Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 24h Eupen

Aller en bas 
+2
Louise
André
6 participants
AuteurMessage
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:25

Bonjour,

nous recherchons 2 pilotes pour rouler avec un team allemand

C'est un team de bon niveau puisqu'ils ont fait 4é à salbourg en 2006.

Si il y a des volontaires, ils peuvent me contacter.

a+

andré
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:58

Alors pour ceux d'ici qui y ont participé en Ninco GT, aux 24h ou aux deux courses ! Wink
Qui va nous faire un petit commentaire sur les courses de ce sympathique weekend à Baelen ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:14

Grâce à la fonction "caméra" de mon petit Canon G3, deux clips (très) amateur et (très) brefs sur les 24 heures d'Eupen-Baelen disputés ce week-end.

Le circuit (une réplique de 70 mètres du circuit de Spa Francorchamps - décor et relief inclus...) demeure l'un des plus photogéniques de l'univers du slot-scalex...

http://uk.youtube.com/watch?v=OH_S_pKHxZU

http://uk.youtube.com/watch?v=V7BADYppcjo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:44

Sympa tes vidéos....c'est quand mème un truc de ouf ces 24H!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:04

Pas de photo de ma part cette année mais néanmoins quelques commentaires...

Tout comme d’ailleurs déjà l’an dernier, il n’ y avait que 11 équipes au départ pour 15 places disponibles. Nous étions encore 13 à une semaine du départ mais deux équipes ont déclaré forfait en dernière minute. Côté organisation et accueil, tout fut pourtant de très bon niveau : tous les aiguillages ont bien fonctionné, le courant passait bien sur les 6 pistes (à l’exception certes toutefois d’une « faiblesse » sur quelques mètres de la piste 3 et réparée à la mi-course) et les puces se sont montrées fiables. Année après année, on s’éloigne ainsi toujours un peu plus des débuts « balbutiants » du système Davic en Belgique en 2003. Le bar-cafétéria demeure toujours aussi accueillant et la piste est elle toujours aussi belle. Les frères Cahay continuent ainsi à mettre à jour leur réplique du circuit de Spa. La principale nouveauté de cette édition 2008 était ainsi l’apparition de la réplique de la grande tribune faisant face aux « nouveaux » stands F1. Quoique massive, elle ne gêna toutefois pas les pilotes et les ramasseurs. Plus « encombrants » pour les ramasseurs fut l’apport de multiples reproductions des zones de dégagement (les grandes surfaces de tarmac à la sortie des virages). Faits de grandes plaques peintes en noir, ces appendices ont compliqué la tâche des ramasseurs dans certains virages mais, bon, après l’étonnement initial, on s’y fait aussi…
Parmi les 11 équipes inscrites : une italienne, quatre allemandes et six belges, le tout répartis sur 4 Maserati MC12, 1 Corvette C5, deux Corvette C6, 1 Lamborghini Gallardo, 2 Ferrari Modena et, originalité du week-end, une Ferrari F430 MB Slot, dotée d’un empattement plus long que sur les Ferrari Ninco et SCX et alignée par l’équipe LOS (déjà présente l’an dernier avec une toute aussi originale et rare Saleen Artin).
Sans grande surprise, l’épreuve a été dominée par les équipages incluant les « vétérans » du système Davic : Hobby 2000, Techniplast et LOS occupent ainsi le podium final dans cet ordre. Quoique logiquement favoris, les vainqueurs du dernier championnat Euro24 h Davic et de l’édition 2007 des 24 heures d’Eupen-Baelen ont dû finalement se "contenter" de la deuxième place. Gilles avait certes placé leur Maserati en pôle (devant une Corvette du CSRE) et le début de course fut dominé par cette voiture. Mais Grégoire sur la Vette C5 « Hobby 2000 » s’accrochait aux basques de Gilles et du beau bolide italien et terminait même le premier relais légèrement en tête. A partir de cet instant, la Corvette jaune devait peu à peu creuser l’écart en distançant une Maserati certes très véloce mais semble t’il un peu plus délicate (parce qu’avec une carrosserie un poil trop basse ?) sur cette piste légèrement bosselée. En outre, alors que les pilotes Hobby 2000 se maintenaient quasi en permanence sur la piste 2 (un peu plus technique mais également un peu plus courte sur cette piste dépourvue de « pont » et surtout quasi libre de tout trafic… - pour ma part, j’ai ainsi pu effectuer certains relais de plus d’une heure trente en ne devant changer de voie pour des dépassement qu’à … 2 ou 3 reprises), plusieurs pilotes de chez Techniplast préféraient se maintenir sur la piste 3 pourtant – certes légèrement - handicapée par une perte de courant sur plusieurs mètres jusqu’à la mi-course. Il n’est en outre pas impossible que la longue Maserati ait été moins agile que la Corvette sur la piste 2. Peu à peu distancés, les vainqueurs 2007 tenteront plusieurs modifications sur leur auto (entre autres avec une carrosserie un peu plus haute). Leur voiture va en effet s’améliorer et permettre à l’équipe de Dison de se montrer régulièrement quoique fort légèrement plus véloce que la Chevrolet mais les divers arrêts aux stands provoqués par ces ajustements avaient relégué la Maserati bleue et orange à plus de 60 tours. Au mieux de sa forme, la MC12 ne sera capable de reprendre que deux ou trois tours en une heure et, en outre, une couronne endommagée en fin de matinée sonnait définitivement la fin des espoirs de remontée de l’équipe Techniplast.
Un mois après leur succès à Charleroi, Greg et Robert signaient ainsi une nouvelle victoire sur une voiture parrainée par le magasin Hobby 2000 et préparée par Cédric Gridelet (lui toutefois absent ce week-end ci). Frederic Fisch et moi-même avons eu le plaisir de compléter l’équipage victorieux sur une voiture qui n’a connu aucune alerte majeure en cours d’épreuve à l’exception notable d’un … picot de fixation de carrosserie brisé net au milieu de la nuit. Heureusement, un montage très rigide de la carrosserie sur ses picots de fixation a permis à la voiture de continuer sans broncher sur les trois fixations « rescapées »…
A la poignée d’une Ferrari MB Slot bigrement efficace, l’équipe allemande LOS gagnait une place par rapport à l’an dernier pour terminer sur la troisième marche du podium. Un bien véloce premier équipage du club d’Eupen terminait à la quatrième place sur une Vette C6 et devançait une autre Vette C6, celle-ci engagée par un équipage allemand et la Maserati de l’équipe italienne Il Cicloni, autre habituée des 24 heures d’Eupen.
J’en conclurai par les remerciements certes d’usage mais réellement sincères. Merci donc à Hobby 2000, Cédric, Greg, Robert et Frederic pour ce qui concerne l’équipe et la voiture ainsi qu’à René, André et à tous ceux, du DMR et du CSRE qui ont contribué à la belle tenue de cette épreuve 2008.
On peut espérer retrouver cette épreuve dès l’an prochain et ce même si les organisateurs pouvaient sans doute se montrer un peu déçus de n’avoir pas pu jouir d’un plateau complet et ce en outre après la fatigue engendrée par la mise sur pied d’une épreuve basée sur l’installation d’infrastructures non permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:41

Merci à tous ceux qui ont participés à nos 24h00, que ce soit les pilotes ou tous les bénévoles qui nous ont aidés pendant ces 4 jours de montage et de course.

voici le reportage de nos ami italien de I Cicloni

http://www.ceranoslot.it/1%20pagina%20si....I%20Cicloni.htm


andré
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:29

Merci André... J'ai passé un super W-E (même si un peut désespérant par moment... Jeudi vers 23h, minuit par exemple Razz )

Bravo à GReg, Boby, Ferd et Mon ex équipier Steph (je ne reroule pas avec un traitre qui nous bat Razz )

Malgré cette "décevante" deuxième place (une honte de dire ça), j'ai passé de TRES bon moments à la poignée, full attak pour prendre 4cm à la Corvette (en 18 tours scratch )

Après ce W-E prolongé (jeudi -> dimanche) j'ai légèrement comaté 15h... Merci la grève de lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:36

petite rectification, Techniplast n'a pas changé la carro pendant la course, parce que contrairement à ce que je pensais c'était interdit par le réglement, après discussion avec quelques participants et relecture du réglement il était évident que ce changement était non autorisé, nous avons donc continué avec la carro d'origine.

mais même avec l'autre carro je pense que greg et ses potes etaient les plus forts ce WE,

andré
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:20

André, la carro trop lourde à cause de l'éclairage ? Rolling Eyes
Perry, une 2nd place c'est tout de même magnifique, non ?

Amicalement,
Philippe

p.s. préviens-moi avant la prochaine séance de menuiserie Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:42

André a écrit:
petite rectification, Techniplast n'a pas changé la carro pendant la course, parce que contrairement à ce que je pensais c'était interdit par le réglement, après discussion avec quelques participants et relecture du réglement il était évident que ce changement était non autorisé, nous avons donc continué avec la carro d'origine.

mais même avec l'autre carro je pense que greg et ses potes etaient les plus forts ce WE,

andré

Vous avez quand même perdu moins de tours à partir de la mi-course et durant quelques relais vous aviez une voiture vraiment très compétitive (mais il est vrai déjà à 50 ou 60 tours...)... Le fait aussi peut être que les quelques mètres "faiblards" de la 3 fonctionnaient mieux à partir de la mi-course ?.

Pour notre part, nous avons maintenu la même cadence quasiment de bout en bout (bon, oui, peut être juste un peu moins après votre bris de transmission...). La voiture était il est vrai très sûre et bien à l'aise sur la 2.

La poignée a été aussi une bonne surprise. Il s'agissait en fait celle qui avait été prêtée aux Hollandais de Tamar lors des 24 heures de Charleroi. Ils s'étaient permis de faire une petite retouche (fil soudé directement sur le cuivre du curseur) et, en effet, dès vendredi, j'ai senti qu'elle fonctionnait un poil mieux que ma pourtant déjà bonne Parma HQ 25 ohms qui était jusque la notre poignée "de référence" pour les courses Davic.

Bon point également pour les pneus. Les Cartrix "brillants" (et incluant sans doute du silicone) utilisés étaient efficaces dès leur montage et ce sans rôdage (ni collage sur les jantes...). Et nous n'avons utilisé notre deuxième train qu'à partir de la 18e ou 19e heure. Je crois qu'il s'agit la de très bons pneus pour des pistes "au sol".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:39

notre cadence au départ était un peu inférieures à la votre, et les petis arrêts pour essayer de l'améliorer ont permis de faire jeu égal et même je le pense d'être un rien plus rapide, mais pas assé pour combler le retard accumulé.

le manque de temps pour préparer la voiture c'est particulièrement fait sentir, car en 2007 nous avons fait toutes les courses sans rencontrer le moindre problème, hormis les entretiens prévus.

de son coté Greg a eux la poisse toute la saison, c'est un juste retour des choses, et je suis très content pour lui et bobby qui ont tant ramés en 2007, et je suis très faché sur moi pour cette piètre préparation.

andré
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:07

je signe, Andre n'a pas changé de carro, et la preuve, l'année derniere, les phares etaient bleu... Smile

De toute facon, il a lu le reglement, et en a decidé ainsi.

Merci a mes "equipiers", d'avoir fait gagner la voiture, une equipe tres homogene, ou je me voit bien au milieu... Smile

Bientot? Certainement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:38

Zmachine a écrit:
André, la carro trop lourde à cause de l'éclairage ? Rolling Eyes
Perry, une 2nd place c'est tout de même magnifique, non ?

Amicalement,
Philippe

p.s. préviens-moi avant la prochaine séance de menuiserie Wink ...


Oui, je suis très heureux de ma deuxième place... (c'est bien pour ça que je dis que c'est une honte... lol! ) et je suis heureux de ne pas avoir perdu la première place mais d'avoir été battu pour la 1ère place (saisissez la nuance...)

Pour ce qui est de ton éclairage, ne t'inquiète pas, il fut lAAAAAAAAAAAAAAArgement à la hauteur (le contraire m'aurait étonné de ta part king )


Il est vrai que vers 23h, minuit, les 2 choses sont arrivées en même temps: la "rectification" de l'avant de la MC12 et la petit neutralisation de course pour remettre du jus sur la 4 (qui ne fonctionnais plus du tout) et qui en a profité pour ramener du jus sur la 3 (ou notre voiture était plus à l'aise)

C'est effectivement un juste retour des choses... Mais ne t'en fais pas Dédé, j'en veux bien tous les jours de voitures comme celle là...
A quand la Belle Question
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:36

l'année prochaine, quel que soit le circuit, mais avec moi dans les rangs aussi (j'espere... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h Eupen Empty
MessageSujet: Re: 24h Eupen   24h Eupen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24h Eupen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h Internationnales d'Eupen
» 24H Eupen
» 24h d'Eupen 2010
» 24h Eupen-Baelen 2011
» De passage au CSR Eupen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: