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 Calendriers et règlements 2014

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Goldos

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Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Calendriers et règlements 2014   Jeu 12 Déc 2013 - 19:51

CALENDRIER PROVISOIRE EN ATTENTE DES DATES DU OEPS 2014.

Modifications au 17-12-2013






Dates :




Le club sera fermé pour permettre le déplacement de ses membres au CSR24 à Dison les 3/1, 17/1 et 24/10, et le 29/3 pour permettre aux membres de s'entraîner sur la piste du SRCS en vue de la WinterCup.

Le 9/5, le club est ouvert aux entraînements WinterCup, et le 13/6, le club sera dédié aux entraînements de la GroupeC 32 nationale du lendemain.


GT24 :

10/1
21/2
4/4
16/5
20/6
3/10
7/11
28/11


Proto24

31/1
7/3
18/4
30/5
19/9
10/10
14/11
19/12


LMS 32

24/1
28/2
25/4
23/5
12/9
12/12


Slot.it

7/2
21/3
2/5
5/9
26/9
21/11


RALLYE 32

AU SCO

14/2
14/3
11/4
6/6
5/12

AU SLOT4000


27/6
17/10
31/10

Le rallye des Robètes se tiendra les 11 et 12 octobre 2014, il comptera pour le double de points de la catégorie.


Règlement sportif Slot4000 2014



Courses :

- GT24 : courses sprints à l'échelle 1/24 réservées au GT et Japan-GT
- Proto 24 : courses sprints à l'échelle 1/24 réservées au PROTOTYPE de 1960 à 2013
- LMS : courses sprints à l'échelle 1/32 avec des voitures du type 24h du mans ET type GT
- Slot.it : courses sprints à l'échelle 1/32 où seulement les Slot.it Groupe C sont autorisées


Période :


- GT24 : 8 courses sur l'année (Avec deux courses décomptées)
- PROTO24 : 8 courses sur l'année (Avec deux courses décomptées)
- SLOT.IT : 6 courses sur l'année (Avec une course décomptée)
- LMS32 : 6 courses sur l'année (Avec une course décomptée)
- RALLYE 32 : 8 courses sur l’année (avec deux courses décomptées) + le Rallye des Robètes.
- Interruption de Juillet à Août
- Les courses ont lieu le vendredi soir, à l'exception du Rallye des Robètes.


Déroulement des courses :

- Essais qualificatifs : 1 minute
- Format des courses : 6x4 minutes
- Début des essais qualif : 20h30-21h
- Attributions des points : 25,22,20,18,17,16,15,14,...


Pour le bon déroulement des courses, la course doit se dérouler dans la sportivité et le respect. Respecter les autres sur et en dehors de la piste.

RESPECTER LES AUTRES C'EST AUSSI SAVOIR DIRE BONJOUR EN ARRIVANT, AU MOINS EN CRIANT, OU MIEUX EN FAISANT LE TOUR, ET PAREIL POUR DIRE AU REVOIR, CRIER AU REVOIR À TOUS N'A JAMAIS TUÉ PERSONNE


ATTENTION AUX PRODUITS DE TRAITEMENT, AFIN DE NE PAS EN ARRIVER À IMPOSER DES PNEUS SILICONE, TOUT LES PRODUITS DE TRAITEMENT DOIVENT AVOIR L'APPROBATION DU COMITÉ. NOUS ROULONS SUR UNE PISTE EN PLASTIQUE. RAPPELONS-LE!


SI VOUS VOYEZ UNE FAILLE DANS LE RÈGLEMENT, INUTILE DE S'ENGOUFFRER DEDANS, SIGNALEZ-LE, CAR DE TOUTE MANIÈRE VOUS SEREZ REFUSEZ AU CONTRÔLE TECHNIQUE SI VOUS NE RESPECTEZ PAS L'ESPRIT DU RÈGLEMENT. MERCI À TOUS.





GT24



Châssis :

GT1 :
Tous châssis disponibles dans le commerce conçus pour les modèles de voiture à l'échelle 1 / 24. Il est interdit de modifier la base du châssis par ajout ou suppression de matière. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent  être remplacés ou modifiés.

GT2 :

Scaleauto

ATTENTION ! Seul le moteur Scaleauto d’origine est accepté avec un rapport de 12*44 ou 43.
Il est interdit de modifier la base du châssis par ajout ou suppression de matière. Les paliers, le train avant, le porte-guide ne peuvent pas être modifiés. Les paliers Scaleauto peuvent être remplacés par des Plafit.


Moteurs :

Scaleauto SC-15 25000tr/min (Ref : SC-0015B)
Fox II
Proslot Z-Machine, ne peut être modifié.
Scaleauto d'origine.

Axe arrière :

- Diamètre minimum des pneus : 25mm
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur
- Les jantes arrière doivent être équipées d'inserts réalistes.
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)


Axe avant :

- largeur minimum des roues et des pneus : 5mm en GT1, 8mm en GT2.
- Diamètre minimum des pneus : 25mm
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)
- Roues avant indépendantes autorisées Sauf en GT2
- Les jantes avant doivent être équipées d'inserts réalistes.


Pneus :

Libres mais de couleur noir


Carrosserie :

GT1 :
- Toutes carrosseries de type GT ou japan-GT (Lexan interdit)

GT2 :
- Toutes carrosseries Scaleauto acceptées en règlement national.
GT1 et GT2 :
- Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d'un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D, sauf pour la Porsche Scaleauto en GT2, qui doit avoir son intérieur d'origine en plastique dur.  
- La forme et les dimensions extérieures de la carrosserie ne peuvent être modifiées (c.-à-d. pas d’élargissement, ni de rabaissement du toit, ni de raccourcissement de la longueur, etc.)
- La décoration est libre mais de style course (numéro et sponsors)
- Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron


Poids total :


Le poids minimum de la voiture complète est de 190gr


Garde au sol :

Minimum à l'avant et à l'arrière 1.0 mm


TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT









PROTO 24


Châssis :

Tous châssis pour les voitures à l'échelle 1/24. Le châssis doit être assemblé par des vis, pour le Proto 2, seul les châssis du commerce montés à l'origine et sans pièce unique. Aucune modification ne sera acceptée pour cette catégorie, ceux qui ne seront pas conformes se verront directement versés en Proto 1.


Moteurs :

Scaleauto SC-15 25000tr/min (Ref : SC-0015B) est accepté en Proto 1, OBLIGATOIRE en Proto 2.
Proslot Z-Machine non modifié.
Fox II


Axe arrière :

- Diamètre minimum des pneus : 25mm
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur pour les Groupe C ultérieures.
- Les jantes arrière doivent être équipées d'inserts réalistes.
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)


Axe avant :

- largeur minimum des roues et des pneus : 5mm
- Diamètre minimum des pneus : 23mm pour les Groupe C et les classiques et 25mm pour les autres
- Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur pour les Groupe C ultérieures.
- Largeur maximale : 83 mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus)
- Roues avant indépendantes autorisés
- Les jantes avant doivent être équipées d'inserts réalistes.


Pneus :

Libres mais de couleur noir


Carrosserie :

- Proto 1 : 15 grammes minimum (basé sur le règlement national). Proto 2 : 22 grammes minimum.
- Toute voiture ayant participé à la catégorie reine du championnat du monde sport prototype ou des 24h du Mans entre 1960 et nos jours.
Si vous avez un doute, envoyez un e-mail (cedrikouze@hotmail.com).
- Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d'un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D
- La forme et les dimensions extérieures de la carrosserie ne peuvent être modifiées (c.-à-d. pas d’élargissement, ni de rabaissement du toit, ni de raccourcissement de la longueur, etc.)
- La décoration est libre mais de style course (numéro et sponsors)
- Carrosseries de type lexan interdites


Poids total :

Le poids minimum de la voiture complète est de 165gr.


Garde au sol :

Minimum à l'avant et à l'arrière 1.0 mm


TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.










LMS32

Voitures :

- Toutes les voitures type LMS – ALMS.
- Toutes les voitures GT FIA (GT1-GT2-GT3).
- Il est autorisé de mettre un intérieur en lexan peint avec pilote 3D.
- Les vitres doivent demeurer d’origine.
- Châssis HRS, HRS2, MB Slot  autorisés.
- Décoration libre mais style course. (Numéro et sponsor)


Moteur/rapports :

- Moteur type mabushi ou longue cage.
-Mabushi : MAX 25.000 tours/12v.
-Longue cage : MAX 22.000 tours/12v.
- Rapport de transmission libre ainsi que le type de transmission. (In line, Sidewinder, Anglewinder)
- En GT, le moteur est IMPOSÉ, c'est le Ninco NC5. Son pignon est de maximum 11*23 en In Line, 12*26 ou 13*28 en Side ou Anglewinder.


Axe avant :

- L'axe peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie
- Axes creux interdits
- Jantes aluminium autorisées, jantes magnésium interdites
- Pneus avant libre mais doivent recouvrir toute la surface de la jante


Axe arrière :

- Axes creux interdits
- Jantes aluminium autorisées, jantes magnésium interdites
- Pneus arrière de marque Slot.it type P, silicones interdits!


Aimant :

Tout type d'aimant est interdit, sauf les aimants du moteur.  
ATTENTION : Maximum x grammes d’attraction sur le marshall magnet. (à définir dès l’acquisition de celui-ci)


TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.










Slot.it



Voitures :

- Toutes les modèles de type Groupe C de marque Slot.it sauf version racing.
- Les carrosseries doivent rester strictement d'origine et il est strictement interdit de les alléger.
- Châssis d'origine sont autorisés avec berceau inline.
- Berceaux offset de plus de 0.5mm sont interdits.
- Décoration libre mais style course (numéro et sponsor).


Moteur/rapports :

- Slot.it V12/2 (blanc) ou V12/3 (orange) .
- Rapport de transmission libre pour autant qu'il soit de marque Slot.it.


Axe avant :

- Axe de marque Slot.it et peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie.
- Axes creux interdits.
- Jantes de marque Slot.it en plastique, jantes magnésium interdites.
- Pneus avant libres mais doivent recouvrir toute la surface de la jante.
- Inserts obligatoires.


Axe arrière :

- Axe de marque Slot.it et ne peut dépasser de la carrosserie.
- Jantes de marque Slot.it, pleines, en 15,8*8 ou 16,3*8. Jantes magnésium interdites.
- Pneus arrière de marque Slot.it type P en 19*10, silicones interdits!
- Inserts obligatoires.


Guide :

De marque Slot.it, guide bois interdit.


Aimant :

Tout type d'aimant est interdit, sauf ceux du moteur.



TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.
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