Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Devoirs de vacances au SRManage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:16

Le concept a été lancé il y a quelques semaines au SRCB par quelques habitués du club carolo. A savoir organiser des courses ou plutôt "arsouilles" en toute "amicalité" avec ce qu'on veut (ou presque) comme auto du moment que ça ... ressemble à une auto (de course), et, ici, au 1/32 ...
 
Histoire de se "dérouiller" les doigts durant la longue pause d'été, une course de ce type a été organisée hier au SRManage avec, tout comme à Charleroi, des pilotes qui en outre vont ramasser eux mêmes leur auto en cas de sortie (on ne "tracke" qu'en cas de situation trop critique) et, hier, un temps plancher fixé à 7 secondes soit de quoi quand même aller très vite ...
 
Devoirs de vacances au SRManage... %3Ca%20href=Devoirs de vacances au SRManage... 130726070045762580"
 
Outre pour "arsouiller" sans se prendre la tête (aucun championnat et aucun record à battre ne sont à la clé), ce genre de course peut permettre de faire rouler une voiture pour laquelle une compétition n'est pas prévue, une "T & GT" dévergondée sans (ou presque) de temps plancher à craindre, un nouveau bolide qu'on veut tester, un engin original prenant la poussière en vitrine, etc ... Sans oublier faire rouler de plus jeunes en cette période où venir un jeudi soir leur pose moins de problèmes qu'en période scolaire ...  
 
Hier, il était possible en outre de changer de voiture en cours d'épreuve... Ainsi Jean Pol a t'il roulé successivement sur une Audi R18 Slot-It et une Porsche 962 de la même marque ou Jean Philippe qui lui abandonnait provisoirement sa Courage Hobby Slot pour une ... Ferrari 308 Altaya ...
 
Pour ma part, j'en ai profité pour faire rouler une Alfa Romeo 33TT12 SRC dans son état "sortie de boite" (ou presque).
 
Le couvert devrait être remis durant cette trêve estivale dans respectivement 2 et 4 semaines et, la prochaine fois, sans doute dans le sens inverse sur la piste.
 
1)Julien (Toyota GT One MRRC) 183 tours
2)Jean Phi (Courage Hobby Slot & Ferrari 308) 174 tours
3)Luc (Porsche 917 NSR) 173 tours
4)Stéphane (Alfa Romeo 33 TT12 SRC) 168 tours
5)Jean Pol (Audi R18 & Porsche 962 IMSA Slot It) 153 tours
6)Claude (Audi R8 NSR) 146 tours
7)Hugues (BMW M3 Fly Evo) 141 tours
8)Lucas (Ferrari 312 Slot It) 139 tours
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:48

Belle soirée de Slot avec une très belle ambiance.

Original, amical, amusant et pour certains même "physical" comme disent les anglais car une sortie faisait courir les pilotes pour aller remettre leur voiture sur la piste. Faut dire que certains ont piqué des petits sprint et de ce fait remettre leur condition physique à niveau.Laughing 

Fait assez rare; j'ai même vu un Stéphane Martin faire un tour complet de la piste en courant:affraid:  C'est exceptionnel quand on sait qu'il sort très peu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:07

La dernière fois que j'ai fait une course ou je ramassais moi même, j'ai mesuré le sol chez Freezslot... Razz 

_________________
Devoirs de vacances au SRManage... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:42

On avait testé (à 5 ) le ramassage "do it yourself" la semaine précédente ... A Manage, cela demeure praticable surtout sans ... ramasseur dans le chemin et avec encore suffisamment de place pour passer derrière les pilotes ... (le podium en bois des pilotes est juste un peu bruyant...). Je suis en effet sorti une fois (un soubressaut inattendu du train avant Laughing ), en début de ligne droite alors que j'étais au poste 6, j'ai du donc défiler derrière les postes de pilotage. On ne ferait sans doute pas cela en course "de championnat" mais ici, dans le cadre d'une "arsouille", cela le fait quand même et dans la bonne humeur (sans non plus tomber dans le "cirque"). Pour le reste, certains ont annoncé vouloir (re)venir avec des voitures "originales".  Pour ma part, j'ai bien encore quelques bolides "inédits" à tester...
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:22

salut a tous

je contant d entendre que cela plaise ce genre de course....

comme quoi il n est pas nessaissaire de sortir des reglement tous plus fous que l autre.....

comme je dis depuis longtemp le temp plancher est atteint avec le tracer de la piste et le type de voitures
sortir des voitures avec des moteur et perfs c est tres bien, mais elles doivent encore rester sur la piste,
et donc nous avons donc la une barriere naturel contre le quel nous ne pouvont rien.

le pilotage et le reglage, ainsi que le montage, d une voiture ne sera que de plus en plus fin pour les debutants, mais aussi d autres, le pilotage dans ce genre de competition est aussi mis en avant et donc pour nos jeunes sera des leçons de bonne conduite, un apprentissage permanant !!!

je serais bien le premier a participer a ce genre de course ,meme en dehors de manage si cela fait des emules
je verrais bien que certain dise voila cette annee c est le LMS donc on roule avec les voiture du mans
appartir de tel annee et ce jusque tel annee, comme nous ne pouvons pas faire un gros control technique, par une ou deux personnes , il serait possible que nous le fassions de façons convivialle en controlant les voitures d autres pilotes et en cas de litige c est le groupe qui decide de la valabilitee de la voiture ou non.... reste encore a voir quelque notes pour definir
le reglement pour ce genre de conflit

naturellement on interdit les moteur dont l aimantation est trop forte
les bricolages non conforme a l esprit de la competition, voitures surdimentionnee par rapport a une voiture exitante
appendice non issu du catalogue ou appliquer sue une autre voiture

je dirais que les voitures doivent rester reel

il serait bon aussi dans l esprit sportif d avoir un marchal, celui ci serait present pour rammacer les victimes d une sortie de route due a un autre pilote afin de ne pas ruiner la course du voisin et si par cause de ce meme fais plus de deux pilote sont victime , un trac afin de remettre les voiture des victimes, et deux seconde plus tard apres la remise en course
l agresseur

commodor67

ps : cela est peut etre une mise en bouche pour affinne ensemble des regles simple et convivial
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:26

Perry Ven 26 Juil - 11:07

--------------------------------------------------------------------------------

La dernière fois que j'ai fait une course ou je ramassais moi même, j'ai mesuré le sol chez Freezslot...
------------------------------------------------------------------------------------

perry hier, j ai trouver trois dents , chez willy, comme c est pas les miennes , je me demande

si cela ne t appertient pas ,comment puis-je te les faire parvenir???

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:44

Hier soir, toute la soirée à Manage s'est déroulée avec le courant inversé sur la piste. Après des débuts hésitants (dur, dur surtout quand on a des repères bien établis sur le circuit mais dans l'autre sens scratch ), les présents hier se sont peu à peu familiarisés avec cette nouvelle donne et les chronos se sont peu à peu rapprochés de ceux établis dans l'autre sens sans toutefois les égaler (même le grip et le gommage ne sont plus tout à fait aux endroits ad-hoc mais c'est valable pour tous et toutes les voitures...). Il a fallu en outre prévoir une meilleure réception des voitures en cas de sortie dans certaines courbes et s'assurer que les concurrents franchissaient sans heurt la zone du comptage.

Tout au moins pour des courses "libres" (prochaine course la semaine prochaine) et pour sans doute 2 des 7 manches du challenge T & GT Classic, l'homologation de ce sens de piste peut être considérée comme validée...
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:26

j aderre j adore

il est vrai que cela nous debousole quelques peu mais pour des gent qui sont habituer a changer de piste regulerierement sont avantager mais cela est aussi le cal dans le sence connu de tous donc pas de soussis a ce faire pour cela

si ce genre de course vois le jour et que l on partique plus souvant les gommages et autre point de freinage seront vites la et donc les chronos serpnt deja plus approchant aussi

la semaine prochaine je serai la pour mettre en valeur ma bmw 3 gtr / hrs
sa sera un test pour moi comme je trouve quelle est tres agreable et rapide
bien quelle deroute souvant les premiers tours de roues les different essayeurs elle s est vite trouver plus agreable une fois compris la machine

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:42

Deuxième "devoir de vacances" ou plutôt "course libre" jeudi dernier à Manage ...

Avec le retour de certains vacanciers, le plateau s'est quelque peu étoffé ... Et avec la possibilité de changer de monture en cours d'épreuve, celui des voitures était encore plus copieux (et varié...). La course (pour rappel, disputée dans le sens inverse) ne fut pas exempte de soucis techniques, entre autres pour Vitor, Renaud et Commodore...

1) Julien (Toyota GT One MRCC) - 173,67 tours
2)Vitor (Audi R8 NSR) 170,64 tours
3)Stéphane (Alfa Romeo 33 TT12 SRC - Alfa Romeo 156 Fly Racing) 166,36 tours
4)Jean Philippe (Porsche 911 GT2 Pro Slot -Mosler Ninco - Peugeot 406 coupé Spirit) 165,98 tours
5)Luc (Mosler NSR) 165,79 tours
6)Loic (Peugeot 406 Coupé Spirit) 157,06 tours
7)Renaud (Lola can am Carrera HRS) 150,66 tours
8)Hugues (BMW M3 Fly Racing) 141,72 tours
9)Claude (Mc Laren Slot It) 140,98 tours
10)Gregory (Audi R18 Slot It) 134,58 tours
11)Jean Pol (Audi R18 Slot It + ?? Embarassed ) 131,55 tours
12)Antoine (VW Cox Revell ... - Lola ) 131,24 tours
13)Eric (VW Cox Revell ... - Porsche GT2 Pr Slot) 123,62 tours
14)Commodore (BMW M3 Ninco ou Fly HRS) 6 tours

Ce jeudi, c'était pour moi une soirée "Autodelta" ... Seule manquait une figurine 1/32e de Carlos Chiti ...

Devoirs de vacances au SRManage... 130812091654131158

Au centre, l'Alfa Romeo 33 TT12 "Targa Florio" qui était censée descendre sous les 8 sec au tour par l'apport d'un moteur NSR et d'une dent de plus au pignon. Malheureusement, une voiture plus poussive que prévu (transmission trop longue car sous estimation du diamètre - important - des roues ?) et un train arrière - non calibré - un peu trop "vibrant" m'ont fait préférer l'Alfa 33 TT12 (à gauche sur la photo) pourtant elle strictement d'origine et la berline 156, sortie d'un tiroir quelques années après une dernière utilisation dans un challenge "E&WTCC" ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:27

Nouvelle "course libre" 1/32e ce jeudi 22 aout au SRManage... Mêmes principes que lors des deux premiers rendez vous du genre (voir posts précédents).

A vos montures originales, inédites, à tester ou rangées depuis bien longtemps ...

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:19

Troisième "course de vacances" ce jeudi à Manage avec toujours un plateau pour le moins varié et une ambiance conviviale... A noter un peu et parfois même beaucoup moins de sorties de la part de certains concurrents par rapport à de précédentes prestations... D'autres en revanche, ont connuy quelques problèmes techniques (ex: Eric H., Pascal, Renaud, etc ...) avec l'une ou l'autre de leurs (parfois multiples...) montures ...

Devoirs de vacances au SRManage... 130823123135721732

Vitor: Audi R8 nsr
Renaud: Audi R18 Slot It  
Stéphane: Alpine A310 V6 Team Slot
Jean Pol: Mc Laren Slot It
Eric: Toyota Gt One MRCC - Porsche 997 NSR - Lancia LC2 Slot It
Lucas: Porsche 956 Slot-it
Claude: Audi R8 Slot It
Eric R.: Porsche GT2 Pro Slot - Toyota Gt One MRCC
Antoine: Ferrari F40 Fly - Toyota GT One MRCC
Grégory: Audi R18 NSR
Pascal: Ford Mustang Scalex - Porsche 356 Ninco - Chevrolet Camaro Scalex - Chevrolet Corvette Ninco - etc ...
Anthony: Porsche 962 IMSA Slot-it

Pour ma part, après les Alfa Romeo, ce fut au tour d'une Alpine Renault A310 V6 Team Slot de servir de monture. La voiture, initialement prévue pour du rallye (elle est d'ailleurs lestée pour peser plus de ... 105 grammes), semble, car assez basse, mieux apte à affronter les pistes de vitesse ... La catégorie "T&GT" Classic devrait ainsi pouvoir lui convenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs de vacances au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances au SRManage...   Devoirs de vacances au SRManage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs de vacances au SRManage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ...
» La rentrée au SRManage
» Porsche Cup au SRManage
» Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage
» Forum "SRManage" HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: