Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pneu??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groquik

groquik


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : biercée
Date d'inscription : 25/11/2010

pneu?? Empty
MessageSujet: pneu??   pneu?? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:18

alors voila, j'ai voulu tenter le pilotage sans aimant; mais avec les pneus d'origines (même poncés), ça va pas du tout.
je roule sur scalex sport digital.
Alors mes questions sont: Quels pneus choisir ( urethane, sillicone, mousse),
où en trouver
Y a t-il un listing pour le choix par rapport aux différents véhicules( ou tt les pneux ont-ils les même dimension)
où trouver les feuilles de plomb pour le lestage?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:36

Pour le plomb, le plus simple est de trouver un plombier-zingueur, il aura surement quelques morceaux de bandes de plomb inutilisable pour lui.
Pour les fixer, un bon collant double faces. Wink


Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:35

Avec quelles voitures roules tu (marque ?). Et dans quel environnement est montée ta piste (au sol, sur une table, dans un grenier, une cave, autre type de local, local chauffé ou non, piste utilisée tous les jours, une fois par semaine ?)

En fonction de ces réponses, on pourra te trouver divers options et tu auras du grip .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
groquik

groquik


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : biercée
Date d'inscription : 25/11/2010

pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:23

ce sont uniquement des scalextric (porche 997 gt3, ferrari f430 GT2, ford gt, maserati MC12, aston martin DBR9 gulf, peugeot 307cc, fiat spider), la piste est montée sur une table dans un local chauffé et est utilisée 3-4 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:19

groquik a écrit:
ce sont uniquement des scalextric (porche 997 gt3, ferrari f430 GT2, ford gt, maserati MC12, aston martin DBR9 gulf, peugeot 307cc, fiat spider), la piste est montée sur une table dans un local chauffé et est utilisée 3-4 fois par semaine.

Les Scalextric fonctionnent plutôt bien avec aimant (pour autant qu'on apprécie le pilotage avec aimant...) mais, il est vrai qu'une fois qu'on enlève l'aimant de ces voitures, ça ne suit plus côté tenue de route: les pneus sont assez médiocres et les voitures ne sont pas très bien équilibrées (entre autres trop de poids sur le haut à cause d'habitacles aussi détaillés qu'assez pesants).

La solution la plus radicale consisterait à remplacer tout le train arrière avec un train complet slot-it ou NSR (le plus accesible demeurant toutefois le slot it) . Pourquoi le train arrière complet ? car, hélas, les jantes Scalex n'acceptent pas les pneus slot it (ou NSR) et comme les jantes scalex sont elles mêmes montées sur des axes non comptatibles avec les jantes et les paliers slot it ou NSR, ben, il faut tout changer... Un train arrière complet (2 jantes + 1 axe + 2 pneus + 2 paliers + 1 couronne de transmission (je crois que la couronne slot it est comptatible avec un pignon slot it) te coutera entre 15 et 20 euros...

En moins couteux et en plus aisé, il y a l'utilisation de pneus directement montables sur des jantes scalextric. J'avoue ne pas trop connaitre ces pneus qu'on peut généralement trouver en Angleterre, Allemagne et France. Attention, certains de ces pneus ont tendance à enlever le grip pour d'autres types de pneus et de voitures (ex: une slot it ou une Ninco)

De France, il y a les pneus "ultimatt" qu'on dit efficaces pour ce que tu cherches. On en trouve, entre autres, à la boutique "Paradis du Slot"

http://www.auparadisduslot.com/epages/195965.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/195965/Categories/ULTIMATT_SLOT_TYRES

Et il me semble que "notre" Lio (Belgique) en proposait également... mais, le mieux serait de le joindre pour le lui demander
http://www.lbslotracing.kingeshop.com/

Avec ces pneus, tu devrais déjà sentir une belle amélioration. Sinon, il y a également le lestage (5 à 10 grammes minimum) de l'auto (généralement du plomb fixé autour du train arrière pour améliorer son assise et sa motricité). Cela dit, avec des pneus vraiment médiocres, ça risque de ne pas suffire... Crying or Very sad

Pour améliorer le grip d'une piste, tu peux essayer de mettre quelques gouttes (pas plus...) de WD40 à l'entrée de chaque virage. Au début ça glisse mais dès que le produit se répand avec le passage répété des autos, le grip s'améliore vite. Cela dit je ne te garantis pas le résultat avec des pneus Scalex ou Ultimatt...

NB: sache qu'outre des Scalextric, ta piste peut également accueillir n'importe quelle autre 1/32. Les Ninco (surtout les voitures de rallye) mais également les Slot it et les NSR sont de bonnes voitures sans aimant et on dispose en outre de leur catalogue de pièces détachées ce qui n'est hélas pas le cas des Scalex et des SCX (quasi) dépourvues de toute pièce détachée achetable à part. Parmi les marques citées ci dessus, je peux te recommander la plupart des NSR "classiques - Ford P68, Ford MK II, Ford MK IV, Porsche 917 qui fonctionnent vraiment bien sans aimant et dès qu'on a pris la peine de rôder quelque peu les pneus au papier émeri. En outre leur moteur n'est pas encore trop puissant).

Autre source d'infos sur les voitures...
http://folm.xooit.com/t6974-Quelles-sont-les-bonnes-marques.htm

Et mon intervention dans ce post se trouve ici... Wink

http://folm.xooit.com/t6974-Quelles-sont-les-bonnes-marques.htm?start=60

PS: si tu habites Biercée près de Thuin, je peux te conseiller de venir un de ces mardi au club SRCB à Charleroi ou un jeudi soir au SRManage ... Tu y trouveras plein de conseils sans même être obligé de faire les compétitions prévues sur ces pistes...
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:04

Oui, passe à l'occaz, nous trouverons bien une solution à tes soucis de GRIP scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
groquik

groquik


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : biercée
Date d'inscription : 25/11/2010

pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:06

ok ok je vais faire ça!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu?? Empty
MessageSujet: Re: pneu??   pneu?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu F1 Slot-It
» Pneu ortmann.
» tour à pneu
» tour à pneu scaleauto
» comment colle les pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: