Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la piste bois de Beta......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betameche

betameche


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Arles (france)
Date d'inscription : 13/03/2011

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:17

salut a tous ,voici mon petit BETATRACK II Twisted Evil
certe encore en construction mais ca commence a prendre forme !!!
le decors a été commancé par mes filles et on se languis de tourner dessus .... les branchements sont en court et donc bientot des courses endiablés vont se dérouler dessus ....
le decor et les branchement ...
la piste bois de Beta...... Imgp0857dce
la piste bois de Beta...... Imgp0856dce
le comptage
la piste bois de Beta...... Imgp0848dce
les spectateurs... cheers cheers cheers
la piste bois de Beta...... Imgp0835dce
la piste bois de Beta...... Imgp0838dce
presque en entier , ne regardé pas le désordre c'est un chantier ....
la piste bois de Beta...... Imgp0654dce
la piste bois de Beta...... Imgp0653dce
la piste bois de Beta...... Imgp0651dce
la piste bois de Beta...... Imgp0650dce
la piste bois de Beta...... Imgp0641dcew

@+++ pirat pirat pirat geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:57

belle piste,beau boulot
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:30

Beau travail cheers
On voit quelques craquelures et autres réparations sur la piste, c'est une imitation des routes et autoroutes belges lol!
Revenir en haut Aller en bas
betameche

betameche


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Arles (france)
Date d'inscription : 13/03/2011

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:22

merci pour vos encouragements , mais on a des routes complétement défoncé en France aussi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
la deco schtroupfff est la en attendant une deco plus prés des années 70 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:38

Oui, l'histoire des routes défoncées c'était une petite note d'humour Wink Car je pense qu'il doit y en avoir partout
Et en passant, ceux qui vont aller rouler à Trier pour la prochain manche Bel-LMS24, vont en avoir la preuve sur la route qui arrive près du magasin où sont installés les deux circuits.

Moi, je trouve très bien et super sympa cette déco "schtroumpts" cela donne une petite note originale cheers
Cela me fais pensé lorsque mon fils était tout petit, il avait reçu un circuit HO (un cadeau de ma marraine pour sa St-Nicolas)
Et on passait plus de temps à le décorer comme ça avec toutes ses petites figurines, kinder, playmobil et d'autres, que de jouer avec les voitures.

Mais je comprend que tu aimerais mieux une déco plus réaliste pour ton circuit Wink
Si cela t'intéresse, j'ai acheté chez Slot and go, des planches de déco "MF motorsport" version années 70.
Ici, j'ai pris les "Francorchamps" mais il y a aussi des versions "Le Mans" qui sont très belles aussi.
Et qualité est très très bonne.

Et enfin, une petite question : est-ce que ton circuit est prévu pour rouler avec du 1/24e ?
Revenir en haut Aller en bas
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:10

Louise

si c'est pour la ST Nicolas alors c'est St Nicolas qui a offet et pas sa marraine

chut ... Il regarde peut etre le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:19

Hou lala lala ! La gaffe que j'ai dis Embarassed
Tu as raison, j'espère que le grand St-Nicolas est en congé pour le moment et qu'il ne lit pas ce forum (ni les petits enfants aussi)
Alors vite ! On disait, que c'était ma marraine qui l'avait commandé à St-Nicolas et que c'était lui qui l'avait apporté !
Cela va comme ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:57

BEN !!! c'est un peu tard
mais tu risques de rien avoir cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
betameche

betameche


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Arles (france)
Date d'inscription : 13/03/2011

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:43

Louise a écrit:
Oui, l'histoire des routes défoncées c'était une petite note d'humour Wink Car je pense qu'il doit y en avoir partout
Et en passant, ceux qui vont aller rouler à Trier pour la prochain manche Bel-LMS24, vont en avoir la preuve sur la route qui arrive près du magasin où sont installés les deux circuits.

Moi, je trouve très bien et super sympa cette déco "schtroumpts" cela donne une petite note originale cheers
Cela me fais pensé lorsque mon fils était tout petit, il avait reçu un circuit HO (un cadeau de ma marraine pour sa St-Nicolas)
Et on passait plus de temps à le décorer comme ça avec toutes ses petites figurines, kinder, playmobil et d'autres, que de jouer avec les voitures.

Mais je comprend que tu aimerais mieux une déco plus réaliste pour ton circuit Wink
Si cela t'intéresse, j'ai acheté chez Slot and go, des planches de déco "MF motorsport" version années 70.
Ici, j'ai pris les "Francorchamps" mais il y a aussi des versions "Le Mans" qui sont très belles aussi.
Et qualité est très très bonne.

Et enfin, une petite question : est-ce que ton circuit est prévu pour rouler avec du 1/24e ?

Merci pour tes encouragements et pour ton avis sur la deco Louise ,c'est génial et oui je suis quelqu'un qui n'aime pas se prendre la tete et j'adore les enfants et mes filles se regale a faire la deco .....
mais il est vrai que j'aimerais trouver le temps de faire une deco un peu plus réaliste ... enfin il faut etre patient . par contre peux tu me mettre une photo de ta planche de deco ??? cela m'intéresse et dit moi les modalités..???
normalement j'ai prévu de tourner en 1/24 sur ma piste ,j'adore ca mais j'ai un projet de piste plus grande qui germe dans ma tete .....
dés que je peux j'essaye... king
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:33

betameche a écrit:
par contre peux tu me mettre une photo de ta planche de deco ??? cela m'intéresse et dit moi les modalités..???
J'ai commencé un topic ou j'en parle c'est ici :
https://scalexrevolution.forumperso.com/t1911-decor-mf-motorsport

Je ne comprends peut-être pas bien ce que tu veux dire par modalités, si j'en parle c'est pour te donner une idée. Les planches que j'ai ici, je ne les vend pas.

Tu les reçois sous forme de feuillet de 30 X 42cm il y a un plan mais un peu difficile à comprendre au début.
Le papier est de très bonne qualité, il ne te reste plus qu'a découper et coller et assembler ton décor.
Ils conseillent d'utiliser du dépron en 6mm et en 3mm.
Ici je suis allée dans un magasin de matériel artistique (celui ou j'achete toutes mes couleurs et matériel de peinture) mais il n'y avait pas de dépron (qui se trouve plutôt dans les magasins de bricolage pour les maisons)
Donc je les fais en carton plume, seulement il n'y a pas de 6mm. En carton plume, c'est 3 - 5 et je pense 7mm.
Pour les parties en 6mm d'épaisseur, je coupe deux fois trois mm et les colle ensemble.

Pour le moment, je suis un peu à l'arrêt dans mes stands parce que je n'avais pas penser mettre de l'éclairage et puis en cours de fabrication, ben j'ai changé d'avis.
Alors maintenant, je pense à comment faire pour que les fils ne se voit pas trop. Je vais reprendre bientôt dessus pour au moins finir les bâtiments stand avant de commencer la tour.
Alors, je remettrais des photos supplémentaires dans le topic cité pour haut.
Revenir en haut Aller en bas
betameche

betameche


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Arles (france)
Date d'inscription : 13/03/2011

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:25

Louise a écrit:
betameche a écrit:
par contre peux tu me mettre une photo de ta planche de deco ??? cela m'intéresse et dit moi les modalités..???
J'ai commencé un topic ou j'en parle c'est ici :
https://scalexrevolution.forumperso.com/t1911-decor-mf-motorsport : ok il est super bien et c'est une bonne idée

Je ne comprends peut-être pas bien ce que tu veux dire par modalités, si j'en parle c'est pour te donner une idée. Les planches que j'ai ici, je ne les vend pas. ok ,j'avais mal compris

Tu les reçois sous forme de feuillet de 30 X 42cm il y a un plan mais un peu difficile à comprendre au début.
Le papier est de très bonne qualité, il ne te reste plus qu'a découper et coller et assembler ton décor.
Ils conseillent d'utiliser du dépron en 6mm et en 3mm. ( qu'est ce tu appelle du dépron ,c'est du PVC expensé ??? )
Ici je suis allée dans un magasin de matériel artistique (celui ou j'achete toutes mes couleurs et matériel de peinture) mais il n'y avait pas de dépron (qui se trouve plutôt dans les magasins de bricolage pour les maisons)
Donc je les fais en carton plume, seulement il n'y a pas de 6mm. En carton plume, c'est 3 - 5 et je pense 7mm.
Pour les parties en 6mm d'épaisseur, je coupe deux fois trois mm et les colle ensemble. c'est bien le carton plume ,c'est légé et ca se travaille super bien !!!! je pense faire mais decor comme ca

Pour le moment, je suis un peu à l'arrêt dans mes stands parce que je n'avais pas penser mettre de l'éclairage et puis en cours de fabrication, ben j'ai changé d'avis.
Alors maintenant, je pense à comment faire pour que les fils ne se voit pas trop. Je vais reprendre bientôt dessus pour au moins finir les bâtiments stand avant de commencer la tour.
Alors, je remettrais des photos supplémentaires dans le topic cité pour haut.
en tous cas je suis aller voir ton boulot et c'est très sympa et soignée Bravooooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:56

Et bien, les stands que j'ai commencé ne sont pas bien grands et pas tellement avancé dans les travaux.

Pour le depron, je ne connaissais pas du tout avant d'en parler sur FOLM.
Donc j'ai dus aller voir sur le Net pour savoir ce que c'était Shocked
Et si j'ai bien compris, c'est un isolant murale fait avec du plastique. Ou quelque chose comme ça.

Sur mes stands, j'ai rencontré un petit problème avec le carton plume qui se déforme légèrement avec la colle.
Une colle fait maison et peut-être un peu trop liquide.
Ce qui fait qu'une fois le collage effectuer sur des grandes surfaces comme le sol des stands, le carton plume s'est un peu incurvé.
Mais là, c'est aussi une petite erreur de ma part de l'avoir fait seulement en 3mm.
J'aurais dus faire une base de 6mm, puis coller la feuille du décor.

C'est aussi la première fois que je fais de tels décors, alors c'est aussi un peu normal de faire des petites erreurs.
Et à mon avis, cela ne serait pas arriver avec le dépron. Car s'il est à base de plastique, il doit moins se déformer que le carton plume.

voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste bois de Beta...... Empty
MessageSujet: Re: la piste bois de Beta......   la piste bois de Beta...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste bois de Beta......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste bois
» piste bois
» piste bois
» Piste bois
» piste bois petit spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: