AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 24 uren van Diepenbeek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5692
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: 24 uren van Diepenbeek   Ven 12 Juil 2013 - 7:27

Ce week-end du 13 et 14 juillet se disputent, non loin d'Hasselt, les 24 heures de Diepenbeek 1/32 sur la piste (Ninco 8 voies) de l'OtoClubje ...

http://www.otoclubje.be/pagina8.html

Une équipe hennuyère sera de la partie avec Greg, Bobby, Pat, Lio et l'auteur de ces lignes à la poignée (enfin, pas plus d'un à la fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

avatar

Nombre de messages : 7091
Age : 62
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Ven 12 Juil 2013 - 10:19

Bonne course à vous, qu'est-ce que vous avez choisis comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5692
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Ven 12 Juil 2013 - 11:08

Louise a écrit:
Bonne course à vous, qu'est-ce que vous avez choisis comme voiture ?

euh, choix rapide puisqu'un seul modèle est autorisé ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo



Nombre de messages : 2090
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Ven 12 Juil 2013 - 19:16

Effectivement, Aston Martin DBR9 NSR.

8 équipes engagées :

5 de Diepenbeek
1 de SRL Leuven
1 de Mechelen
et l'équipe de Greg, Bobby, Steph, Pat et Lio.

Départ samedi à 19 h.
Arrivée dimanche à 19 h.

Revenir en haut Aller en bas
Luc

avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 61
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Dim 14 Juil 2013 - 22:33

Belles journées de Slot à Diepenbeek avec un monde fou pour le BBQ des deux jours. Belles organisation et des bagarres des slot à tous les niveaux et jusqu"à la dernière heure pour certains.

Les équipes : minimum 4, maximum 6 pilotes avec un temps minimum de 3 heures et un maximum de 6 heures en piste (ceci pour une équipe de 5 pilotes)

Les qualifs : 3 pilotes roulent chacun 1 minute et le meilleur chrono de chaque pilote est comptabilisé. La somme des chronos est ensuite divisée par trois et ce temps de référence est pris en considération pour choisir sa piste de départ.

Nous choississons la piste trois (pour terminer sur les plus rapides, la 1 et 2) et après 3 heures de course nous sommes juste devant le SRCB. Petit pépin de couronne que nous devons remplacer et nous retournons au combat. Revenant sur SRCB à 12 tours environ, notre berceau nous lâche et nous basculons à la 5 place avec plus de 77 tours sur le 4. Après de très belles joutes nous revenons , mais il était dit que la chance n'allait pas être avec nous, car le berceau lâchait à nouveau.

A nouveau une perte d'une cinquantaine de tours et nous voilà 6 au classement à 65 tours de la 5 place. La poisse affraid  Mais on repart le couteau entre les dents et nous revenons à 9 tour du 5 et à 13 tours du 4 quand pour la troisième fois le berceau casse. Nous retombons à la 7 place et nous adaptons notre tactique. Nos deux meilleurs pilotes , Arno et Ruggero, se battent comme des diables et terminent à la 6 place à une 20 de tours de la 5 place Faut également dire que l'équipe terminant derrière nous à la 7 place, voit son berceau moteur se casser à 1,5 heure de la fin.

En tête, un combat entre les vainqueurs de la dernière édition et l'équipe qui avait déjà remporté cette compétition 7 années consécutives. Bataille de titans avec ds chronos très souvent en dessous des 11 secondes et ce sur toutes les pistes. Même la nuit la bataille faisait râge avec un chrono de fou de 10,55 sur la piste 1, fait par le benjamin (16 ans) de l'équipe gagnante.

Le classement après 24 heures

1. Road Runners Diepenbeek
2. NIPT Diepenbeek
3. SRCB
4. Fun Racers Diepenbeek
5. DSCA Malines
6. Berner Racing Team Diepenbeek
7. 100 Ronden Diepenbeek
8. SRL Louvain

Je sais que Stéphane Martin à fait des photos et je suis sur qu'il pourra certainement ajouter quelques lignes de ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5692
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Dim 14 Juil 2013 - 23:32

Pour notre part, modeste 6e place aux qualifs. Il faut dire que certains d'entre nous découvraient la piste, le Ninco (sur une piste de vitesse) et même la voiture (la dernière GT en date de chez NSR) ... En course, un joli relais de Greg va nous propulser à la 3e place au général et les 4 autres pilotes vont réussir à y maintenir la voiture et l'équipe, à certes bonne distance des 2 équipes locales de pointe, intouchables, mais non sans avoir dû repousser une 3e équipe locale également véloce mais sans doute un peu plus irrégulière.

Côté technique, RAS, c'est un sans faute côté fiabilité. Après 18 heures de course, nous nous rendions compte que nous n'avions pas encore "soulevé" une seule fois la voiture de la piste jusque la.... même pas pour une vérif de routine, même pas pour un réglage de tresse, un nettoyage de pneus ou un apport d'huile ou de graisse ... Shocked 

A cette 18e heure de course, un rapide (et rassurant) "check" de la transmission nous empêchera de "réussir" une course de 24 heures sans la moindre intervention sur l'auto ... ce qui, il faut l'avouer, aurait été assez unique .... Chance ? pilotage suffisamment propre ? montage de l'auto (encore à l'état de kit vendredi...) essentiellement effectué par Michel Le Coiffeur qui "passait par Diepenbeek" vendredi lors des essais libres et aidé par Patrick ? ... Sans doute un peu des trois .... La course a donc en outre été réalisée avec une seule paire de pneus (des NSR Super Grip ?) et de tresses (des Ninco...).

Un rapport de transmission un "chouiat" plus court aurait peut être pu nous procurer un plus en piste mais lorsque nous nous en sommes rendus compte, il était inutile de procéder au changement car nous étions déjà bien trop loin des 2 premiers et nous avions encore aux trousses une équipe rivale qui tentait de nous ravir la 3e place du podium ...

Sans doute quelques petits photos plus tard ...

Je remercie mes équipiers du week-end ainsi que les organisateurs emmenés par un Martin Somers toujours aussi motivé pour mettre les petites plats dans les grands à l'occasion de son double tour d'horloge annuel. Bel esprit également entre les différentes équipes avec, entre autres, du pilotage propre et sans piège.


Dernière édition par stephmartin le Mar 16 Juil 2013 - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo



Nombre de messages : 2090
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Dim 14 Juil 2013 - 23:45

Bravo à tous et bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5692
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   Mar 16 Juil 2013 - 7:24

Un seul modèle admis au départ. Les amateurs de variété seront frustrés en revanche ça évite de se tromper de modèle côté compétitivité ...Razz ...  A gauche sur la photo, les voitures terminant 24 heures plus tard aux deux premières places finales de l'épreuve.  
 

 
Deux parmi les livrées les plus soignées et réussies ...sunny 
 

 

 
... celle réalisée par Pat pour la voiture du SRCB était également très bien ...cheers 
 

 
En quelques lignes on ajoutera une première apparition officielle plutôt réussie pour cette GT. Difficile toutefois encore de savoir si elle sera à la hauteur ou non de la Chevrolet Corvette de la même marque. Les deux équipes locales de pointe, outre une bonne connaissance de cette piste assez spécifique, ont elles également une déjà belle expérience des épreuves internationales sur pistes Ninco puisque leurs pilotes participent régulièrement et entre autres aux 24 heures "classic" organisées par NSR ainsi qu'à la Coupe du Monde Ninco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 24 uren van Diepenbeek   

Revenir en haut Aller en bas
 
24 uren van Diepenbeek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oto Clubje Diepenbeek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Courses d'endurance 32ème-
Sauter vers: