Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....

Aller en bas 
+15
gerry de roeck
André
stany la tenaille
Jean-Pol
commodor67
stephmartin
pat16
bleu77
GRfred
mercator
viper
Durden
Goldos
Perry
Louise
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:31

Ah bien qu'il fasse encore assez froid, on sent que l'on sort tout doucement de l'hiver !
Et chez Louise & Co, les activités reprennent doucement après quelques mois d'hibernation*  Wink
On a ressortit quelques voitures qui auraient bien besoin d'être enfin terminée  lol!

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 250511R8R10PescaCheetah003

* (Il n'y a pas que la sortie d'hibernation, mon passage à Swisstal pour voir le OEPS il y a une grosse semaine, y est aussi un peu pour quelque chose dans la reprise des travaux)

Les deux protos seront sur châssis Fola.

Pour la Pescarolo-Judd OAK Racing j'attend encore ses décalques (oublié dans l'effervence des préparatifs d'avant OEPS, elles doivent m'arriver par courrier postal. De même que deux petites pièces qui doivent prendre place entre les ailes avant et la cellule du cockpit)

L'Audi R10 traîne chez moi depuis plus d'un an. Une idée comme ça que j'avais eue d'un coup, préparer une voiture pour le OEPS de cette année.
Puis bon, j'ai un peu laissé tombé, quoi !
Normalement elle devrait avoir une livrée 24h du Mans 2008. Sur la planche des décalques il y a le choix entre les quatre voitures. Mais je ne sais pas encore laquelle je ferais.

La R8 GT3, c'est juste pour avoir une GT récente et elle devrait trouver place sur un châssis que je ne Métris pas encore vraiment.
Il va falloir que je regarde un petit plus profondément cette nouvelle chose-là   Wink

Et la Cheetah est là un peu par hasard, faudrait aussi qu'un jour je la fasse convenablement cette petite voiture-là  queen


Dernière édition par Louise le Mar 6 Oct 2020 - 11:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:08

Pour la Cheetah je ne vois qu'une seule livrée possible... Wink

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Cheeth10

Et puis elles n'est pas trop dur à réaliser...

_________________
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:32

Merci Perry, c'est une idée à creuser pour une prochaine Cheetah.

Mais pour cela, il faudrait un peu plus de détails sur cette voiture-là Wink
Comme ça on ne voit pas bien les stickers sur le capot.
Puis ce capot, ce n'est pas vraiment un d'une Cheetah, y a pas de carbus qui ressortent au centre du capot !
En plus, dans quelle course a-t-elle roulée cette voiture ? Et en quelle année ?

Bref, il me semble qu'il y aurait du travail pour la reproduire Smile

Bon pour ce qui est de la mienne, c'est finalement plus simple !
J'ai déjà la peinture, les décalques, la carro est prête.
Et il ne me reste plus qu'à (comme on dit) queen
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:28

Bon et bien voilà, alors que je chipotais un peu sur la Cheetah.
En me disant que j'allais p-être bien commencer par l'Audi R10.
Voilà qu'aujourd'hui un petit colis est arrivé avec les quelques petites babioles manquantes pour la Pescarolo cheers
Depuis le temps que j'ai envie de faire une Pescarolo et en plus celle-ci? Il y a du rose queen
Alors devinez sur laquelle toute mon énergie va se concentrer ?
Mais ce n'est pas pour cela qu'elle sera vite terminée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:37

Bon, je travaille un peu sur toutes les voitures en même pour le moment.

Confection des emplacements pour les échappements et le châssis de la Cheetah.
Fixation de la carro de l'air10 sur son châssis et regarder celui de l'air8.

J'ai bien dis "regarder" et juste regarder ! Car comme dit plus haut dans ce topic, c'est la première fois que j'ai un tel châssis.
Faut dire que celui-là, je ne le Métris pas encore très bien !
Avec les roues avant de 25.5 et arrières de 27.5, il est à presque 2mm du sol Shocked
Pfft, il me faut faire des cales d'épaisseurs maintenant, pfft drunken

Alors en attendant d'avoir un peu de courage pour dremeliser ces cales d'épaisseur, je chipote un peu sur la Pescarolo.
Juste lui faire un aileron et un arrière +/- comme la vraie geek

Avant :
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 295215PescaroloLMP202001

Après :
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 725534PescaroloLMP202008

Et là finalement, elle commence à être pas si mal comme ça !

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 469686PescaroloLMP202010

Bon aller on y retourne, faut encore mettre les petites pièces en résine entre les ailes avant et le cockpit.
M'en vais voir si la peinture est sèche, tiens queen
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:41

Louise a écrit:
Bon, je travaille un peu sur toutes les voitures en même pour le moment.

Confection des emplacements pour les échappements et le châssis de la Cheetah.
Fixation de la carro de l'air10 sur son châssis et regarder celui de l'air8.

J'ai bien dis "regarder" et juste regarder ! Car comme dit plus haut dans ce topic, c'est la première fois que j'ai un tel châssis.
Faut dire que celui-là, je ne le Métris pas encore très bien !
Avec les roues avant de 25.5 et arrières de 27.5, il est à presque 2mm du sol Shocked
Pfft, il me faut faire des cales d'épaisseurs maintenant, pfft drunken

Alors en attendant d'avoir un peu de courage pour dremeliser ces cales d'épaisseur, je chipote un peu sur la Pescarolo.
Juste lui faire un aileron et un arrière +/- comme la vraie geek

Avant :
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 295215PescaroloLMP202001

Après :
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 725534PescaroloLMP202008

Et là finalement, elle commence à être pas si mal comme ça !

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 469686PescaroloLMP202010

Bon aller on y retourne, faut encore mettre les petites pièces en résine entre les ailes avant et le cockpit.
M'en vais voir si la peinture est sèche, tiens queen


Pour l'arriere, Andre vend un kit magique.....

Je ne connais plus le prix (15 euros?) Mais ta voiture est a 1.2 avec, sans rondelle de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:01

Goldos a écrit:
Pour l'arriere, Andre vend un kit magique.....

Je ne connais plus le prix (15 euros?) Mais ta voiture est a 1.2 avec, sans rondelle de plus Wink

Merci pour Goldos,

Oui je sais, nous en avons parlé samedi.
Mais bon, vu que c'était en pleine journée de course et qu'en plus je n'étais pas en très grande forme ce jour-là.
Et en plus, pas pris mon châssis avec moi drunken
Nous n'en avons plus discuté après (j'avoue même avoir complétement "oublié" d'en reparler Embarassed )
Donc pour le moment, on regarde le châssis et puis voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:08

Louise a écrit:
Goldos a écrit:
Pour l'arriere, Andre vend un kit magique.....

Je ne connais plus le prix (15 euros?) Mais ta voiture est a 1.2 avec, sans rondelle de plus Wink

Merci pour Goldos,

Oui je sais, nous en avons parlé samedi.
Mais bon, vu que c'était en pleine journée de course et qu'en plus je n'étais pas en très grande forme ce jour-là.
Et en plus, pas pris mon châssis avec moi drunken
Nous n'en avons plus discuté après (j'avoue même avoir complétement "oublié" d'en reparler Embarassed )
Donc pour le moment, on regarde le châssis et puis voilà lol!

tu peux en attendant, mettre des rondelles de guides Wink

c'est ce que j'ai fait avant de mettre ce kit Smile

pour l'avant, juste mis des rondelles M2....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:05

Bon d'accord Goldos, on va laissé un peu ce fameux châssis que je ne Métris pas encore très bien drunken
Pour réfléchir à celui qui conviendrait le mieux pour la Pescarolo.

Etant donné, bien entendu que ce sera un châssis Fola cheers
Comme j'ai un peu de choix ici pour le moment, entre ces deux-là Surprised

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 941465PescaroloLMP2016

Je pensais dans un premier temps utilisé celui de droite (avec le moteur) pour la Pesca.
Et celui de gauche (avec le guide vert) pour l'Audi aire 10 king
Vu qu'il n'ont pas tout à fait le même poids (et ne riez pas ! Ils ont été pesé sans moteur et sans guide) lol!
Je me demande maintenant, s'il ne faudrait pas mettre le plus lourd pour l'aire 10, parce qu'elle est un tantinet plus longue que la Pesca.
Bon m'en vais réfléchir à cela en faisant un peu de gym, car le footing de ce matin m'a légèrement fait mal aux jambes geek
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:07

vivement les décals pour la pesca I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:30

Ben voyons, je m'absente deux minutes pour me décourdir les jambes geek
Que voilà qu'on essaye de m'imposer des cadences infernals maintenant Evil or Very Mad
Durden a écrit:
vivement les décals pour la pesca I love you
Ça va viendre bounce
Encore un peu patience, faut finir les trous pour l'éclairge et l'intérieur avant ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:42

gauche pesca, droite, a evider au centre et R10.
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:12

salut Louise, pourrais tu nous dire combien pèse chaque chassi ?
merçi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:13

Bonjour Viper,
Oui, il y a 15 grammes de différences entre les deux châssis,mais c'est normal.
Celui de gauche, Fola me l'a fait pour l'Audi R10 et l'autre pour la R8.
Et comme les GT doivent être plus lourdes que les protos, c'est logique que leur châssis soit plus lourd aussi !

Bon et bien finalement, je vais peut-être lui redemander un autre châssis pour la Pesca.
On va y réfléchir queen
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:48

Bon voilà, ce matin je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire.
Comme je ne me souvenais plus vraiment du poids exacte des deux châssis. L'info que j'ai donnée n'était pas tout à fait juste Embarassed

Alors, cet après midi je les ai démonté pour qu'ils soient les deux même pour passer sur la balance geek

Voici le résultat :

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 979225PescaroloLMP2014

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 555895PescaroloLMP2015

Comme cela Viper, tu vois mieux leur poids et la différence qu'il y a entre les deux châssis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:48

comme disais goldos, il te reste plus qu'a évider le plus lourd en te servant de l'autre comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:47

Oui dédé vu de cette façon-là, il n'y a plus qu'à lol!

Seulement voilà maintenant on parle de la Pescarolo, mais il y a aussi l'Audi R10 à faire.
et Loulou, elle lis les réglements aussi.

Alors regarde :
Au OEPS, la carro doit faire 33gr minimum et la voiture complète 170gr.
En Bel-lms24, pas de poids mini pour la carro et 165gr pour la voiture complète.

Et si je pense faire la Pesca dans le "OEPS Spirit"
L'Audi, j'aimerais la faire dans le "Bel-LMS24 Spirit"
Alors avant de se précipiter et de se jeter dans de la chirurgie sur un châssis.
Il vaut mieux réfléchir et voir lorsque les deux carrosseries seront finies.

On va peut-être attendre un peu et faire les deux voitures en même temps queen
(Et en fait, je n'avais pas pensé à cela hier soir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:33

merçi pour l'info Louise Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:16

tu as plus d'expérience que moi loulou,donc je pense que tu as raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:50

r10 oeps et pesca lms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:01

Ouf là Goldos, cela se complique Rolling Eyes
Goldos a écrit:
r10 oeps et pesca lms Wink
(Tentative d'explication)

A l'origine je pensais faire une R10 LM2008 comme celle du Kraner Racing.
Car les teams ayant roulés en 2010 étaient prioritaires pour le choix des carros et pouvaient choisir des modèles qui avaient rouler en OEPS en 2010.
Mais comme cela ne se combinait pas du tout avec le nouveau job de mon fils et ses horaires de m.... qu'on lui impose.
J'ai laissé tomber l'idée de rouler cette année. Donc voilà, je n'ai pas booker une Audi !

Depuis mon passage en spectatrice à Swisstal pour la première course, l'envie d'y rouler est quand même encore un peu là, hein dit Wink
Donc ! Après discussion avec Fola et après avoir remarqué que le SCRB qui était inscrit avec la OAK Racing #24 roulait finalement avec la #35
J'ai proposé qu'il me fournisse les décalques #24 pour que je la fasse pour Trier en septembre.

C'est la plus simple des solutions car pour une R10, d'abord je n'ai pas posé la question si je pouvais encore en faire une du Mans 2008.
Puis les deux R10 Kolles sont déjà prisent, la #14 par Plastikquäler et la #15 par Woodslot.

Et finalement ce n'est pas plus mal non plus une Pescarolo en plus !
Il y aura la #16 Slotfabrik 1 (celle de Fola) la #17 qui était d'abord GMS mais qui roula Slotfabrik 2 (la noir du père et fils Kuhn)
La #35, je suppose que SRCB va garder ce numéro. Et si je trouve quelqu'un pour rouler avec moi, il y aura la #24 pour Louise & Co cheers

Ouf voilà, m'en vais prendre une petit verveine moi après ça, pfff queen


Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:32

aïe çà y est, a te lire j'ai mal la tête maintenant. lol

je pense que les infos qu'on m'a donné sur le oeps sont pas correct alors. on m'a été dit que pour cette épreuve , on te donnais un choix restreint des autos admises ... que tu devais choisir dans une liste pré-établie ,ta future monture.

si je comprends bien, cen'estpas tout a fait l'esprit de départ.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:51

Houla ! Heureusement que je fais court et résume un peu Wink

Comme je ne voudrais pas être la responsable de ta méforme de ce prochain weekend.
On commence par ceci, au cas où :

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 518672aspirine

Les infos sont exactes, mais comme le OEPS n'en est qu'à sa deuxième année d'existance.
Les organisateurs ont fait un geste pour les teams qui s'étaient engagés en 2010.
Aussi un peu pour limiter les frais, car l'année dernière il y eu la course à Copenhague annulée pour cause de problème de transport.
Les aéroports étaient bloqués par le nuage de centre du volcan islandais.
Ce qui fait que les teams ont investit dans du matériel qui n'aura finalement fait que 2/3 du championnat.
Et qui de ce fait n'est pas encore trop abîmé.
D'où l'idée de proposé aux teams de repartir avec le même matériel seulement pour cette année.
Alors en 2010, la liste proposée reprenait les voitures 2008 et 2009, ELMS et ALMS.
Voilà pourquoi on retrouve une ou deux voitures de 2008 ou 2009 sur la grille de départ de cette première course 2011.

(ça va maintenant avec l'aspirine, on peut continuer ?) Wink


Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:44

donc si je suis le raisonnement , en 2012 on utilisera des autos ayant roulés en 2009,2010 et 2011 ?

le choix de déco est libre (pour autant qu'il ai existé en 1/1) ou doit on soumettre son projet a acceptation de l'organisateur ?

c'est cette deuxième version qui m'a été expliquée . ceci afin d'éviter de retrouver trop de modèles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:58

Bon aujourd'hui, on délaisse un peu les protos et aussi les GT, qui ne me motive plus tellement en ce moment !
(Oui je sais que je change vite d'avis, mais comme ça cela fait un peu jaser les gens Wink )

Aujourd'hui, on va s'occuper un peu de la Cheetah !
Un kit acheté voici déjà plusieurs mois à un ami hollandais bien sympa et qui a beaucoup de travail en ce moment.
(mais qui est tout de même parti en vacances samedi passé)

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 874931Cheetahcabrio002

Une carro très light en GFK et assez d'accessoires pour commencer.
Le pilote lui vient de chez Jens et acheté début septembre lors des Worlds à Trier à mister Jens présent là-bas.

Pour l'occasion, un châssis Schöler T55 fera bien l'affaire.
C'est un ex smc, celui de la Mustang Boss puis de feu la Toyota Supra GrA qui elle ne roula qu'une seule course.
Les roues actuellement visibles sur les photos ne sont pas les bonnes. Elles sont là juste comme gabarit pour fixer la carro.
Elles seront remplacer cet après midi par des roues exactes en dimensions.
Tant pour le diamètre des jantes trop grand à l'avant. Que pour celui des pneus trop grand à l'avant et trop petit à l'arrière.

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 971975Cheetah2001

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... 719926Cheetah2003

Cela aurait été sympa de lui mettre aussi un moteur en rapport avec son nom Shocked
Un moteur Cheetah, quoi ! Very Happy
On en a un ici, mais je ne le retrouve plus !
Alors ce sera tout simplement un bon vieux moteur Fox II que plus personnes ne veut et que je suis toujours d'accord de récupérer au lieu de les jeter à la poubelle (faut être un peu écolo tout de même ! drunken)

Et voilà, c'est parti on va s'amuser cet après midi à assembler tout ça, moteur, les roues, quelques détails sur la carro et l'intérieur queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)
» comment préparer une carro en fibre ???
» voiture qui fait tout disjoncter sur scalex digital
» Challenge Groupe C 24h DISON
» anniversaire de LOULOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Voitures-
Sauter vers: