Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GP de Belgique ... 1978

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:43

Voici un article "scanné" dans un Minis Autos ... de février mars ... 1979 qui devrait rappeler quelquers souvenirs aux vétérans de ce forum vieux Wink . Certains ont même gardé leur surnom de l'époque elephant Wink

GP de Belgique ... 1978 Slot70

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:49

Et ben il était déjà là..... clown
Quand il va voir cela.....me demande si je ne vais pas déserter le SRCS pendant quelques mois..... Razz clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:33

Un bel article que tu as retrouvé là Stéphane cheers
J'aime bien la fin et le poids des voitures 98gr pour je suppose une 1/24e cela devait être vraiment amusant !
Le pauvre Jumbo, cela doit lui changer les voitures actuelles bien lourdes et sous motorisées avec lesquelles nous roulons maintenant lol!

Qu'est devenue cette piste de Mons ?
A tout hasard, serait-ce toujours celle-là qui est utilisée pour les fameuses 24h. actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gustave

gustave


Nombre de messages : 576
Age : 77
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 28/01/2009

GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:51

.
Hélas non Louise,

la piste de Mons, de Roger Kalmes, est disparue dans je ne sais quel déménagement,

Dans l'article l'on parle aussi d'un nommé "Joncret", (très très bon pilote).
Il est venu nous rendre visite à Charleroi,

Il avait promis de recommencer le slot;
mais l'on attend toujours ....


.GP de Belgique ... 1978 Slot_h11
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:06

Grand merci Stephane, quel magnifique cadeau tu me fais là. J'aurais bien aimé aussi retrouver l'article des championnats du monde de 1978 à Gôteborg en Suède où sur plus de 150 pilotes inscrits, j'étais le seul représentant belge (triste quand même quand on y repense, enfin).

Mon cher Patrick, j'espère que tu t'en remettra. Eh oui, j'étais déjà là avec Michel Willems et Cyril.

Merci Louise. Tu as raison. J'ai connu une époque quelque peu plus performante mais je m'amuse bien quand même à l'heure actuelle. De toute façons, on n'a plus les pistes nécessaires pour l'ancienne formule. J'ai eu l'occasion de piloter une voiture de mon excellent ami, Eric H, dernièrement ; lequel a racheté à Willy une auto qui ressemble un peu à l'image de Gustave mais sans les parois en Lexan et, à Seraing, ça tournait dans les 5 secondes et quelques, sur une piste glissante par rapport aux Blue King encollées de glue Parma.

Eh, Gustave. ça nous rappelle le bon temps, non ? Toi, Cyril et Guy Joncret, vous n'étiez pas des manchots non plus. Tous bien performants. Guy Joncret, pour ceux qui ne le connaissent pas, était aussi pilote et fabricant de châssis et, préparateur de moteur Camel Pooch 25 et 26. Ces moteurs tournaient à 110.000 et 130.000 tours/min et on montait 8x42 ou 8x43 pour nos pistes belges et 9x42 ou 9x43 sur une Blue King de 47 m. Et on tournait en 3"2 à 3"5 au tour, impressionnant non ?

Encore merci à Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:47

Jumbo a écrit:
J'aurais bien aimé aussi retrouver l'article des championnats du monde de 1978 à Gôteborg en Suède où sur plus de 150 pilotes inscrits
Peut-être qu'il y un Stéphane en suède qui possède un article sur cette course.
Cela vaudrait peut-être la peine de faire une demande sur un forum international en anglais fréquenté par des suédois.

Jumbo a écrit:
J'ai eu l'occasion de piloter une voiture de mon excellent ami, Eric H, dernièrement ; lequel a racheté à Willy une auto qui ressemble un peu à l'image de Gustave mais sans les parois en Lexan et, à Seraing, ça tournait dans les 5 secondes et quelques, sur une piste glissante par rapport aux Blue King encollées de glue Parma.
C'est une voiture semblable à celle-ci ?

GP de Belgique ... 1978 430791Slotdivers004

je l'ai achetée chez Willy après avoir essayé une voiture d'Eric.
Elle va très bien et est moins difficile à rouler que mes GP10 (qu'il faudrait d'ailleur que je travaille un peu sur ces voitures-là)

Pol, pour une Blue King il en existe encore à Uden et à Brühl (le premier weekend de juillet il y a une course DSC là-bas ! Rien à voir avec les vraies voitures de slot, mais rien que pour visiter le club, le déplacement en vaut la peine Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:25

Pour la voiture essayée, oui dans le même genre. Il avait acheté cette voiture 50 euros je crois. Chaque fois qu'il vient à Seraing, je lui demande de me la prêter tellement elle me rappelle le bon temps jadis.

On attrape des réflexes avec ce genre d'engin qui n'ont rien de comparable avec les GT ou les protos LMS actuels. Si on organise des courses par chez nous avec ce genre de voitures, je suis partant.

Uden (Eindhoven), c'est pas encore trop loin. Là, en 1978 il y avait une manche de championnat d'europe et je me souviens d'un certain appareil posé sur le haut du banking qui devait afficher la vitesse des bolides. A un moment, on a pu lire 147 km/h. Pas mal, non ? A noter que le véhicule ne portait pas de plaques. Donc pas possible de verbaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Belgique ... 1978 Empty
MessageSujet: Re: GP de Belgique ... 1978   GP de Belgique ... 1978 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Belgique ... 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slot en 1978 ...
» Championnats du Monde G7 1978
» 1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...
» Le 1/24e modélisme en Belgique - Episodes 5, 6 et 7
» Le Tour de France est en Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: