Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
cyril
Jumbo
stephmartin
André
nicotoy
9 participants
AuteurMessage
nicotoy




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 09/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-François, j'ai 45 ans, il y a bien longtemps que je ne pratique plus le Slot Racing.
J'ai commencé très tôt, j'ai obtenu ma première médaille au championnat du Hainaut en 1976 (j'avais 8 ans). Ensuite, j'ai pas mal bourlingué un peu partout en Belgique (Charleroi,Dampremy, Marchienne, Mons, Niewpoort, Allemagne, etc...). Je ne me souviens plus très bien quand j'ai arrêté, mais c'était à l'arrivée des voitures radio-commandées.
Je ne suis pas là pour recommencer mais par curiosité.


Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:53

Bienvenue Jean-François.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Présentation Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:16

Bienvenue sur ce forum. Parmi les "anciens" de ton époque, il y a donc Jumbo mais également "Gustave" (en fait Michel W.) et "Cyril" (Cyril P.) sur ce forum.
Il y a de cela 30 ans, en 1983, j'étais passé à un club à Sambreville (non loin de Fosses donc ...) pour acheter tout un lot de matériel de slot (1/24 des années 70, moteurs, induits, résistances de poignées, etc ....). On s'est peut être croisés ce soir la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:21

Salut et bienvenue sur le forum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:16

Salut Jean-François et bienvenue.

Tu te souviens de moi ?

Pol de Châtelet.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : bois du cazier
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:54


Salut et bievenue sur le forum. flower
Revenir en haut Aller en bas
gustave

gustave


Nombre de messages : 576
Age : 77
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 28/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:29

bonjour, et bienvenue sur le forum,

avec l'âge je ne me souviens plus des différentes "têtes" de cette époque,
mais j'ai roulé et remporté le titre de champion de Belgique 1976.. sur cette piste ....

l'ai appris pour Alexi, comment va son fils ?

j'ai encore quelques contacts avec d'autres rares pilotes de cette époque antique.

le slot va très très bien pour l'instant et les jolies pistes sont nombreuses
je t'invite le mardi soir aux pistes 1/32 et 1/24 de Charleroi, 2 rue des olympiades (en face du spirou dôme.) tu ne sera pas déçu.

au plaisir de te revoir,

michel Willems.
Revenir en haut Aller en bas
nicotoy




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 09/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: @stephmartin   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:48

Evidement que je me souviens des gens de mon époque mais pas tous,j'étais petit à l'époque
"Gustave" avait une moustache exceptionnelle (je serais déçu de savoir qu'il ne la porte plus...lol).
Jumbo venait parfois à la maison et nous allions aussi chez ses parents.
Ah la chambre de Jumbo, le paradis pour un gosse de mon âge. (top secret, je n'en dis pas plus)...lol
Je me souviens vaguement d'un Cyril, une personne très gentille qui avait malgré son jeune âge une calvitie déjà bien entamée (désolé), mais est-ce lui ?
Et pour terminer, Steph, on a bien du se croiser. Si tu es venu acheter du matériel à Auvelais, c'est certainement à mon papa. Si tu as vu un beau petit garçon blond, c'était moi.. Very Happy
Les résistances, il les fabriquait lui-même, c'est un Luxembourgeois qui lui avait appris
Que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:00

Ma chambre était tout simplement tapissée de posters de voitures de toutes les sortes.

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
nicotoy




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 09/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: @Pol   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:29

Bonjour Pol

Bien sûr que je me souviens de toi, tu étais (mais est-ce bien raisonnable Question ) un modèle pour moi à l'époque...

On s'est croisé au resto de Makro un soir, il y a plusieurs années, je suis allé te dire bonjour mais à ta tête, j'ai bien compris que tu ne m'avais pas reconnu..tout à fait normal, je ne suis plus aussi petit et plus aussi mince. Wink

Beaucoup d'images" refont surface, ta grandeur impressionnante , tes gueulantes (comme tout le monde à l'époque... Laughing ), ton énorme break bleu( Granada je pense), etc...

J'espère de rencontrer un jour autour d'une piste, pour voir si tu as toujours autant de talent.

A bientôt

Jean-François

Revenir en haut Aller en bas
nicotoy




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 09/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: @gustave   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:12

Bonjour Michel,
Cette époque antique ne nous rajeunit pas, mais cela fait un bien fou de « revoir » des personnes connues de cette belle époque.
En cherchant sur le net, j’étais loin d’imaginer que le slot était encore si répandu dans notre petit pays. Les pistes que j’ai vue sont superbes, les voitures sont réalistes, une énorme évolution depuis notre vieux temps.
Je te remercie pour ton invitation, et je compte bien aller me rincer l’œil même si une rechute me fait peur…… Very Happy
Le mardi soir c’est à partir de quelle heure ?

A bientôt
Jean-François A.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:59

Très cher Jean-François

Si tu vas voir dans ta messagerie privée, tu y trouveras mes coordonnées.

J'aimerais bien t'avoir au bout du fil.

Bien à toi.

Pol


Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:10

cheers bienvenue à toi,et à bientôt sur une piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:32

Bienvenue sur scalexrevolution, comme sur le SRN.
Tu peux trouver toutes les infos sur le SRCB, localisation, horaires, compétitions, photos, vidéos des pistes, sur le site du club, orchestré par xke.

http://www.srcb.be/
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:01

Bonjour et Bienvenue Présentation 386249
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:49

Même si plus mise à jour depuis déjà quelque temps Embarassed , il y a également ceci ... (localisation des clubs via google map ... ). Depuis lors, le club de Wavre a dsparu. En revanche, on peut ajouter, non loin de Fosses, le club de Franière qui pratique essentiellement le 1/32 "plastique"*.

http://maps.google.com/maps/ms?source=s_q&hl=en&geocode=&num=10&ie=UTF8&msa=0&msid=101940980397022502117.0004657929af431e98367&ll=50.632042,4.262695&spn=3.059169,6.987305&z=7


* le slot "châssis métallique - carrosserie en lexan - perfs "décoiffantes" tel que pratiqué dans les années 70 et 80 n'est pratiquement plus présent en Belgique sauf à Nieuwpoort (Urbain y est toujours aux commandes ... ) ou à l'occasion de l'un ou l'autre challenge.

Le hobby se répartit actuellement en deux grandes "chapelles". D'une part , le 1/32 qui se pratique pour l'essentiel avec des voitures en plastque issues du commerce. Parmi elles des voitures déjà joliment performantes et nettement moins "jouets" que dans les années 70 et 80 et, pour la plupart, très réalistes. Les courses se disputent essentiellement sur des pistes "plastique" (Carrera, Ninco, Scalex).

D'autre part, le 1/24 et sa variante 1/28 (des carrosseries de Mini Z fixés sur des châssis "slot") avec des châssis métalliques et des carrosseries, désormais pour la plupart en "résine-composite" (légères) ayant succedé aux maquettes plastique type Tamiya encore utilisées il y a 4 ou 5 ans. Le réalisme des voitures est également exigé. Cette échelle se pratique essentiellement sur des pistes bois (dont bon nombre de pistes ayant auparavant servi à faire du slot pur et dur) mais aussi sur quelques pistes plastique suffisamment larges (ex: Carrera).

Par rapport à il y a 30 ou 40 ans, internet, les boutiques en ligne, des forums, blogs et autres sites web dédiés au Hobby ont permis un développement et une promotion plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: