Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loin des circuits en cage ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:13

Et à propos de circuit sans cage ... Wink 



A partir de +/- 8 min 20, le circuit devient carrément sublime ... sunny

... cela a hélas un coût humain sans doute impayable dans la plupart des pays ...

... sauf, également semble t'il en Irlande où on trouve du manifestement encore un peu plus "chtarbé" geek (pilotes et ... public) qu'à l'Ile de Man ... Shocked affraid ...  



Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:52

Ah, l'Ile de Man motos, c'est sublime.

Dommage qu'ils ne font pas idem pour les voitures.

Imaginez-vous un sprint, départ de minute en minute, avec des voitures GT, des protos, des monos, etc.. comme en course de côte.

Ce serait super, non !

On ne verra jamais cela en Belgique, vu l'état des routes ( nids de poules, nids d'autruches, pavés, raccords de travaux mal réajustés, soulèvements de chaussées, dégradation du revêtement, et j'en passe et des meilleures sûrement !

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:00

Jumbo a écrit:
Ah, l'Ile de Man motos, c'est sublime.

Dommage qu'ils ne font pas idem pour les voitures.

Imaginez-vous un sprint, départ de minute en minute, avec des voitures GT, des protos, des monos, etc.. comme en course de côte.

Ce serait super, non !

On ne verra jamais cela en Belgique, vu l'état des routes ( nids de poules, nids d'autruches, pavés, raccords de travaux mal réajustés, soulèvements de chaussées, dégradation du revêtement, et j'en passe et des meilleures sûrement !

Embarassed 
Chaque fois que je passe sur les routes "ceinturant" les lacs de l'Eau d'heure, je me dis qu'il y aurait eu possibilité de faire la un très beau circuit type "TT" ou "Targa" ... Les routes sont larges avec de belles courbes et quelques dénivelés assez spectaculaires. Et, une fois n'est pas coutume en Belgique, c'est en bon état ... Il y a d'ailleurs régulièrement des motards qui y roulent à des vitesses ... pas très légales, tout au moins en soirée, lorsque la circulation diminue fortement ... En outre, le cadre (lacs, forêts, etc ... ) est superbe. Mais, bon, on n'est ni à l'Ile de Man ou en Irlande ... donc, faut pas rêver ... Embarassed Wink 

Un circuit "court" ... (une petite dizaine de kilomètres...) dont on devine ici aisément le tracé ... Outre les paysages et le tracé, il y a bien entendu le passage sur les 3 barrages principaux, tous larges et rectilignes ...

Loin des circuits en cage ...  130901095639357131

Et, quand on ajoute le tour du Lac de Platetaille, en plus long - une bonne vingtaine de kilomètres - (et plus "technique" ....)

Loin des circuits en cage ...  130901095641264767

... Sur ce dernier tracé, on ne passe toutefois pas sur le ... barrage de la Platetaille et sa ... belle ligne droite .... ce qui, pour le cadre et le symbole, serait dommage ...

Il y a peu, j'envisageais d'en faire "mon" poisson d'avril annuel : avec un titre du genre de "Un projet de TT et une manche de la Fun Cup aux Barrages de l'Eau d'Heure" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:54

en Allemagne la boucle nord est toujours utilisée (24 heures) et sécurisée, en France, les 24 heures du Mans utilisent des routes nationales (hunaudiéres > virages Porsche), en Belgique on à laissé mourir le GRAND Francorchamps; Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:51

tvp a écrit:
en Allemagne la boucle nord est toujours utilisée (24 heures) et sécurisée, en France, les 24 heures du Mans utilisent des routes nationales  (hunaudiéres > virages Porsche), en Belgique on à laissé mourir le GRAND Francorchamps; Evil or Very Mad 
Le "grand" Francorchamps était je pense plus dangereux que la boucle nord du Nurburgring ... Et ce qui semble accepté à l'Ile de Man ( + de 200 morts en un siècle...Shocked ) ou, manifestement, en Irlande (j'ai ru comprendre qu'ils organisaient un championnat complet sur plusieurs circuits "routiers") ne l'est sans doute plus en Belgique ... Pour trouver des tracés "naturels" comparables en Belgique, il y a encore Chimay (ceci dit, fortement amputé au fil du temps...) et Gedinne, peu connu, entre Bouillon et Beauraing mais, pour y être passé à plusieurs reprises, franchement très beau aussi (vers la 9e minute, du clip ci-dessous, il y a de jolies vues générales du circuit)... Il y a quelques années, ils y roulaient encore avec des motos modernes mais depuis lors, ce n'est plus réservé qu'à des motos (à 2 et 3 roues...) "historiques". A mon avis, des voitures du style "Fun Cup" pourraient également y rouler .... Mais, bon, à l'heure du "zéro" risque ...

http://vimeo.com/49336248
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:14

avec un peu d'aménagement il aurait été possible de ..... cfr Arnage, indianapolis, mulsanne
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: barrages    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:38

en effet, les routes aux barrages de l'eau d'heure sont bonnes mais tres dangereuses.

je vous deconseille de faire une balade a falemprise le we, car des courses y ont lieu en moto, en journee comme en soiree.

et chaque we, son lot de tués!!

etant motard, je ne roule jamais la bas en we, j'ai encore une conscience!!

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:48

Ca va, on n'est quand même pas encore à l'Ile de Man. Quand, j'y vais , ça reste calme la plupart du temps.  Cela étant, en soirée, par beau temps, lorsqu'on s'arrête sur un parking surplombant la région (ex: au dessus de Cerfontaine et de la route vers Virelles), on entend quand même de temps à autre résonner au loin des moteurs de motos qui ne sont manifestement pas à 2.500 trs/min ... Wink 
 
Et, en effet, tout cela reste très beau mais dangereux... En fait, les routes des Barrages sont en trop bon état... Si elles étaient "pourries" comme dans bon nombre d'autres endroits en Belgique, cela ferait "fuir" les motos (sauf peut être celles d'enduro ...) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin des circuits en cage ...  Empty
MessageSujet: Re: Loin des circuits en cage ...    Loin des circuits en cage ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin des circuits en cage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur longue cage pour SCX
» Non loin de Diepenbeek ...
» Circuits 24&32
» Les circuits carrera
» circuits du monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: