Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La foire aux questions de Thibault

Aller en bas 
+7
fastlane
Perry
Hubert
stephmartin
Zmachine
Thibault
Bauwie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:45

Voila lache toi , poses toutes les questions que tu veux , ce post est la pour toi.




Kami`

_________________
La foire aux questions de Thibault Peeling-out-cats La foire aux questions de Thibault Cenakami


Dernière édition par Kami` le Jeu 23 Oct 2008 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:16

les abeilles sa a combien de rayures ? Le zèbre c'est blanc avec des rayures noires ou l'inverse ? Les mouches sa a combien de facettes sur un oeuil ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:27

google est ton ami => www.google.be

_________________
La foire aux questions de Thibault Peeling-out-cats La foire aux questions de Thibault Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:12

si j'achete une voiture ninco en N-Digital (c'est bien sa le nom?) sera-t-elle compatible avec n'importe quel système davic
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:15

Nope , elle ne sera compatible que sur un système ninco. Le davic ayant un système bien a lui.

_________________
La foire aux questions de Thibault Peeling-out-cats La foire aux questions de Thibault Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:50

argh,j'aurais du commander chez stephmartin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:20

Salut Thibault,

En fait il n'y a aucune compatibilité entre aucun des systèmes.
Pour ce qui est du matériel de grande distribution, ma préférence irait plutôt au SSD (Scalex digital repris également sous licence par Slot.it)
Par contre pour le matos club, y a pas photo, c'est le Davic qui l'emporte.

Tu vois moi aussi, j'ai oublié de passer ma commande à Stéphane. Mais à mon avis, il en aura d'autres sous peu...

A suivre également, le système Scorpius (Australien) et le futur système digital de chez Slot.it, mais là est-ce encore du slot ?

Il y près de trois ans, j'avais fait un proto de puce bi-protocoles Pro-X/SSD mais sans grand intérêt, j'ai donc abandonné le projet.
Pour être franc avec toi, je ne suis pas (encore) un grand fanatique du digital !

Amicalement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:30

thibault a écrit:
argh,j'aurais du commander chez stephmartin bounce

Si tu en as l'occasion, tu peux venir à Charleroi pour "tâter" du Davic soit en te faisant prêter une voiture déjà "pucée" (...) soit en te faisant prêter une puce appartenant au club (on peut même l'installer dans l'auto...)

Il y a également une course GR 5 (sur châssis HRS - règlement tout pareil à celui de la course gr 5 organisée il y a quelques semaines au BSC) prévue en Davic à Charleroi à la fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:34

sauf que Charleroi c'est vachement loin calimero
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:36

Tu peux toujours faire du stop je suis sur qu'il y a bien un passioné de slot qui te chargera
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:23

voilou, voilou, donc j'ai recu ma superbe maserati et, à ma grosse déception, il n'y avait pas moyen de tourner en dessous des 13,10 ce qui est un mauvais temps, donc je décide d'alléger ma carrosserie le problème c'est que je sais pas comment faire pour le moment tout ce que j'ai fait c'est de raser les puis de vis et detout le support des phares, mais elle fait toujours plus de 26 grammes.
Seriez vous me dire comment alléger ma carrosserie pour arriver à un peut près 20 gramme sans le lexan Question
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:30

Pour l'avoir fait, bonne chance...

Tu dois "drémeliser" toute la carro par l'intérieur

Petit truc, travaille devant une lampe allogène pour voire ou tu en es. Si tu vois la lumière à travers le plastique c'est que tu est assez "loin" et vas y doucement, tu es vite trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:33

Alléger un carro plastique, c'est assez fastidieux, tu dois l'afinner à coup de Dremmel de façon uniforme sans faire de trou, ce que est assez difficile vu que les carrosserie plastiques sont déjà assez fines.
Est tu certain que tes contre performances sont dues au poids? As tu le bon moteur, le bon rapport, les bons pneus, le bon lestage, la bonne poignées, les bons doigts?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:46

ben en comparant a mon aston on voit que c'est le poids la seule différence est le rapport même pignon mais pas même couronne
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:11

Empattement différent, largeur de voie différente, la MC12 est beucoup plus longue avec du porte à faux à l'arrière, bref, c'est pas la même voiture. Tu ne peux pas garder les mêmes réglages. Avant de passer des heures à dremmeliser la carrosserie au risque de la pourrir complètement, il faut peut être demander aux autres du club de voir avec toi ce qui ne va pas. C'est beaucoup plus facile de changer une couronne que de bricoler la carrosserie. Tu a mis un intérieur lexan? C'est 5/10 gr de gagné direct.
Ta carosseire est en plastique, plutôt fine à la base, c'est pas une résine; même en meulant comme un ouf, tu ne gagnera que 2 ou 3 gr.

Ne la compare pas avec l'Aston, mais plutôt avec les MC12 des autres qui vont bien.

Il faut obserer d'abords, qu'est ce qui fait qu'elle avance pas? Manque de vitesse de pointe? De tenue en virage? De reprise? C'est seulement une fois ce diagnostic posé que tus dois chercher la soluce.

Voici un test simple, enlève l'intérieur et les vitres, si elle va mieux, alors c'est bien un problème de poids, sinon, il faut chercher ailleurs.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:10

et bien le problème c'est bien la vitesse de pointe,et en essayant de rouler sans carrosserie ça avance direct mieux, et regardant celle de kev et il m'avait dit qu'il avait enlever pas mal de plastique
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:19

Alors, ya plus qu'à meuler. Mais fais gaffe.

Perso, j'aurais plutôt tendance à changer le moteur et la transmission, mais c'est une soluce plus chère.
La vitesse de pointe ne fait pas tout pour un bon chrono, une voiture trop légère peut parfois être plus difficile à maitrîser.

Bon courage

Pat
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:42

C'est vrai que changer le moteur est une solution mais si il veut rouler en belcar avec, il faut garder le NSR Shark 22.000.
La mienne est en effet bien poncée à l'intérieur, j'ai fait ça avec du gros papier de verre. Un conseil: fais ça en regardant un film lol!
Patience exigée santa

Mais le résultat est génial

La foire aux questions de Thibault Dsc00040wl2
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:48

j'ai fait 12sec avec ta maserati :/ , bizzare que tu sois en 13sec Sad.

Est ce que tu as bien traiter tes pneus? Est ce que tu deja mis du plomb? Est ce que tu as essaier d'autres couronne?


Qu'est ce que tu as fait sur la voiture?

N'oublie pas que la voiture ne va pas "bien" comme ca direct.Souviens toi quand j'ai rouler avec le samedi , on a fait des temps correct sans que les pneus de soit traiter , sans qu'il n'y ai de lest.

Mettre une belcar au point prends plus que 10 minutes hein oublie pas . Puis ne regarde pas les temps que les "grosses " voitures font .Roule deja avec la tienne , améliore la . Traite les pneus...Beaucoup sinon ca tiendra jamais.

_________________
La foire aux questions de Thibault Peeling-out-cats La foire aux questions de Thibault Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:02

ScalexRevolution a écrit:
C'est vrai que changer le moteur est une solution mais si il veut rouler en belcar avec, il faut garder le NSR Shark 22.000.
La mienne est en effet bien poncée à l'intérieur, j'ai fait ça avec du gros papier de verre. Un conseil: fais ça en regardant un film lol!
Patience exigée santa

Mais le résultat est génial

La foire aux questions de Thibault Dsc00040wl2

Un film, t'est gentil, moi je dirais une saison complète des expert plutôt lol!
J'ai pas pu le faire, ma femme râle parce que les Scracht-scrocht du papier de verre l'empêche d'entendre les dialogues. La foire aux questions de Thibault 286305


C'est vrai que le shark 22, il a un peu un couple de vélo solex, il faut des voitures légères. Faire avancer un paquebot comme la NC12 avec ça, c'est quand même un challenge, je comprends les efforts d'allègement.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:27

héhé

Je ferai une photo de l'intérieur, tu verras qu'il ne reste plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:54

oui t'a fait 12 sec et moi aussi mais, samedi on était a 13v et mercredi on était a 12v, sinon Kami rassure moi la Lambo il faut l'alléger Question
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:33

j'ai pas bien compri la méthode papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:51

si j'ai bien compris je fais comme si je ponce ma lame avant
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:14

j'ai jamais rien alléger , juste retirer l'intérieur et mis un lexan.

_________________
La foire aux questions de Thibault Peeling-out-cats La foire aux questions de Thibault Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions de Thibault Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions de Thibault   La foire aux questions de Thibault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions de Thibault
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Voitures-
Sauter vers: