AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SRT ford capri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mar 12 Mar - 12:35

Sur mon petit circuit Ninco, j'ai remarqué que ma voiture avait aussi beaucoup de grip !
(Suis plus souvent sur le toit que sur les roues en dérapage)

Autre chose remarquée, avec ou sans lest elle roule de la même façon Shocked
(Là je ne suis peut-être pas douée pour la préparation de cette voiture !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mar 12 Mar - 13:34

salut a tous

ouf c est pas moi qui ai mal apprecier la voiture

moi aussi souvant sur le toit

j ai aussi mis dix grammes de lest sur le centre et rien ne change

je cherche une solution mais quoi comme c est tous nouveau

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mar 12 Mar - 16:24

commodor67 a écrit:
je cherche une solution mais quoi comme c est tous nouveau
Attendre qu'un pro/expert es préparation se penche sur la Capri et nous "livre" ses secrets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
ilprincipal

avatar

Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mar 19 Mar - 18:51

Citation :
Attendre qu'un pro/expert es préparation se penche sur la Capri et nous "livre" ses secrets

La mienne est déja tout démonté, j'ai enlevé l'axe arrière (pas facile, j'ai du détruire l'original...) mais je n'ai pas encore trouvé des jantes en alu que je puisse mettre et qui rentrent sous la caisse
J'ai aussi mis un autre guide plus épais et d'autres pneus devant pour décendre le nez...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mar 19 Mar - 19:27

ilprincipal a écrit:
mais je n'ai pas encore trouvé des jantes en alu que je puisse mettre et qui rentrent sous la caisse
Ah bon, je pensais que des Slot-it en 15 X 8 (PA17-Al) auraient pu aller Shocked
Ici j'ai des jantes BRM donc les pneus font 8,5mm de large mais en 22mm de diamètre.
Il faudrait que j'essaye de les diminuer sur un tour. (Mais je n'ai jamais fais des pneus caoutchouc sur mon tour à pneu) Embarassed
Mon seul problème, c'est que ces jantes sont prévue pour un axe de 2,5mm et que je n'ai pas de couronne sidewinder dans cette dimension d'axe ! Ni dans le diamètre extérieur qui conviendrait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mar 19 Mar - 21:42

salut a tous

je me suis pencher sur la voiture et

pour les jantes et les pneus je suis presque dans le bon

cote axe je lui mets du slot it

un autre probleme est que le chassis reste haut malgres le gain sur les roues

le support de guide est trop bas et donc empeche de descendre l avant du chassis

de meme que pour les support de pallier a l arriere il ne nous premetent pas de descendre le chassis

nous allons donc avoir une giraffe ....

domage car le modele aurais meriter d etre mieux desiner a la base

lui mettre un hrs serais une solution mais je voudrais encore lui donner sa chance et reprendre

les etude pour avoir une voiture mieux au roulage

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilprincipal

avatar

Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 20 Mar - 9:27

Citation :
le support de guide est trop bas et donc empeche de descendre l avant du chassis

Moi j'ai mis un autre guide sloting plus beaucoup plus épais que celui d'origine, des pneus très bas sur les jantes d'origine et j'ai aussi repris un peu de matière du chassis en dessous du guide. Maintenant la voiture est bien sur ces roues...

Pour l'axe arrière j'avais aussi mis du slot -it. Des jantes petits et étroits 15,8 X 8,2 avec de P... en 19x1O que je pourrais faire un peu plus étroit pour passer sous la caisse... mais comme la couronne doit faire diamètre 19 pour toucher le pignon moteur, la voiture est posée sur la couronne au lieu des pneus.... confused

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 20 Mar - 11:12

Oui Willy, il faut des pneus de 20 ou 20,5 sur la Capri. Et en prenant les pneus SRC d'origine sur tes jantes Slot-it, cela n'allait pas non plus ?
C'est pour ça que je pensais utiliser des roues et pneus BRM de 8,5mm de large. Ceux que j'ai font 22mm en diamètre.
Mais c'est les jantes qui m'ennuie, elles sont prévue pour un axe de 2,5mm de diamètre.
Je vais un peu regarder sur le Net, s'il n'y a pas moyen d'en trouver pour des axes de 2,38mm comme cela je pourrais utiliser une couronne Slot-it en 19mm.
Il me semble aussi que chez BRM, ils ont des pneus arrières en 20X8 ce qui devrait aller pour la Capri. Faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
ilprincipal

avatar

Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 20 Mar - 18:02

Eureka,
Dans ma caisse j'ai trouvé des jantes 17X8 de Nsr, en combinaison avec des P4 19x10 collés et coupés puis arrondis du coté de la caisse, cela passe tout juste. Des photos après essais suivent ...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 20 Mar - 19:23

salut a tous

pour la couronne il y a une possibilitee de mettre la 18 je pense mais pour cela il faut alors passe

au pignon NSR de 7mm voir plus cela dependra de montage qu il ont utiliser

si il ont copier sur scalex ou une autre marque


voila ou j en suis j ai pas eu le temps de faire une etude car je viens de rentrer du travail

en route depuis 5h15 ce matin

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilprincipal

avatar

Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Jeu 21 Mar - 9:19

Voiture essayé hier soir... ca ne roule pas beaucoup mieux que d'origine....

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilprincipal

avatar

Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Jeu 21 Mar - 9:20

Citation :
pignon NSR de 7mm

Cela existe? j'ai tout en 6,5 pour les sidewinder...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Ven 22 Mar - 18:59

salut a tous


oui oui ilprincipal il y a du 7mm et du 7.5mm toujours chez NSR

les dents je pence que c est la meme chose que les autre marque

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Sam 23 Mar - 14:21

commodor67 a écrit:
pour la couronne il y a une possibilitee de mettre la 18 je pense mais pour cela il faut alors passe

au pignon NSR de 7mm voir plus cela dependra de montage qu il ont utiliser

si il ont copier sur scalex ou une autre marque
Je n'y connais rien en pignon pour les sidewinder ! Mais sur ma Porsche 997 NSR (anglewinder) j'ai mis un pignon de 7,5 mm Sloting Plus avec une vis (ref. SLPL 17512).
Je vais regarder sur cette voiture et voir si je peux prendre ce pignon pour faire un essai sur ma Capri avec un axe et une couronne de 18mm Slot-it.

Mais ici, je pense laisser mes Capri le plus près possible de l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5521
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 15 Mai - 12:00

Une Ford Capri "quasi belge" Razz vient de sortir chez SRC ...

En effet, il semble s'agir de la Ford Capri préparée chez Broadspeed et engagée par Ford Belgium à plusieurs reprises pour Claude Bourgoignie (entre autres dans le Kent Trophy en 1973)



http://www.criccrac.com/fichaprod2.php?id=15293

Celle proposée par SRC a été engagée dans le TT à Silverstone en 1973... (sur le site en lien ci-dessous, elle est renseignée comme engagée par "Broadspeed - Ford of Britain/Belgium" mais ici pilotée par Andy Rouse ... Elle porte la livrée BP qui accompagnait régulièrement les voitures pilotées par Bourgoignie à cette époque.

http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Silverstone-1973-09-23.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6870
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 15 Mai - 17:05

Ils ont aussi sorti la voiture que pilota Hill et Surtees aux 6h du Paul Ricard 1971. Qui est légèrement différente par ses phares (rectangulaire) en comparaison à la première sortie, celle de Stewart - Cevert (qui à elle quatre phares rond).
Mais cette voiture roula en 1972 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5521
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: SRT ford capri   Mer 15 Mai - 17:51

Louise a écrit:
Ils ont aussi sorti la voiture que pilota Hill et Surtees aux 6h du Paul Ricard 1971. Qui est légèrement différente par ses phares (rectangulaire) en comparaison à la première sortie, celle de Stewart - Cevert (qui à elle quatre phares rond).
Mais cette voiture roula en 1972 seulement.

Apparemment, ils tiennent compte des petites évolutions et spécificités des voitures reproduites ...

Perso, je serais heureux qu'ils s'attaquent à la grande rivale de la Capri à cette époque: les coupés 3.0 de chez BMW, pas ceux de 1975 et 76, très bodybuildés, déjà sortis chez Fly mais plutôt ceux des saisons 1970 à 73 . Il y en a eu en outre de très nombreuses, le rêve pour amortir le coût d'un modèle 1/32 ...



Mais, bon, trois modèles déjà en moins d'un an (Porsche 907, Ford Capri et Alfa 33 TT12), en outre tous inédits au 1/32, c'est déjà pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SRT ford capri   

Revenir en haut Aller en bas
 
SRT ford capri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ford Capri 2000 GT
» Ford Capri RS3100 Carrera
» Ford Capri Zakspeed Gr 5
» Ford capri silouhette
» Ford Capri de Racer (Sideways)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: