Je poste ce massage dans notre rubrique "club" pcq j'imagine qu'il ne va pas forcément intéresser tout le monde.
D'un point de vue personnel, je me suis vraiment très bien amusé, j'ai tout adoré, l'ambiance, la camaraderie, le pilotage et particulièrement la session de nuit; c'est seulement dommage que ce soit à ce moment-là que le gros de nos ennuis nous soient tombés dessus, entre autres ce foutu moteur devenu anémique...! Même pour moi!
Richard et moi, les 2 petits novices de notre équipe, nous sommes souvent retrouvés ensemble au bord de la piste et on s'est mutuellement bien soutenus. Je crois qu'on a beaucoup appris tous les 2 et j'espère qu'on aura chacun l'occasion de capitaliser cette petite expérience à une prochaine occasion.
J'ai vraiment été TRES heureux et fier de compléter l'équipe du vieux couple Stany/Frank.
J'ai aussi beaucoup apprécié le soutien de plusieurs d'entre vous: Raph, Frank, Richard, Stany, etc... et je vous en remercie.
Pour ma petite part, je ne suis pas trop mécontent de mes segments, mais je sais que je dois faire de gros efforts pour garder un bon rythme: fourchette trop large entre les meilleurs et les moins bons chronos, trop distrait (je dois définitivement me taire quand je roule!
) et à cause de cela, trop de sorties et du mal à retrouver le rythme,... et ainsi de suite. J'ai aussi remarqué que beaucoup (Goldos mis à part, mais lui, je le considère comme un extra-terrestre du slot/scalex) restaient très concentrés et roulaient "tendus" tout au long du segment, suivant chacun à leur manière, avec leur propre gestuelle, leur propre fil de tension, leur flirt avec leur propre limite.
Bon, j'essayerai déjà de faire ça pendant des segments de 4 minutes au club... Faut dire aussi que ça ne m'arrive pas souvent de rouler avec une vraie bonne voiture et que c'est presque déroutant...
A ce sujet, je voudrais vraiment remercier Goldos, le Bous, Raph, Richard, Didier et peut-être d'autres encore pour tous les aspects de la préparation de la voiture et de sa maintenance pendant la course. Didier a vraiment énormément assumé (et ça m'a bien arrangé quand il fallait intervenir rapidement, particulièrement pour changer un moteur...), peut-être trop parce que je crains que tout ce boulot avant et surtout pendant la course ne lui ait au moins un peu gâché le plaisir. A rediscuter, mais il me semble que les équipes pourraient assumer un peu plus du boulot sur leur propre voiture avant et pendant la course à partir d'une base commune à tous.
Conclusion: merci les gars, merci au club dans son ensemble et à mon équipe, Frank, Stany, Richard, en particulier
; on verra, mais j'espère pouvoir participer à nouveau, et vendredi, ça va saigner!