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 Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars

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stephmartin

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MessageSujet: Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars   Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:05


Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rallyesprint

Avec votre ou vos propres voitures ou avec des voitures mises à votre disposition... (idem pour la poignée...)

Rallye Sprint 32 de Charleroi

- Le SRCB (avec le support logistique du SRManage…) vous convie à un « Rallye Sprint » le mardi 8 mars prochain, en soirée.

-Cette épreuve amicale se disputera sur la « spéciale » actuellement montée (et éventuellement modifiée d’ici le 8 mars…) au SRCB.

Principes généraux

-Vous pouvez engager deux voitures dans la course (mais une seule par catégorie – voir règlement technique) et/ou participer à l’épreuve avec une ou deux voitures fournies par l’organisation (NB : les voitures fournies pourront être utilisées par plusieurs participants….)
-Vous pouvez utiliser une poignée personnelle (prise ménagère) ou la poignée (NSR) mise à votre disposition
-Le voltage est fixé à 12 volts et ne peut pas être modifié.

Découpage de l’épreuve

Reconnaissances / essais libres : 19 h 00 – 20 h 45
-Vous pouvez découvrir le parcours par série de 5 tours. Si personne n’attend derrière vous, vous pouvez renouveler ces séries autant de fois que souhaité. Si une ou plusieurs personnes attendent derrière vous, vous devez obligatoirement leur céder la place dès que votre série de 5 tours en cours se termine… Vous pouvez bien entendu refaire la file autant de fois que vous le désirez…
-Vous pouvez tester autant de voitures que vous voulez durant ces essais libres…

Engagement :
Gratuit pour les membres en ordre de cotisation du SRCB et/ou du SRManage
2 euros pour les non membres du SRCB ou du SRManage

Epreuve officielle: 21 heures – 23 heures
-Après avoir soumis votre ou vos voitures voitures à un rapide contrôle technique, vous pouvez passer en « spéciale »… Sur votre soirée, vous aurez à passer en spéciale à 2 reprises* (5 tours pour chaque passage) par voiture engagée et ce au moment que vous souhaitez mais obligatoirement entre 21 heures et 23 heures. A 22 heures 50, il ne sera plus possible d’entrer dans l’épreuve, seuls les concurrents encore présents dans l’éventuelle file d’attente pourront encore passer en spéciale… (attention, avec la présence d’ouate – effet neige - en bordure de piste, il a été constaté que cette dernière pouvait avoir tendance à se dégrader en cours de soirée… Wink

Pour chaque engagement, le classement d’un concurrent se fait en totalisant 4 chronos** :
-le plus rapide des 5 tours réalisés lors de chacun des 2 (ou 3*) passages
-le temps moyen réalisé lors de chacun des 2 (ou 3*) passages (on totalise ici le temps total mis pour accomplir les 5 tours et on le divise par cinq).
Ce système de comptage récompense donc tout à la fois la vélocité sur un tour et la régularité sur 5 tours…
NB : Un concurrent roulant sur 2 voitures différentes apparaitra deux fois au classement de l’épreuve(ex: Jean 1 sur Porsche et Jean 2 sur Skoda...).

-Durant vos passages en spéciale, vous pouvez ramasser vous même votre voiture ou vous faire assister par un (et un seul ramasseur). En cas de problème technique rencontré en spéciale, il vous sera attribué le temps du dernier concurrent classé + 1 dixième de seconde.

-Entre deux passages et sauf si le concurrent décide d’enchainer ses deux passages, une voiture doit demeurer en parc fermé (scotchage des pneus et réglage des tresses toutefois autorisé. Ainsi que réparation devant le « contrôleur » en cas de voiture devenue incapable de rouler).

* à 3 reprises si moins de 13 concurrents inscrits
** 6 chronos si moins de 13 concurrents inscrits

Règlement technique:

4 catégories

-Groupe N (N comme Ninco...):
Ninco 1/32 de rallye (non raid) et de série non pourvues de pièces Racing et/ou de châssis transparent

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars 855

-Groupe S: (S comme SCX, Scalextric, Team Slot...)

-Répliques SCX, Scalextric, Team Slot mais également Fly à l'échelle 1/32 de voitures de rallye d'après 1986 de série non pourvues de pièces et/ou de châssis Racing

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Scx64590

NB:cette catégorie regroupe toutes les voitures probablement non aptes à concurrencer la plupart des Ninco et des dernières voitures de marque Avant Slot et MSC...

Groupe H (comme historique)

-Répliques Fly, SCX, Scalextric, Team Slot à l’échelle 1/32 de voitures de rallye (non raid) d’avant 1987 non pourvues de pièces racing et/ou de châssis racing,

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Fly-car-88151

NB:cette catégorie regroupe toutes les répliques de voitures d'avant 1987 (mort du groupe B) probablement non aptes à concurrencer des répliques de voitures de la même époque mais réputées plus efficaces (ex: Porsche 911 Ninco, Ford RS 200 et MG MSC)

Groupe WRC

-Voitures de rallye (non raid…) de marque Fly, Ninco, SCX, Scalextric, Avant Slot, MSC (seulement la Ford RS 200 et la MG Metro), NSR, Spirit, Team Slot pourvues de pièces (jantes, transmission, …) et/ou de châssis « Racing ».

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Msc_ford_rs200_belga_1

Règlement technique détaillé (tout tient en une page ... Wink via le lien ci-dessous... (fichier pdf)

mediafire.com ?8icfotlor8eapgi


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stephmartin

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MessageSujet: Re: Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars   Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:53

up ...

stephmartin a écrit:

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rallyesprint

Avec votre ou vos propres voitures ou avec des voitures mises à votre disposition... (idem pour la poignée...)

Rallye Sprint 32 de Charleroi

- Le SRCB (avec le support logistique du SRManage…) vous convie à un « Rallye Sprint » le mardi 8 mars prochain, en soirée.

-Cette épreuve amicale se disputera sur la « spéciale » actuellement montée (et éventuellement modifiée d’ici le 8 mars…) au SRCB.

Principes généraux

-Vous pouvez engager deux voitures dans la course (mais une seule par catégorie – voir règlement technique) et/ou participer à l’épreuve avec une ou deux voitures fournies par l’organisation (NB : les voitures fournies pourront être utilisées par plusieurs participants….)
-Vous pouvez utiliser une poignée personnelle (prise ménagère) ou la poignée (NSR) mise à votre disposition
-Le voltage est fixé à 12 volts et ne peut pas être modifié.

Découpage de l’épreuve

Reconnaissances / essais libres : 19 h 00 – 20 h 45
-Vous pouvez découvrir le parcours par série de 5 tours. Si personne n’attend derrière vous, vous pouvez renouveler ces séries autant de fois que souhaité. Si une ou plusieurs personnes attendent derrière vous, vous devez obligatoirement leur céder la place dès que votre série de 5 tours en cours se termine… Vous pouvez bien entendu refaire la file autant de fois que vous le désirez…
-Vous pouvez tester autant de voitures que vous voulez durant ces essais libres…

Engagement :
Gratuit pour les membres en ordre de cotisation du SRCB et/ou du SRManage
2 euros pour les non membres du SRCB ou du SRManage

Epreuve officielle: 21 heures – 23 heures
-Après avoir soumis votre ou vos voitures voitures à un rapide contrôle technique, vous pouvez passer en « spéciale »… Sur votre soirée, vous aurez à passer en spéciale à 2 reprises* (5 tours pour chaque passage) par voiture engagée et ce au moment que vous souhaitez mais obligatoirement entre 21 heures et 23 heures. A 22 heures 50, il ne sera plus possible d’entrer dans l’épreuve, seuls les concurrents encore présents dans l’éventuelle file d’attente pourront encore passer en spéciale… (attention, avec la présence d’ouate – effet neige - en bordure de piste, il a été constaté que cette dernière pouvait avoir tendance à se dégrader en cours de soirée… Wink

Pour chaque engagement, le classement d’un concurrent se fait en totalisant 4 chronos** :
-le plus rapide des 5 tours réalisés lors de chacun des 2 (ou 3*) passages
-le temps moyen réalisé lors de chacun des 2 (ou 3*) passages (on totalise ici le temps total mis pour accomplir les 5 tours et on le divise par cinq).
Ce système de comptage récompense donc tout à la fois la vélocité sur un tour et la régularité sur 5 tours…
NB : Un concurrent roulant sur 2 voitures différentes apparaitra deux fois au classement de l’épreuve(ex: Jean 1 sur Porsche et Jean 2 sur Skoda...).

-Durant vos passages en spéciale, vous pouvez ramasser vous même votre voiture ou vous faire assister par un (et un seul ramasseur). En cas de problème technique rencontré en spéciale, il vous sera attribué le temps du dernier concurrent classé + 1 dixième de seconde.

-Entre deux passages et sauf si le concurrent décide d’enchainer ses deux passages, une voiture doit demeurer en parc fermé (scotchage des pneus et réglage des tresses toutefois autorisé. Ainsi que réparation devant le « contrôleur » en cas de voiture devenue incapable de rouler).

* à 3 reprises si moins de 13 concurrents inscrits
** 6 chronos si moins de 13 concurrents inscrits

Règlement technique:

4 catégories

-Groupe N (N comme Ninco...):
Ninco 1/32 de rallye (non raid) et de série non pourvues de pièces Racing et/ou de châssis transparent

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-Groupe S: (S comme SCX, Scalextric, Team Slot...)

-Répliques SCX, Scalextric, Team Slot mais également Fly à l'échelle 1/32 de voitures de rallye d'après 1986 de série non pourvues de pièces et/ou de châssis Racing

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NB:cette catégorie regroupe toutes les voitures probablement non aptes à concurrencer la plupart des Ninco et des dernières voitures de marque Avant Slot et MSC...

Groupe H (comme historique)

-Répliques Fly, SCX, Scalextric, Team Slot à l’échelle 1/32 de voitures de rallye (non raid) d’avant 1987 non pourvues de pièces racing et/ou de châssis racing,

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NB:cette catégorie regroupe toutes les répliques de voitures d'avant 1987 (mort du groupe B) probablement non aptes à concurrencer des répliques de voitures de la même époque mais réputées plus efficaces (ex: Porsche 911 Ninco, Ford RS 200 et MG MSC)

Groupe WRC

-Voitures de rallye (non raid…) de marque Fly, Ninco, SCX, Scalextric, Avant Slot, MSC (seulement la Ford RS 200 et la MG Metro), NSR, Spirit, Team Slot pourvues de pièces (jantes, transmission, …) et/ou de châssis « Racing ».

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Msc_ford_rs200_belga_1

Règlement technique détaillé (tout tient en une page ... Wink via le lien ci-dessous... (fichier pdf)

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MessageSujet: Re: Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars   Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:40

+ 3 présents mardi stéphane Wink Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Gif-citro-n-c4-wrc-11dad90Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Avatar-delta-inte...e-martini-3a45d6Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Subaruimprezasti-267538c

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Dernière édition par Scalexfred le Jeu 10 Mar 2011 - 18:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars   Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:10

Vu l'heure avancée... en express, les résultats de cette première expérience de Rallye Sprint à Charleroi...

Merci à tous les participants, l'ambiance fut bon enfant et la soirée sans (trop de...) prise de tête.... Merci également au SRCB pour l'hébergement de cette épreuve cheers .

La voiture victorieuse (Citroen C4 Ninco avec pièces Racing), mais également utilisée par d'autres concurrents....
Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrcitroen

Lio a découvert le rallye sur cette ... Ferrari (qui a en effet bel et bien été alignée en rallye...) préparée par Etienne
Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrferrari

Victoire en Groupe "Historique" pour "ScalexFred" sur cette Alpine A110 SCX
Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rralpine

Engagé en dernière minute, Michel "le Coiffeur" a d'emblée réussi de belles perfs sur cette vénérable Peugeot 306 Ninco (néanmoins dotée d'un moteur et de pneus slot it ce qui en faisait ici une "WRC") mais également sur une Citroen Groupe "Ninco" (chaque concurrent pouvait s'engager sur deux voitures), groupe dans lequel d'ailleurs il s'impose
Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrpeugeot

Classement après le premier passage (chaque concurrent roulait 5 tours et on additionnait son tour le plus rapide à sa moyenne réalisée sur 5 tours...)
Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Premierpassage

Classement final de l'épreuve
Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Psecondpassagz

N = Ninco de série et sans pièces racing
SCX = SCX (ou Scalextric) de série et sans pièces Pro
H = voitures de rallye d'avant 1987, de série, sans pièces racing et sans système d'amortissement
WRC = voitures "améliorées" et/ou avec pièces Racing.

More commentaires et photos plus tard ...
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MessageSujet: Re: Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars   Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:42

Et quelques photos de plus ...

Des voitures en provenance de Namur avec ScalexFred et plusieurs amis

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrrandros ... Tiens, en voyant cette image, et un Trophée Andros en Davic ... hein ? Wink Ok, je Arrow

ainsi que cette (jolie) Escort ...

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrrescort

Dépassées en perfs par les Ninco, les SCX avaient ici leur catégorie ...

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrxsara

Censées rivaliser avec les meilleures Ninco, la Ford RS 200 MSC et la Mitsubishi Avant Slot présentes hier ont connu un parcours difficile. Il y a du potentiel mais il y a également quelques ajustements à faire.

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrrs200

Rallye Sprint 32 de Charleroi - 8 mars Rrrpeugeot
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