Une piste bois "neuve" ou qui vient d'ête nettoyée est quasi systématiquement glissante. Au besoin, tu peux déposer un peu de WD40 à l'entrée des virages ou encore de la colle à pneus pour slot-racing mais diluée dans (je crois) de l'essence et à déposer au pinceau ou en spray (attention à ne pas encrasser les tresses...). Mais avant d'essayer cela, roule régulièrement avec des voitures dotées de bons pneus (et éventuellement traités). Normalement, le grip devrait peu à peu venir (ça dépend également du développement de la piste - plus c'est long, moins de tours on y est ... - et de la fréquence des séances de pilotage sur cete piste (en club, avec ne fut ce qu'une dizaibe de membres, ça va plus vite...). A Leuven, ils ont déposé je crois une sorte d'enduit anti-dérapant mais il faut leur demander pour les détails ("il principal" sur ce forum) et c'est, à ma connaissance, la seule piste en bois traitée de cette façon.
Tout dépend également ce qui va rouler sur cette piste. Les 1/24 et leurs pneus mousse améliorent plus rapidement le grip d'une piste bois .