Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus

Aller en bas 
+2
ScalexRevolution
fastlane
6 participants
AuteurMessage
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 1:20

Salut à tous

Je comptais vous faire des articles d'essais des autres pièces de cette marque en premier, mais là c'est un scoop.

Tout ceux, qui, comme moi, préparent souvent des voitures, savent à quel point il est fastidieux de changer un rapport de transmission. Surtout dans des configurations en Angle-Winder. Il y a une correspondance de taille de Couronne/pignon qui fait que pour changer le rapport, il faut souvent changer la couronne ET le pignon.
Le pignon bloque la couronne, et la couronne bloque les vis de fixation du moteur...Donc, il faut, démonter les roues, tirer l'axe, retirer le moteur, le placer dans un arrache pignon, sortir le pignon, remonter le nouveau pignon, remonter tout le reste, s'apercevoir que le pignon est mal positionné, recommencer.....Arg!
Et si par malheur vous enfoncer trop le dit pignon, c'est foutu, même avec un arrache pignon on ne peut plus démonter sans une pince, avec de gros risques de se blesser, ou d'endommager le pignon ou/et le moteur.

Ca prend un temps fou! C'est déjà une corvée à la maison, mais en compétition, lorsque le temps des essais est limité, ou pire encore en course, casser un pignon et devoir le remplacer peut vous coûter plusieurs places.

Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous. Sloting-plus, la marque de pièce Racing dont je suis fan, a sorti la solution:

Un pignon donc la fixation se fait par serrage de vis Allen latérale, comme pour les couronnes.

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus 4860ext175z12z13uj1

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus 4909ext165z12yi1

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus 4918ext265z11rs0

Je vous livre ici le communiqué du fabriquant:


Nouveaux pignons extractibles et de pression

Deux diamètres ( 6.5 et 7.5 mm ) .10,11 et 12 dents pour les 6.5 mm, 12 et 13 dents pour les 7,5 mm.
Comme on peut le voir sur les photos, les pignons extractíbles disposent de deux vis de poussée M2.5, mesure habituelle de Sloting Plus, pour un parfait équilibre. Ces pignons s’utilisent uniquement sur les systèmes pignon/couronne avec moteur sidewinder et anglewinder et sont compatibles avec la majorité des fabricants de couronnes de module 0.5.
Nous connaissons tous la difficulté pour changer un pignon. Ce système n’est pas nouveau car utilisé en RC. Pour le slot, Sloting Plus a étudié, dessiné et fabriqué un pignon de grande qualité avec l’avantage de ne pas devoir enlever la couronne pour le changer !
La possibilité de changer le rapport de transmission en peu de temps représente un pas en avant pour notre passion. De nombreux tests de résistance et comportement ont été réalisés…
Les pignons de pression sont fabriqués avec un « corps » plus large car, de cette façon, on facilite son extraction ( avec un extracteur ) et sa réutilisation grâce au matériel utilisé dans sa fabrication made in Spain.
.


Je viens d'en monter un sur ma Mclaren:

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus P6130344yu2

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus P6130345qu1

Le pignon se démonte en premier, la couronne ainsi débloquée, se démonte aussi juste après la roue. Tout le reste peut être laissé en place. Au remontage, c'est encore plus facile, on monte le pignon en dernier, il suffit donc de le positionner à la bonne place et de serrer les 2 vis.

Evidement, qui peut le plus peut le moins, la firme annonce aussi la sortie de pignons classiques, dont le corps plus long assure une plus grande résistance:

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus 4878pres165z10z11z12lq7


Dernière édition par fastlane le Mer 18 Juin 2008 - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 1:29

affraid A tester mais le principe est séduisant.

Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 6:26

Oui a tester.

Mais pour des endurances, j'ai des doutes. Par contre pour les éssais de rapporte pignons couronnes cela a l'air génial.

Casser un pignon en course faut y aller avec le matos existant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:36

nandoooo a écrit:
Oui a tester.

Mais pour des endurances, j'ai des doutes. Par contre pour les éssais de rapporte pignons couronnes cela a l'air génial.

Casser un pignon en course faut y aller avec le matos existant maintenant.

Ben en fait casser un pignon j'ai jamais vu. des couronnes qui fades, oui, mais de pignons, jamais. Mais bon, au cas où? D'un point de vue endurance, c'est pas pire qu'une couronne non?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
PATKILLER

PATKILLER


Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : HUY
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:10

EN tout cas, sur la 1ere photo avec la couronne rouge.... No ca va pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismo.site.voila.fr/
Hubert




Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:38

C'est pour celà qu'il faut des pignons à vis on les changes plus vite quand il sont out.....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:14

Ouiii. Tu as raison, elle est pas à l'envers la couronne sur celle là?. C'est des photos envoyées par quelqu'un de chez eux Embarassed J'avais pas fait gaffe
Aller, je vais la changer...ça fera mieux

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:28

Le plus intéressant sera je suppose la possibilité de régler rapidement (c'est à dire sans devoir à chaque fois sortir le moteur de son logement et faire intervenir le pousse ou arrache pignon...) l'alignement du pignon par rapport à la couronne, facteur souvent assez délicat (pour un bon engrenage mais également pour le bruit émis) avec des moteurs disposés en "anglewinder".
Reste que cette façon de fixer un pignon peut être une éventuelle nouvelle source de pépin lorsque la vis allen sera usée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus   Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pignons à extraction rapide Sloting Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collage des pignons plastiques
» Nouvelles pièces Sloting Plus
» Nouveau
» presentation
» 8 HEURES S R C B SCALEAUTO 24 - SAMEDI 10/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: