| Jidé du Critérium des Cévennes 1972 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Dim 10 Juil 2011 - 13:05 | |
| Voici quelques semaines, j'ai eu la chance d'acheter cette petite voiture donc le nom est bien écrit dans le titre de ce topic. Une Jidé (Automobiles Jacques Durand) ne me demandez le modèle, c'es juste Jidé et puis c'est tout ! Vous êtes vernis aujourdhui, car je suis en forme, allez voir sur ces liens pour plus d'infos : http://gtfrance.free.fr/jide.htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Durand_(automobile)Ce kit est le CR02 une série spéciale réalisée par PSK pour "Circuits Routiers" une association française qui regroupe des passionnés de miniatures de collection. http://circuitsroutiers.free.fr/http://folm.xooit.com/f6-CIRCUIT-ROUTIER.htm Le modèle représente la voiture de Ragnotti - Jaubert qui termina 7e du Critérium de Cévennes 1972: http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2006/01/23/criterium-des-cevennes-1972-lorsque-therier-traversait-entre.htmlBon c'est juste un lien comme ça que j'ai trouvé, mais en cherchant bien il devrait y avoir moyen de trouver encore d'autres infos sur ce très beau et très sélectif rallye. C'est une réalisation PSK, donc pas grand chose à dire ! C'est du TOP. Tout était prévu dans ce kit, même le châssis un Slot Classic. Ici, pour cette photo c'était la première fois que la voiture était assemblée. Donc impossible de rouler, les pilotes n'ont pas encore vraiment toute leur à eux Alors comme tout ce présentait bien, elle est finie à 90% (manque quelques bricoles comme les essuis-glaces, etc.) Je l'ai fais rouler vendredi sur la piste du Slot4000. Avec en comparaison l'Alpine A110 Team Slot. Cette Jidé va super bien, juste la vitesse de pointe dans la longue ligne droite du circuit qui est un peu limite. Voilà, voilà
Dernière édition par Louise le Dim 17 Juil 2011 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Mer 13 Juil 2011 - 16:27 | |
| Bon on rajoute une petite photo, cette fois avec le rétro et les bouchons des réservoirs. Au pluriel, parce qu'il y en a deux sur cette voiture ! Mais l'autre se trouve sur le côté droit de la voiture (celui qu'on vois pas) Pour les essuis-glaces faudra attendre un peu, j'en ai raté un Donc j'attend un peu avant de mettre le seul qui reste ici, des fois que je trouverais deux autres identiques pour lui mettre ! On lui a mis aussi une nouvelle transmission, mais ça cela ne se vois, ça s'entend simplement ! | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Mer 13 Juil 2011 - 17:04 | |
| Chouette voiture! 1972?! Donc, idéale pour la faire rouler au championnat Tin Top du SRL ou aux T> du BSC et du SRM | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Mer 13 Juil 2011 - 18:05 | |
| Bonjour gazafond, Oui exactement, elle pourra y rouler ! Et cela fait même longtemps que j'aimerais bien faire une telle course ! Bon, j'ai juste un peu peur de l'abîmer cette Jidé (perdre un ou plusieurs phares, par exemple) J'ai aussi d'autres voitures qui pourraient convenir pour ces courses T> comme la Renault 4cv ou une Capri Gt2. Et pourquoi pas aussi une Ford Escort MkI | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Jeu 14 Juil 2011 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Ven 29 Juil 2011 - 10:21 | |
| - gazafond a écrit:
- 1972?!
Donc, idéale pour la faire rouler au championnat Tin Top du SRL ou aux T> du BSC et du SRM Bon hier sur la piste du Slot4000 (Carrera), j'ai beaucoup roulé avec la voiture et elle va vraiment bien. Je vais faire tout mon possible pour venir participer à une T> à Manage après les vacances. Ferais juste très attention à ne pas sortir pour ne pas l'abîmer et casser les phares | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Ven 29 Juil 2011 - 10:49 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7318 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Ven 29 Juil 2011 - 11:50 | |
| Cette voiture est évidemment la bienvenue en "T> CLASSIC". Il n'est pas nécessaire de mettre un moteur de "ouf". En revanche, il faut soigner le comportement de l'auto pour la rendre aussi facile et régulière que possible.
Si la voiture est équipée d'un châssis "slot classic", il faut bien le lester... "Bien" ne veut pas dire "lourdement" ... Et non pas en "plaquant" à la verticale de gros blocs de plomb sur les flancs du châssis mais bien en disposant ce lest le plus bas possible via, par exemple, des équerres permettant de fixer ce lest à l'horizontale et bien bas. Un peu comme au 1/24 si ce n'est qu'ici les équerres ne serviront pas à fixer la carrosserie mais bien à porter du lest... Une fois ce principe bien compris, tu peux placer ton lest un peu où tu veux (à l'avant, à l'arrière, sur les flancs, sous le train arrière, etc...). Cela dit, inutile de charger cette voiture comme un mulet... Le réglage du train avant est également important (pour Manage et sans doute aussi pour Leuven , il ne faut pratiquement pas de jeu et des roues affleurantes à la piste). | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 Ven 29 Juil 2011 - 18:33 | |
| Merci pour les conseils Stéphane Elle n'a pas du tout un moteur de "ouf" c'est celui d'origine du kit PSK CR02. Je pense un Catrix comme sur les F1 Legend. Le but n'est pas d'en faire un "monstre" sur piste, elle restera toute d'origine. Comme elle est là, avec ses petites roues elle est très basse (1mm de garde au sol) et elle passe (pour moi) bien dans les virages. Je pense vraiment que je ne vais pas trop y toucher pour venir rouler à Manage. Tu auras l'occasion de voir cette Jidé au Rallye à Manage. Peut-être pas en course mais certainement pendant les reconnaissances L'idée des équerres, je suis juste en train d'en monter sur le châssis (Slot Classic) que j'ai mis à la Cobra Revell. Celle-là, elle a bien besoin d'un bon lestage pour tenir la route car c'est un moteur Fly qui l'équipe. Le Fly est peut-être un peu trop "ouf" et comme elle est étroite et haut, sans lest impossible de rouler convenablement. Je te la montrerais aussi une fois à l'occasion si j'arrive à la terminer ! Car là, suis sur une Stratos Team Slot et il y a du boulot sur cette voiture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jidé du Critérium des Cévennes 1972 | |
| |
|
| |
| Jidé du Critérium des Cévennes 1972 | |
|