Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge

Aller en bas 
+2
Franky
Bauwie
6 participants
AuteurMessage
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:00

*Bzzz bzzzz bzzz* mon téléphone sonne...

Moi : allo ?
interlocuteur : hey ca va? , c est kev
M : Ouille kev , bien?
K : ué ca va dis la ferrari mb slot est chez willy !
M : Ouille !!!
K : ca mérite un test ca non ? ... hein hein hein hein?
M: *soupir* ok ok .


Voila comment s'est décider le présent test que vous avez devant vous. Je fais le gars qui a été obliger mais en fait je l'attendais depuis un certain temps cette ferrari. Je suis donc assez content d'enfin l'avoir en main Very Happy

Alors parcourons un petit pour commencer la boite et sa présentation.

Alors donc la boite est une boite somme toute normale , la carro est déja visse sur le chassis qui lui même est vissé sur le présentoire en plasique.

Il y a 3 petits sac plastique qui contiennent les pneus , l'intérieur , et pour finir les jantes.

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb001id4.th

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb002wb3.th

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb003sk8.th


Le montage est assez simple , tout se met bien en place sans problèmes spécialement l'intérieur . J'ai été assez étonner de voir que les 2 parties se mettaient bien ensemble sans jeux ou écart .

Les jantes bien qu'en plastique sont bien droite et pas du voilée.Elles sont en 2 parties : la jante , l'enjoliveur sur lequel on doit fixer le disque de frein. Du plus bel effet.

On continue avec le chassis: la aussi du beau matos => le chassis est droit ! Incroyable mais vrai. Il flotte aussi super bien dans la carro qui épouse tout juste les forme du chassis.

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb011bv0.th


Les paliers sont de type bronze et la couronne est en 2 partie comme c'était deja le cas sur la zonda.

Le chassis a aussi recu un systeme de suspension qui a l'air de marcher pas mal , si on remplace les vis d'origine qui sont trop longue a mon gout. Perso , je les ai remplacée par des vis mb métrique et je trouve que ca "suspend" mieux.

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb012qb2.th

on peut ici voir le "travail" des suspensions du berceaux :

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb009ti0.th

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferrarimb010zc4.th

Au final , cette ferrari sens bon la voiture qui va bien aller et qui me parait idéale pour une coupe club. Je suis impatien de la testée et je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions au niveau comportement et sensation de pilotage du bolide Smile)


Pour finir quelques petites photos sympa Smile :

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferraimb001rm8.th

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Ferraimb004zw0.th

Ps : Oui kev , je retirerais l'aimant avant de dire que c est un avion , promis rabbit

_________________
Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Peeling-out-cats Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:57

J'attends avec impatience tes impressions de roulage, même si je pense que ça ressemblera beaucoup à la Pagani MB Slot: pas mal mais incapable d'aller chercher les ténors de la catégorie. Peut-on au moins tilter la carrosserie sans que les roues arrières ne frottent dans les ailes (c'est un des gros défauts de la Pagani)?

Sinon, au niveau de la finition, ça donne quoi?


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:04

Je veux tout d'abord préciser que la conversation téléphonique racontée par Kami est légèrement détournée de la vérité lol!

C'est vrai que la Zonda était un peu décevante mais on en attendait peut être beaucoup.
La Ferrari n'ira jamais concurrencer la Mosler NSR mais esperons qu'elle soit agréable à rouler et pourquoi pas organiser un championnat club comme le dit Kami dans l'essai.

Cette Ferrari m'a l'air sympa mais si je l'achète un jour, j'attendrai une nouvelle déco.
Celle ci par exemple:

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Mbsl0010

Pour les problèmes des pneus qui touchent dans les ailes: on ne sait pas résoudre ce problème en limitant le jeu de la suspension?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Franky

Franky


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:19

"Pour les problèmes des pneus qui touchent dans les ailes: on ne sait pas résoudre ce problème en limitant le jeu de la suspension?"

Bien oui, mais il faut aussi limiter le jeu de la carrosserie. Et on se retrouve avec une brique, ce qui donne une voiture très sensible aux irrégularités de la piste, et qui passe moins vite en courbe. Alors il reste certes la solution de changer les jantes d'origine (de merde devrais-je préciser) pour des alu de moins grand diamètre, mais du coup c'est moche. Bon, en tout cas, vous l'aurez compris, moi les jantes nylon MB Slot, je leur chie dessus!


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
Invité
Invité




Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:48

Franky a écrit:
moi les jantes nylon MB Slot, je leur chie dessus!
Franky

Pov jantes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:09

Tu as eu des problèmes avec ces jantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Franky

Franky


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:35

ScalexRevolution a écrit:
Tu as eu des problèmes avec ces jantes?

Dans un certain sens oui. Non pas que je trouve qu'elles ne sont pas bien rondes ou fragiles, mais leur moyeu est si énorme et épais que, sur la Pagani, il est impossible de rentrer assez les jantes dans les ailes pour que cela ne frotte pas. Et avec cette connerie de "système" de fixation "au chausse-pied", je te raconte pas la précision dans l'ajustement Evil or Very Mad Il faudrait sans doute retailler le moyeu pour améliorer la situation, mais cela ne résoudrait pas le problème de l'ajustement.

Bref, de la merde, je leur chie dessus!


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:09

C'est vrai !
Je me souviens que sur la Zonda, c'était compliqué à les enlever et encore plus à les remettre.
On peut se dire que si on a du mal à les enlever c'est qu'elles tiennent bien sur les axes mais non, il y en avait même une voilée...

En conclusion, les jantes ont vite été remplacées par des alu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:25

Vous pourrez dorénavant retrouver l'essai de Kami sur le site king

http://users.skynet.be/scalexrevolution
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:14

Yop ,


Je n'hésiterais pas a donner les impressions de pilotage , mais je suis sur que la voiture sera super agréable a conduire. Clairement pas une tueuse de mosler mais une bonne voiture , je pense aussi qu'elle roulera mieux que la zonda silent

_________________
Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Peeling-out-cats Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:31

sorry francky j'avais pas vu ta question. Alors oui tu peux tourner les jantes dans les ailes sans problemes que ca touche (enfin chez moi en tout cas) .
Y a toujours un gros moyeux mais moins imposant que celui de la zonda.
Ici quand tu appuyes sur la jante en la faisant tourner , tu rentres dans les ailes sans rien toucher , donc pas de soucis a ce niveau la .

Je ne vous oublie pas pour le test sur la piste mais pour le moment le club est fermer , il ouvre la semaine prochaine , donc , encore un peu de patience.

_________________
Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Peeling-out-cats Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:16

Voila voila ,


J'ai eu l'occasion de faire quelques tours de piste avec et... Comme je l'avais senti , la voiture est vraiment super sympa à rouler. La carrosserie était un peu dévissée et le berceau ramollit , j'ai aussi mis des P6 dessus.

Ca me semble vraiment être le must pour faire une coupe club , l'avant de la voiture n'est jamais pris en défaut et les suspensions sont presque parfaite. Le grip aussi est vraiment , et quand je roulais , je me surprenais à suivre des voitures qui sont sensée aller 2 fois plus vite que ce genre de voiture...


La conclusion pour moi est que cette ferrari est clairement meilleure et mieux aboutie que la zonda qui n'avait pas un comportement à la hauteur de ce que l'on nous avait "promis".
Certes ce n'est pas une tueuse de mosler(bien que ce ne soit pas (pour moi) la panacée universelle) mais une très bonne voiture agréable à rouler et bien efficace.



Kami`

_________________
Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Peeling-out-cats Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:48

Finalement je l'ai même pas encore essayée cette voiture scratch

Paaaaaaaaaaaaaaaas bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:31

moi ce que j'aime pas a la MBslot c'est que elle a pas d'aileron
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/02/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:33

On vas t'en mettre un il ne te manque plus que celà....
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:15

salut a tous

j voudrai l allume cigare aussi et et aussi les petits chiens qui bougent la tetes tu fait sa aussi
merci a toi
commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge   Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai: MB Slot Ferrari 430 Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slot.it à l'essai sur Albi Slot GP : Audi R8C LM 1999
» Essai: MB Slot Pagani Zonda
» Reportage et essai de la Toyota 88C Slot.it
» 2 Slot.it à l'essai : Jaguar XJR12 + Mazda 787b
» Slot it ferrari f40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Tests / Essais / Comparatifs-
Sauter vers: