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 SLOT4000 2013

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Goldos

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MessageSujet: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 18:32

Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour la plupart, Cédric et Sacha ont décidé pour des raisons professionnelles de remettre le club. Club qu'ils ont crée et fait vivre pendant 5 ans. MERCI À EUX.

Raph, Gr Fred, et moi-même avons décidé de continuer leur travail, en continuant à faire vivre ce club.

Avec l'aide de tous nos membres, nous comptons poursuivre dans cette ambiance conviviale qui anime nos soirées.

Voici nos règlements pour 2013 :

Règlement sportif Slot4000 2013



Courses :

- GT24 : courses sprints à l'échelle 1/24 réservées au GT et Japan-GT
- Proto 24 : courses sprints à l'échelle 1/24 réservées au PROTOTYPE de 1982 à 2013
- LMS : courses sprints à l'échelle 1/32 avec des voitures du type 24h du mans ET type GT
- Slot.it : courses sprints à l'échelle 1/32 où seulement les Slot.it Groupe C sont autorisées


Période :

- Première course le 4 janvier 2013
- GT24 : 9 courses sur l'année (Avec deux courses décomptées)
- PROTO24 : 9 courses sur l'année (Avec deux courses décomptées)
- SLOT.IT : 9 courses sur l'année (Avec deux courses décomptées)
- LMS32 : 9 courses sur l'année (Avec deux courses décomptées)
- RALLYE 32 : 5 courses sur l’année (avec une course décomptée)
- Interruption de Juillet à Août
- Les courses ont lieu le vendredi soir


Déroulement des courses :

- Essais qualificatifs : 1 minute
- Format des courses : 6x4 minutes
- Début des essais qualif : 20h30
- Attributions des points : 25,22,20,18,17,16,15,14,...


Pour le bon déroulement des courses, la course doit se dérouler dans la sportivité et le respect. Respecter les autres sur et en dehors de la piste.









GT24



Châssis :

GT1 :
Tous châssis disponibles dans le commerce conçus pour les modèles de voiture à l'échelle 1 / 24. Il est interdit de modifier la base du châssis par ajout ou suppression de matière. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent  être remplacés ou modifiés.

GT2 :
-Schöler
-Plafit
-Scaleauto

ATTENTION ! Seul le moteur Scaleauto SC-15 25000tr/min (Ref : SC-0015B) est autorisé en GT2, SAUF pour les Scaleauto ou le moteur d’origine est accepté avec un rapport de 12*44 ou 43.
Il est interdit de modifier la base du châssis par ajout ou suppression de matière. Les paliers, le train avant, le porte-guide ne peuvent pas être modifiés. Les paliers Scaleauto peuvent être remplacés par des Plafit.


Moteurs :

Scaleauto SC-15 25000tr/min (Ref : SC-0015B)
Fox II
Proslot Z-Machine, ne peut être modifié.


Axe arrière :

- Diamètre minimum des pneus : 25mm
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur
- Les jantes arrière doivent être équipées d'inserts réalistes.
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)


Axe avant :

- largeur minimum des roues et des pneus : 5mm
- Diamètre minimum des pneus : 25mm
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)
- Roues avant indépendantes autorisées
- Les jantes avant doivent être équipées d'inserts réalistes.


Pneus :

Libres mais de couleur noir


Carrosserie :

GT1 :
- Toutes carrosseries de type GT ou japan-GT (Lexan interdit)

GT2 :
- Toutes carrosseries de type GT ou japan-GT (Lexan et carbone interdit SAUF avis contraire de l’organisateur)

GT1 et GT2 :
- Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d'un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D
- La forme et les dimensions extérieures de la carrosserie ne peuvent être modifiées (c.-à-d. pas d’élargissement, ni de rabaissement du toit, ni de raccourcissement de la longueur, etc.)
- La décoration est libre mais de style course (numéro et sponsors)
- Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron


Poids total :


Le poids minimum de la voiture complète est de 190gr


Garde au sol :

Minimum à l'avant et à l'arrière 1.0 mm


TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT









PROTO 24


Châssis :

Tous châssis pour les voitures à l'échelle 1/24. Le châssis doit être assemblé par des vis.


Moteurs :

Scaleauto SC-15 25000tr/min (Ref : SC-0015B)
Proslot Z-Machine non modifié.
Fox II


Axe arrière :

- Diamètre minimum des pneus : 25mm
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur
- Les jantes arrière doivent être équipées d'inserts réalistes.
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)


Axe avant :

- largeur minimum des roues et des pneus : 5mm
- Diamètre minimum des pneus : 23mm pour les Groupe C et 25mm pour les autres
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)
- Roues avant indépendantes autorisés
- Les jantes avant doivent être équipées d'inserts réalistes.


Pneus :

Libres mais de couleur noir


Carrosserie :

- Toute voiture ayant participé à la catégorie reine du championnat du monde sport prototype ou des 24h du Mans entre 1982 et nos jours.
Si vous avez un doute, envoyez un e-mail (cedrikouze@hotmail.com).
- Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d'un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D
- La forme et les dimensions extérieures de la carrosserie ne peuvent être modifiées (c.-à-d. pas d’élargissement, ni de rabaissement du toit, ni de raccourcissement de la longueur, etc.)
- La décoration est libre mais de style course (numéro et sponsors)
- Carrosseries de type lexan interdites


Poids total :

Le poids minimum de la voiture complète est de 165gr


Garde au sol :

Minimum à l'avant et à l'arrière 1.0 mm


TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.










LMS32

Voitures :

- Toutes les voitures type LMS – ALMS.
- Toutes les voitures GT FIA (GT1-GT2-GT3).
- Il est autorisé de mettre un intérieur en lexan peint avec pilote 3D.
- Les vitres doivent demeurer d’origine.
- Châssis HRS, HRS2, MB Slot  autorisés.
- Décoration libre mais style course. (Numéro et sponsor)


Moteur/rapports :

- Moteur type mabushi ou longue cage.
-Mabushi : MAX 25.000 tours/12v.
-Longue cage : MAX 22.000 tours/12v.
- Rapport de transmission libre ainsi que le type de transmission. (In line, Sidewinder, Anglewinder)


Axe avant :

- L'axe peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie
- Axes creux interdits
- Jantes aluminium autorisées, jantes magnésium interdites
- Pneus avant libre mais doivent recouvrir toute la surface de la jante


Axe arrière :

- Axes creux interdits
- Jantes aluminium autorisées, jantes magnésium interdites
- Pneus arrière de marque Slot.it, silicones interdits!


Aimant :

Tout type d'aimant est interdit, sauf les aimants du moteur.  
ATTENTION : Maximum x grammes d’attraction sur le marshall magnet. (à définir dès l’acquisition de celui-ci)


TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.










Slot.it



Voitures :

- Toutes les modèles de type Groupe C de marque Slot.it sauf version racing.
- Les carrosseries doivent rester strictement d'origine et il est strictement interdit de les alléger.
- Châssis d'origine sont autorisés avec berceau inline.
- Berceaux offset de plus de 0.5mm sont interdits.
- Décoration libre mais style course (numéro et sponsor).


Moteur/rapports :

- Slot.it V12/2 (blanc) ou V12/3 (orange) .
- Rapport de transmission libre pour autant qu'il soit de marque Slot.it.


Axe avant :

- Axe de marque Slot.it et peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie.
- Axes creux interdits.
- Jantes de marque Slot.it, jantes magnésium interdites.
- Pneus avant libres mais doivent recouvrir toute la surface de la jante.
- Inserts obligatoires.


Axe arrière :

- Axe de marque Slot.it et ne peut dépasser de la carrosserie.
- Jantes de marque Slot.it, jantes magnésium interdites.
- Pneus arrière de marque Slot.it, silicones interdits!
- Inserts obligatoires.


Guide :

De marque Slot.it.


Aimant :

Tout type d'aimant est interdit, sauf ceux du moteur.



TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.









RALLYE 32




Le règlement sera une copie de celui de Manage. À suivre.

La course se déroulera au local du SCO, MAXIMUM 30 pilotes!









Dates :



GT24 :

4/1
1/2
1/3
5/4
3/5
7/6
4/10
1/11
27/12


Proto24

18/1
15/2
22/3
19/4
17/5
6/9
27/9
22/11
13/12


LMS 32

11/1
8/3
12/4
31/5
14/6
13/9
11/10
15/11
6/12


Slot.it

25/1
22/2
15/3
24/5
28/6
20/9
18/10
29/11
20/12


RALLYE 32

8/2
26/4
21/6
25/10
8/11


























Si vous avez des remarques, on peut en débattre ici, ou encore en MP, ou encore sur mon mail, cedrikouze@hotmail.com

Merci et à bientôt.

SLOT4000.


Dernière édition par Goldos le Jeu 27 Juin 2013 - 13:42, édité 4 fois
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Scalexfred

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 18:39

Excellente reprise de gouvernail pour 2013!!!

Bel agenda fourni en perspective et règlement bien établi.

Une dose de convivialité et ça ne peut que fonctionner pour de longues et belles années.

Fred.

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P@trick

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 19:59

Bon courage cheers cheers
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Louise

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 20:52

Goldos a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez pour la plupart, Cédric et Sacha ont décidé pour des raisons professionnelles de remettre le club. Club qu'ils ont crée et fait vivre pendant 5 ans. MERCI À EUX.

Raph, Gr Fred, et moi-même avons décidé de continuer leur travail, en continuant à faire vivre ce club.

Avec l'aide de tous nos membres, nous comptons poursuivre dans cette ambiance conviviale qui anime nos soirées.
Merci à à Cédric et Sacha
Et bonne chance au nouveau comité
Tiens en regardant les catégories, c'est les même au 1/32 ou au 1/24e, il y a juste la taille de la voiture qui change quoi lol!
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GRfred

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 21:57

Un grand merci a Cédric et Sacha pour ces trois belle année passées en leur compagnie
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Luc

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 22:52

Bravo et merci à Cédric B et Sacha pour avoir crée un nouveau club, le Slot 4000. Wink il y a 5 ans.

Je suis sur qu'avec ce programme et tous les changements qui sont en cours, cette nouvelle équipe peut faire évoluer le club.

Je le leur souhaite en tout les cas Wink

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mercator



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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 23:12

merci a nos présidents fondateurs et bon courage a nos nouveaux dirigeants. Wink

mode déconne [on] : moi y en a vouloir essayer les POTO24 clown

mode déconne [off]


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Goldos

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 18 Nov 2012 - 23:59

Et après on essayera les "Pwotos"

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CLRacing

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Lun 19 Nov 2012 - 0:07

dédé mode (on) j'ai un poto pou toi essai vendedi
mode (off)

lol!
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mercator



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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Lun 19 Nov 2012 - 0:25

CLRacing a écrit:
dédé mode (on) j'ai un poto pou toi essai vendedi
mode (off)

lol!


pas soucis buena, viendrai avec ma salopette et mon cwasque afro
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Jean-luc

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Lun 19 Nov 2012 - 8:37

Bravo, à tous ces courageux qui font l'existence des clubs.
Merci à Sacha et Cédr Bous, pour ces années consacrées au slot (et à nous).
Félicitations aux p'tits nouveaux qui reprennent la suite, avec force et conviction.
Amen.
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stephmartin

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Lun 19 Nov 2012 - 10:35

Ah, la compétition Rallye pourrait m'intéresser ... sunny
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Pied dans l'phare

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MessageSujet: Règlement rallye   Sam 5 Jan 2013 - 13:56

Salut à vous tous...

J'ai lu trés attentivement le réglement rallye puisque beaucoup de personnes me posent des questions a ce sujet ! Moi aussi j'ai des questions ... J'ai monté une petite centaines de spéciales de rallye dans ma vie, je pennse donc avoir une petite idée des difficultés,de montage bien sur, mais aussi des problèmes que les autos rencontrent...

Groupe NINCO : Pourquoi autoriser la réduction des pneus à l'avant ? Tout le monde n'a pas un tour à pneu ! On pourrais l'interdire car en ninco le train avant ne pose aucun problème même sur la terre (sauf pour les grandes roues en général)...... Ou alors on autorise les pneus slotit low profil ? Qu'en pensez vous ? Que dit on aux pilotes ?

Groupe WRC : Je ne comprends pas la phrase "tout lest est interdit dans les voitures dotées de berceaux moteurs amortis par ressorts ou aimants et/ou de moteurs disposés en anglewinder" .... Une Porsche ninco 997 doit rouler sans plomb ??? Comment voulez vous que elle fasse plus d'un mettre sur la terre SCX ??? Le problème est un peu moins vrai pour une AVANT SLOT mais je doute de sa compétitivité.... Qu'en pensez vous ?

Groupe S : A partir du moment où le votage est règlable, le moteur qu'il soit RX 41, 42, 42B a trés peu d'importance ... Même le moteur SCX qui tourne à 25000 tour pourrait être autorisé a la limite(il n'a aucun frein)... Surtout que le moteur RK91 est aussi performant qu'un NC5 ninco, je ne vois pas pourquoi je devrais faire enlever un RX81B qui est dans une skoda fabia .... Les moteurs cités dans le règlement (RX41, RX81 ) ne sont plus disponible dans le commerce .... Sauf erreur de ma part.
Et même question concernant les pneus avants : pourquoi ne pas autoriser les pneus low profil car là je suis formel, si
on doit garder les pneus d'origine, les autos ne passent pas sur la terre ( par exemple une Peugeot 307 scx avec pneus avant scx est inconduisible sur terre scx)... Tu sais entre une SCX historique (Fiat 124 spider) ou une SCX groupe S ( skoda fabia ) le train avant est fort pareil alors que le réglement est différent....
Pour les pneus arrière, pour une question de facilité, on pourrait accepter les pneus ninco car pour avoir des pneus scx dans le commerce c'est mission quasi impossible... De plus les pneus scx sont trés inégaux en qualité...

Groupe H ;: Pas de soucis.

CONSEIL HYPER IMPORTANT : RETAILLER LE GUIDE AVANT CAR SUR LA COURSE DE COTE C'EST DU VIEUX SCALEXTRIC ET PAR EXEMPLE LES MSC NE PASSENT PAS !!!! (Sauf si on taille le guide en biseau)

Mon message n'est CERTAINEMENT PAS pour foutre la merde ! C'est juste pour vous faire part de difficultés que j'ai déjà rencontré. Et pour pouvoir répondre aux questions que l'on me pose...
Donc, donnez moi des précisions assez rapidement s'il vous plait bien merci beaucoup a bientot.

Stéphane
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commodor67

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 17:25

salut a tous

il est vrai que pour monter un club il faut une masse de travail

mais il est encore plus dur de quitter le bebe une fois sur la fente

bravo a vous deux( equipe sortante et equipe entrante)


pour les rally je ne suis pas encore un super expert

mais il est vrai que lorsque l on vois certain reglement on se dit que l on cherche

a ce que tous et toutes roulons avec la meme voiture

je suis entierement d accord que des limites il faut

mais ils est aussi important d etre a l ecoute des pilotes

et ce afin d afiner votre choix sur tel ou tel modification sut une voiture

il est vrai que certaine voiture rally sont de tres bonne concurantes en sortie de boite

d autre le sont moins et d autres ne sont tous simplement pas autorise a etre presente dans les boites d un concutrant

je pense que les voitures en resine ou schracher non pas de place dans les reglements

c est pour cela que le rally a peut etre une plus dur a sortir et a se faire une place



une cartix sortie de boite ne roulera jamais comme une slot it

donc et ce en concertation avec les organisateurs il faudrais , et c est un gros boulot, pouvoiressayer les voituresmais aussi justifier les modifications sur tel ou tel voitures

c est pourquoi je propose que les reglement bien qu il ne soi pas parfait soi pris en compte comme base

de travail et que de l autre coter les concurants fasse en sortent qu se rapproche le plus possible de telle ou telle catgorie dans la competition

que si une modif ou plus est faite et ce en gardant l esprit de la categorie soit homologuee pour une course

si des lors que le vehicule n est pas trops hors normes et qu il reste dans les normes d autres voitures

une homologation soit alors coucher sur papier pour tel voiture

exemple:

une voiture doit avoir un chassis d origine bien certaine reisne ont un chassis d origine en resine

style slot classic hors il est quasi imposible de rouler avec en rally c ar les chassi sont bien souvant tordu

d autre resine n ont tous simplement pas de chassi en mettant le slot classic et piece competion

la voiture se retrouve avec des formule 1 du rally avant slot ou autres, et donc pour elles imposible de briller

sauf comme feux stop ou anti-crasch....

c est donc pas un travail ou il faut tous faire d une piece le reglement doit rester le reglement

et lorsque l un ou l autre demande une homologation il faudrait se pencher sur le problemes

et avoir une fase test afin de pouvoir evaluer et retranscrire cela dans un add-on

exemple: la voiture pink car a le droit d avoir un moteur 25000 tours et des pneux de tel type

une voiture resine meme avec pieces dite competition peut etre montee et passe dans une categorie inferieur

au wrc comme le reglement le fait pour le momment

biensur et je compte sur la sportivitee des autres concurants en rally pour ne pas en faire une course

a l armement

n oublions pas que cela dois rester un amusement et que c est un plaisir que de concourrir ensemble

merci a ceux qui ont entendu ce cri d alarme , j ose supposer que cela est aussi le cri d autre

pilote que moi meme

commodor67

ps je voudrai presenter mes excuses pour ne pas avoir ouvert un poste pour se faire

et avoir polluer celui ci
commodor67



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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 21:19

Je comprends bien ton idée puisque nous avons essayé de faire ce que tu dis en 2012 au SCO ....
Mais, aprés avoir fait ça pendant un an, je peux t'assurer qu'il est trés difficile de se tenir au courant de toutes les autos du monde entier, des news etc.
De plus bonjour pour le controle technique !!! Je pense que le règlement du slot4000 et de Manage est pas mal du tout... En tout cas bien plus facile à controler et à mettre en oeuvre.... Au plus un réglement est difficile au moins on le respecte car personne n'aura envie de le lire....
Et je ne crois pas à l'idée de mettre toutes les autos sur un pied d'égalité ! Tu auras toujours des meilleures que d'autres.... C'est ainsi ! En réalité c'est pareil, une WRC est plus vite qu'une IRC qui elle même est plus rapide qu'une Manta 400 grB...
Pour autant qu'on fasse plusieurs classements ou groupe pour inciter les pilote à ne pas venir avec une bien banale Ninco, je suis pour une simplification des réglements....
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Goldos

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 21:31

Je pense que le seul à pouvoir avoir un avis et des réponses avec le recul nécessaire, et l'expérience du rallye race....

Pour ce qui est de polluer, c'est un forum, un post sur notre club, je ne vois pas le soucis de discuter et donner son avis sur nos règlements, que du contraire!



Pour ce qui est de nos débuts, ils ont été fantastiques pour nous. 23 pilotes vendredi, et 13 équipes à la nouvelle WinterCup, au SRCS. Parfait, suggestions bien venue pour les améliorations, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible. Smile
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commodor67

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 21:49

salut a tous
oui je comprends bien que c est une gajure de faire un reglement comme je le propose mais c est en parlant que les idees viennentet donc meme si le tous n est pas pris en compte je pense avoirfait une avancee dans le schmilblik


si deja on arrive a classer des voitures donc le reglement sur classe dans une categorie

plus approprier que ceclui ou elle devrait etre c est deja pour moi une bonne chose

biensur que cela n est qu une etape a un reglement pour un meilleur equivalance

et aussi pour le plaisir des concurant

je ne demande pas non plus de construire paris et bruxelles en meme temps

evoluer en petite touche est pour moi l une des solutions

biensur il y aura toujours une qui sort du lot et une qui fermera la marche

il y aura aussi des nouvelles voitures avec d autres preparation d origine

que fait on pour elle

au fait cela me rappelle que lors du robette j ai ete obliger de demander une voiture en pret alors

que je possedais une corsa sortie de boite mais pas reprise dans le reglement

je pense que si l on sort une voiture rally de la boite quelque soit la marque

elle devrais pouvoir avoir accet au course pour le classement c est des lors le classement du sortie de boite en d autres marques qui devrais etre pris en compte

je peux comprendre que lorsque l on sort une voiture equipee d un hrs il dois alors etre passee par un control technique plus pouser et plus stricte voir ne pas pourvoir participer

si une resine en est equiper la il faut adouccir le reglement afin que le plateau puisse s etofer de voitures

hors du commun biensur que le hrs avantagera cette voiture sur une piste plane mais sont handicape sur la terre ne lui sera pas epargner donc l un dans l autre je pense que le reglement sur ce point peut evoluer
aussi

une power slot n est pas non plus une machine de guerre et donc elle devrais avoir sa place
ils vous est aussi impossible d enumerer toutes les voitures qui peuvent y participer

donc je pense que toute voitures typee rally devrais avoir accet au course

commodor67
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commodor67

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 21:55

salut a tous

merci a toi goldo

il est vrai que nous somme tous conserner a ce jeu

car il ne s agis que d amusement et donc t en qu a faire soyons le plus nombreux possible

pour moi la plus belle des victoire est le plaisir d avoir passer du bon temps a rouler et discuter

la victoire est un plus mais elle est tellement futille

commodor67


pour moi le slot rest deconne ....deconne et encore deconne(lol)
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Goldos

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 21:57

Ça ne sert à rien d'énumérer tous les types et modèles admis, toutes les rallye32 sont les bienvenues.... _)
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commodor67

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Sam 5 Jan 2013 - 22:11

salut a tous

he non goldo c est âs possible


mais j ai deja gagner un truc c est que l on ne vera pas cher toi une voiture refoullee car non reprise

et donc le reglement a deja evoluer dens un sens

merci a toi

commodor67
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Pied dans l'phare

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MessageSujet: Règlement rallye suite (et fin ?)   Dim 6 Jan 2013 - 13:08

Commodore...

Aux rallye des Robètes, le problème vient du fait que le système de comptage n'accepte que les moteurs suffisemant aimantés pour faire déclencher le chrono ! Donc, ton Opel Corsa étant équipée d'un moteur mabuchi n'était pas "autorisée" sauf si tu voulais faire le rallye sans aucun chrono... ???
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stephmartin

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 6 Jan 2013 - 21:03

Je me permets de répondre à ... Stéphane car j'ai cru comprendre que la réglementation technique des rallyes liégeois s'inspirerait désormais fortement de celle appliquée à Manage ...

Pied dans l'phare a écrit:
Salut à vous tous...

J'ai lu trés attentivement le réglement rallye puisque beaucoup de personnes me posent des questions a ce sujet ! Moi aussi j'ai des questions ... J'ai monté une petite centaines de spéciales de rallye dans ma vie, je pennse donc avoir une petite idée des difficultés,de montage bien sur, mais aussi des problèmes que les autos rencontrent...

Groupe NINCO : Pourquoi autoriser la réduction des pneus à l'avant ? Tout le monde n'a pas un tour à pneu ! On pourrais l'interdire car en ninco le train avant ne pose aucun problème même sur la terre (sauf pour les grandes roues en général)...... Ou alors on autorise les pneus slotit low profil ? Qu'en pensez vous ? Que dit on aux pilotes ?

C'est juste pour ne pas se casser la tête à contrôler à la loupe le diamètre des roues ... Mais, en effet, la gomme pourrait être carrément libre... Le maintien des gommes Ninco est surtout la pour respecter l'esprit "sortie de boite" ...

Groupe WRC : Je ne comprends pas la phrase "tout lest est interdit dans les voitures dotées de berceaux moteurs amortis par ressorts ou aimants et/ou de moteurs disposés en anglewinder" .... Une Porsche ninco 997 doit rouler sans plomb ??? Comment voulez vous que elle fasse plus d'un mettre sur la terre SCX ??? Le problème est un peu moins vrai pour une AVANT SLOT mais je doute de sa compétitivité.... Qu'en pensez vous ?

Lors du Rallye de Manage 2011, j'avais remarqué la montée en puissance des voitures dotées de moteur en anglewinder et des voitures dotés de berceaux suspendus et craint que ces voitures (dont une majorité de GT plus trop forcément "rallye" même si certes bien présentes au départ de vrais rallyes 1/1 mais en nombre réduit...) ne se mettent à submerger les plateaux... D'où cette mesure ... Elle s'est révélée manifestement efficace et , même, je le reconnais, sans doute, un peu trop ... (cf Rallye de Manage 2012). Je demeure persuadé que si on revenait à la réglementation 2011, ce serait à nouveau le retour en force des Ferrari, Lamborghnini et autres BMW M1 de rallye... Et une Citroen C4 Ninco "anglewinder" serait sans doute également redoutable et peut être même un peu trop par rapport à une majorité de Ninco plus classiques. Pour le Rallye de Manage 2013, j'envisage une mesure intermédiaire (ex: un lest de 5 grammes clairement identifiable autorisé dans ces autos). En revanche, je ne sais pas ce qui est prévu par Céd et "ses" rallyes

Groupe S : A partir du moment où le votage est règlable, le moteur qu'il soit RX 41, 42, 42B a trés peu d'importance ... Même le moteur SCX qui tourne à 25000 tour pourrait être autorisé a la limite(il n'a aucun frein)... Surtout que le moteur RK91 est aussi performant qu'un NC5 ninco, je ne vois pas pourquoi je devrais faire enlever un RX81B qui est dans une skoda fabia .... Les moteurs cités dans le règlement (RX41, RX81 ) ne sont plus disponible dans le commerce .... Sauf erreur de ma part.

Il est en effet sans doute nécessaire d'ajuster le règlement à cette nouvelle donne (nouveaux moteurs et anciens moteurs disparaissant)

Et même question concernant les pneus avants : pourquoi ne pas autoriser les pneus low profil car là je suis formel, si
on doit garder les pneus d'origine, les autos ne passent pas sur la terre ( par exemple une Peugeot 307 scx avec pneus avant scx est inconduisible sur terre scx)... Tu sais entre une SCX historique (Fiat 124 spider) ou une SCX groupe S ( skoda fabia ) le train avant est fort pareil alors que le réglement est différent....
Pour les pneus arrière, pour une question de facilité, on pourrait accepter les pneus ninco car pour avoir des pneus scx dans le commerce c'est mission quasi impossible... De plus les pneus scx sont trés inégaux en qualité...

En effet ... Encore une fois, comme avec les Ninco du groupe "N", c'était pour garder le côté "proche de la série" mais ça peut s'ajuster ...

Groupe H ;: Pas de soucis.

CONSEIL HYPER IMPORTANT : RETAILLER LE GUIDE AVANT CAR SUR LA COURSE DE COTE C'EST DU VIEUX SCALEXTRIC ET PAR EXEMPLE LES MSC NE PASSENT PAS !!!! (Sauf si on taille le guide en biseau)

Mon message n'est CERTAINEMENT PAS pour foutre la merde ! C'est juste pour vous faire part de difficultés que j'ai déjà rencontré. Et pour pouvoir répondre aux questions que l'on me pose...
Donc, donnez moi des précisions assez rapidement s'il vous plait bien merci beaucoup a bientot.

Stéphane

Au besoin, je peux joindre à Ced "Goldos" une version ajustée des fiches techniques. Non pas que l'avis de Stéphane suffise à tout chambouler mais, en effet, plusieurs de ses remarques apparaissent pertinentes...
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Goldos

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 6 Jan 2013 - 21:13

Merci Steph, j'avais bien dit à Steph ( scratch ) que tu allais faire évoluer ton règlement. Wink

Pneus avant libre dans toutes les catégories, on est tranquille comme ça. Wink
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 6 Jan 2013 - 21:18

et je ne veux pas m'en inspirer, mais en faire le règlement référence rallye belge.... Wink
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stephmartin

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   Dim 6 Jan 2013 - 21:22

L'énumération des voitures autorisées serait en effet éminement fastidieuse ...

Et ce même s'il y a toujours un "risque" à autoriser toutes les voitures ayant fait du rallye. En effet, même avec une voiture plus spécifiquement de circuit que de rallye, il y aura toujours moyen de se présenter avec un bolide pas très vraisemblable en rallye. Entre autres, dans les années 60 et jusqu'au début des années 70, on a vu, certes très rarement, des Ford GT40, des protos 2.0 litres, des Alfa 33 ou encore des Matra 650 dans des spéciales de rallye ... Mais si vous lisez bien les fiches techniques, ces voitures sont tout de même clairement exclues.

En revanche, pour ma part, je demeure assez clair sur le fait d'exclure certaines voitures sur des critères que certains trouveront peut être un peu subjectifs (ex: la Porsche 997 NSR au look bien trop "circuit" ... Un peu comme si on autorisait la future BMW Z4 Scaleauto en rallye sous prétexte que des Z4 pourtant nettement moins bodybuildées ont été vues en rallye...)




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