais, d'une part, on dispose d'une multitude de réglages possibles et, d'autre part, la sortie de la voiture s'accompagne de la mise en vente d'une multitude de pièces détachées prévues pour cette voiture. Pièces de rechange mais également pièces optionnelles: ressorts de suspensions, berceau et châssis de souplesse variable, ... sans oublier tout le catalogue des pièces « standard » de chez NSR (transmissions, moteurs, pneus, etc....). Tout comme Slot-It, NSR est aux antipodes de ce que propose Scalexric, Carrera ou SCX qui eux se contentent de vendre des voitures sans (quasi) aucun accompagnement du côté des pièces détachées et autres pièces alternatives ou « Racing ».... NSR et Slot it peuvent ainsi directement se comparer aux services « course » de certaines grandes marques 1/1 (ex: Porsche mais également Renault) proposant non seulement des voitures directement exploitables en compétition mais également tout un catalogue de pièces « racing » faciles à monter, interchanger et exploiter.

Porsche 911 NSR - première prise en main... 111be

Il est possible d'intervenir sur de multiples réglages. En A, la vis permettant de "verrouiller" le mouvement du guide balancier, sans doute moins utile sur piste qu'en rallye. A noter qu'un ressort peut également y être monté. En B, 4 vis allen (deux sous l'axe et deux au dessus de l'axe avant...) permettent de régler la hauteur du train avant mais également son débattement (probablement plus important en rallye qu'en circuit). En C, les troius points d'attache du berceau moteur au châssis. On peut se contenter de jouer avec les (certes un peu trop courtes) vis d'origine pour augmenter plus ou moins fortement le flottement du berceau par rapport au châssis mais on peut également monter des ressorts de suspensions (non fournies d'origine).

Porsche 911 NSR - première prise en main... 11111111uz

A noter, le balancier bien visible du guide. Moins visible, la grande souplesse du châssis grâce à sa minceur mais également à cause des multiples découpes....

Après cette (longue) présentation, il reste toutefois à mettre la voiture en ... non, non, pas en vitrine... Wink mais bien en piste...
Pour ses tous premiers tours de roue, la voiture est demeurée en configuration « sortie de boite » à l'exception notable de l'aimant mais également avec le « balancier » du guide, utile en rallye mais sans doute moins sur une piste Carrera, « verrouillé » (à l'aide d'une vis fournie dans la boite). Dès les premiers mètres, et avec les 13 volts "standard 1/32" à Manage utilisés pour cet essai, on est désarçonné par la puissance du moteur geek . Ces grosses cages gavées de couple transforment aisément toute 1/32 de 80 grammes en véritable « missile ». Ceux qui ont déjà eu l'occasion de rouler avec une slot-it configurée pour le Championnat d'Europe du même nom, à savoir avec des moteurs Boxer disposés en Anglewinder, ne seront pas dépaysés: ça pousse et ça pousse même très fort avec, quasi immanquablement, plusieurs sorties de piste lors des premiers tours, le temps de s'habituer au phénomène... Les erreurs se multiplient d'autant plus facilement que, NSR oblige, les pneus neufs ne s'avèrent que peu performants... En outre, après avoir roulé avec des 1/32 plus classiquement équipées de cages Mabuchi, il faut changer tous les réglages de la poignée: moins d'attaque, surtout moins d'attaque....

En revanche, contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'une « grosse » cage, il faut du frein... Et pour cause, lorsque qu'on compte les dents de la transmission, on s'aperçoit, quelque peu interloqué, que c'est du ... 14 (oui, oui quatorze...) X 31 qui relie le moteur au train arrière.... En comparant avec des rapports plus connus, cela donne, entre autres, du 10 X ... 22... Shocked Malgré ce rapport équivalent à celui d'une hypothétique ... 8e vitesse sur une voiture 1/1, le moteur hyper coupleux répond sans broncher à toutes les sollicitations de la poignée... Cela dit, quelque chose d'un peu plus court ne devrait pas être superflu lors de certaines relances...

Lors des premiers tours enfin à peu près maitrisés sur la piste de Manage, cette Porsche descend aisément sous les 8 secondes au tour sur sa seule vitesse de pointe dans la longue ligne droite. Dans les parties plus techniques cela demeure encore assez laborieux mais, peu à peu, les pneus s'améliorant en efficacité, les bons réglages de poignée enfin (à peu près) trouvés et le ... pilote commençant à maitriser le mode d'emploi, les chronos descendent régulièrement. Cette première prise en main se terminera ainsi sous les 7 sec 5 – à comparer, entre autres, aux 7 sec 2-3 actuellement réalisés par les « Classic » NSR et Slot It de notre challenge et certes plus évoluées et maitrisées en réglages – mais sans encore s'être sérieusement attaqué aux multiples réglages possibles de l'auto...

Les +
Look bien viril de l'auto
Montage soigné (tout roule bien dès la sortie de boite)
Voiture d'emblée taillée pour la compétition sans devoir changer la moindre pièce
Voiture accompagnée de tout le catalogue de pièces de chez NSR

Les -
Moteur à ne pas mettre dans les mains de ... euh ... certaines âmes sensibles et rendant la prise en main de l'auto assez "sauvage"... affraid
Prix assez salé par rapport à la « concurrence » mais à relativiser en sachant que l'auto n'a besoin d'aucune autre pièce pour d'emblée rouler vite et bien
En piste, actuellement sans véritable concurrente directe (ou compagne) de compétition... tout au moins en Belgique.

Porsche 911 NSR - première prise en main... 11111as

Autres infos et photos sur la voiture:
http://www.slotcarillustrated.com/News/p2_articleid/562

Fiche technique (source constructeur)

NSR1375 Medium black chassis
NSR1234 Guide drop arm 64mm Xhard violet
NSR1237 Triangular Anglewinder motor support Xhard violet
NSR3017 King EVO 21k long can motor, 21400rpm 322gr-cm
NSR4802 precision and very strong 54mm x 3/32" diameter axles
NSR5003 aluminium 17mm. diameter ‘front - NO air system’ 4/40 set screw front wheels
NSR5004 aluminium 17 mm. diameter 'Air System' 4/40 set-screw rear wheels (5003 Rally version)
NSR5226 ‘No-friction’ hard front rubbers 18 x 8mm
NSR5206 ”Supergrip' rear softer rubbers, 19 x 10mm
NSR4803 Autolubricant & no-friction oilites
NSR7114 Extralight & no-friction 14t pinion
NSR6531 Extralight & no-friction 31t red Anglewinder gear
NSR4843 Low friction racing pickup guide (4842 Rally version)
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speedy

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:59

M'enfout, je vais la gratter avec la futur nouveauté NSR!
Petits roues taille basse , transmission par courroie, carrosserie allégé


















Porsche 911 NSR - première prise en main... Nsr-1-10

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Porsche 911 NSR - première prise en main... Nsr-3-10












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ScalexRevolution

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:50

Excellent cheers
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:03

Je viens d'en acheter une en kit avec carrosserie blanche à peintre.
C'est en prévision du nouveau challenge 2011 de trois courses de 24h (Charleroi, Trier, Eupen)
Mais je n'ai plus du tout l'habitude du 1/32e et comme ça, elle me parait bien compliquée cette nouveau Porsche NSR, pfft Shocked

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stephmartin

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:15

Louise a écrit:
Je viens d'en acheter une en kit avec carrosserie blanche à peintre.
C'est en prévision du nouveau challenge 2011 de trois courses de 24h (Charleroi, Trier, Eupen)
Mais je n'ai plus du tout l'habitude du 1/32e et comme ça, elle me parait bien compliquée cette nouveau Porsche NSR, pfft Shocked

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Ben, c'est une version également censée pouvoir faire du rallye d'où l'ajout d'un berceau "balancier"...

Utilise les photos au début du "fil" pour le montage (on voit le châssis complet sur ses deux faces...) Deux choses délicates: la fixation du berceau moteur: lorsqu'on souhaite le faire fortement flotter par rapport au châssis, les vis d'origine ne sont pas assez longues. Pour un léger flottement, ça suffit. Et attention au "clipsage" du moteur dans ses logements: c'est fichtrement étroit... D'un autre côté, le moteur peut être fixé à son berceau via des vis comme pour la plupart des "grosses" cages. Pour la carrosserie, ça , je ne sais pas trop vu que j'ai pris une version toute montée...
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Louise

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:20

Merci Stéphane,
Oui j'avais remarqué que les vis de réglage du berceau moteur était très courte (j'ai perdu une petite pièce en plastique rien qu'en dévisant un peu trop une de ces vis-là)

J'ai aussi bien regardé tes photos et celles sur le site slotcarillustrated et j'ai remarqué que les châssis et berceaux ont des couleurs différentes de ce côté-là de l'atlantique Very Happy

tu parle de ressort suspension pour le berceau moteur, tu en as déjà vu quelque part ? Et compte-tu en essayer ?
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:39

Encore une question :
Quelle est la dimension de la clef Allen pour les vis des roues et du réglage du train avant ?
(Les vis sont plus grosses que les Slot.it et plus petites qu'au 1/2e Shocked )
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:31

Louise a écrit:
Encore une question :
Quelle est la dimension de la clef Allen pour les vis des roues et du réglage du train avant ?
(Les vis sont plus grosses que les Slot.it et plus petites qu'au 1/2e Shocked )

C'est en effet un format entre celui des vis slot-it (M2) et celles utilisées en 1/24 ...
NSR utilise ce format sur l'ensemble de son matériel 1/32.

Les clés allen pour ce genre de vis sont d'ailleurs un peu plus faciles à trouver que celles nécessaires pour le slot-it...

Mais, en effet, sans ce type de clé, c'est plutôt gênant pour travailler sur une NSR... Ca doit pouvoir se trouver je pense chez Hobby 2000 (y inclus des clés NSR ? - voir dans leur vitrine "slot")

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gazafond

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:47


Steph a de la raison, il vaut mieux trouver une clé Allen pour des NSR avant de commencer a travailler sur ces voitures. Sinon c'est démoralisant...

Par contre, les clés de ce taille plus grand que ceux de Slot.it durent plus longtemps car elles tolèrent plus quand on les vissent de trop. Very Happy

Bonne chance avec cette voiture... infernal Twisted Evil
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Louise

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:31

Bon je suis passée au magasin ce matin et il faut une clef Allen de 1,3mm.

Mais manque de chance, les 4 vis fournies avec le kit font un tout petit peu moins que 1,3mm ! Peut-être 1,2 ou 1,25mm.
Donc impossible d'utiliser cette clef Allen de 1,3mm.
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur d'usinage de ces vis. Vraiment, vraiment pas de chance !

Alors, j'ai acheté des vis NSR ref : 4809 set screw M3 (4)
Elles sont plus longues que les vis fournies dans le kit, ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement.
Mais là surprise ! Il faut une clef Allen de 1,5mm comme pour le 1/24e

Donc voilà, il me faudra deux clef Allen pour travailler sur cette voiture, une de 1,3mm pour les roues et celle de 1,5mm pour le réglage du train avant Shocked
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Hubert



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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:44

Louise tu en a une de clef pour cette voiture c'est les meme que pour ta gr10 c'est une dimension americaine
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Louise

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:16

Oui, c'est exacte je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup cheers
Je viens de faire un essai et cette clef va super top dans les vis Allen.
Bon, je laisse tout de même les 4 vis du réglage du train avant, faudra juste ne pas oublier qu'elles sont en 1,5mm Smile
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speedy

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:46

Les ressorts , chassis et guides sont dispo a la vente en Espagne et début de l'année en France (et donc en Belgique je présume)
Le 9 janvier je fais une endurance de 6 heures a Suze en Italie sur un 6 voies carrera de 70M... Je vais voir ce qu'elle a dans le ventre!!!
Copilote, David Mauron et Patrick Julian

Stephmartin --> Excellent test!
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:05

speedy a écrit:
Le 9 janvier je fais une endurance de 6 heures a Suze en Italie sur un 6 voies carrera de 70M...
Intéressant, tu peux nous en dire plus sur cette course ?
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:39

La piste de suze
Porsche 911 NSR - première prise en main... Dscn7410
Porsche 911 NSR - première prise en main... Dscn7411

Les voitures
Porsche 911 NSR - première prise en main... Img_3210

Comme j'ai pas trop le temps avec les fêtes, la déco est simple. La voiture vient juste de recevoir les décalcos
Porsche 911 NSR - première prise en main... Imgp2610

Les chassis sont en italie. Les voitures sont rodées et tirées au sort. Les pneus sont fournies (nsr rodé au tour)
3 pilotes par équipe.
Prix 95€ et on garde la voiture
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Louise

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:33

Merci speedy, beau circuit !
Et au vu du prix d'inscription aussi, cette course semble vraiment intéressante.
Vous serez combien d'équipe au départ ?
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:39

3 pilotes au Final...
Je suis loin d'avoir ton talent en prépartion de carrosserie mais je me permets de montrer le résultat final de la carro
Porsche 911 NSR - première prise en main... Imgp2611
Porsche 911 NSR - première prise en main... Imgp2612

Bonne fête a tous!

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P@trick

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:01

Je trouve que c'est du beau boulot! Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 14:26

Elle est bien réussie ta voiture Porsche 911 NSR - première prise en main... Number1

speedy a écrit:
3 pilotes au Final...
D'accord merci, mais en fait, je demandais combien déquipe au départ de cette course Wink

speedy a écrit:
Je suis loin d'avoir ton talent en prépartion de carrosserie mais je me permets de montrer le résultat final de la carro
Et bien si tu voyais ma Porsche en ce moment, tu ne dirais peut-être plus ça !

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:36

Voilà un petit résumé pour LOUISE

--> Conclusion niveau voiture: surveillé les fixations de support bati moteur (surtout la pointe)

Salut

Dimanche 9 janvier nous avons participé aux 6 heures de Val de Susa en Italie
Porsche 911 NSR - première prise en main... Img001zm



Ces 6 heures se déroulait sur 997 NSR. La carrosserie blanche a peindre nous a été envoyé. Une déco JAGERMEIFTER sur une couleur orange avait été choisi. Mauvaise idée puisque qu'un team Italien avait choisi la même déco...

7 team Italien et 1 team Francais étaient présent
Notre team était composé de Patrick, Gérard , David et moi même

Après 2 heures de route nous arrivons dans un ancien monastère réabilité en logement / hotel avec restaurant
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1435
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1437

Jolie logo a l'entrée du club
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1439

A l'intérieur un carrera de 6 voies de 45 mètres nous attends.
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1440m

L'installation de la piste est très soigné et le local magnifique

A peine rentré nous sommes accueilli avec le sourire (et oui les Italiens se sont des Francais HEUREUX!) avec paneton e et vin Italien.

Nous réglons la dernière partie de l'inscription. Puis les châssis sont tiré au hazard. Pas le droit au lest, le chassis peut uniquement être réglé au niveau des ajustements / serrage de vis. Une paire de pneus pour les essais est fourni puis 2 paires de pneus seront mis a disposition plus tard pour la course

Le président du club Piero est déjà a fond
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hr011445


Les voitures sont posées sur la piste (orange et verte c'est la notre) et les photographes se déchainent.
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1457p
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1458

Ensuite les essais commencent et au vu des vitesses des concurrents nous nous fixons un nouvel objectif: Tuer la bergère!
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1447

Les ramasseurs sont déjà très concentré (ca fait plaisir a voir!)
Porsche 911 NSR - première prise en main... Hpim1460

Une fois les essais terminés, les voitures vont au parc fermé. Pas de qualif et les pistes sont tirés au sort . L'ordre est 123456 puis 78 ou l'on est OFF.

La course commence. 1er segment de 6x20mins, la cata. Du mal a trouvé le réglage poignée qui va bien pour la voiture et de plus malgré toute notre attention nous subissons 2 fois une perte de vis de support de bâti moteur... Ca va pas du tout!
Les Italiens sont impressionnant. Il ne sortent Qu'une seule fois par run pour les meilleurs

2eme segment ca va beaucoup mieux et nous remontons la pente
3eme segment nous nous maintenons et sortons de moins en moins.

Résultat: 6ème sur 8... Un peu déçu car sans problème de support moteur ( mal foutu d'ailleurs car il faut ouvrir la voiture pour remettre la cale qui maintient la vis) nous aurions pu faire 5 et si nous avions fait le 1er segment comme le 2eme et le 3ème nous aurions pu visé la 4ème place. Les 3 premiers étaient intouchable et tournaient en 9,8s là ou nous étions en 10,2s au tour.

Conclusion: un super club , un belle endroit , une belle piste , une excellente ambiance, des ramasseurs irréprochable, des pilotes impressionnant(e) de régularité. Bref A REFAIRE!
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Louise

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:06

Merci Speedy, belles photos et beau compte rendu de votre course.
Ce club à l'air d'être bien installé dans ces locaux-là !
Dommage de la date, car cela doit être bien d'aller par-là au printemps ou en été Smile

Dis-moi, dimanche j'ai roulé pour la premières fois avec ma Porsche, aussi sur une piste Carrera (à Dison)
Elle est encore toute d'origine et sans lest, je ne trouve pas cette voiture agréable à piloter !
Le moteur est brutal et il n'a pas de frein (enfin sur la piste de dimanche, il faudrait voir cette semaine sur celle de Hobby2000 ici à Liège)
En plus sans lest, ce n'était vraiment pas agréable de rouler. L'arrière de la voiture sautait en accélération (en ligne droite) et impossible d'accélérer dans les virages. Il fallait passer tout doucement le virage puis seulement accélérer. Pas marrant du tout ! Sad
Qu'il était vos impressions et comment allait votre voiture et celles des autres équipes ?
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:01

La tension de la piste a été descendu a 11 volts car sans lest, les voitures deslotaient sans cesse a plus de 12volts.
L'avant effleurait la piste. Aucune suspension à l'arrière et un puits de vis de carrosserie coupé légèrement pour descendre au max la carrosserie. Les vis de support moteur a peine serré (mettre une goutte de vernie si tu veux pas le perdre. IMPERATIF!).
Ensuite sous 11v, des fusées avec de bonnes sensations. Par contre plus d'une heure pour trouver un réglage poignée qui va bien (SP1 slot it)
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Louise

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:28

Ah oui merci pour les précisions, enn 11 volts, cela devait être plus agréable alors !
Je pense qu'à Dison c'est du 13 volts qu'il y a sur la piste !
Et pour la poignée, je n'ai pas de Slot-it juste une ACD 3 sur laquelle il y a moins de réglage que la Slot-it.
Mais ce n'est pas pour ça que c'est plus facile à utiliser !
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:43

Au début je trouvais la poignée slot it pourri mais après avoir remplacé la cartouche d'origine par la bleu qui donne plus de patate et de sensibilité, j'ai changé d'avis!
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:50

Si on veut pouvoir laisser flotter le berceau moteur sans risquer de perdre les vis, il faut en mettre d'un peu plus longues ...
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MessageSujet: Re: Porsche 911 NSR - première prise en main...   Porsche 911 NSR - première prise en main... Icon_minitime

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