AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma dernière prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 20:01

Bein, tout est dans le titre:



Réalisée pour une proxy race française réservée aux "avions de chasse", qui débutera en septembre. Cette déco perso - mais réaliste - cache un châssis retaillé pour accueillir une motorisation que ceux qui ont de bons yeux devraient rapidement identifier. Plus d'infos bientôt...


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
fastlane

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 20:28

Houlà, ça va faire mal ça affraid
Je vais avoir l'air d'un guignol môa avec ma Dalara "presque" de boite.
Et ma F350 Polycar qui roule comme une patatte pour l'instant. (Par contre je suis tenté delui mettre un Dodo pour combattre le vilain MX5kev,Ca résoudra tout ça, je pourais même remettre les pneus d'origine Very Happy )

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 22:38

fastlane a écrit:
Et ma F350 Polycar qui roule comme une patatte pour l'instant. (Par contre je suis tenté delui mettre un Dodo pour combattre le vilain MX5kev,Ca résoudra tout ça, je pourais même remettre les pneus d'origine Very Happy )

Mouais, ça va faire mal, mais dans l'absolu, elle ne pourra rien notre petite Toy si vous vous ramenez tous avec des aimants motorisés. Comme je l'ai dit sur FOLM, on a pété le record de notre piste avec une Venturi Fly équipée du Dodo, alors imagine sur une GT-One ou une F355! Mais en même temps, cette proxy est sensée couronner le meilleur préparateur. Or, avec un Dodo ou un Nasaka, y a pas besoin de préparer la voiture pour qu'elle explose les chornos. Mais bon, en même temps, parler de fair-play à ce "*#? de Kev, c'est un peu comme essayer de philosopher avec Kimi Raikonnen...

Toujours est-il que, même si on en a une de Dodo, on ne le mettra pas sur notre caisse. De toute façon, la marque et le nom du moteur, qui nous est sponsorisé par la marque en question, sont présents dans la déco. On ne peut plus revenir en arrière.

Mais si Kev met vraiment le Nasaka, alors n'hésite pas à mettre un Dodo pour le faire chier. Toi tu n'as pas ce problème de sponsoring. Et de toute façon, si kev ne joue pas le jeu, pourquoi le jouerais-tu? Faudra simplement faire comme au Mans (où il y a une catégorie officieuse "LMP1 essence") et faire une catégorie "sans aimant moteur de bourrin"...


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 22:48

Le dodo, c'est le moteur MB Slot?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 22:51

ScalexRevolution a écrit:
Le dodo, c'est le moteur MB Slot?

Affirmatif Kev, y a un post à son sujet dans la section "news" si je me souviens bien, peut-être même qu'il est de toi. Y aura bientôt un essai de ce moteur sur SRP...


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 23:12

En effet, il y avait un sujet là dessus mais je ne savais pas si vous parliez bien de celui là ou non.

Apparemment l'effet d'aimantation est assez impressionant à en juger les photos.




Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta prépa de la GTone?
On prépare le même modèle pour Madrid le week end prochain et si tu as des conseils, ils sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 23:28

Bein je ne sais pas, la nôtre est préparée selon un règlement "open", où l'on a grosso modo tout le droit de faire. Par conséquent, le châssis est retaillé pour accueillir un moteur Flat-6 en anglewinder. Or je doute que cela soit autorisé à Madrid.

Sinon, comme conseils, il y en a deux qui me viennent à l'esprit, mais vous êtes sûrement au courant:
- prenez le châssis Flex 2, très souple
- faites bien attention au calage de l'axe avant (avec les vis imbus fournies par Scaleauto). Il faut le caler vers le haut, mais en lui laissant quand même un petit jeu, pour que les pneus avant stabilisent la voiture dans les virages mais se fassent oublier dans les lignes droites.

Enfin bref, des trucs que vous connaissez déjà quoi...


Franky


Dernière édition par Franky le Mer 20 Aoû 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Sam 9 Aoû 2008 - 23:40

Bon, par contre, si le moteur est libre, foutez-lui un Dodo à votre Toy, c'est de la tuerie ce moteur. C'est encore plus puissant qu'un aimant annexe, et l'accélération et le freinage sont à l'avenant affraid

Bon par contre, on 25 Ohms, c'est très difficile à piloter, car la puissance n'arrive qu'en milieu de gâchette (avant, la voiture n'avance pas). Je pense qu'il faudrait une poignée 15 Ohms pour bien exploiter ce moulin, mais n'ayant pas ça en stock, je n'ai pas pu tester le bien-fondé (ou non) de ces dires...


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Dim 10 Aoû 2008 - 0:43

Oui le règlement interdit de toucher au châssis.
Moteur et pneus imposés. Pour le reste, tu peux prendre toutes les pièces du marché qui ont été commercialisées avant le 1er août en Espagne. Plus quelques petites consignes comme un poids minimum de carrosserie, etc.

Pour le châssis, on a prit le dernier en date (EVO3 je pense, celui avec les attaches pour fixer les fils du moteur) sous les conseils de l'équipe Cric Crac qui s'y connait bien.
J'ai appris que plusieurs équipes dites "de pointe", on prit la Mc Laren de Slot.it en anglewinder je pense.
On va encore se faire avoir sur le choix de la voiture jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Dim 10 Aoû 2008 - 0:48

Mouais, je crois savoir que mon pote Pascal Flückiger (équipe GT Slot) courra sur une McLaren F1 GTR. Mais bon, dans l'absolu, pas sûr que la GT-One soit un si mauvais choix. Elle est polyvalente et facile à mettre au point, contrairement à la McLaren, que je n'ai jamais réussi à mettre correctement au point. Sur les circuits valonnés, elle n'arrête pas de se retourner. Elle est moins rapide que ma Nissan, et que mes Porsche 956 et 956KH.

A elle aussi, je lui chie dessus, j'aime pas cette caisse!


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Dim 10 Aoû 2008 - 0:50

C'est vrai que la Mc Laren est moins facile à préparer que la GT one.
La Mc Laren ne m'a jamais porté chance... mais bon je compte bien prendre ma revenche cette année aux 24h de Joli Bois. lol!

Tu as déjà essayé de préparer une Avant Slot pour une course sur du Ninco?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fastlane

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Dim 10 Aoû 2008 - 2:00

C'est marrant, je ne suis jamais arrivé à rien avec la Nissan et la GT1, alors que ma McLaren est une tuerie. Suspect

Franky: t'as qu'à mettre un Flat 6R, il est aussi aimanté qu'un Nakasa ou un Dodo. lol!

Sans dec, je compte monter un S3X, un Shark 25 ou un KNIG selon les voitures que je vais présenter. Le but de la Proxy est de voir comment les autres préparent pour apprendre, si certain se présentent avec des aimants à roulettes, je me contenterai d'ignorer ce qu'il y a dans leur voitures.

De toute façon, je viens de mettre une valise à toutes mes prépas full options avec une Alfa 33/3 Slot It quasi de boite (5.117 sur la piste 3). Vas comprendre. Shocked
BRM Shore 25 à l'arrière, tresses Sloting +, tout le reste d'origine et sans lest.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Mer 20 Aoû 2008 - 3:35

Bon, voilà, la Toy est terminée, l'habitacle est en place. Je suis désolé, les photos sont dégueulasses, mais il pleuvait aujourd'hui en Suisse (luminosité de merde) et j'ai toujours des problèmes avec les voitures rouges. Je sais pas pourquoi.





Ce soir, premier roulage... très concluant puisque c'est le record de la piste qui a morflé. La barre des 4 secondes ne tient plus qu'à un poil de couille. Prometteur lorsque l'on sait que c'est le Flat-6 qui est installé, mais qu'il devrait normalement laisser sa place très prochainement au Flat-6 R (qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas si aimanté que ça, moins qu'un SxXx Spirit, qui lui même est moins aimanté que le S3X, qui lui encore est très très largement moins aimanté que les Dodo et autres Nasaka). Bref, j'ai fait un 4"06, avant que mon frangin ne passe en 4"01. Il n'était pas peu fier (voir photo). Chose surprenante, cette voiture parvient à exploiter le grip des BRM Shore 15, mais sans être affectée par le phénomène de graining récurent des pneus susdits, qui passent habituellement pour être des pneus de qualifs peu constants. La voiture doit être particulièrement saine, car son poids (81 grammes sans lest) n'a rien d'extraordinaire...



Petit récapitulatif des meilleurs chronos de notre piste (temps: voiture / moteur / pneus):
1) 4"01: Scaleauto Toyota GT-One / Slot.it Flat-6 en anglewinder / BRM Shore 15
2) 4"07: Fly Polycars Venturi 400LM / MB Slot Dodo en transversal / BRM Shore 30
3) 4"08: Slot.it Porsche 956KH / Spirit SxXx en anglewinder / BRM Shore 30
4) 4"16: NSR Mosler / NSR Shark 22k en transversal / NSR UltraGrip
5) 4"20: Spirit Dallara Sport / Spirit S3X en inline / BRM Shore 30
5 ex-æquo) Slot.it Nissan R390GT1 / Slot.it V12/3 en inline / Slot.it P3


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
ScalexRevolution

avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Mer 20 Aoû 2008 - 11:55

Qu'est ce que tu entends par "affectée par le phénomène de graining"?

C'est vrai que la GTone est une bonne basse pour une prépa, c'est pas pour rien qu'il y en avait 22 au départ à Madrid sur 32 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Mer 20 Aoû 2008 - 12:09

ScalexRevolution a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "affectée par le phénomène de graining"?

"Grainer" (ou, "phénomène de graining") est un terme issu de la Formule 1. Les BRM Shore 15 première génération (maintenant, il y en a une deuxième, mais ils sont moins bien) sont réputés pour leur accroche extrême sur les 3-4 tours suivant le nettoyage avec du scotch (tape) à habit, mais après ces quelques tours, les pneus commencent à grainer, c'est à dire que leur surface se remplit de petites boulettes de gommes. Dès lors, leur adhérence se trouve très fortement péjorée (perte de 3 à 4 dixièmes au tour sur notre piste dont on fait le tour en un peu plus de 4", voir temps ci-dessus), et il faut procéder à un nouveau nettoyage. Bref, sur les voitures "normales", ces pneus ne sont utiles que pour les qualifications ou pour faire de petites séries de tours. Or, il s'avère que, mystérieusement, notre GT-One Flat-6 n'est pas touchée par ce phénomène. L'on peut donc profiter des performances exceptionnelles de ces pneus BRM Shore 15, mais sur de longues séries de tours...

Pour les autres voitures, qui font grainer les Shore 15, on est obligés d'utiliser les BRM Shore 30 nouvelle génération, qui offrent quasiment les mêmes performances que les Shore 15, mais avec une bien meilleures constance (ils ne s'usent presque pas et ne grainent pas). Mais nous les avons testé sur la GT-One, et ils sont un peu moins rapides que les Shore 15 première génération.

J'espère que ce n'est pas trop abscons...


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
Franky

avatar

Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Mer 20 Aoû 2008 - 12:20

fastlane a écrit:
De toute façon, je viens de mettre une valise à toutes mes prépas full options avec une Alfa 33/3 Slot It quasi de boite (5.117 sur la piste 3). Vas comprendre. Shocked

Ce record-là, on se charge de le faire exploser avec la GT-One. On va essayer avec Greg de passer en dessous des 5 secondes sur ta piste, comme on l'avait fait avec la Mosler sur ta piste ancienne configuration (avec pont inversé)...

A ce propos, est-ce que ça joue pour vous si on vient avec Greg le dernier week-end d'août chez vous? T'as pas répondu à mon mail (mais peut-être ne l'as-tu pas reçu).

A plus,


Franky

PS: Kev, je t'ai répondu à propos du graining, mais c'est sur la première page du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
fastlane

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Mer 20 Aoû 2008 - 12:44

Si j'ai le mail mais j'ai oublié de répondre
Vous êtes déjà programmés dans l'agenda pour cette date là.
La piste est en travaux, j'ai presque fini, donc il faudra refaire tout les temps de référence. J'ai réhaussé le pont ( 16 cm total), adouci la bosse en ligne droite et fiabilisé le portique.
5.117 c'est très rapide pour moi, Greg est souvent 2 ou 3 dixième plus rapide avec la même voiture, donc il devrait descendre en dessous des 5 sec avec cette Alfa.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   Mer 20 Aoû 2008 - 12:53

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma dernière prépa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière prépa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McKinley, Tamara] La dernière valse de Mathilda
» 15 photos marquantes des dernières décénies
» trouver un mot avec la dernière syllabe
» La Dernière Prophétie de Gilles Chaillet
» Dernière C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: