| !!!! haaaahhhhrr !!! | |
|
+7Armando thepatrick31 Louise Perry mercator Luc stephmartin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 67 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 10:02 | |
| Oui, question déco il y mieux..... et il faut pas chercher loin | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 54 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 10:30 | |
| la jag c'est celle d'Austin Powers , çà vaut bien la Flash Mc Queen | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:19 | |
| Comme le disaient me amis Irlandais, la Jag risque de faire jazzer en Irlande du Nord... _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 67 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9365 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:36 | |
| Par contre pas un mot sur la Lancia Stratos que Ninco va nous sortir bientôt | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9365 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:00 | |
| | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:40 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:56 | |
| M'enfin et vous n'en faites pas écho sur ce forum ... ... Si toutefois pas trop sophistiqué, ce sera un bolide potentiel de plus en rallye pour le Groupe H (mais si, comme supposé pour du Ninco, il y a des amortisseurs, ce sera alors ou "N" ou WRC" en fonction de son équipement...) Ainsi vue, elle me parait mieux que la Team Slot. Peut être juste des gommes un poil trop imposantes ... Et, ça aussi, ça va pouvoir se décliner en une "tripotée" de livrées différentes ... Ce serait en outre super s'ils pouvaient la décliner en version, moins connue, "circuit"* mais la je rêve éveillé sans doute... * Ci dessous, au départ du Tour de ... France 1975 (on n'en sort plus ... ) , qui incluait des épreuves sur circuit, deux Lancia Stratos (dont celle, en arrière plan, du futur vainqueur, Darniche...) en version "circuit" équipée d'un bouclier & spoiler avant qui donnait à la voiture un petit air plus agressif de bon aloi ...
Dernière édition par stephmartin le Jeu 17 Jan 2013 - 13:11, édité 7 fois | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9365 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 14:43 | |
| - stephmartin a écrit:
- ... Si toutefois pas trop sophistiqué, ce sera un bolide potentiel de plus en rallye pour le Groupe H (mais si, comme supposé pour du Ninco, il y a des amortisseurs, ce sera alors ou "N" ou WRC" en fonction de son équipement...)
Ce ne serait pas mal pourtant un groupe H basé uniquement sur la carrosserie et pas seulement sur la configuration du châssis ! Ou pourquoi pas un rallye totalement composé de voiture historique, pour une fois | |
|
| |
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Jeu 17 Jan 2013 - 15:28 | |
| [quote="Louise"] - stephmartin a écrit:
- ...Ce ne serait pas mal pourtant un groupe H basé uniquement sur la carrosserie et pas seulement sur la configuration du châssis !
C'est un peu le problème de la catégorie dite "historique". Dans la réalité une voiture historique 1/1 a généralement des caractéristiques vieilles de 30 ans ou plus. Au 1/32, on a des répliques de voitures "historiques" qui ont les performances d'une réplique de WRC moderne. En gros, une Ford RS200 ou une Métro 6R4 MSC, une Porsche 911 Ninco, une 911 ou une BMW M1 Fly Pro ou une Opel Manta Avant Slot sont censées quasi voire aussi performantes qu'une Ninco Ligtweight ou qu'une Subaru MSC ... Au premier Rallye d'Ecaussinnes, le groupe H n'était en effet basé que sur l'âge du bolide répliqué ... Résultat: à cette époque, une Porsche 911 Ninco sur amortisseurs "s'est promenée" loin devant les "pôvres" SCX "historiques" évidemment bien incapables de rivaliser avec cette voiture... C'est pourquoi dans "mon" groupe H, la catégorie est depuis barrée aux voitures "amorties". Quelques libertés sont néanmoins autorisées (ex: train arrière libre) et ce pour que certaines voitures "historiques" vraiment ingrates (ex: certaines Team Slot aux trains roulants "pourris" sans oublier certaines vieilles Scalex ou SCX) puissent quand même être alignées... Si on ne craignait pas de créer une compétition à "la Jacques Martn" (SIC PYD ... ) où tout le monde "gagne à la fin", on pourrait créer l'une ou l'autre catégorie supplémentaire avec, par exemple, des Groupe H de "base" et des Groupe H "améliorées ou évoluées" d'origine ou par préparation ... Pour ma part, j'ai songé à un moment maintenir les 3 catégories traditionnelles du Rallye de Manage (Groupe N, S et WRC, chacune pouvant accueillir des "historiques" correspondant aux caractéristiques du groupe, une 911 Ninco en groupe N, une Porsche 911 Fly Evo en WRC, etc ...) et d'y ajouter une 4e catégorie dont le thème varierait d'une année à l'autre (d'un rallye à l'autre serait peut être un peu trop "raide" sauf si bien entendu "annuel") et qui permettrait d'aligner dans cette catégorie un plateau suffisamment homogène... exemple: une année, ce groupe serait réservé aux seules répliques de voitures historiques de chez SCX, et dans un état proche de la série. Une autre année, ce serait réservé à des voitures de rallye des années 50 ou du début des années 60. Une troisième année, ce serait réservé à des petites voitures (ex: NSU, Fiat Abarth, Mini, etc ...) peut être elles un peu plus élaborées (car souvent très délicates d'origine...). Comme quoi lorsqu'on tente de ratisser large en admettant un maximum d'autos, il n'est pas toujours facile de satisfaire tout le monde au sein de plateaux équilibrés... Ceci dit je suis d'accord sur le fait que la catégorie "historique" n'est pas toujours comprise de la même façon... et qu'il faudra peut être un jour en discuter et mettre à plat tout cela ... - Louise a écrit:
- [Ou pourquoi pas un rallye totalement composé de voiture historique, pour une fois
... c'est déjà le cas du TdB même s'il s'agit d'une épreuve un peu particulière . Il faut également se mettre d'accord sur le terme de voitures "historiques". Certains n'y voient avant tout que les bolides "slot & scalex" produits il y a 20 , 30, 40 ans et plus (ex: au Tour des Flandres ou à Bordeaux) alors que, nuance, pour d'autres, voitures historiques = répliques de voitures d'il y a 20, 30 , 40 ans ou plus et ce même si elles viennent d'être produites et qu'elles sont éventuellement affublées de caractéristiques "modernes" (ex: amortisseurs, berceau moteur amorti, etc ... comme entre autres sur une MSC ou une Fly évoluée...). Encore une fois, sauf à multiplier les épreuves ou les catégories "ad nauseam", il est difficile de contenter tout le monde tout en essayant de faire rouler un maximum de voitures différentes dans un nombre limité de dates disponibles au calendrier... | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 56 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Lun 4 Fév 2013 - 9:42 | |
| - dédé a écrit:
- la jag c'est celle d'Austin Powers , çà vaut bien la Flash Mc Queen
Austin Powers roulait en cabriolet mais la déco est la même. Voici celle que j'ai faite: | |
|
| |
CLRacing
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : angleur (liege) Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Lun 4 Fév 2013 - 11:51 | |
| petite question pour les catégories rallyes je supose que ca ne doit pas sortir de ma tête mais cela serai difficile ou pas voila la question rallye moderne GR.N et WRC rallye Historique GR. N et GR.B comme cela tous le monde sais dans quelle catégorie il veut roulé et perssonne ne prend des valises chrono | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! Mar 5 Fév 2013 - 10:27 | |
| @Fbon. Elle est super ta réalisation,encore plus belle que la Jaguar E Type Union Jack Livery NINCO. 1961 Jaguar E-Type in Austin Powers: International Man of Mystery, Movie, 1997 http://www.imcdb.org/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!! haaaahhhhrr !!! | |
| |
|
| |
| !!!! haaaahhhhrr !!! | |
|