Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Cheetah et les MRRC...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7312
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:28

Bons moments hier à la poignée d'une Cheetah (et pas celle qui est morte récemment... Wink ) MRRC sur la piste de Manage

Voiture bien rivée dans le slot à l'avant et arrière joliment "joueur" (sic...). Sur notre piste certes assez rapide, le moteur "slim" demeure agréable et exploitable. Les chronos de la voiture feraient de celle-ci une bonne monture pour notre challenge "T & GT Classic" ou au sein d'un plateau "GPH" (GPHistorique).

La préparation de Jean Philippe a consisté à monter des pneus Ninco sur un train arrière qui est lui resté d'origine, à stabiliser le train avant et à lester le châssis... Cela semble suffire pour faire de cette voiture un bolide bien sympathique à piloter.

Il n'en va hélas pas toujours de même avec d'autres MRRC... Par exemple, les trains arrières (paliers, axes, jantes) ne sont ainsi pas très souvent suffisamment constants en finition et ajustement. Il faut alors envisager l'apport d'un train arrière "calibré".

Cheetah et les MRRC... Mcheetah
Cheetah et les MRRC... Mcobra
Cheetah et les MRRC... Mprotos
Sur la photo ci dessus, on distingue le montage de trains roulants calibrés sur la petite Porsche 904. La voiture en devient également très agréable et constante.

Cheetah et les MRRC... Malls
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:07

Belle collection de MRRC, il y a même une King Cobra que j'ai ratée à sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:37

Hmmmm, j'adore la cobra Wink

une vrai bête de course affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:18

Tiens La Cobra, il faudrait que je pense à faire rouler la mienne un petit peu dans les prochains jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:59

Et la Kellison, comment roule-t-elle???

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Cheetah et les MRRC... 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7312
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:33

Scalexfred a écrit:
Et la Kellison, comment roule-t-elle???

Apparemment, pour l'instant, à classer dans la catégorie des MRRC dotées de trains roulants pas assez bien calibrés... (voir post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:18

Et bien voilà, j'ai mes voitures cheers
Elles sont arrivées hier, les deux modèles de la Cheetah, la rouge et la noir. Et les deux Kellison aussi.
Il y a l'embarras du choix, car elles sont toutes très jolies Very Happy
J'ai pris la Cheetah rouge et une Kellison orange.
En plus il y a aussi un nouveau modèle de la Porsche 911, en gris cette fois ! Elle aussi est superbe queen
Et je ne vous raconte pas aussi mais plus chez MRRC, chez Le Mans miniature Shocked
L'Audi R18 bien plus jolie que la NSR et aussi les Mirage Gulf ! Laughing
De quoi faire chauffer la carte bancaire (pour ceux qui aiment les belles voitures) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:32

J'ai jetté un oeil à la Cheetah; en ce qui me concerne la noir me plait bien. Mais comme on dit: les goputs et les couleurs..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:50

stephmartin a écrit:
Scalexfred a écrit:
Et la Kellison, comment roule-t-elle???

Apparemment, pour l'instant, à classer dans la catégorie des MRRC dotées de trains roulants pas assez bien calibrés... (voir post précédent)
Hier soir, j'ai fais roulé la Kellison (la seule des deux voitures achetées cette semaine que j'ai pu préparer, la cheetah ce sera pour la semaine prochaine) et il n'y a pas eu trop de travail pour régler le train avant.
Sur la piste du SCO avec 10 volts, elle était un peu moins rapide /stable que la Porsche 911.
Mais cette Kellison m'a agréablement surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:56

Bonjour.
Je me permets d'intervenir sur ce post, car on y parle de cheetah(notamment).
je possède une carrosserie bauer résine de la cheetah alan greene, mais, j'ai très difficile à trouver un ensemble chassis-moteur sebring réglable, car il faut qu'il soit à moteur avant et propulsion, bien sûr.
J'aimerais bien ne pas devoir acheter une autre cheetah pour récupérer cet ensemble.
Comme j'ai pu voir sur le cliché, outre une king cobra, une cheetah, mais aussi une porsche 910, toutes des MRRC, vous allez peut-être savoir me dire où je pourrais trouver de quoi propulser ma carrosserie résine, qui pleure dans un placard!
Merci d'avance pour vos conseils et bonne après-midi. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7312
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:11

M-R8-pro a écrit:
Bonjour.
Je me permets d'intervenir sur ce post, car on y parle de cheetah(notamment).
je possède une carrosserie bauer résine de la cheetah alan greene, mais, j'ai très difficile à trouver un ensemble chassis-moteur sebring réglable, car il faut qu'il soit à moteur avant et propulsion, bien sûr.
J'aimerais bien ne pas devoir acheter une autre cheetah pour récupérer cet ensemble.
Comme j'ai pu voir sur le cliché, outre une king cobra, une cheetah, mais aussi une porsche 910, toutes des MRRC, vous allez peut-être savoir me dire où je pourrais trouver de quoi propulser ma carrosserie résine, qui pleure dans un placard!
Merci d'avance pour vos conseils et bonne après-midi. rendeer

Le châssis le plus couramment utilisé pour des GT sixties est le "Slot Classic". C'est "rustique" mais ça correspond bien aux voitures de cette époque et puis surtout ça respecte les gardes au sol de l'époque (un chassis type HRS ayant lui tendance à surbaisser les autos...). En outre, moyennant quelques bons réglages (train avant stabilisé, lests le long des flancs du châssis, guide Ninco à ressort, etc....), ça donne des perfs et surtout un comportement tout à fait plaisants.... Mais ici, il n'est question que de châssis avec moteur en disposition "in line et central arrière....

Cette boutique anglaise propose un choix de châssis plus variés ....
http://www.pendleslotracing.co.uk/ cliquez sur la rubrique "spares" (colonne de gauche) et puis sur "scratch build spares"

PSK dispose aussi d'un choix de châssis (entre autres pour ses propres résines... )
http://www.proto-slot-kit.com/psktech.html
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:35

Merci beaucoup pour les infos.
J'aimerais savoir si la cheetah présente sur le site , qui s'achète complète, est aussi équipée d'un moteur avant, ou la carrosserie est-elle différente de celle en résine, dans laquelle, il n'y a de place que sous le capot pour mettre un moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:46

C'est un châssis Sebring avec le moteur slim à l'arrière, comme toutes les nouvelles MRRC de maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:05

Je posterai un cliché de ma cheetah résine, dès que je pourrai...Je suis puni sept jours.... calimero
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:16

Tu es puni parce que tu as encore acheté des voitures Michel ? Je te l'accorde la tentation est très grande mais le portefeuille ne suit pas tout le temps nos petites evies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:48

Voilà un cliché de ma carrosserie cheetah Alan Green, qui attend un chassis compatible...Cheetah et les MRRC... P1300001c
Razz
Youpie, j'ai su poster une photo.Quand c'est bien expliqué, même un béotien comme moi y arrive! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:31

M-R8-pro a écrit:
Voilà un cliché de ma carrosserie cheetah Alan Green, qui attend un chassis compatible...

Peut-être voir chez PSK, ils ont un châssis à moteur avant, le PY03

Cheetah et les MRRC... 870438PY03
(Photo provenant du site PSK)
Qui pourrait très bien convenir à cette très belle version de la Cheetah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheetah et les MRRC... Empty
MessageSujet: Re: Cheetah et les MRRC...   Cheetah et les MRRC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheetah et les MRRC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Cheetah pour Cheetah....
» Cheetah 31
» Only one Cheetah
» Cheetah Carrera
» Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Voitures-
Sauter vers: