AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goldos

MessageSujet: Parlons 2014   Mar 17 Déc 2013 - 20:51

Je crée ce post pour vous entendre, sur les points de règlements et autres, les suggestions et autres, débattre de choses et d'autres, de toute la vie du club.

Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mar 17 Déc 2013 - 21:17

Chouette idée de sujet !

Je me lance : En voyant le nombre grandissant de nouveaux membres, il pourait(suggestion) etre envisageable de faire un
classement débutant. Cela offrirait au débutants un petit peu de piment pour les derniers arrivés!

_________________________________________________________________________________________________

Je constate également que beaucoups de nouveaux sont perdus pour les réglages et montages de base

sur les 1/32,

on pourrait envisager(suggestion) de faire des ateliers réglages quelques fois sur l'année, ça permettrait

en même temps de mieux se connaitre et se voir dans un autre contexte que la course.

_________________________________________________________________________________________________

Je remarque également que ce n'est pas toujours évident d'avoir les ramasseurs à temps autour du circuit,

pourquoi ne pas instaurer des pénalités? Je crois qu'a la premiere pénalité, il n'y aurra plus de retard...

Tout ceci bien sur ne sont que suggestions  lol! 

Thomas

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 12:40

Ah ouais, pour les pénalité quand des gens doivent être au ramassage et qu il arrive en retard je suis pour( 10 secondes de retard =1 tour de pénalité) il faut pas être trop méchant non plus...

Les ateliers seraient une bonne idée aussi

Mais le classement pour debutant, pourquoi pas en faire un mais il faut qu il viennent aussi se mêler au classement général parce que il y a des débutant qui peuvent vite devenir très rapides...

Sinon je n ai pas d autre idée...
Armando

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 15:06

Cette saison, lors d'une course Proto24 alors que je débutais comme "directeur de course", j'ai commis l'erreur d'interrompre la course pour laisser le temps à un pilote, puis à un deuxième, de réparer leurs voitures malmenées lors de sorties malheureuses. Ce qui peut laisser cours à toutes les supputations, de copinage  Suspect , de laxisme, etc... Je crois que j'ai surtout manqué d'assurance et d'esprit de décision, trop préoccupé par le maniement du comptage.
Mais bon, ce n'est pas une excuse et c'était quand même une erreur.  Embarassed 
Pour 2014, j'ai donc pris la juste résolution, si je suis encore directeur de course, de n'interrompre les courses en aucun cas d'ennuis mécaniques, QUI QUE SOIT le pilote concerné et QUELLE QU'EN SOIT la raison (poignée défectueuse, sortie ou expulsion de piste, préparation défaillante, etc...)
Sous ma direction, VOUS MOURREZ A VOS POIGNEES! On vous réanimera après la course!  Twisted Evil 

Et comme ça, je gagnerai quelques places...  Twisted Evil
Goldos

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 15:28

Oui, mais non pour les débutants. on est pas la pour tous avoir sa coupe. Il fait progresser.

A part Slot.it, toutes les categories sont déjà divisées en deux. C'est assez.

Pour les ateliers, aucun soucis. Vous pouvez organiser ça un samedi, vous avez mon soutien.

Pour les ramassages, oui, on va suivre ça de près. Par contre la pénalité sera plus lourde. On est pas chez les bisounours. Je pense faire assez d'appels micro.

Celui qui ne sera pas à son poste de pilotage quand j'ai fini de préparer la série, je lance. Certaines courses ont trop durées en 2013, ça suffit.

Pour les qualifs, un ordre. sera établi. Les pilotes ne toucheront plus à la voiture après, mais iront directement faire le tour au ramassage.

TOUTES les voitures seront en parc fermé AVANT le début des qualifs. Vous aurez le droit de les prendre 1 pilote avant vous.

Et Armand, on a tous fait des erreurs, merci à toi d'apprendre la gestion. Je pense que tu te démerdes très bien, même si tu te laisses trop marcher dessus. Soit plus ferme. Wink
GRfred

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 16:13

Moi je voudrai juste dire quelque chose sans offusquer personne.

Voilà quand on veind au club ses pour se distraire, pour se détendre, et pour décompresser de nos journée de boulot, mai quand je voie que l’on doit se presser entre les courses, que l’on a peine le temps de prendre à boire( c’est le barre qui fait vivre un club) ou de fumer une clop au risque de finir 30min ou même 1h plus tard sa me révolte oui je sais il fait froid, on travail demain, il y des gamins et merde celui qui veux pas finir tard pour x ou y et bien qu’il fasse de PSP il sera au chaud et pourra arrêter quand il veut , puis on me dis qu’il ne faut rester calme !!!!!!!!!!!! NON cela ne me convient pas mai vraiment pas, on n’est pas dans une cour de récréation certes, mais on n’est pas non plus dans une crèche ou du bébé siting ou même dans un hospice ou il faut aller dormir au coucher du soleil.

Maintenant consternant les qualif je suis ok pour que tous les ramasseurs se trouvent autour du circuit sous risque de pénalité pour tous le championnat.

Parre contre faire un atelier 32, non, car si on veut montrer a un nouveau ce qui doit faire il suffit de lui dire ou montrer  avant ou après course, ses sur le ta que l’on apprend le mieux.

Voilà mon coup de gueule est fini ou presque mai pas aujourd’hui.
Armando

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 16:42

Le problème Fred, je crois que ce n'est pas tellement l'heure de fin, c'est plutôt que quand les 6 pilotes sont à leur poste, ainsi que 5 ramasseurs sur 7, c'est parfois un peu lourd de devoir dépendre du mégot ou du fond de vidange de l'un ou l'autre.
Tout le monde se réjouit de faire sa course et ce dans les meilleures conditionś c'est-à-dire avec le nombre de ramasseurs (performants...  Wink ) requis. Et on a tout le temps de fumer et/ou boire un ou plusieurs godets au bar après la course. Ou de retourner si on veut rentrer tôt.
Oui, je sais:   ...  vieux
mercator

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 16:52

to Armand :

bravo pour la précision sur 'l'erreur' commise et qui selon moi n'as gêné personne puisque nous étions ce jour là, tous a la même enseigne.

to fred :

nous sommes en moyenne 15 à 20 pilotes a nos courses. si chacun fait perdre 5min au timing, je te laisse faire le compte du temps perdu. alors d'accord qu'on est pas au boulot mais bien a l'amusement mais un peu d'organisation n'a jamais fait de mal a personne.

de plus, tu n'es pas le dernier a vouloir rentrer a une heure raisonnable

pour moi, après la course, chacun est libre de faire des essais, boire un coup avec les potes ou rentrer s'il le désire
Goldos

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 17:04

C'est pour se detendre qu'on entend crier sur des gamins? (et tu n'es pas le seul à l'avoir fait cette saison)

Bref. On en parlera vendredi.

La majorité, moi, j'écoute la majorité. pour les ramassages, les pénalités c'est pour la course aussi.

Et ça sera comme ça avec moi, ou comme vous voulez sans moi.

Vu que encore une fois il est plus facile d'écrire pour certains que de discuter en temps et en heure, vendredi, la première chose qui va circuler c'est un papier avec deux choix. Soit je reconduis la présidence avec les idées ici citées, soit vous vous proposez pour reprendre le club.

J'ai autre chose à foutre que de jouer avec des gens qui ne respectent pas le temps et l'envie de rouler des autres! Et qui plus est, qui sont coupables de mal ramasser (se tromper de piste par exemple...), puis font rendre coupable un gosse de 12 ans à tête reposée!

Bref, à bon entendeur, la place est libre pour celui qui veut si vous n'êtes pas d'accord avec la gestion!

Le reste vendredi.
GRfred

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 18:16

sori d'avoir mis mes parole sur le forum, je n'aurai pas du, mai je suis comme cela, ceci est mon mot de fin,  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
mercator

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 18:21

Fred,

l'objet du sujet c'est justement de parler 2014.

persuadé que ce qui fait avancer une communauté comme la nôtre, c'est le dialogue justement.

par contre, les paroles incendiaires et les gamineries diverses , que nous avons relevés ces derniers jours ne donnent pas le bon ton. çà c'est sûr.

tout le monde a le droit d'exprimer ses idées pour autant qu'elles soient correctes vis a vis des autres.

discussion impérative ce vendredi au club, je reste persuadé qu'on arrivera a applanir cette situation dans le calme

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 19:56

wwwwwwooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiiissssssss
 moi en tout cas je suis pour une discution bien
CALME

grrrr 

Gné ? 
 Porte 

et pas de   

Evil or Very Mad Twisted Evil

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 20:00

Armando a écrit:
Cette saison, lors d'une course Proto24 alors que je débutais comme "directeur de course", j'ai commis l'erreur d'interrompre la course pour laisser le temps à un pilote, puis à un deuxième, de réparer leurs voitures malmenées lors de sorties malheureuses. Ce qui peut laisser cours à toutes les supputations, de copinage  Suspect , de laxisme, etc... Je crois que j'ai surtout manqué d'assurance et d'esprit de décision, trop préoccupé par le maniement du comptage.
Mais bon, ce n'est pas une excuse et c'était quand même une erreur.  Embarassed 
Pour 2014, j'ai donc pris la juste résolution, si je suis encore directeur de course, de n'interrompre les courses en aucun cas d'ennuis mécaniques, QUI QUE SOIT le pilote concerné et QUELLE QU'EN SOIT la raison (poignée défectueuse, sortie ou expulsion de piste, préparation défaillante, etc...)
Sous ma direction, VOUS MOURREZ A VOS POIGNEES! On vous réanimera après la course!  Twisted Evil 

Et comme ça, je gagnerai quelques places...  Twisted Evil

Entièrement d'accord avec Armando ! Je le dis haut et clair si José me sort et qu'il casse mon auto comme cela à été le cas cette soirée, je répare, je continue la course avec le sourire ! Aprés la course j'offre à boire à José e lui paie un paquet de clope.... Sans oublier de m'excuser d'avoir osé lui prendre un deuxième tour sur un segment.... Il est plus agé et je lui dois le respect que diable !

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 22:04

Pour parler de choses sérieuses.... Pourquoi ne pas imposer au pilote qui sort un autre d'attendre qu'on l'ai remis sur la piste ? Il y avait ce système au SCO et je trouvais que c'était pas mal du tout....

Mais il erst CERTAIN que si TOUS LES PILOTES laissaient passer celui qui le rattrappe en début de ligne droite, il n'y aurait même pas discution...
Goldos

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 22:13

Lait au rhum a écrit:
Pour parler de choses sérieuses.... Pourquoi ne pas imposer au pilote qui sort un autre d'attendre qu'on l'ai remis sur la piste ? Il y avait ce système au SCO et je trouvais que c'était pas mal du tout....

Mais il erst CERTAIN que si TOUS LES PILOTES laissaient passer celui qui le rattrappe en début de ligne droite, il n'y aurait même pas discution...

La deuxième partie de ta phrase, c'est l'idéal, la première devrait être toujours d'actualité, et d'ailleurs, merci de me le rappeler. Je ferai un rappel début 2014 Wink
Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 22:22

A votre sevice vénéré et ô vénérable Président !

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Mer 18 Déc 2013 - 23:00

Lait au rhum a écrit:

je sens déja que çà déplace le problème, un pilote de mauvaise foi prétendra toujours qu'il n'a pas touché celui qui est sorti...

et dans certains cas , quand un pilote plus lent ne laisse pas passer, combien n'essaye pas de retarder un freinage et se loupent ?

mais bon , on peut tenter le coup pour voir
Goldos

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 7:15

Au SCO, c'était plus simple car en un coup d'oeil on voyait toute la piste. Donc le directeur de course voyait "tout"

Ici c'est plus complexe. Mais on peut regarder. J'ai déjà attendu, et on m'a attendu aussi...
jonjon

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 9:50

hé vous avez tous vos regles pour le moment  Sortie   Porte 
mercator

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 10:12

Pied dans l'phare a écrit:
A votre sevice vénéré et ô vénérable Président !

FAYOOOOTTTTTT

lol! 
Thomas

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 16:44

Heu vendredi il faut venir avant ou après la guerre  Question Question   lol! lol! 
mercator

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 17:09

White Star a écrit:
Heu vendredi il faut venir avant ou après la guerre  Question Question   lol! lol! 

pas question de guerre entre adultes responsables , il est tout a fait possible de régler çà avec des mots.

pat

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 17:35

dédé a écrit:
White Star a écrit:

pas question de guerre entre adultes responsables , il est tout a fait possible de régler çà avec des mots.

En plus, si vous avez Dédé et Goldos en face de vous, vous avez intérêt à privilégier les mots .... Humour ....
Goldos

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 18:04

White Star a écrit:
Armando

MessageSujet: Re: Parlons 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 20:37

White Star a écrit:
Tous ceux qui sont en ordre de cotisation sont des membres à part entière, quel que soit leur âge. Et l'avis de tous est le bienvenu.
Et les "adultes" qui seraient trop perturbés pour se contrôler devant des gamins, n'auront qu'à aller jouer à la guerre dehors. Nous, on jouera aux petites autos dedans... Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons 2014   

Parlons 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant