Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

 

 Silence, on roule ...

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6543
Age : 58
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Silence, on roule ...  Empty
MessageSujet: Silence, on roule ...    Silence, on roule ...  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:46

Avant d'envisager, selon les néologismes quelque peu barbares désormais utilisés, une "Slot-itisation" et/ou une "HRSisation" (trois académiciens, d'un âge certes déjà bien avancé, viennent de tomber de leur siège...vieux ) de l'Alfa Roméo 33 TT12, je me suis quand même permis une petite séance de roulage ce jeudi à Manage avec la voiture en configuration "sortie de boite" ou presque... Les seules retouches ont consisté à raboter deux petites arêtes sous le châssis et qui bridaient quelque peu la remontée du guide (monté sur ressort) et à remplacer les 2 vis arrières de fixation de la carrosserie par des vis lisses afin de disposer d'un léger flottement de celle-ci. Pour le reste, dont le moteur, les pneus, les tresses, la transmission, le guide, etc ... tout est demeuré d'origine et sans encore aucun lest ...

Silence, on roule ...  <a href=Silence, on roule ...  130628124049732974" />

Silence, on roule ...  130628124052753906

Outre optimiser la tenue de l'avant, le limage de deux arêtes bridant le mouvement du guide rend à la voiture une assiette plus correcte.

Le bilan "piste" s'est révélé plutôt satisfaisant et même enthousiasmant: l'ensemble se montre tout à fait honorablement performant malgré un moteur manquant un peu de pêche (ça ressemble au Mabuchi équipant entre autres les Scalex et les Fly) et des ensembles roulant non calibrés. La tenue de route et des pneus, sans oublier une voiture aux lignes décidément très réussies, sont les principaux points positifs de cet essai. Après un tel bilan, on se dit qu'un moteur plus véloce tel que celui qui équipe d'autres sport protos classiques et des trains roulants calibrés devraient permettre à la voiture de ne plus être trop, trop loin d'une Slot it ou d'une NSR reproduisant des bolides de la même époque et ce avant même d'envisager l'étape suivante de "l'HRSisation" (et boum, 2 académiciens de plus au sol ...Dead  )

Hier soir à Manage, de nombreuses autres autos sont montées en piste, entre autres en vue du challenge T&GT Classic prévu dès la rentrée de septembre .... Chevrolet Corvette Scalex (NB: un maitre achat pour celui qui veut disposer sans préparation débordante d'une voiture bien adaptée aux spécificités de ce challenge), Porsche 911 Fly avec son moteur en porte à faux, Ferrari GTO Fly, etc ...  

Ainsi que cette Aston Martin PSK montée sur un châssis HRS par Thierry VP ...

Silence, on roule ...  13062812405986863

... ou encore ce trio de R8 G Scx venues se dégourdir les jantes avant le GPH de Charade ...

Silence, on roule ...  13062812405661642
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo



Nombre de messages : 2201
Age : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Silence, on roule ...  Empty
MessageSujet: Re: Silence, on roule ...    Silence, on roule ...  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:58

Cette Aston n'était-elle pas carrossée par Zagato ?

Très joli choix et très jolie voiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Silence, on roule ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Voitures-
Sauter vers: