Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tec Racing...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Tec Racing... Empty
MessageSujet: Tec Racing...   Tec Racing... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:12

Ceux qui ont l'occasion de trainer très matinalement du côté du nouveau circuit de Mettet ont pu y remarquer les évolutions quasi quotidiennes d'un bus aux performances très pimentées ...

Tec Racing... 3004410579_79aff49756

Ces chronos rapides sont dûs aux demandes d'un nouveau chauffeur local qui, jour après jour, affute la préparation de son outil de travail: vitres en lexan, carrosserie allégée dans les ateliers "Ronald", moteur V8 8.0 litres en provenance d'une ancienne can-am, pneus enduits à la brosse à tapisserie d'un produit dopant l'adhérence, châssis retouché chez R&R, intérieur dépouillé à l'extrême (on a parlé de sièges en lexan et de passagers obligés de passer sur une balance et de se dépouiller de tout bagage superflu avant de monter...). Les mêmes passagers ont également eu à se plaindre de devoir, comme dans un side car, jouer les "singes" à l'intérieur du bus afin d'optimiser la répartition des masses en courbe ainsi que de ne pas pouvoir descendre aux arrêts demandés quand le chauffeur - je cite - "squettait un temps" sur le parcours emprunté.

En revanche, ils peuvent apprécier le calme souverain qui règne désormais dans le bus. Les quelques petits emmerdeurs de la ligne se sont ainsi vus rapidement expédiés, inconscients, en dehors du bus et les "rescapés" sont devenus sages comme des images, allant même jusqu'à ranger et nettoyer le bus à chaque terminus...

Tec Racing... Busracing

PS: le même chauffeur vient de mettre sur pied un challenge "Bus Racing" qui comprendra un mélange d'épreuves sur circuit (Mettet, Chimay, etc...) mais également de records à battre sur les parcours des lignes régulières des TEC dans la région ... L'enthousiasme est de mise chez les chauffeurs et on s'entraine déjà ferme en vue de l'ouverture de la compétition ...

Tec Racing... Bus01

PS2: allez Pierre Yves, fais nous une affiche ... Wink

NB: Post inspiré par un délire commun lors de l'épreuve "Classic" de Bambecque ... Wink Wink

NB2: désolé, je n'ai pas pu attendre jusqu'au 1e avril 2012 ... Wink


Dernière édition par stephmartin le Mer 11 Mai 2011 - 11:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Tec Racing... Empty
MessageSujet: Re: Tec Racing...   Tec Racing... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:16

LOL

je suppose que toute allusion a une personne connue du monde slotistique est purement volontaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Tec Racing... Empty
MessageSujet: Re: Tec Racing...   Tec Racing... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:11

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Tec Racing... Empty
MessageSujet: Re: Tec Racing...   Tec Racing... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:59

On a bien rigolé et déconné à bambecque jocolor

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Tec Racing... Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

Tec Racing... Empty
MessageSujet: Des news toutes fraîches.   Tec Racing... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:43

Des news toutes fraîches.

Ca y est la carro est terminée (fibre, carbone, kevlar, ... toute une TEC nique). J'ai allégé au maximum le poids de la carrosserie et on a viré tous les sièges sauf celui du chauffeur.
J'ai pu prendre une photo dans les ateliers TEC Racing.

Comme vous pouvez le voir, à la demande on a monté un éclairage Zmachine, un guide asphalte, des parebrises en lexan 80 microns, des PROCOM PZERO ROSSO à l'arrière, et on se tâte pour savoir si on met des O-ring à l'avant, le moteur est un PROSLOT 8000 avec un induit marqué et bien sûr, une carro qui sort de mes ateliers (non homologuée évidemment).

On a également enlevé les portes du Bus, car de toute façon, le chauffeur ne s'arrête pas aux arrêts, c'est aux usagers à prendre le bus au vol (les casques sont fournis au TEC HAINAUT)... Faut encore améliorer les temps, Mais ça progresse.

Tec Racing... Foto-t10

@ pluche
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

Tec Racing... Empty
MessageSujet: Carro plastique   Tec Racing... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:57

J'avais oublié de vous montrer les photos d'un freinage loupé avec une carro plastique. (On comprend immédiatement l'intérêt des matériaux composites)

Le chauffeur n'a rien, les passagers non plus... Et on était à 2 doigts de "sketter un temps"

Tec Racing... Large_10

Tec Racing... Art_la10

Je me sauve....

@ pluche
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tec Racing... Empty
MessageSujet: Re: Tec Racing...   Tec Racing... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tec Racing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS racing
» ds racing 030
» BEL LMS de Trèves
» Trash Racing ...
» WTCR pour fusionner TCR et WTCC ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: