Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chassi proto perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

chassi proto perso Empty
MessageSujet: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:51

bon bien voila sa fait quelques semaines que je boulote sur deux conception de chassi pour proto lms
voiçi les premieres photos d'un des deux chassi que j'ai commencer, l'autre sera pour plus tard car encore trop de boulot dessus
il est pas encore fini mais avance a grand pas, il ne me reste plus que l'avant a realiser et alléger encore a quelque endroit et celui si sera terminer Wink
je suis partis d'une plaque en acier brosser et j'ai tout realiser a la scie a métaux, dremel, foreuse sur colonne et lime

chassi proto perso 00312

chassi proto perso 00411

chassi proto perso 00510

chassi proto perso 00612

chassi proto perso 00711

chassi proto perso 01012

Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Cool   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:11

Du beau travail Geoffrey, ... N'oublie pas de dormir un peu la nuit

flower @ pluche
Ronald
afro
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1225
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:01

Je confirme c'est du beau boulot

Si je peux me permettre, deux remarques

- Pour le moteur tu pourrais faire une ouverture dans la plaque métallique pour descendre le moteur le plus bas possible

- L'articulation de la plaque moteur en carbone est plus efficace si tu mets un ressort devant et un derrière entre les deux porte paliers. Sur la première photo tu avais déjà prévu un devant, mais on ne le voit plus sur les photos suivantes? Je pense que c'est parce que un des porte paliers est dans le chemin, mais tu pourrais résoudre ce problème en raccourcissant la base de celui-ci et en utilisant les deux vis l'une derrière l'autres.

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:37

merçi Ronald tongue

merçi aussi Raymond Wink , pour le trous du moteur dans la plaque c'est normal j'essaie de voir si le moteur ne va pas moin chauffer du faite qu'il sera en contact avec une partie froide et d'une grande surface qui prend toujours l'air en roulant et en meme temps le proslot avalera moin de crasse car il est fort aimanté je trouve et avale tout ce qui est métalique trainant sur la piste, ce que j'ai prevus quand meme c'est de fraisé 0.5mm dans la plaque pour juste descendre un peu mais sans plus mais bon faut que je fasse des esssaies pour voir si sa fonctionne ou pas avant de refaire des transformations
pour la suspension comme je ne tiens pas a recopier sur des personnes j'ai fais mon systeme comme il est la et je dois aussi tester pour voir ce que sa donne avant de changer, au départ j'avais fais la piece pour avoir un hulsen devant monté aussi sur ressort souple mais bof bof...sa rendais un peu l'ensemble dur au mouvement donc j'ai couper et maintenant la suspension est asser reactive et souple
d'autre photos arriveront aujourd'hui avec la partie avant terminée
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:07

voila 3 photos de l'avancement de mon chassi, il est pratiquement fini Wink
les fraisages pour les rainures sont pas parfaites mais a main levée c'est pas evident Rolling Eyes


chassi proto perso 01311

chassi proto perso 01610

chassi proto perso 01710
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:49

du beau boulot çà geoff.

çà serait cool que tu emportes tes réalisations la prochaine fois a Charleroi. je verrai çà en live .
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:00

salut Didier et merçi Wink
je l'aurais avec moi ce mardi pour tester et je devrais faire la course le mardi d'apres au club donc tu le verra
Revenir en haut Aller en bas
betameche

betameche


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Arles (france)
Date d'inscription : 13/03/2011

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:32

salut viper ,tous d'abord "super boulot" et ne t'inquiète pas je pense a toi !! mais pas évident avec le boulot !!!
avec quoi découpe tu le carbone disque métal Question mais lequel !!!
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:36

sur mes chassi je découpe tout simpleùment a la main avec une scie a métaux Wink
et apres j'affine au dremel avec un embout en pierre pour métaux c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chassi proto perso Empty
MessageSujet: Re: chassi proto perso   chassi proto perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chassi proto perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassi 1/24
» GR-C chassi nu Nissan
» chassi slotdevil
» cherche un chassi pour GT
» chassi slp2 made in viper ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Tests / Essais / Comparatifs-
Sauter vers: