Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Information générale sur les circuits de voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squalextric 2011




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Ayeneux (Soumagne)
Date d'inscription : 24/01/2011

Information générale sur les circuits de voiture Empty
MessageSujet: Information générale sur les circuits de voiture   Information générale sur les circuits de voiture Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:42


Bonsoir,

Je suis un petit nouveau sur le forum et aujourd'hui à 34 ans me naît une passion
pour les circuits, certain dirons vaut mieux tard que jamais.

J'aimerai investir dans un circuit ! Ninco, Scalextric, Carrera tels est la question ?
Pouvez-vous me donner des conseils ?

J'aimerai également pouvoir initier mes enfants de 5 et de 7 ans à ce hobby ?

J'aimerai aussi pouvoir customisé mes voitures, et pouvoir faire des soirées entre
amis autour de ce circuit.

J'ai vu sur le site scalextric le DIGITAL ? qui peux m'éclairer

Merci d'avance pour vos conseils

Squalextric m'en votre
Revenir en haut Aller en bas
greg55




Nombre de messages : 126
Age : 69
Localisation : Pont a Celles
Date d'inscription : 31/08/2010

Information générale sur les circuits de voiture Empty
MessageSujet: Conseils   Information générale sur les circuits de voiture Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:01

Bonsoir ,cela depend de ce que tu desire faire . Mais le meilleur rapport qualite prix usage c'est Carrera.Les raisons de ce choix : en 1 qualite en 2 largeur permettant l'usage de trois echelles 1/32 , 1/28 , 1/24 . en 3 solidite et donc fiabilite dans le temps en 4 possibilite de digitaliser.
Ca n'engage que moi.
Greg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Information générale sur les circuits de voiture Empty
MessageSujet: Re: Information générale sur les circuits de voiture   Information générale sur les circuits de voiture Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:58

Pour les pistes:

-Carrera, la "rolls" des pistes plastiques. Pas trop facile à monter (mais évidemment pas insurmontable, sinon, ça ne se vendrait pas... ) mais, une fois montée, bien plane, durable, insensible à l'oxydation et aux grosses différences de température (un classique lorsqu'on monte un circuit dans un grenier ou une cave). Comme chaque plaque fait 10 cms de large, piste plus encombrante qu'une Ninco ou une Scalex.

-Ninco: facile à monter et à démonter (et donc intéressant pour ceux qui veulent régulièrement changer de tracé et/ou qui doivent régulièrement démonter le circuit pour libérer l'espace). Bons contacts électriques sans quasiment devoir faire de retouches ou de pontages supplémentaires. En revanche, a tendance à perdre de sa planéité avec l'âge (c'est surtout gênant lorsqu'on souhaite monter une longue ligne droite - en prenant de la vitesse, les voitures - sauf lorsque munies d'un guide sur ressort ou amorti - commencent à tréssauter et peuvent sortir du rail), peut s'oxyder dans un local un peu humide ou pas assez régulièrement chauffé. Plaques de 9 cms de large.

-Scalex: un classique mais pas sans défaut. Chaque plaque fait 8 cms de large: c'est évidemment moins encombrant qu'une Ninco ou une Carrera mais c'est parfois un peu étroit pour certaines voitures. Montage pas trop évident et bons contacts sur l'ensemble de la piste pas toujours faciles à obtenir.

Je ne connais pas trop les systèmes digitaux de ces pistes mais il faut savoir qu'il est possible d'acquérir un ensemble digital avec circuit et puis d'agrandir cette piste mais il est également possible de commencer en non digital avant de greffer un système digital sur la piste (et les voitures).

Important: bien se renseigner sur les prix. Il y a souvent de grosses différences d'une boutique à l'autre. A noter que quelque soit le circuit choisi, toutes les voitures 1/32 peuvent rouler sur tous ces circuits (on n'est donc pas obligé de rouler avec une Ninco sur une piste Ninco ... )

Et voici encore pour info sur les voitures...

http://folm.xooit.com/t6974-Quelles-sont-les-bonnes-marques.htm

(le post comporte de nombreuses digressions mais, bon, il y a quand même des infos intéressantes sur les voitures - entre autres à partir de la page 5 ... Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information générale sur les circuits de voiture Empty
MessageSujet: Re: Information générale sur les circuits de voiture   Information générale sur les circuits de voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information générale sur les circuits de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEMBLEE GENERALE
» Circuits 24&32
» Les circuits carrera
» Je me présente et aussi à mes 550 circuits
» circuits du monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: