Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Innocenti De Tomaso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Innocenti De Tomaso Empty
MessageSujet: Innocenti De Tomaso   Innocenti De Tomaso Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:29

J'ai déjà montré une petite photo quelque part sur le forum, mais maintenant voici toute l'histoire de ce petit bricolage Very Happy
Au début des années 80, j'ai possédée une petite Innocenti De Tomaso semblable à celle-ci en photo (mais pas de la même couleur)

Innocenti De Tomaso 4320342InnocentiDeTomaso002
Une des voitures qui me procura le plus de plaisir avec la Mini Cooper, normal l'Innocenti reprenait la base de la Mini Wink

Il y a quelques années (trois à quatre ans au moins), Ditech en reproduisait une en résine au 1/24e. Un modèle un plus sportif que celle avait laquelle je me suis tant amusée. Il n'en fallait pas plus pour que je l'achète illico presto, ainsi qu'un petit châssis Schöler prévu pour le 1/32.

Innocenti De Tomaso 715582InnocentiDeTomaso004

A cette époque, j'étais encore motivée et je faisais pas mal de voiture, donc elle s'est vite retrouvée avec la carrosserie prête en surfacer.

Innocenti De Tomaso 284636DeTomasoInnocenti002
C'est cette photo qui se trouve déjà quelque part sur ce forum !

Ensuite, je laissais un peu tomber toutes ces choses à faire et voici quelques semaines, l'idée me repris d'enfin la terminer.
Donc on la ressortie de sa boîte et vite fait, une couche de peinture.

Innocenti De Tomaso 77359424InnocentideTomaso024

Puis on a terminé le châssis avec ce qui traînait ici comme moteur, un Proslot ex OEPS 2010.

Innocenti De Tomaso 96512031InnocentideTomaso031

Quelques coups de pinceaux pour le noir mat et la pose des accessoires (phares, etc.) et les décalques.

Innocenti De Tomaso 53833827InnocentideTomaso027
Pas trop de décalques pour rester dans l'esprit "Coupe BLMC" qui se déroulaient en France dans les années 80.

Maintenant, en attendant que ces décalques sèchent bien avant la pose du vernis.
On s'attaque à l'intérieur. Toujours sur la base de ce qui se trouvait dans le kit Ditech.
(faut encore que je trouve un pilote et un volant qui ne sont pas fourni avec !)

Innocenti De Tomaso 88284033InnocentideTomaso033
Voilà, la suite ne devrait normalement pas tarder, mais on ne sait jamais avec moi cela peut aussi prendre plus de temps que prévu lol!

Revenir en haut Aller en bas
JLC55

JLC55


Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 01/11/2012

Innocenti De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: Innocenti De Tomaso   Innocenti De Tomaso Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:53

Elle est bien belle cette petite Innocenti, cela fait resurgir des souvenirs d'une belle époque ...
Bravo Louise et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Innocenti De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: Innocenti De Tomaso   Innocenti De Tomaso Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:55

Merci JLC55, du courage, merci ! Mais le plus difficile est terminé maintenant Very Happy
Et avec la météo du moment, les quelques détails qui restent ne vont pas me prendre trop de temps, il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Innocenti De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: Innocenti De Tomaso   Innocenti De Tomaso Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:45

Et bien voilà, elle est enfin terminée cette petite Innocenti De Tomaso Very Happy
J'ai profité du mauvais temps de la semaine dernière pour finir les petits détails.
Et d'un peu de temps libre samedi dernier à Dison lors de la course Scaleauto pour lui faire faire ses premiers tours de roues en piste.
A cette occasion, elle m'a agréablement surprise par sa vélocité et sa tenue de route Wink

Innocenti De Tomaso 263618InnocentiDeTomaso006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innocenti De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: Innocenti De Tomaso   Innocenti De Tomaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocenti De Tomaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: