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Louise

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:29

Ben si tu autorisais les Porsche 997 NSR, a mon avis tu aurais vite une majorité de ces voitures au départ d'un rallye, tant elle passe bien partout !
Et je pense que ce ne serait pas bon pour l'ensemble des rallyes.
Par contre un peu de lest, 5 grammes comme tu l'écris, serait un bonne chose pour les voitures à berceau suspendu. Là je pense à la Porsche 911 Fly Wink
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:34

Oui ! Tout à fait d'accord avec Ced Goldos ! Je trouve que c'est vraiment trés désagréable de devoir changer les réglages ou la prépa de son auto en fonction du rallye que l'on fait ! Cela dit pour les Robètes c'est un problème a cause de nos comptage : seul les moteurs NC5 ou SCX ou AVANT SLOT ROSE déclenchent le chrono.... Mais ceci est un autre sujet !

Peut-on se mettre rapidement d'accord sur un règlement commun entre "Manage" et "Liège" ? Goldos pourrait t'envoyer mes suggestions par mail car par le forum c'est complexe pour moi...

J'ai bien vu tes commentaires, Stéphane, Et je suis d'accord avec ta réserve concernant les GT anglewinder du type 997 ou Lambo ou M1... 5 grammes de plomb c'est bon ! Cela dit, les avant slot du style mitsubishi evo10 ou 207 irc ne sont certainement pas avantagée par le règlement et comme je le disais par ailleurs, nos "sacro sainte" ninco de base ne sont pas éternelles non plus... Regarde l'évolution des moteurs et chassis chez ninco... mmmm ??? Il faudra bien évoluer aussi.... Pareil pour ceux qui ont une 911 fly avec berceau suspendu , sans plomb c'est pas roulable ! 5 gr aussi ?....

MERCI en tout cas pour ta réaction que j'attendais avec impatience...
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:47

J'ai envoyé un mail a Steph Martin.... J'avais plus facile.... Car il était prêt ! Que les autres se rassurent car nous allons publier rapidement le règlement rallye 32 pour slot4000 qui sera pareil à celui de Manage2013.

Patience...
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:52

Une différence existera, celle des voitures interdites. En club, on est plus laxiste. Bien entendu, d'office en wrc.
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:54

Aie ! Tu autorises la Porshe NSR pour faire plaisir a notre ami Raphaël ? Neni quand même ??
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:07

On en revient toujours au même débat.
Faut-il privilégier l'aspect modélisme et authenticité ou bien avoir des voitures faciles à faire rouler, quitte à avoir que 2 ou 3 modèles au départ ?
Contrairement à Louise, je pense que , actuellement, la majorité des pilotes viennent en rallye pour se faire plaisir et choisissent une voiture qu'ils aiment bien.
Il suffit de voir la diversité du plateau à chaque rallye de Manage.
Pour revenir sur le règlement :
Je pense que Stéphane a raison d'exclure les voitures "circuit" et vendue comme telles. ( notamment, toutes les GT3, GTE GTx ....)
mais autoriser notamment la BMW M1 et Ferrari 308 version rallye.

Pour tous les groupes, laisser libres les pneus avants ( et uniquement les pneus, pas les jantes, cfr le règlement de chaque groupe ) et décider pour tous les groupes si on peut coller ou pas les pneus avants (+ vernis) et arrières.Ca simplifie le règlement.

Pour les SCX, autoriser les moteurs installer d'origine dans les voitures, en respectant cependant le maximum pour l'effet d'aimantation.

Ou mon avis diffère par rapport à Stéphane, c'est pour le WRC. Je pense qu'essayer d'équilibrer les performances entre les différentes technologies est très compliqué.
Si on veut quand même essayer, plutôt que d'autoriser x grammes de lest, ce qui va être compliqué à vérifier, donnons un poids maximum diffèrent par type de châssis ou plutôt même par position du moteur ( Inline, Angle or Side )

Mais le débat est ouvert.

Patrick
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:07

Pied dans l'phare a écrit:
Aie ! Tu autorises la Porshe NSR pour faire plaisir a notre ami Raphaël ? Neni quand même ??

Neni, pour que Pierre, Pol, ou Jacques, roule avec ce qui lui fait plaisir.

Et je suis certain que le must, c'est les Ninco.... La terre, le Porsche nsr ou autre même C4 Ninco Anglewinder n'apprécient pas cette surface......
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:27


Super je vais enfin pouvoir faire rouler ma Porsche 997.

Il est temps que le reglement sorte, il reste seulement 3 semaines pour preparer une ou plusieurs voitures.

Bonne soiree a tous

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Louise

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:30

pat a écrit:
Contrairement à Louise, je pense que , actuellement, la majorité des pilotes viennent en rallye pour se faire plaisir et choisissent une voiture qu'ils aiment bien.
Pat, je donnais juste un avis sur la Porsche 997 NSR.
Car moi aussi je préfère me faire plaisir avec une voiture que j'aime plutôt qu'avec un avion de chasse Wink
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:55

Avec son guide balancier, sa carrosserie très légère et son moteur disposé en anglewinder, je crains que cette 997 NSR ne devienne rapidement un "épouvantail". A confirmer bien entendu en piste ...

Mais, plus perso, c'est surtout son look de bolide "du Mans"* qui me dérange le plus ... On n'a jamais vu de Porsche récente aussi large en rallye ... Celles qu'on voit en rallye sont plutôt de format "cup"***. Tout comme pour la Mosler, je soupçonne Noviello d'avoir une fois de plus "tordu" un certain esprit scalex ... par astuce ou par ignorance ? Ca je ne le sais pas trop ...

* Porsche 997 GT2 de circuit ... et dont la NSR s'inspire manifestement ...
SLOT4000 2013 - Page 2 Porsche-997-gt3-rsr

** .. à comparer avec l'une des Porsche les plus connues en rallye, celle que Romain Dumas engage régulièrement dans les rallyes français ...
SLOT4000 2013 - Page 2 Romain-dumas-et-le-rallye-4756-1-P

En outre, avec un tel précédent, en théorie, plus rien n'empêcherait quelqu'un de demander l'admission de l'Aston Martin ...Black Arrow Shocked en rallye32 et ce sous le prétexte qu'il y a bien eu des Aston Martin GT, pourtant moins bodybuildées, en rallye ... Wink ... Et prions pour qu'un fabricant 1/32 n'ait pas l'idée de doter une Nissan 350 Z ... JGTC d'un habitacle avec un co-pilote ... study tout comme l'a pourtant déjà fait NSR pour sa 997 "rallye" (prendre une version circuit de la Porsche et y fourrer un duo à l'intérieur...).

Rallye Lyon Charbonnières 2006 ...

SLOT4000 2013 - Page 2 Z

... il y a juste l'aileron de la Black Arrow à enlever ... Idea

... Cela dit, rien n'interdit en effet chaque "région" à garder quelques spécificités si ça convient aux équipages locaux...

Je tiens aussi à ajouter que ce sont les Liégeois qui sont venus chercher la réglementation "Manage". J'en suis bien évidemment flatté mais je ne cherche nullement à l'imposer ...



Dernière édition par stephmartin le Lun 7 Jan 2013 - 12:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:52

Personnellement, c'est le look et non l'efficacité qui me dérange.

Mais bon, franchement, il va y en avoir 1 ou 2, on peut rouler avec en LMS, et le gens prennent le rallye pour se marrer.

À part sur les modèles, ou je serai plus laxiste, ke compte bien appliquer ton règlement. Il est très bien fait, dans l'esprit rallye, et facile à contrôler.
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:33

Goldos a écrit:
Personnellement, c'est le look et non l'efficacité qui me dérange.

Mais bon, franchement, il va y en avoir 1 ou 2, on peut rouler avec en LMS, et le gens prennent le rallye pour se marrer.

À part sur les modèles, ou je serai plus laxiste, ke compte bien appliquer ton règlement. Il est très bien fait, dans l'esprit rallye, et facile à contrôler.

C'est également plus le look "circuit" qui me dérange surtout ... Et ensuite des caractéristiques qui pourraient en faire un bolide trop répandu en rallye32 ...

Noviello aurait proposé les mêmes caractéristiques techniques sous une "cup" que ça serait mieux passé ...

Cela dit, une fois encore, libre à vous de tester ça ...

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Armando

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:07

Pour ma part, et n'en déplaise à mon EXCELLENT ami Raphaël qui a tendance à phantasmer sur les Teutonnes prétentieuses Laughing , je trouve que la Porsche NSR n'a pas sa place en rallye tout simplement pcq ce n'est PAS une voiture de rallye Evil or Very Mad .
Et ce, comme l'ont d'ailleurs déjà fait observer les Dupontd du slot, pardon, les Stéphane, même si NSR (qui n'est pas le roi du modélisme... Suspect ) a greffé un copilote et adapté la déco. Par contre, je trouverais logique que la Fiat Punto NSR soit autorisée, même si elle est performante (qqun l'a déjà essayée? ... sur de la terre? confused )
Mais bon, c'est Cédric king qui décidera et ce sera bien comme ça. Tant qu'il ne m'interdise pas de rouler avec mes (jolies) poubelles... Wink
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:14

Armand a écrit:
Pour ma part, (...) je trouve que la Porsche NSR n'a pas sa place en rallye tout simplement pcq ce n'est PAS une voiture de rallye Evil or Very Mad .
Et ce, comme l'ont d'ailleurs déjà fait observer les Dupontd du slot, pardon, les Stéphane, même si NSR (qui n'est pas le roi du modélisme... Suspect ) a greffé un copilote et adapté la déco. Mais bon, c'est Cédric king qui décidera et ce sera bien comme ça.

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Armand a écrit:
Par contre, je trouverais logique que la Fiat Punto NSR soit autorisée, même si elle est performante (qqun l'a déjà essayée? ... sur de la terre? confused )

Dans la réglementation "Manage" (et donc je suppose aussi du côté de Liège...), elle est autorisée (au vu de ses caractéristiques, c'est une "Groupe WRC32"). Ce qui prouve que lorsque la voiture est conforme à l'esprit "Rallye" (bon, oui, ses lignes ne sont peut être pas absolument tip top...), il n'y a rien à redire ... Gaffe peut être à l'effet d'aimantation du moteur d'origine (20 grs maxi en WRC).


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stephmartin

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:33

pat a écrit:
Ou mon avis diffère par rapport à Stéphane, c'est pour le WRC. Je pense qu'essayer d'équilibrer les performances entre les différentes technologies est très compliqué.
Si on veut quand même essayer, plutôt que d'autoriser x grammes de lest, ce qui va être compliqué à vérifier, donnons un poids maximum diffèrent par type de châssis ou plutôt même par position du moteur ( Inline, Angle or Side )

Mais le débat est ouvert.

Patrick

Si on ne module ou bride pas en fonction de la position moteur et/ou des berceaux suspendus, ce sera je pense assez vite une affaire entre "anglewinder" (dont un gros paquet de GT) et voitures à berceau moteur suspendu (quand ce ne sont pas les 2 réunis sur une même auto ex: la C4 WRC de chez Ninco...).

J'avais également songé à un poids maxi modulé mais, d'une part, il faudrait distinguer les voitures équipées de petits et de gros moteurs et surtout, ce serait contournable en équipant la voiture d'un maximum de pièces allégées (axes creux ou carbone, jantes magnésium ou plastique, etc ...) histoire de dédier le poids gagné au lest ... Idea

Pour l'instant (je dis bien, pour l'instant...), je songerais à un truc de ce genre ... lest de 5 grammes* (ou de 2 de 2,5 grammes si ça existe ?) placable où on veut... (enfin, au dessus du châssis...)

SLOT4000 2013 - Page 2 Masse-equilibrage-jante-alu-zinc-barrette-12x5g-boite-50pc-1943674839

NB: * plombs d'équilibrage de roues ...

NB: malgré l'absence de lest dans son auto, Franz Adam a quand même teminé 3e du Rallye de Manage 2012 sur sa C4 Ninco "anglewinder" et aurait pu faire deuxième s'il ne s'était pas quelque peu "planté" en début de rallye. Evidemment, c'est Franz aussi ... Cela dit, le "no lest" dans ces voitures était peut être en effet un peu trop sévère d'où cette idée de réadmettre un peu de lest ...



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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:18


Petit problème, je viens de jeter un coup d'œil sur quelques boutiques en lignes, impossible de trouver une Ninco WRC 1ere génération ( moteur in line, sans berceau ) et les Ninco style Lancia
037 sont nettement moins performantes.

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:24

pat a écrit:

Petit problème, je viens de jeter un coup d'œil sur quelques boutiques en lignes, impossible de trouver une Ninco WRC 1ere génération ( moteur in line, sans berceau ) et les Ninco style Lancia
037 sont nettement moins performantes.

Pat

C'est pour ça qu'on n'achète pas en ligne clown
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:32


Quand je dis en ligne, c'est aussi la boutique de Bruxelles, la boutique de Liège n'a pas de liste complète, je vais demander à ton coéquipier.
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:40

Goldos a écrit:
pat a écrit:

Petit problème, je viens de jeter un coup d'œil sur quelques boutiques en lignes, impossible de trouver une Ninco WRC 1ere génération ( moteur in line, sans berceau ) et les Ninco style Lancia
037 sont nettement moins performantes.

Pat

C'est pour ça qu'on n'achète pas en ligne clown

On trouve encore pas mal "d'anciennes" Ninco (et SCX) dans divers boutiques belges ... (Freezslot, Hobby Trains, etc...) ainsi que chez, entre autres, Pendle Slot ou Mondialtec.

Il y a également toute la nouvelle génération de bolides de rallye de chez MSC et Avant Slot ... (in line ou anglewinder...). Enfin, même avec moins de lest qu'une Ninco "in line", la C4 WRC "anglewinder" Ninco demeure un bolide redoutable ...




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Armando

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:08

A ma connaissance, Avant Slot n'a plus rien sorti depuis longtemps... Ni en rallye, ni en quoi que ce soit.
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:47

salut a tous

bin tiens et la manta 400 c est pas une rally par hasard


ha ouai c est vrai que six mois c est trop vieux


autre chose


je ne pensais pas que j allais declencher autan de remarque que cela en demandant simplement de voir pour adapter certain points du reglement rally


je pensais surtous aux resine et pas de voir de pur sang competion etre plus avant

mon but etais bien de faire en sorte que des voitures de rally et qui sont dans les meme performences

puisse y participer , d ou ma remarque sur la course a l armement et a ne pas tomber dans les travers comme vu sur le poste

oui mais cette porsche NSR ou autres a participer au rally de .... tel n etais pas mon propos

je voulais avoir de vrais voitures qui sont un peu hors des standarts mes pes pour cela en faire une compette

de foudre de guerre


je pense que le but de la competion rally est le plaisir de faire rouler des voitures en bon pere tranquille

et aussi avoir le temps de faire des echange d experience ou de bonne blagounettes


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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:13

commodor67 a écrit:


commodor67

Armand voulait sans doute dire qu'Avant ne sortait plus de "nouveautés" depuis déjà quelque temps ... et que son avenir n'était plus du tout assuré dans le hobby. Mais, en effet, il y a encore des Avant Slot de rallye en stock dans les boutiques ainsi que dans les tiroirs de certains d'entre nous ...

Tu as ainsi et en effet cette Opel Manta 400 qui devrait d'ailleurs pouvoir être honorablement compétitive ...

En revanche, malheureusement pour toi, Opel n'a pour l'instant plus de programme compétition et donc il n'y a pas d'Opel de course récente à proposer... Wink

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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:31

Oui, merci Stéphane: c'est effectivement simplement ce que je voulais dire... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:10

Farpaitement Armand et Steph ! les Opel ne font plus de rallye !!! N'en déplaise au "capitaine" .... euh .... au "commodore" !!! Ah si, Opel participe à des rallyes historiques comme l'Eiffel rally qui est extraordinaire !!!!

Bon, par contre, la Porsche NSR est acceptée dans le championnat club "slot4000" dans le groupe WRC.... Attention à l'effet d'aimantation....

Cédric a dit que le rallye c'est pour se marrer ! Et bien on va se marrer.... Very Happy !

Le règlement va être publié dans les heures qui viennent......

Armand, la punto NSR je connais pas mais j'avais une Clio NSR qui a le même chassis que la punto et sur l'asphalte c'est un missile..... Sur l'asphalte ! ASPHALTE !

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MessageSujet: rallye du 08 février   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:18

Salut à tous....

Suite à un soucis informatique chez mon ami Marc, la liste des pilotes inscrits pour le rallye du 08 février n'est pas à jour !!! Il n'y a que 12 pilotes inscrits sur le site du club SCO (www.scalexcluboupeye.be) alors que nous sommes en fait déjà 24 personnes !!!

Je n'ai pas de nouvelles des pilotes suivants.....Pouvez-vous m'aider à rentrer en contact avec ces personnes ou (mieux) me dire si elles ont l'intention de participer au rallye ? Et avec quelle voiture/groupe ?

•Geoffrey
•Cédric Gridelet
•John dit jonjon
•Didier et Emelyne
•Frank H
•Frank R
•Bruce
•Jean pierre
•Richard
•Franky
•Thomas

D'avance merci

Stéphane 0495/719251 ou rome.stephane@gmail.com
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MessageSujet: Re: SLOT4000 2013   SLOT4000 2013 - Page 2 Icon_minitime

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