Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Old American Endurance Races 132

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:36

Bonjour a tous et toutes.

Après les qqs sessions NASCAR que nous avons faites, m'est venu l'idée de ne pas faire que de la NASCAR et de varier qq peu les plaisirs.
Avec qqs amis nous allons mettre sur pied une série de 4 course de 4h sur l'anneau digital avec une partie routière insérée ( voir photo).
Elles se coureront en 6 équipe de 2 pilotes. Il faudrait 6 voitures différentes au départ. Ce serait des OldTimer Carrera digital 132( voir photo). Poignées wifi fournies. Ces courses se passeraient probablement, mais sans certitude encore, 4 dimanches après midi de 13h30 a 17h30 sans retard ( 4h de course chrono, pauses comprises) avec des essais libres a partir de 11h avec petite restauration a midi tel spaghetti ou pain saucisse suivant la météo du jour pour ceux qui le désirent.
De course en course, les reservoirs et les consommation des voitures seront réadaptées mathématiquement pour ajouter une touche de diversité dans les courses.
Nous recherchons des personnes intéressées par ce genre d'événements pour voir si nous poursuivons sa mise en place ou pas.
mailto : bfc@teledisnet.be
(Précision suite a un equestion d'un concurent éventuel : Les 6 voitures roulent en même temps grace aux aiguillages et la course dure 4h chrono, pace car compris si c'es nécéssaire)

https://www.facebook.com/groups/BelgianNascarRaces132/ pour ceux qui veulent rejoindre le groupe face book.
et sur le blog http://belgian-nascar-races-132.skyrock.com/ ( le temps d'y mettre les infos)

https://i.servimg.com/u/f55/17/06/45/08/dayton11.jpg

https://i.servimg.com/u/f55/17/06/45/08/nascar10.jpg

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:18

Pas tenté par des joutes avec les derniers coupés DTM... Carrera en date... ? Et avec, en amateur de stratégie et tactique, des interversions de roues arrières comme chez JPVR il y a (déjà...) 10 ans*  Wink ... Il y a déjà 6 ou 7 livrées, les perfs devraient être fort proches (comme les 1/1, leurs répliques ont des cotes identiques...). En préparation, il y a juste un train arrière calibré à placer (ou trouver des pneus plus efficaces et montables sur les jantes Carrera - mais il faut alors oublié les interversions de roue - peut être juste les gommes alors... )

* je ne sais pas trop ce qu'ils ajoutent comme facteur "tactique" dans le DTM des années 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:30

moi suis tenté par toute sorte de chose mais il est vrai que j'ai pas proposé les dtm carrera et c'est aussi une très bonne idée.
J'ajouterai ca au projet demain avec photo.
Merci Stéph !

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
ryu1330

ryu1330


Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : Flémalle haute
Date d'inscription : 23/05/2012

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:49

c'est vrai que DTM ça peut être sympa  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:10

Perso, j'aime bien les OldTimer, bien que certaines ne sont pas très réussie (je pense à la BM 2002, si je me souviens bien).
Mais si tout le monde préfère les DTM, pourquoi pas aussi. Et question tenue de route, elles devraient être meilleures que les OldTimer. Sans le charme des vieilles voitures toutes fois !
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:25

Apres un petit sondage vite fait et en n'ayant pas pu contacter tous les interressés il y a quand meme une tendance qui se dégage pour ces vieilles oldtimer en effet. Les DTM sont tres pratiques pour leur coté chassis uniforme et on en reparlera peut etre une autre année si les choses durent dans le temps.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:46


_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:02

Ah oui cela travaille bien à Oupeye à ce que je vois, belle transformation  Very Happy 
Pour la course, faudra tout de même faire gaffe à ne pas sortir dans le routier, au risque de perdre beaucoup de temps, il me semble !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:35

Avec 3 ramasseur et demi  Very Happy  et les pilotes disposé autrement que pour la NASCAR ça fera l'affaire sans trop de casse mais il est vrai que ceux qui sortiront dans les virage coté gauche seront remis a gauche et ceux qui sortiront dans les virages droits a droites ca causera une certaine perte de temps. MAIS je persiste et signe a dire que les classements se joueront a la sortie de route. Celui qui sort le moins aura toute les chances de l'emporter ou d'être bien classé. Comme souvent dirais je.
Et comme tu le sais je suis un adepte de l'action ludique pour donner le chance a chacun d'être bien classé donc je vais vous proposer une règle spéciale de début de course lors de chacune des 4 épreuves pour ajouter du peps. Twisted Evil J'y travaille -j'y travaille  Very Happy  Encore 2 équipe de 2 et on pourra se lancer. la date de fin juin est pourrie, faudra la changer. Le règlement avance un peu plus chaque jour et sera mis online dès que possible sur le blog.
Enfin, tout ca si ca plait aux participants bien sur.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:06

Une belle après midi d'essais aujourd'hui. Les voitures semblent bien se comporter et la Capri ne va pas mal du tout, elle me plais vraiment bien.  Very Happy 

Old American Endurance Races 132 230450FordCapriCarrerableu003
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:27

Belle photo pour une belle voiture  Very Happy 

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Old American Endurance Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Old American Endurance Races 132   Old American Endurance Races 132 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Old American Endurance Races 132
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgian NASCAR Races 132
» LAST SATURDAY RACES
» NASCAR RACES LE 03/04/2015
» Un autre Proxy Races.
» The Wacky Races 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: