De fait, merci à l'équipe du SCO : Marc, Axel, Benoît, frank et Pierre pour leur travail ! pour le premier de cette année , je n'ai strictement rien fait ! (Quel bonheur )
Perso, je suis arrivé presque bon dernier pour me rendre compte des beaux tracés que l'équipe nous avait proposé.... Pas le temps de faire plus que deux tours de chaque spéciales... Pire pour Maxence, Pascal et ses deux accompagnants qui n'ont presque pas "tourné" car arrivés fort tard....
22 pilotes, dont deux Français et des belges qui viennent de très loin ont apprécié les 3 boucles de 5 spéciales.
Je n'ai pas eu des yeux partout mais il me semble que
Armand a fait un magnifique temps dans la toute première spéciale du rallye. Sa première boucle était de toute beauté qui le met en embuscade en 6 position. La boucle 2 est moins bonne car il est perturbé par des petits soucis de "prise de jus" pour le moins bizarre... La boucle 3 est meilleure et il fini le rallye en place 12 si ma mémoire est bonne !
Kevin est tout heureux de finir la boucle 1 en position 3 au général !!! Sans doute poussé dans les derniers retranchements par les autres pilotes de son groupe il perd un peu de sa superbe en boucle 2 mais il assure comme une bête en fin de rallye dans les 10 premiers.
Bravo à lui ! Vraiment.
Louise est là avec sa Renault 4L SCX.... On craint le pire ..... Et bien non, elle est agréable a piloter et à regarder et on ne doit pas trop la ramasser (la 4L..... Pas Louise ! ) . "loulou" ne termine pas dernière et le mieux c'était d'oser ce genre d'auto ! Je ne connais qu'elle et Pierre pour être capable de rouler avec des caisses "improbables". Pierre est le vainqueur en groupe HISTORIQUE avec une Alpine SCX qui avait un peu de mal sur certaines portions de terre !
David Duguy est venu avec un jeune du FSC : Logan. Il a découvert que le fait d'aller vite ET de rester sur la piste n'était spécialement facile... Pour une première, je pense qu'il s'est bien amusé... David s'est bagarré toute la soirée avec Axel ! Le suspense pour le gain de la place 5 etait préservé jusque la dernière spéciale où ils sortent une fois TOUS les deux mais le ramassage plus rapide pour David lui à permis de briguer la place escomptée.
Grand Fred et Perry étaient inséparables. Grand fred avec une lamborghini gaillardo très légère a cause du règlement . Mais son problème était de ne pas bien pouvoir négocier les dunes sur la spéciale terre... Sur la neige par contre : un missile !
Perry est bien le seul capable de préparer et de piloter une Porsche Ninco 996 in line qui lui permet de bien plomber l'auto et aussi de grimper sur la place 3 du podium. Il l'adore son auto et il sait l'utiliser ! victoire pour lui en groupe NINCO.
Jonjon a joué placé ce rallye. Il termine 4 et ....... sur les genoux pour avoir aidé sa fille Romane a transporter son casier de bières ( Je vous expliquerai, c'est compliqué)
Stéphane malgré son manque d'essais était très motivé et concentré ! Sa Lancia037 est trés performante c'est sans doute grâce à ça qu'il remporte sa première victoire au général et du groupe WRC. De plus Léo (qui était à un camp scout) et Martin qui possèdent chacun un ORNI style missile sol-sol ont bien aidé Stéphane dans sa tâche !
Pascal , vainqueur du dernier rallye 2013 , est passé à côté comme on dit... manque d'essais ? De concentration ? fatigue ? Il termine assez loin.... Mais "il reviendra" avec de l'écume aux lèvres pour impressionner ses adversaires avant et pendant la course !!!
Photos et classement des les jours qui suivent..... Le SCO n'est pas trés rapide pour ça
Désolé de ne pas parler de tout le monde mais je ne sais pas être dans tous les groupes...
Mais si qqun veut faire son petit commentaire sur son groupe qu'il se lance !!!
_________________
Stéphane