AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jidé du Critérium des Cévennes 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Dim 10 Juil 2011 - 13:05

Voici quelques semaines, j'ai eu la chance d'acheter cette petite voiture donc le nom est bien écrit dans le titre de ce topic.
Une Jidé (Automobiles Jacques Durand) ne me demandez le modèle, c'es juste Jidé et puis c'est tout !
Vous êtes vernis aujourdhui, car je suis en forme, allez voir sur ces liens pour plus d'infos :
http://gtfrance.free.fr/jide.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Durand_(automobile)

Ce kit est le CR02 une série spéciale réalisée par PSK pour "Circuits Routiers" une association française qui regroupe des passionnés de miniatures de collection.
http://circuitsroutiers.free.fr/
http://folm.xooit.com/f6-CIRCUIT-ROUTIER.htm

Le modèle représente la voiture de Ragnotti - Jaubert qui termina 7e du Critérium de Cévennes 1972:
http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2006/01/23/criterium-des-cevennes-1972-lorsque-therier-traversait-entre.html
Bon c'est juste un lien comme ça que j'ai trouvé, mais en cherchant bien il devrait y avoir moyen de trouver encore d'autres infos sur ce très beau et très sélectif rallye.

C'est une réalisation PSK, donc pas grand chose à dire ! C'est du TOP.
Tout était prévu dans ce kit, même le châssis un Slot Classic.

Ici, pour cette photo c'était la première fois que la voiture était assemblée.
Donc impossible de rouler, les pilotes n'ont pas encore vraiment toute leur à eux affraid



Alors comme tout ce présentait bien, elle est finie à 90% (manque quelques bricoles comme les essuis-glaces, etc.)
Je l'ai fais rouler vendredi sur la piste du Slot4000. Avec en comparaison l'Alpine A110 Team Slot.
Cette Jidé va super bien, juste la vitesse de pointe dans la longue ligne droite du circuit qui est un peu limite.



Voilà, voilà queen


Dernière édition par Louise le Dim 17 Juil 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Mer 13 Juil 2011 - 16:27

Bon on rajoute une petite photo, cette fois avec le rétro et les bouchons des réservoirs.
Au pluriel, parce qu'il y en a deux sur cette voiture ! Mais l'autre se trouve sur le côté droit de la voiture (celui qu'on vois pas)
Pour les essuis-glaces faudra attendre un peu, j'en ai raté un Sad
Donc j'attend un peu avant de mettre le seul qui reste ici, des fois que je trouverais deux autres identiques pour lui mettre !
On lui a mis aussi une nouvelle transmission, mais ça cela ne se vois, ça s'entend simplement !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
gazafond

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Mer 13 Juil 2011 - 17:04

Chouette voiture! Shocked

1972?!
Donc, idéale pour la faire rouler au championnat Tin Top du SRL ou aux T&GT du BSC et du SRM What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Mer 13 Juil 2011 - 18:05

Bonjour gazafond,

Oui exactement, elle pourra y rouler ! Wink
Et cela fait même longtemps que j'aimerais bien faire une telle course !
Bon, j'ai juste un peu peur de l'abîmer cette Jidé (perdre un ou plusieurs phares, par exemple)
J'ai aussi d'autres voitures qui pourraient convenir pour ces courses T&GT comme la Renault 4cv ou une Capri Gt2.
Et pourquoi pas aussi une Ford Escort MkI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
gazafond

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Jeu 14 Juil 2011 - 10:25

Oui, je comprends, ça serait dommage de perdre des pièces comme cela scratch

Idea Il suffit de lui mettre un 30.000 tours et aller plut calme dans les virages drunken

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Jeu 14 Juil 2011 - 13:55

Ah oui là un moteur pareil sur une aussi petite voiture, cela va avionner geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Ven 29 Juil 2011 - 10:21

gazafond a écrit:
1972?!
Donc, idéale pour la faire rouler au championnat Tin Top du SRL ou aux T&GT du BSC et du SRM What a Face What a Face

Bon hier sur la piste du Slot4000 (Carrera), j'ai beaucoup roulé avec la voiture et elle va vraiment bien.
Je vais faire tout mon possible pour venir participer à une T&GT à Manage après les vacances.
Ferais juste très attention à ne pas sortir pour ne pas l'abîmer et casser les phares Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
gazafond

avatar

Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Ven 29 Juil 2011 - 10:49

Génial! afro

Rappele toi que le bout c'est toujours plutot d'y participer ... quelques fois il arrive qu'on gagne qq chose Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5521
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Ven 29 Juil 2011 - 11:50

Cette voiture est évidemment la bienvenue en "T&GT CLASSIC". Il n'est pas nécessaire de mettre un moteur de "ouf". En revanche, il faut soigner le comportement de l'auto pour la rendre aussi facile et régulière que possible.

Si la voiture est équipée d'un châssis "slot classic", il faut bien le lester... "Bien" ne veut pas dire "lourdement" ...
Et non pas en "plaquant" à la verticale de gros blocs de plomb sur les flancs du châssis mais bien en disposant ce lest le plus bas possible via, par exemple, des équerres permettant de fixer ce lest à l'horizontale et bien bas. Un peu comme au 1/24 si ce n'est qu'ici les équerres ne serviront pas à fixer la carrosserie mais bien à porter du lest... Une fois ce principe bien compris, tu peux placer ton lest un peu où tu veux (à l'avant, à l'arrière, sur les flancs, sous le train arrière, etc...). Cela dit, inutile de charger cette voiture comme un mulet... Le réglage du train avant est également important (pour Manage et sans doute aussi pour Leuven , il ne faut pratiquement pas de jeu et des roues affleurantes à la piste).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   Ven 29 Juil 2011 - 18:33

Merci pour les conseils Stéphane cheers

Elle n'a pas du tout un moteur de "ouf" Wink c'est celui d'origine du kit PSK CR02. Je pense un Catrix comme sur les F1 Legend.
Le but n'est pas d'en faire un "monstre" sur piste, elle restera toute d'origine.
Comme elle est là, avec ses petites roues elle est très basse (1mm de garde au sol) et elle passe (pour moi) bien dans les virages.
Je pense vraiment que je ne vais pas trop y toucher pour venir rouler à Manage.
Tu auras l'occasion de voir cette Jidé au Rallye à Manage.
Peut-être pas en course mais certainement pendant les reconnaissances Wink

L'idée des équerres, je suis juste en train d'en monter sur le châssis (Slot Classic) que j'ai mis à la Cobra Revell.
Celle-là, elle a bien besoin d'un bon lestage pour tenir la route car c'est un moteur Fly qui l'équipe.
Le Fly est peut-être un peu trop "ouf" et comme elle est étroite et haut, sans lest impossible de rouler convenablement.
Je te la montrerais aussi une fois à l'occasion si j'arrive à la terminer !
Car là, suis sur une Stratos Team Slot et il y a du boulot sur cette voiture geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jidé du Critérium des Cévennes 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critérium des cévennes
» Jidé du Critérium des Cévennes 1972
» Critérium Conté...
» critérium Rhone Alpes élec/th
» Critérium Charleville Mézières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: