Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 trace de colle sur ma carro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:26

Salut à tous,

Je suis occupé à peindre mon audi R15 plus et lorsque j'ai enlevé le "masking tape" j'ai des traces de colle sur la carro.

Quelqu'un peut me donner un truc pour les enlever avant que je fasse des conneries.

D'avance merci

afro @ pluche
Ronald
flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Re: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:37

Question piègeuse car si la réponse est mauvaise ......bonjour la responsabilité!!!!!!!

Sur peinture acrilyque, "réchauffer" la colle au sèche cheveux (histoire de la ramolir) et avec un chiffon doux (ni papier, ni chiffon de polissage mais du coton style linge de corps) un peu de dégraissant (nettoyant frein mais très peu), passer le chiffon TOUJOURS dans le même sens (sans quoi "on" étend la colle sans vraiment l'enlever) et essuyer avec un chiffon de même qualité mais qui est tout à fait sec!

Répêter jusqu'à ce que.... et sous condition que la couleur soit posée sur un bon accrocheur!

Et à l'avenir, utiliser un tape de masquage de qualité: 3M bleu papier réf 3434 (19mm) et/ou 3M bleu vinyle extensible (3mm, 6mm)

Petit truc pour reconnaitre un bon tape: couper un morceau et le plier en deux (collant sur collant) ensuite décoller: le morceau doit rester entier sans se déchirer.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Re: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:13

fait quand même attention en chauffant ta carro en carbone ,elle risque de ce laisser aller.
pat
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Re: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:27

salut Ronald, moi j'ai deja eu ce probleme la et j'ai utiliser du wd40 sur un cotton tige et apres j'ai essuier avec un chiffon propre et doux et pas de soucis
mais bon maintenant moi je peint avec les petits pots tamyia donc je peux pas dire pour toi et tes couleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Re: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:15

Quand je parle de "chauffer" je devrais dire "réchauffer" soit 20-25° avec un sèche cheveux et non un décapeur thermique!

Quant au WD40: ce produit (idéal pour d'autres applications) contient du silicone et par conséquent silicone avec peinture et vernis ne font pas bon ménage, en découle réaction dite "yeux de poissons" ou micros-bullages.

Mais bon c'que j'en dis......
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Re: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:03

bonjour Ronald
et tu a enlever les traces de colle avec quoi ?
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Trace de colle   trace de colle sur ma carro Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:50


Ben voilà, j'ai trifouillé dans les produits de madame, et j'ai essayé du "CILLIT BANG" et ça marche nickel et pas de réaction avec les peintures .... Ouf.

flower @ pluche
Ronald
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace de colle sur ma carro Empty
MessageSujet: Re: trace de colle sur ma carro   trace de colle sur ma carro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trace de colle sur ma carro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle thermofusible
» comment colle les pneu
» Nandoo est collé sur l'ordi
» nouveau trace
» tracé carrera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: