On me parlait depuis fort longtemps de la qualité des "résines" et je me suis essayé sur un Kit PSK, de la gamme Ghostmodel :
http://www.proto-slot-kit.com/ghostmodels_GM015.html.
la voiture devant rouler sur bon nombre d'épreuves résines en 2011, le règlement technique impose le châssis slot classic. Comme au club on roule en DaVic, le châssis à bien besoin d'être modifié.
Le règlement technique :
http://www.scribd.com/doc/33975043/Trophee-Ghostmodels-deuxieme-theme-2010 qui évolue prochainement vers un règlement uniforme au niveau national (le GPH (site et concept en cours))
Lors de mon premier montage, les puits de vis arrières se sont cassés. J'ai été sans solution pendant un moment avant de me dire que je devais passer de nouveau à l'action en coulant de la résine dans la carrosserie existante et en travaillant celle ci à la DREMEL (sympa comme boulot
: ma femme me hais quand je fais ça....
)
Ensuite j'ai abandonné la ligne d'échappement en résine pour me tester de nouveau sur du laiton (hé oui ancien modéliste ferroviaire !).
Les premières images :
De plus comme j'avais déjà eu une désagréable surprise (voir plus haut) j'ai voulu avoir des vis laiton à pas métrique que nous pouvons facilement trouver dans le commerce. Pour cette raison le Châssis vient sur la partie arrière se poser sur un morceau d'Epoxy (matériau sympa aussi pour la poussière
). Les écrous sont soudés puis collés dans la résine.
Une fois tout ceci fait j'ai fait des tests sur la piste perso fortement bosselée afin de me faire un tilting de rêve
A la peinture.....
En tant que grand débutant devant l'éternel je me suis aussi lancé dans la peinture avec l'Aerographe. Je ne vous dis pas combien de fois j'ai décapé l'auto........là je suis certain dêtre pôle-man pour de longs moments. L'avantage avec l'aérographe est que la peinture se nettoie facilement.
LEs photos ne correspondent pas forcément à la livrée finale .....mais l'idée est celle là
[img][/img]
La peinture est terminée. j'ai passé du vernis MAT. (je n'aime pas le brillant !)
Il ne reste plus qu'à mettre les décals
Et sur la piste de l'ACR276 (Forum
http://acr276.xooit.com/index.php et le site :
http://sites.google.com/site/acr276/En conclusion :
de nombreuses imperfections dans la réalisation qui montrent encore le travail à accomplir pour parvenir à faire aussi bien que certains "Maitres" qui logent ici
D'ailleurs la dernière blague de ce kit est ceci :
Pour une raison inexpliquée ; le vernis sur cette partie de l'auto s'est mis à blanchir.......
je n'ai pas changer de vernis, il n'y a pas eu de différence de température......
Finalement il y a bien des mystères dans le modélisme.