Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 surfacer !!!

Aller en bas 
+7
Goldos
Perry
Didier 2
pat16
marlet'family
mercator
GRfred
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:27

Bonjour, voila j'ai fait laquisition d'une voiture en carbonne, mai j'aurai voulu savoir quel surfacer en bombe peut on utiliser pour ne pas avoir de réaction pour la pause de la peinture tamiya en bombe toujour, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:33

Moi j'utilise l'aprêt Tamiya et je n'ai jamais eu aucun soucis....

Bien dépolir ta surface et surtout bien la dégraisser cela ne devrait pas poser problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:07

j'en ai déja parlé avec Patrick. fais quand meme attention certaines carros comme cette corvette réagissent aux surfacer tamiya et chinois. dixit Ronald mais je ne sais plus sur quel post. faudrait lui demander Cool
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:02

j'ai une carro bmw que ronald m'a faite. j'avais mis primer tamiya mais cela a reagit à la peinture. ai du recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:44

il faut bien dégraisser la carro avec du trichloréthylène et puis surfacer de garages types motip.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:15

Faites faites..... carbone = pas plastic, produit Tamya = pour plastic!

Carbone = matériau hors normalité donc = produits professionnel donc achat chez distribiteurs automobiles!

Maintenant faites ce que vous voulez! Mais je sais ce que j'emploie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:48

Merci Didier c' est tres constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:09

Voilà comme ça, ça l'est:
surfacer !!! Colorb10

Vendu au litre ou en 3 litres, prix 90€ le litre, manque sur la photo Active Sending autrement dit "durcisseur" même condition de vente et manque également le diluant uniquement en litre mais toujours au même prix!
Temps de conservation du Colorbuild une fois le bidon ouvert +/- 1 mois.
Application au pistolet de peinture aiguille 0,8 mm, application de la première couche de peinture: entre un temps de sêchage de 20 et 40 mins avant ça tient pas après ça tient plus.
Pour une carro 1/24 il faut préparer minimum 25 grs tout en sachant que les 3/4 partent en brouillard et/ou ce qui reste à la poubelle.
Pour les proportions de dillution, m'étonnerait que ça vaille la peine d'aller plus loin....!

Comme ça c'est constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:40

Comme pat16, motip, soit le primer blanc (léger et facile pour n'importe quelle couleur après)
soit, si la carro est griffé ou très mastiquée.... du "filler" Motip vert clair... pas beau mais efficace

Jamais eu de réaction avec quelque peinture que ce soit...

_________________
surfacer !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:10

oui et bien ces pas gagner le surfacer carroserie ces louper, pas de pistoles a ma disposition, mai le motip me plais mieux, mai ou l'on trouve se produit ??

Et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:49

Auto distribution, Place georges ista.
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:29

au brico aussi
Pat
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1225
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:14

Bonjour à tous

Pour la couleur acrylique de chez Tamya (donc applicale à l'aérographe) faut-il aussi du surfacer?

D'avance merci pour vos lumières, en peinture je ne domine pas encore bien le sujet

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:00

Le surfacer n'a pas que pour seul but de masquer les quelques dernières imperfections! Il a aussi et surtout pour but de servir d'accrocheur/ de support c'est pour celà que le temps imparti pour le couvrir de peinture est relativement court (sans quoi il redevient aussi dur que le support initial "carro").
Au même titre que le plastic doit être lui aussi surfacer avant peinture mais avec un produit différent.
Il est plus facile de dessiner au crayon sur une feuille de papier que sur du verre.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:23

A je savait pas pour le plastique qu'il falais surfacer, car je les jamai fait et jamai eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:30

C'est mieux, sauf si tu peints en mat. Le mat peut faire surfaceur.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:43

A Ok mai quand je peint, je mai un voile de peintur blanc, puis je mes la finition en un couche, puis décale, et enfin verni mai biensur bien ponsser avant le tout, et je fait le tout en une journée
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:39

Toujours du primer quel que soit le support...

Je vais peut être faire bondir Didier mais j'utilise le Motip pour toute les surface (c'est pour carro donc pour une potière métallique comme pour un pare-chocs en plastoc)

le "voile de peinture" c'est super mais les finitions en une couche et le tout en une journée, là c'est moi que tu fait bondir... pale
mon primer 2 à 3 couches
première couche selon la couleur entre 3 et 5 couches "voile" (5 si c'est blanc ou jaune, elle masquent moins bien)
seconde couche 2 ou 3 couche
Troisième pareil
etc... toujours des voiles
Vernis 3 couches dont la dernière un peu plus appuyée... les deux premières il fait faire attention aux décalcs...

et je laisse une nuit entre chaque couleurs... (mais pas après le primer comme l'a expliqué Didier)

_________________
surfacer !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:42

Je vous laisse continuer sans moi....... tongue pig
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:47

Didier 2 a écrit:
Je vous laisse continuer sans moi....... tongue pig

Mais non, dis moi ce que tu en penses... Je ne suis pas parfais non plus et heureux d'avoir ton avis. study

_________________
surfacer !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:49

OUF cyclops ta voitur doit peser une tone, moi pour le slot cela doit ètre ultra léger et en plus de toute façon elle ne dur pas très longtemps ( plastique ) pour une voiture d'une carro GT +/- 18 gr brut et 21 voir 23 finie plus les pates de fixation.

.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:55

bin je suis plus léger que toi...

Je ne dépasse presque jamais les 3gr de peinture...
tout est dans le "voile" Razz
exemple

_________________
surfacer !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:00

Bon et bien je n'es plus qua te la donner lol,

et bien va faloir que je boss dur et que je réaprenne mon boulot de peintre carossier, cela fait 20 ans sans pratique.

Merci pour cet bel discution et pour les info
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:41

Eh bien hier j'ai mis du vert Motip sur une carro 917 pa de Bert SANS primer....

J'avais bien poncé avec du papier 1200. Puis dégraissé avec du thinner synthétique.
Après 3 voiles de vert et c'était Nickel.
Après les décals j'ai mis 3 couches de vernis Gunze.
On pourra voir le résultat un de ces jours ici sur le forum.

Dans le passé, jai déja eu le coup avec le masquage que la peinture ET le primer lachaient... donc je me suis dis pourqoi pas une fois essayer de "skipper" le primer. Et une fois en course la peinture s'en va de lui même avec les accidents trop violents a mon goût (mais ça c'est une autre discussion)... Dommage

Ah encore un "tip" attention avec le vernis Motip mat... Il rend le blanc jaune...
Attention avec le vernis Motip en Tamiya... souvent assez agressifs sur les décals

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2751
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:39

Si tu utilises les spray de Motip Dupli, que ce soit sur les "carbone", GFK ou plastiques -> aucun souci.
Appret, peintures et vernis brillant testés avec succès.
En vente chez Brico.

Tu peux aussi utiliser les laques brillantes de Brico, primer et vernis -> pas de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surfacer !!! Empty
MessageSujet: Re: surfacer !!!   surfacer !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surfacer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: