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 Règlement technique et déroulement du la Porsche CUP NSR voitures fournies

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ryu1330

ryu1330

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Règlement technique et déroulement du la Porsche CUP NSR voitures fournies Empty
MessageSujet: Règlement technique et déroulement du la Porsche CUP NSR voitures fournies   Règlement technique et déroulement du la Porsche CUP NSR voitures fournies Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:26

Porsche CUP NSR voitures fournies.

- Le club ouvre ses portes à 19h00 et les qualifications devraient être lancées idéalement aux alentours de 20h00.
- Chaque pilote prestera 4 segments (1 sur chaque couleur de voie) de 12 minutes.


- Qualification : chaque pilote à tour de rôle fera sur 3 tours sur la piste rouge avec la voiture associée à cette même piste. Le total des 3 tours sera prix en compte pour la grille de départ.









- La course : Sur le premier segment, les quatre dernier temps des qualifications ouvrent le bal en
"nettoyant" la piste. Les quatre suivants passent en second segment. Les premier pilotes, plus efficace aux qualifications, bénéficient du troisième segment, déblayé par les pilotes précédents.


- Le choix des pistes :le meilleur temps des qualifications choisi ça piste, le deuxième temps des qualifications choisi en deuxième, etc..., et pareil dans chaque série.
- L'ordre de passage des pistes se déroule comme suit:
1BLEU  Arrow  3VERT   Arrow  4JAUNE   Arrow  2ROUGE


Comptabilité des points


50 points au 1er
43 points au 2ème
40 points au 3ème
37 points au 4ème
35 points au 5ème
33 points au 6ème
31 points au 7ème
29 points au 8ème
27 points au 9ème
25 points au 10ème
23 points au 11ème
21 points au 12ème
19 points au 13ème
17 points au 14ème
15 points au 15ème
13 points au 16ème

                         


-Lors de chaque manche, une voiture de remplacement en cas de dysfonctionnement incontestable d'un véhicule sera prévue et directement disponible auprès du directeur de course ou d'un commissaire de piste.
- Service identique concernant une poignée de secours. Celle-ci sera par contre exposée à proximité du poste de pilotage.
- L'utilisation du type de poignée personnelle est libre, électronique ou à résistance, pour autant qu'elle ait été testée et validée avant le départ de la course afin d'éviter toute perte de courant ou toute autre forme de souci d'alimentation.












- Tout pilote prenant le départ d'une course s'engage sincèrement à la terminer jusqu'à la fin, y compris le temps de ramassage qui est le sien. Ceci n'inclut pas les demandes préalablement motivées, les cas de force majeure ou tout ennui de santé.
-Le championnat se déroulera sur 8 manches.
Seules les 7 meilleures prestations sur les 8 épreuves seront comptabilisées afin de ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas pu participer à chaque manche.
Merci donc de bien vouloir annoncer votre participation à l'avance pour aider les organisateurs à vous accueillir au mieux.

D'avance merci à tous!

Courses de championnat.

En course, il est interdit de gêner voire de « sortir » une voiture concurrente. En cas de sortie de piste provoquée (volontairement ou non) par un concurrent voisin, ce dernier doit stopper sa voiture et attendre que la voiture sortie soit remise en piste et être revenue à sa hauteur. Un concurrent manifestement plus lent qu’un autre et non situé dans le même tour DOIT également se laisser doubler sans gêner outre mesure celui qui le double.!


Règlement technique


Les voitures pour ce championnat étant fournies et préparées par l'organisation, il n'est nul besoin de s'étaler sur les modifications techniques effectuées ou non.
Ce qu'il faut cependant savoir.
- Le lest est libre d'emplacement et de quantité sur le châssis comme sur la carrosserie.
- S'agissant de NSR uniquement, l'habitacle doit rester complet avec le pilote en 3D mais peut être retouché légèrement par dessous pour des raisons de passage de câbles ou pour toute autre raison valable.
- Les pneus AR seront exclusivement des P6. Si un autre choix devait s'opérer à l'avenir, les pneus en mousse ou en silicone se verraient manifestement proscrits de manière définitive. Ils pourraient se voir coller si le besoin s'en faisait sentir.
- Seuls les pneus avant de type "Low profile" ou taille basse sont libres de fabricants, mais doivent impérativement couvrir l'intégralité de la largeur de la jante. Ils pourront selon les besoins être vernis ou non.
- Les jantes, couronnes, pignons, axes, châssis, moteurs si possible à aimantation d'origine


modérée ainsi que les guides devront être impérativement de la marque NSR.
- Les câbles et les tresses sont libres.


- L'organisation fournit, prépare et valide les voitures et prend sur elle les éventuels dégâts causés lors des épreuves.
- Il est autorisé aux membres de proposer une voiture afin de varier de temps en temps les grilles de départ, toutefois le comité organisateur et préparateur se réserve le droit après essais et adaptation technique de valider ou non la participation dudit véhicule.
- Toutefois le SRCF ne peut en aucun cas, ainsi que le malheureux pilote victime d'un fait de course, être tenu pour responsable de dégâts éventuellement occasionnés.
- Tout membre désireux de voir de quelle manière les voitures ont été préparées pourra le faire sur simple demande, de préférence à la fin de l'épreuve afin de ne pas faire débuter cette dernière en retard.


D'avance merci   Wink

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