Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau et novice

Aller en bas 
+3
lio
spokys59
Luc
7 participants
AuteurMessage
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:58

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui doivent encore partir Laughing
Je me demande si quelqu'un pourrait me donner des explications concernant le slotracing (pour un débutant car je suis vraiment un novice). Je sais qu'il y a la trève pendant les congés, mais peut-être qu'un bonne âme est déjà parti ou veux se libérer pour m'aider. Je pensais avoir trouvé un club à Wavre un voisin m'a dit que le club n'existait plus . J'habite à Jodoigne et jj'ai déjà pris contact avec le club de Seraing.
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:31

cheers cheers cheers bienvenue à toi,je suis aussi un petit nouveau dans un club.habitant ciney ,je n'ai pas de club dans la région et j'avais le choix entre Seraing et Charleroi.j'ai roulé entre copains pendant 4 ans et si je peus t'être utile avec ma maigre expérience,n'hésite pas . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:00

Très gentil de ta part de vouloir m'aider, j'ai tellement de questions à poser.
Je suppose qu'il vaut mieux commencer à prendre RDV dans un club en voir ce qu'ils ont à proposer comme courses et qu'une fois que cela est clair qu'il y a lieu de choisir entre 1/24, 1/28 ou 1/32 (voiture etc...)
As-tu une idée de quel budget de départ on a besoin car je n'ai pas de matos. Comme enfant j'avais reçu une boîte Joueff avec deux voitures mais tout cela est parti à la poubelle depuis longtemps.
Sais-tu si pendant les mois de juillet et aout il y a un club d'ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:18

Rolling Eyes salut,pour ce qui est du budget,je ne connait que le 1/32 et je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une course "officielle".apparament,il faut une bonne poignée,prix entre 35 et + de 250€ + une poignée pour le davic "digital" 50€.quelques voitures,et de quoi travailler dessus,je ne sais pas si tu as déja roulé sur des circuits actuels,enfin pose toutes les questions que tu veus ,je te passe mon email en mp.
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:10

Salut Luc,

Bienvenue sur le forum... Si tu veux un chouette club ouvert pendant l'été, passe donc au srcb charleroi un mardi soir Twisted Evil Twisted Evil

1/32, 1/24 et 1/28, tu aura le choix la bas, sur deux pistes (une replique de suzuka de +- 50m, et une piste bois)

De plus, tu aura réponse à toute tes questions la bas.

Pour le budget: vive le 32 (entre 42 et 63 euro pour une voiture) et pour les poignées (entre 25 et 92 euro pour débuter)
quelques pièces et c'est partis (soit +- 150 euro pour quelque chose qui tienne la route pour un début)

ensuite, le 1/28: chassis complet + carro: +-130 (plus la poignée)

et puis le 1/24: plus chère et plus pointus pour un début... compter quand même un bon 200 euro

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas...

http://www.lbslotracing.kingeshop.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:39

Merci pour l'invitation Very Happy . Si j'ai bien regardé votre site l'adresse est: Av de olympiades 2 à Charleroi Exclamation
A quelle heure le club est-il ouvert Question

Peut-être à mardi Nouveau et novice 83524
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:43

Bienvenue sur ce forum.

Un lien utile (attention, il y a trois pages...) pour les clubs en Belgique et environs proches (le club de Wavre semble en effet avoir disparu tout comme ceui de Thy Le Chateau). Le plus près de chez toi, il y a Seraing, Charleroi voire également Manage. Du côté des clubs néerlandophones (mais sachant t'accueillir en français), il y a également pas loin de chez toi Leuven. A noter également des clubs à Liège et Saint Nicolas (banlieue Liège).

http://maps.google.com/maps/ms?source=s_q&hl=en&geocode=&num=10&ie=UTF8&msa=0&msid=101940980397022502117.0004657929af431e98367&ll=50.632042,4.262695&spn=3.059169,6.987305&z=7

Certains clubs font plutôt du 1/32 (ex: Manage - qui fait toutefois également un peu de 1/24, Saint Nicolas), d'autres du 1/24 (ex: Seraing), d'autres encore font les deux (Charleroi, Leuven, Liège).

Le mieux en effet est de visiter un ou plusieurs de ces clubs et de prendre un maximum de renseignements.

Tu peux également "musarder" sur ce forum pour y pêcher des infos.


Dernière édition par stephmartin le Sam 2 Juil 2011 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:44

Luc a écrit:
Merci pour l'invitation Very Happy . Si j'ai bien regardé votre site l'adresse est: Av de olympiades 2 à Charleroi Exclamation
A quelle heure le club est-il ouvert Question

Peut-être à mardi Nouveau et novice 83524

Le mardi, à partir de 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:07

cheers c'est une super idée,j'y vais mardi,si tu viens mardi,ben on sera deux"bleus" et je me sentirai moin seul dans tous ces "pros,ma fois super sympa et pret à nous conseiller." Rolling Eyes je pense aussi plutot m'orienter vers le 1/32 dans un premier tempt et après on verra. scratch le club est ouvert à 19h00 ,l'adresse est bonne et le mieux c'est de te diriger vers le parking du spirou dôme 5-6.le club ce trouve là.j'aurai des voitures ,pour les poignées ,je dois voir lio ,il à une boutique sur internet et il m'a dit qu'il prendrais ce qu'il faut pour essayer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragon

dragon


Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : seraing
Date d'inscription : 12/09/2010

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: luc   Nouveau et novice Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:41

bien venu a toi sur se forum luc .
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:26

(Avec un peu de retard) Bonjour et Bienvenue cheers

stephmartin a écrit:
Certains clubs font plutôt du 1/32 (ex: Manage - qui fait toutefois également un peu de 1/24, Saint Nicolas), d'autres du 1/24 (ex: Seraing), d'autres encore font les deux (Charleroi, Leuven, Liège).

Si je peux juste rajouter qu'il y a aussi le SCO situé à Hermée (Oupeye) qui lui aussi n'est pas loin de Liège.
Et sans vouloir écrire une bêtisse, ce club est lui aussi essentiellement dédié au 1/32e
http://www.scalexcluboupeye.be/

Voilà, voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:36

salut mon ami . j espere te revoir bientot
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:42

jonjon a écrit:
salut mon ami . j espere te revoir bientot
Moi de même copain Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et novice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et novice   Nouveau et novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau passionné novice qui attend votre savoir
» Nouveau
» presentation
» Nouveau sur le forum
» nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: