Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eclairage de circuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Eclairage de circuit Empty
MessageSujet: Eclairage de circuit   Eclairage de circuit Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:26

En me promenant dans un "simple" brico, je suis tombé sur ceci ...

http://www.econergic.eu/fr/memostar-fls-1500-bandeau-led-flexi-1m-starter-pack-7-2wm-rgb-multicolor.html#

Un système qui propose des leds montées sur des bandeaux autocollants d'un mètre (que l'on peut toutefois découper presque à volonté), le tout relié à un transfo et télécommandable à distance (dimmer, choix des couleurs, etc...). Le tout n'est pas gratuit mais pas non plus inabordable et ce d'autant plus qu'il semble proposer une assez belle facilité de montage. Ca se présente sous la forme d'un kit de base (transfo, télécommande, connexions, 1 mètre de leds qu'on peut prolonger jusqu'à 5 mètres (fractionnables...) par kits d'extensions d'un mètre pièce. Le kit de base était proposé à, si je me souviens bien au brico, 39 ou 59 euros selon la puissance et chaque extension d'un mètre de 15 à 25 euros, la aussi selon la puissance (4,8 et 7,8 w).

J'ai aussitôt pensé que ce système pourrait convenir pour éclairer des bâtiments (stands, tribunes, tours, etc)

Avis... euh ... éclairés la dessus ?

Eclairage de circuit Memostar_led_strip_ww_brandend_met_connector_clean_1
Revenir en haut Aller en bas
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Eclairage de circuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de circuit   Eclairage de circuit Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:44

Perso je préfère des simples led. Tu peux changer la température des couleurs de l'une à l'autre.
Peu d'encombrement etc...
Mais le bandeau peut bien servir pour éclaire une longue portion.

Par contre moi je cherche ze solution pour faire des poteaux d'éclairages pour ma piste. Genre stade de foot. Mais je veux les faire moi- même. Comme ça je peux y mettre un, deux ou trois projecteurs par mat. Si quelqu'un à une idée ou vue quelque chose sur le net, je suis preneur.

David

Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Eclairage de circuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de circuit   Eclairage de circuit Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:45

David68 a écrit:
Perso je préfère des simples led. Tu peux changer la température des couleurs de l'une à l'autre.
Peu d'encombrement etc...
Mais le bandeau peut bien servir pour éclaire une longue portion.

Par contre moi je cherche ze solution pour faire des poteaux d'éclairages pour ma piste. Genre stade de foot. Mais je veux les faire moi- même. Comme ça je peux y mettre un, deux ou trois projecteurs par mat. Si quelqu'un à une idée ou vue quelque chose sur le net, je suis preneur.

David


Va voir là-bas : http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/ et clique sur Poteaux d'éclairage amovibles (Explications)

J'espère que cela t'aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Eclairage de circuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de circuit   Eclairage de circuit Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:48

Ca donne bien, je prends. Merci.
Le tube est en alu?
J'aime bien la photo finale "le cul de sac" :-)

David
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Eclairage de circuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de circuit   Eclairage de circuit Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:55

David68 a écrit:
Ca donne bien, je prends. Merci.
Le tube est en alu?
J'aime bien la photo finale "le cul de sac" :-)

David

Oui le tube est en alu (facile à plier).
Quant au nom du bar, on a fait un brain storming d'enfer mais on est assez fier du résultat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Contenu sponsorisé





Eclairage de circuit Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de circuit   Eclairage de circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage de circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon circuit
» 8 heures Gr. Sideways Slot4000 le 16 janvier
» Mon circuit
» Mon circuit.
» éclairage pour anciens slotcars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: