Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grip piste bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Grip piste bois Empty
MessageSujet: Grip piste bois   Grip piste bois Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:03

Bonjour,

J'aimerais appliquer du vernis antidérapant sur ma piste bois. J'ai des soucis à l'accélération, ça patine :-)
Quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit? Je précise que la piste est neuve, je n'ai pas encore beaucoup roulé dessus. Je ne sais donc pas si le grip va venir avec le temps.
J'ai juste peur que le vernis soit trop abrasif pour les pneus, je suis en plein doute si je puis dire.
Merci pour vos réponses.

David
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Grip piste bois Empty
MessageSujet: Re: Grip piste bois   Grip piste bois Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:47

Une piste bois "neuve" ou qui vient d'ête nettoyée est quasi systématiquement glissante. Au besoin, tu peux déposer un peu de WD40 à l'entrée des virages ou encore de la colle à pneus pour slot-racing mais diluée dans (je crois) de l'essence et à déposer au pinceau ou en spray (attention à ne pas encrasser les tresses...). Mais avant d'essayer cela, roule régulièrement avec des voitures dotées de bons pneus (et éventuellement traités). Normalement, le grip devrait peu à peu venir (ça dépend également du développement de la piste - plus c'est long, moins de tours on y est ... - et de la fréquence des séances de pilotage sur cete piste (en club, avec ne fut ce qu'une dizaibe de membres, ça va plus vite...). A Leuven, ils ont déposé je crois une sorte d'enduit anti-dérapant mais il faut leur demander pour les détails ("il principal" sur ce forum) et c'est, à ma connaissance, la seule piste en bois traitée de cette façon.

Tout dépend également ce qui va rouler sur cette piste. Les 1/24 et leurs pneus mousse améliorent plus rapidement le grip d'une piste bois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grip piste bois Empty
MessageSujet: Re: Grip piste bois   Grip piste bois Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:10

Colle Parma Rouge dilution d'une fiole dans un Litre d'Essence de nettoyage, c'est le mélange que je fais pour le SRCS.
Attention de bien pulvériser surtout dans les virages et mettre l'excédent en ligne droite...
Ensuite bien re nettoyer les tresses avec de l'essence pour faire un bon contact.
Tout cela est valable pour le 1/24 avec pneus mousse.....Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grip piste bois Empty
MessageSujet: Re: Grip piste bois   Grip piste bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip piste bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PISTE BOIS
» piste bois
» piste bois
» Guide piste bois
» Piste bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: