Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES

Aller en bas 
+6
Jumbo
pat
Armando
jonjon
Louise
GRfred
10 participants
AuteurMessage
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:44

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7917

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7916

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7915

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7914

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7913

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7912

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:02

Merci Fred, vais voir ça demain après midi, moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:16

Moi aussi une spéciale de Jehay (bois de Flone) et une deuxième mai de nuit

Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:15

j y vais aussi !!!!! les deux speciales a bodognée a 13h et 19h plus une entre les deux mais sais pas encore ou Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES 386249  Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES 1381204051 
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:03

Spéciale d'Engis...
Il ne reste rien (R-I-E-N) de la BMW M3 (c'est une Teutonne mais quand même, elle AVAIT de la gueule... Sad ) du pauvre Renaud Verrijdt: il a un peu glissé dans du jus de betteraves, a touché un poteau électrique sur sa gauche, fait un tête à queue en passant par un tas des mêmes racines fourragères et a encastré son arrière dans le poteau électrique suivant qui s'est brisé sous le choc, encore en partie soutenu par le câble, et la voiture a pris feu, le tout à moins de 50 mètres de l'arrivée.pale 
Pilote et co-pilote ne semblaient pas blessés, si ce n'est le cœur sans doute brisé du pauvre Renaud,mais ce que j'ai trouvé extraordinaire, c'est qu'on n'a pas neutralisé la spéciale, pas même temporairement Evil or Very Mad  , alors que la voiture, en feu, dépassait, pas beaucoup mais quand même, sur la route...! Une trentaine de voitures sont encore passées,, sans même un drapeau jaune, seulement (très) vaguement ralenties par un commissaire et quelques spectateurs qui agitaient les bras... Pas un véhicule d'intervention, rien...Gné ?  Ils ont laissé les flammes dévorer consciencieusement la voiture, cachée par une bosse, pendant de très nombreuses et longues minutes jusqu'à la dernière jante derrière un poteau qui menaçait de tomber si les câbles se rompaient...
Pas sûr que ceci va rehausser la réputation déjà écornée des organisateurs du Condroz... Fou Fou Fou
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:39

Armando a écrit:
Spéciale d'Engis...
Il ne reste rien (R-I-E-N) de la BMW M3 (c'est une Teutonne mais quand même, elle AVAIT de la gueule... Sad ) du pauvre Renaud Verrijdt: il a un peu glissé dans du jus de betteraves, a touché un poteau électrique sur sa gauche, fait un tête à queue en passant par un tas des mêmes racines fourragères et a encastré son arrière dans le poteau électrique suivant qui s'est brisé sous le choc, encore en partie soutenu par le câble, et la voiture a pris feu, le tout à moins de 50 mètres de l'arrivée.pale 
Pilote et co-pilote ne semblaient pas blessés, si ce n'est le cœur sans doute brisé du pauvre Renaud,mais ce que j'ai trouvé extraordinaire, c'est qu'on n'a pas neutralisé la spéciale, pas même temporairement Evil or Very Mad  , alors que la voiture, en feu, dépassait, pas beaucoup mais quand même, sur la route...! Une trentaine de voitures sont encore passées,, sans même un drapeau jaune, seulement (très) vaguement ralenties par un commissaire et quelques spectateurs qui agitaient les bras... Pas un véhicule d'intervention, rien...Gné ?  Ils ont laissé les flammes dévorer consciencieusement la voiture, cachée par une bosse, pendant de très nombreuses et longues minutes jusqu'à la dernière jante derrière un poteau qui menaçait de tomber si les câbles se rompaient...
Pas sûr que ceci va rehausser la réputation déjà écornée des organisateurs du Condroz... Fou Fou Fou
Et puis ils joueront les étonnés le jour où le rallye sera interdit ...

Faire venir Loeb et passer à la TV, c'est bien mais un rallye ce n'est pas que ça.
Surtout à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:25

pat a écrit:
Et puis ils joueront les étonnés le jour où le rallye sera interdit ...
J'ai lu sur un forum auto, qu'il pourrait bien y avoir bientôt une annonce surprenante pour l'avenir du rallye Shocked 

Armando a écrit:
Spéciale d'Engis...
Il ne reste rien (R-I-E-N) de la BMW M3 (c'est une Teutonne mais quand même, elle AVAIT de la gueule... Sad) du pauvre Renaud Verrijdt: il a un peu glissé dans du jus de betteraves,
En photo, trouvée sur le site de l'organisation Wink

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES 337949102
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:35

Prendre des photos, c'est bien.
Mais prendre un extincteur et éteindre le feu, ce serait mieux je pense.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:55

Jumbo a écrit:
Prendre des photos, c'est bien.
Mais prendre un extincteur et éteindre le feu, ce serait mieux je pense.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
tu vas au rallye avec un extincteur toi?
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:06

Goldos a écrit:
Jumbo a écrit:
Prendre des photos, c'est bien.
Mais prendre un extincteur et éteindre le feu, ce serait mieux je pense.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
tu vas au rallye avec un extincteur toi?
Je suppose que Jumbo parlait des commissaires ...
Même si en rallye, ce n'est pas comme en circuit et qu'il est impossible de mettre des commissaires dans chaque virage, si , comme le dit Armand, 30 voitures sont effectivement passées, cela laissait le temps à la direction de course d'envoyer une voiture d'intervention.
Mais, y a-t-il une direction de course au rallye du Condroz ???

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à des rallyes provinciaux ( Dinant par exemple ) , et au départ de chaque spéciale, il y a une voiture équipée prête à intervenir avec un pilote et un commissaire. J'étais au départ d'une spéciale et 3 fois, la spéciale a été interrompue suite à une sortie de route et directement la voiture d'intervention part sur le lieu de l'accident. La spéciale redémarre au retour de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:11


Lu sur le site du rallye

"ES 2 : Renaud Verreydt est sorti de la route et sa BMW M3 s’ est encastrée dans un poteau. Et malheureusement pour le Villersois, un incendie s’est déclaré, abîmant définitivement la belle Allemande. Un poteau électrique menaçait de tomber, et la spéciale a été logiquement neutralisée. "

Alors, la ES a-t-elle été neutralisée ? Si oui, pourquoi avoir laissé bruler la voiture ?
Si la ES a été neutralisée, ils ont peut-être laissé passer les voitures pour rejoindre ES suivante ?

Armand qui était sur place pourrait peut-être nous dire à quelle vitesse passaient les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:15


Aux dernières nouvelles, l'association régionale belge wallonne pour la défense des poteaux électriques exigerait l'interdiction des rallyes
sur les routes bordées de poteaux .... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:35

C'est évident, Pat, que je parlais des commissaires pour éteindre l'incendie.
Et non pas des spectateurs, ni des photographes qu'ils soient pro ou amateurs, comme Ced qui nous gratifient généralement de magnifiques photos.

Une voiture qui flambe, c'est jamais beau à voir.
Et le service sécurité devait intervenir depuis longtemps.

Moi aussi j'ai fait de la compétition auto, de 1974 à 1977 et de 1985 à 1993. Mais que ce soit en rallyes nationaux de 2e division ou en provincial, en courses de côtes, slalom ou sprints, on ne laissait jamais une sortie de route sans intervention d'un véhicule de sécurité.

Cette année, l'édition du Condroz est basée sur la sécurité ? de qui ? de quoi ? on se le demande ?
Des commissaires qui laissent passer le public entre 2 voitures ; du public en extérieur d'un virage sur des routes mouillées sous l'oeil d'une caméra, et une BMW qui flambe sans intervention.

J'espère qu'ils vont réagir et que le rallye va pouvoir se terminer dans des conditions raisonnables en matière de réelle sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:10

J'ai estimé le nombre de voitures à 30 à vue de nez, avec au milieu un petit blanc de quelques minutes pendant lequel aucune voiture d'intervention n'est apparue. Ça fait long... Et les voitures, avant et après "l'interruption" étaient tellement bien "ralenties" par la "neutralisation" que plusieurs arrivaient encore si "lentement" qu'elles ont loupé le dernier gauche où se trouvait le déclencheur d'arrivée...à 50 mètres de la voiture en feu... On est partis quand la M3 achevait de se consumer (voir photo Louise...) et que les flammes commençaient à s'éteindre d'elles-mêmes.
Et moi aussi, j'avais oublié mon extincteur... Wink et mon appareil photo d'ailleurs...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:09

lorque je roulais en rallye, j'ai été approché comme d'autres pilotes,par la commission sécurité rallye pour parcourir les spéciales avec la direction de course et l'assureur (AXA) afin d'établir un plan de sécurité, délimiter les zones interdites au public,les échappatoires et les postes de commissaires...

c'est pas simple et lourd en responsabilité, nous avons juste été écoeuré de devoir nous battre pour rendre les étapes le plus sécurisantes possible. nos demandes ont étés jugées trop onéreuses, irréalistes voir démentes, qu'allait on faire de tout ce monde puisque je ne voulais voir personnes dans les zones a risque ?

nous proposions  aussi que les commissaires fassent un stage a l'école du feu et qu'ils aient les bases du secourismes, qu'ils passent un petit "examen" pratique afin de voir leur réaction en situation...

on nous a ri au nez ! je tairai les noms des "pontes" de l'époque mais leur attitude m'a définitivement fait raccrocher le casque et me détourner de la discipline.


quand un rallye se passe sans incident, ce n'est pas parce qu'il est bien organisé, çà tient a 99% du miracle.

les commissaires sont peu et mal formés, les budgets accordés a la sécurité sont infimes voir inexistant. le manque cruel de matériel de sécurité est quand a lui bien réel. 

les jours du rallye comme toutes les épreuves sur route sont comptés . çà ne tient qu'a un fil. il n'y a qu'a voir le nombre d'épeuves qui disparraissent du calendrier chaque année.

dans ce cas-ci, je suis certain que les nombreux incidents sur les spéciales précédentes avaient déja mis pas mal de pagaille dans l'organisation, beaucoup de retard aussi, impossible a résorber dans les regroups. le véhicule d'interventionétait il seulement au départ de cette spéciale ? 

au vu de l'auto en feu, emboitée dans un poteau menacant de basculer et le danger que cela comporte pour les spectateurs,les pilotes suivants et les riverains, la spéciale devait être neutralisée IMMEDIATEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:06

Ce qui m'a poussé à intervenir dans ce post, c'est après avoir vu cette vidéo où l'on montre un piéton qui traverse calmement entre 2 voitures et surtout le public qui se trouve dans l'extérieur d'un virage hyper glissant. Et si une voiture tirait tout droit ?

http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20131101_009
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:36

ici c'est parce que le "spectateur" passe devant les roues de Loeb et que les médias en font leurs choux gras. çà se passe a chaque rallye et parfois même bien pire : hordes d'ivrognes, femme avec poussette, gosses sans surveillance,....


pour revenir sur l'accident de Renaud Vereydt voici quelques photos :

[img]Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES 4ene10[/img]

on voit bien la neutralisation ...

[img]Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Nc3b10[/img]

là on voit bien que l'auto est très près de la route


[img]Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES O90o10[/img]

de la bouche d'un ami présent sur place, pas de commissaires en poste, encore moins d'extincteur.l'incendie se déclare bien après l'impact. arrivée de l'intervention plus de 40 min APRES le reste de la meute ! la spéciale n'a jamais été neutralisée.


c'est très dommageable pour Renaud parce qu'il s'agit ici de son auto personelle, je doute fort que comme une auto de location, elle soit couverte par une omnium et au vu de ce que coûte un M3 groupe A a l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:47

Vidéo édifiante de l'accident sur l'avenir.net
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:56

Le Rallye du Condroz est également sans doute "victime" de son succès... On a l'impression que les médias "grand public" attendent ce rendez vous annuel pour y voir l'incident "de trop" , celui qui va faire blêmir la "ménagère de moins de 50 ans" devant sa TV et celui qui va produire un maximum de tweets, réactions sur forums et de films et photos amateurs "à sensation" montrant tous les travers et incidents de ce type de manifestation ... Ce Rallye attirant également beaucoup de voitures et de public (dont une partie ne semble manifestement pas être au courant des bases du "spectateur responsable"), il en devient d'autant plus difficile et critique à sécuriser ... et je ne parle même pas de la période "pré*hivernale" avec ses routes souvent grasses, boueuses et couvertes de feuilles mortes ...

Je me demande si l'avenir ne passe pas par des rallyes suffisamment "discrets" (et donc, oui, hélas, sans Loeb au départ ...) que pour ne pas attirer trop de monde (pilotes et spectateurs), ni trop de médias "grand public"... Ce qui ne veut pas dire organisés n'importe comment et en "lousdé" mais aussi sans devoir dépasser une taille devenue trop critique (coût, tracé trop long à sécuriser, spectateurs à canaliser, etc ...) et avec pour public, une majorité de vrais passionnés ...

Quant à "l'amateurisme" des organisations, ce n'est pas vraiment nouveau si ce n'est que ça pardonne moins de nos jours où  on veut du "sans faute" et un maximum de sécurité et où aussi tout fait un peu "sensationnel" se retrouve vite sur les réseaux sociaux et you-tube via les multiples vidéos et photos amateurs. Ne pas oublier non plus que ces rallyes sont pour la plupart organisés par un personnel essentiellement bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:12

dans les grandes lignes, tu as raison Stéphane. les médias ne s'intérressent a l'évènement que s'il y a du spectaculaire, des accidents, si possible avec des dommages corporels.

pour ce qui est du bénévolat, c'est vrai que la vie d'un commissaire n'est pas simple, ce sont souvent des passionnés. ils ne sont pas aidés , pas formés et surtout pas respectés du publics en général. ils n'ont AUCUN pouvoir de faire obéir la foule a leurs injonctions . de plus, ils n'ont pas le matériel pour pallier au plus pressant en cas d'accident.


maintenant, les frais liés a la mise sur pied d'une telle épreuve sont gigantesques. c'est le travail d'une année pratiquement pour réunir les autorisations , de s'assurer d'avoir les véhicules de dépannage, ambulances, médecins urgentiste , commissaires etc, etc,... doit on pour autant jouer avec la sécurité pour boucler le budget ? c'est pourtant ce qui se passe, crois moi. j'ai des exemples vécus plein la tête.


je maintiens qu'il ne faut pas se féliciter qu'une épreuve se soit passée sans encombre, c'est juste de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:18

je ne commenterai pas le fait de laisser bruler la bm, mais j'ai peut etre un semblant de reponse.

dans le cadre de mon boulot, nous avons ete contactés par le fabriquant d'extincteurs afin de suivre une formation "premiers secours"
nous avons teste differents extincteurs en fonction des differents feux et matieres.
on a mis le feu a des palettes et il nous a fallu une bonne dizaine d'extincteurs pour arreter les flammes.
en discutant avec le representant, il nous a dit lui meme qu'une voiture en feu, on ne presque rien y faire si ce n'est pas pris des le depart..

seule solution pour lui, laisser brûler et ne pas prendre de risques..

peut etre avait il formé les commissaires:scratch: scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:32

difficile a arreter c'est certain, je l'ai dit aussi mais la laisser brûler sans même essayer de l'éteindre et surtout laisser continuer la course alors que le danger est en bord de piste , c'est criminel non ?

faut quand même savoir que si une auto sort a un endroit, on peut supposer qu'il y en aura d'autres... 

la caisse en elle même , je m'en fous, certes c'est une auto qui devient rare mais logiquement quand on engage une auto en course , on connait les risques. 

imaginons maintenant que les pilotes soient coincés dans l'auto alors qu'elle prends feu, on laisse toujours brûler ? 

dans ce cas ci , l'incendie ne porte préjudice qu'au malheureux propriétaire mais s'il y avait eu un blessé même léger, la musique aurait changé pour le directeur sécurité de cette spéciale et pour l'organisateur. on est passé très près de la catastrophe. la preuve que c'est un coup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:42

stephmartin a écrit:
On a l'impression que les médias "grand public" attendent ce rendez vous annuel pour y voir l'incident "de trop" , celui qui va faire blêmir la "ménagère de moins de 50 ans" devant sa TV et celui qui va produire un maximum de tweets, réactions sur forums et de films et photos amateurs "à sensation" montrant tous les travers et incidents de ce type de manifestation ...
Tien, je me demande ce que diraient les médias modernes de ce petit accident de H. Pescarolo avec la Politoys FW03#01, dans le virage de Dingle Bell à Brands Hatch au GP d'Angleterre 1972 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:45

Voilà, victoire (un peu attendue) de S.Loeb devant je ne sais plus qui ! Et normalement troisième Y.Matton. Oui, oui le boss du vainqueur Wink 

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES 604144112

Et aussi si vous voulez, il y a un direct sur RTC Télé-Liège depuis 16h. :
http://www.rtc.be/direct

Voilà, voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:10

le podium :

Loeb

Bouche 

Matton

une belle 5eme place de Chérain malgré quelques frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Empty
MessageSujet: Re: Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES   Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture Condroz 2013 PORSCHE ET AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.Loeb au condroz 2013
» Rallye du Condroz 2017
» 42e rallye du Condroz
» Rallye du Condroz 2011
» Gros plateau au Condroz ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: